salette Vegas #11 du 06 au 16/06/2023 Animateur Holothurisme : +425 % 6260 posts Posted March 7 (edited) Salut à tous, c'est une bien triste journée aujourd'hui. Notre ami @DonRegnous a quitté au terme d'une longue maladie qui a eu sa peau à l'âge de 55 ans. Il a réussi à jouer au chat et à la souris avec elle pendant 14 mois, mais après s'être assuré que sa femme et ses enfants seraient protégés à sa disparition, il s'est laissé attraper. Il était fusionnel avec ses 2 enfants qu'il laisse derrière lui, je sais que sa plus grande terreur a été de savoir qu'il ne serait plus là pour eux. Je suis dévasté pour eux qui vont devoir vivre avec son souvenir. Je suis certain qu'ils en seront dignes et qu'il a pu partir fier d'eux. Hervé était un gros nounours flegmatique avec qui il était impossible de s'embrouiller (je parle en tant qu'ami, sa femme n'a peut être pas la même vision ah ah ). Avec ma psycho-rigidité je lui ai cassé les c** à plein de reprises et sur plein de sujets et jamais il ne l'a mal pris et jamais ça lui serait venu à l'idée de m'envoyer bouler alors qu'il aurait eu 1.000 raisons de le faire. Je ne lui ai jamais connu d'ennemi ni même quelqu'un qui ne s'entendait pas avec lui. Je pense que tous ceux qui l'ont croisé aux tables ou ailleurs se souviendront de sa gentillesse, de son autodérision, de son amour pour la déconne et passer du temps avec des amis quelles que soient leurs origines sociales. D'ailleurs c'était un type qui comme moi haïssait l'injustice sociale et toute forme de discrimination et je pense que c'est lui rendre hommage d'insister sur ce point dans ce message. Il aimait le poker, et par dessus tout il aimait le poker live, car son kiff c'était d'échanger ou de rigoler avec des amis ou des inconnus qui ont chacun une histoire singulière et je crois que c'était ce qui lui plaisait vraiment dans ce jeu. Il disait que quand il ne comprenait pas une line il aimait call. Du coup vu le field hétéroclite qu'on croise à nos limites, il avait tendance à beaucoup call ahah. Et si tu lui demandais pourquoi il avait call dans ce coup il te répondait "qui se justifie pose ses limites". J'adore. Nous nous sommes connus il y 15-20 ans dans le club Marseille Holdem. Je me souviens de son premier tournoi au club, il était en face de moi, un gros balèze aux mains tremblantes, ça m'avait marqué, je revois encore l'image. Puis nous avons partagé beaucoup de parties en club (à MH et dans d'autres clubs comme MPS, MBR et autres) en parties privées dans la Salette Poker Kitchen ou ailleurs et depuis que l'offre poker live s'est étoffée autour de Marseille, nous allions souvent ensemble aux tournois à Aix ou Bandol. Lorsque l'un ne venait pas l'autre lui envoyait les HH et faits marquants par messagerie. Nous avons aussi partagé 4 voyages à Las Vegas. En 2013, 2016, 2018 et le dernier en 2022. On devait faire le cinquième ensemble en 2024 mais il avait du annuler puisque son dernier combat pour la vie avait démarré. Je ne garde que de bons souvenirs avec lui. Tout était simple et jamais alambiqué. J'aurais aimé qu'il vienne chaque année avec moi à Vegas car pour lui comme pour moi c'est un voyage qui se partage, mais il avait aussi sa famille qui comptait énormément pour lui et cela coulait de source bien sûr. Je n'ai pas d'anecdote spéciale à raconter, uniquement des souvenirs. De sa victoire à un petit tournoi des series du Golden Nugget, j'étais aussi heureux que lui je crois. D'une nuit passée au Flamingo en cash game à croiser des individus tous plus barrés les uns que les autres. Je crois que cette nuit là aurait débarqué un extra-terrestre on n'aurait pas été surpris. Je me souviens d'un petit tournoi à Aix où nous avons fini en HU. Et je me souviens de plein de moments où on rigolait sur son bon appétit ou sur certains autres traits de sa personnalité. Il va énormément me manquer. N'hésitez pas à rajouter un petit souvenir ou un mot à son sujet. Repose en paix frérot. Cette photo a été prise en 2013 lors de son 1er fait d'armes au poker au Golden Nugget. On était heureux comme s'il avait gagné le main event ! Défoncer le buffet du Wynn avec élégance, c'était sa spécialité. Qui n'a pas fait cette photo ? Le bonheur de 3 amis qui arrivent pour une folle semaine à Vegas (avec Johann un de nos amis proches). Avec Cyril un autre ami marseillais à droite on avait croisé Will Kassouf sur la promenade du Linq, Des pilasses, la base du plaisir à ce jeu. Post covid on s'était retrouvé assis à coté sur un daily WSOP à 800 joueurs ! Quelle chatte. On a fini en HU sur un petit tournoi à 150€ à Aix il y a bien longtemps... Chaque année lorsque nous retournions au Golden Nugget c'était l'occasion de se remémorer sa victoire dans cette fameuse poker room. Edited March 7 by salette 120 Share this post Link to post Share on other sites
QUINTEFLUSH45 Mois très intéressant sur party ITM 41.67 Roi 550% Reste 21 Tickets 80e env Prit 56e de RB promo Next jeanClaudeDuCHE (Parions Sport Poker.fr) non_MerciFish (partypoker.fr) Player1NULLor no (PokerStars.fr) gg bro (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -36 % 1648 posts Posted March 7 RIP 3 Share this post Link to post Share on other sites
Uluru CPiste Holothurisme : +113 % 6173 posts Posted March 7 tristesse. 2 Share this post Link to post Share on other sites
tof971 CPiste Holothurisme : +154 % 4139 posts Posted March 7 Merci @salette Tu as parfaitement décrit l'homme, le joueur et l'ami qu'il était (put1 ça fait tellement mal de parler de lui au passé ) Hervé n'était que gentillesse et bienveillance, toujours bon conseillé que ce soit dans la vie ou au poker. Je suis fier d'avoir été l'ami d'un homme comme lui et j'aurais toujours une pensée pour lui lorsque je prendrais un siège à une table de poker Repose en paix mon ami, tu resteras à jamais dans le cœur de tout ceux qui ont eu la chance de te connaître 18 Share this post Link to post Share on other sites
Jack Eight WSOP 2024 Badugi event ANTOINE77 (PokerStars) Animateur Holothurisme : +197 % 2438 posts Posted March 7 Merci @salettepour ce message et cet hommage à Hervé. Ton texte est très émouvant. @DonReg, je l'ai souvent lu sur ce forum, il donnait envie de le connaître et j'ai été ravi de le croiser, même brièvement, à quelques occasions à Vegas. Pensées pour lui et pour son enthousiasme qui était rayonnant sur ce forum. 9 Share this post Link to post Share on other sites
ben92120 nul en maths mais bon en lecture (de board) enfin pas tjs !!! ben92120 (PokerStars.fr) 92ben120 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +266 % 1813 posts Posted March 7 Bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille 🙏😢. Je ne le connaissais que rapidement de mes séjours à Vegas. Qui mieux que @salette pour parler de l’homme ? 6 Share this post Link to post Share on other sites
seriallooser CPiste Holothurisme : +151 % 1533 posts Posted March 7 (edited) Triste ! Je n’ai jamais croisé @DonReg , je ne lui ai même jamais parlé mais je lisais avec intérêt ses posts. D’ailleurs j’apprends qu’il gagnait des MTT sur ce fil, comme quoi il était très modeste Un Cpiste exemplaire, donc les posts avaient de la valeur ajoutée sans polémique et sans troll. Le gars avait l’air bienveillant pour reprendre un mot utilisé à tort et à travers ces temps ci, mais qui, dans le cas présent, semble pertinent. Edited March 7 by seriallooser 5 Share this post Link to post Share on other sites
BeB CPiste Holothurisme : +53 % 68 posts Posted March 7 Merci @salette Repose en paix Hervé. Et toutes mes condoléances pour ses enfants et sa femme. Bien triste journée. 3 Share this post Link to post Share on other sites
dkbootfr Animateur Holothurisme : +1393 % 659 posts Posted March 7 (edited) Bien triste nouvelle 🥺 Je ne l'ai jamais rencontré mais vu toute la considération qu'il générait auprès de la communauté, je lui avais fait une petite dédicace dans le thread de La Gazette 2024 au Golden Nugget, son fief : Edited March 7 by dkbootfr 23 Share this post Link to post Share on other sites
ub87 Six feet Under CPiste Holothurisme : +74 % 13106 posts Posted March 7 wow Putin c'est triste rip poto et courage a la famille 3 Share this post Link to post Share on other sites
Justin Doigt CPiste Holothurisme : +71 % 77 posts Posted March 7 rip 3 Share this post Link to post Share on other sites
FatihKil CPiste Holothurisme : +83 % 47 posts Posted March 7 Un mec super cool, qui regorgeait de bonne humeur et de sympathie. Bon courage à sa famille. 3 Share this post Link to post Share on other sites
IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 8146 posts Posted March 7 quelle tristesse une grosse pensée à sa famille et à tous ses amis 3 Share this post Link to post Share on other sites
Checky , CPiste Holothurisme : +75 % 21223 posts Posted March 7 Juste cliquer sur le thread j'ai eu des palpitations au cœur. Bon courage a sa famille. 3 Share this post Link to post Share on other sites
veunstyle L0l0duvar (Parions Sport Poker.fr) bensimar (partypoker.fr) Le_Boa (PMU Poker.fr) laboitepapa (PokerStars.fr) whaaaaat (Unibet Poker.fr) Gold_coast (Winamax.fr) Reporter Poker Holothurisme : +165 % 25524 posts Posted March 7 Merci pour l'info @salette, quelle tristesse put**n Je ne glisserai pas 1000 mots, je n'ai pas eu la chance de le connaitre aussi bien que toi Salette (car oui, j'ai bien l'impression que c'était un plaisir) mais j'ai eu le bonheur tout de même, de l'avoir parmi mes fidèles viewers sur Twitch, le temps du Covid, et de l'avoir croisé sur quelques lives également. Un sacré joueur de cartes, un sacré personnage, un sacré gros singe nounours violet, et ça fera un sacré vide dans la commu du CP. Repose en paix mon coño Lors d'un Road to PSPC chez lui, dans le Sud, en 2019 , où il était venu avec... @saletteévidemment 15 Share this post Link to post Share on other sites
elchileno CPiste Holothurisme : +276 % 141 posts Posted March 7 @salettesuperbe hommage RIP @DonRegla bise à Doyle au paradis du poker 2 Share this post Link to post Share on other sites
loorent CPiste Holothurisme : +87 % 1825 posts Posted March 7 RIP j'ai n'ai pas eu la chance de le connaitre en live, mais son pseudo évoque immédiatement les MTTs de mixed games organisés par @veunstyleet qu'on jouait pendant le covid. 55 ans, c'est beaucoup trop tôt surtout quand on a une famille. 4 Share this post Link to post Share on other sites
s1605 CPiste Holothurisme : +69 % 4501 posts Posted March 7 J'ai eu la chance de partager un repas avec lui a Vegas (ainsi qu'une table de cash au Flamingo) et il n'a en effet pas fallu plus de 10 secondes pour se rendre compte que c’était quelqu'un d'adorable et profondément gentil. RIP et bon courage a sa famille. Quelle tristesse... 4 Share this post Link to post Share on other sites
PoneyTresSage CPiste Holothurisme : +174 % 27737 posts Posted March 7 Toujours un plaisir de le lire, pensées à la famille et à ses proches, bien bien triste 😢 3 Share this post Link to post Share on other sites
Marsou chômeur bipolux japanlover (PokerStars.fr) speedermax (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +654 % 729 posts Posted March 7 RiP 3 Share this post Link to post Share on other sites
Mister op Mister op (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +125 % 240 posts Posted March 7 Rip. Triste en pensant à ces qqs parties pendant le covid où j avais appris à le connaître un peu.... 2 Share this post Link to post Share on other sites
Jizzer Jizzer (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +125 % 4 posts Posted March 7 (edited) RIP @DonReg❤️ Une fois en début de MTT à notre club de poker associatif MH, il open CO, je 3bet BTN avec AA, il me 4bet, je 5bet, il me regarde... J'avale ma salive comme si j'étais mal à l'aise et que je bluffais, il m'a 6bet shove 35ss 😂😂😂 Et il m'a dit "chépa, t'avais pas l'air à l'aise", je m'en souviens encore alors que j'ai une très mauvaise mémoire, ça m'a marqué 🤣 Bon voyage Hervé 🕊️ Edited March 7 by Jizzer 4 Share this post Link to post Share on other sites
M.nicolas n0c0mment (PMU Poker.fr) M.Nicolas (PokerStars.fr) Action Dan (Winamax.fr) Animateur Holothurisme : +124 % 7686 posts Posted March 7 Ben mince alors je ne m'y attendais pas. J'adorais lire ses posts. Courage à la famille! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Shawn Michaels Oeufs + Mayonnaise Winny CPiste Holothurisme : +163 % 4120 posts Posted March 7 J'ai lu la mauvaise surprise ce matin sur Facebook. Vraiment choqué de cette nouvelle, je l'ai croisé à Vegas et ce mec avait tout d'un gars bien, il le portait sur lui. Je ne peux rien dire d'autre mis à part que j'ai une pensée émue pour sa famille et ses amis. Rip @DonReg 3 Share this post Link to post Share on other sites
jujubart5913 jujubart5913 (partypoker.fr) juliobarto (PMU Poker.fr) jujubart (PokerStars.fr) jujubart (Unibet Poker.fr) juliobarto (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +100 % 3 posts Posted March 7 @salettemerci pour cet hommage qui le résume bien quelle triste nouvelle. Pensée à sa famille. Un gars en or et c était toujours un plaisir de l entendre analyser / expliquer des coups joués ensemble, des call impossible à faire de mon point de vue, les discussions sur le PLO pour comprendre cette variante. un plaisir d avoir pu te côtoyer Hervé 😘 2 Share this post Link to post Share on other sites