Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Dans la tête d'un pro aux WSOP 2024 : Gus Hansen et Adrian Mateos sur le Main Event

Recommended Posts

c'est du small ball loose CS. apres tout, pourquoi pas :ph34r:

Citation

"Benjo prend un engagement qui devrait en faire saliver plus d'un : "Cette saison ne contient pas seulement le meilleur épisode de l'histoire de la série. Elle contient aussi le deuxième meilleur épisode de l'histoire de la série. Et aussi le troisième. Et peut-être même le quatrième...".

ah ! on va enfin voir Pierre Calamusa bust avec un hero call avec une one pair hand dans un 600bb pot   faire un beau hero call avec une one pair hand dans un 600bb pot. juste pour monter que les hero call, c'est un flip, des fois ça passe des fois ça passe pas.:ph34r:

il y a 19 minutes, MTLK77 a écrit :

Dans cette ère du poker parfait GTO orienté, j'ai rien contre un jeu qui sort de l'ordinaire avec un être humain conscient de ses erreurs. Pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de HH hélas.

Sur le principe, je suis d'accord. Sauf que là il est incapable d'expliquer ses décisions. 

Lorsqu'un joueur raise 2e paire sans kickers en value, et check back double paire sur board avec tous les tirages du monde, il est complètement perdu.

Le  Gus Hansen d'il y a 20 ans était fun. Là il est juste paumé.

Et bien @Benjoj’espere que tu le comptes pas celui ci dans les 4 meilleurs?

1 ère fois que je regarde en pouvant pas aller jusqu’au bout sans le découper en 5 mns de visionnage.

Quelle pauvreté didactique, après c’est dur de faire du bon avec de la bouze

Soit il se fout de nous, soit il n’a clairement plus le niveau d’un 250.?????

apres je comprends marketing toussa toussa

Edited by ours_34

Pire DLTDP :( 

Eu beaucoup de mal à aller au bout !

Bruel et Moundir faisaient nimp mais c’était drôle.

Là il fait nimp et on s’ennuie. Il a l’air d’être un mec ultra cool par contre mais pokeristiquement les open 2x en SB, les flat 76o btn etc c’est juste pas possible. On a qu’une envie c’est de le voir buster pour avoir un autre du team avec des vraies explications.

Il est plein d’envies et de bonnes intentions mais il a l’air perdu le pauvre. Dommage de l’avoir mis sur le Main Event, j’aurais aimé voir un Mateos ou Joâo en début de Main. 

Il y a 19 heures, catlover a écrit :

C'est sûr que techniquement, c'est pas Matteos, Vieira ou Romain Lewis ! 😁 

On aurait pu s'attendre avec Gus Hansen à des plays de situation, comme Davidi Kitai avec les tells et la dynamique de la table ; ou à un autre "Chaque main révélée" comme du temps des bons deep runs en tournoi PS ou Full Tilt.

Si Gus ne montre pas autre chose que du loose passif sans changement de vitesse, ça ne va pas aller bien loin.

allez on va voir ce qu'une ancienne légende du poker a encore dans le ventre

petit disclaimer: je l'ai joué en HU au face the pros à Bratislva en septembre dernier, et il avait l'air de faire beaucoup de lignes fantasques, mais bon c'est difficile de juger 10mn de HU SNG avec peu de showdowns, mais bon il avait pas l'air de bien tenir les cartes comparé aux autres pros wina (pour l'anecdote j'ai win Alexane/Mustapha/Gus pour perdre contre Julien Sitbon)

du coup je ne m'attends pas à un niveau exceptionnel!

pour le coup j'ai lu vos commentaires et ceux de youtube avant de voir l'épisode et il semble en effet qu'on va plus pencher sur du Bruel que du Mateos

sinon les sous titres en anglais c'est marrant au lieu de retranscrire mot à mot ce qu'il dit ils ont traduit en français puis retraduit en anglais xD

ça devait couter moins cher imo 

voyons voir ça !

Spoiler

déjà c'est curieux de demander à Joao un spot très général où le solver a une reponse claire et precise

minraise 300bb deep bvb ça me semble pas ouf, sauf si Bb est vraiment une quiche qui overfold une mégatonne, mais bon on va plutot 4x ou limp ici 

JJ 4way sur 864s ouais j'aime bien small ici 

turn 7r pas ouf pour notre range, donc ok de xf vs 33 mais non il call car il est curieux, ah c'est une belle explication ça xD alors qu'avant il énonce plein de mains qui le battent, je pige pas 

river Kr vs 25 ip mouais c'est dur de trouver bcp de bluffs ici imo vilain a dp/set très souvent et veut value nos 99+

ah il arrive meme a dire qu'il peut avoir j9trefle alors qu'il a le J de trefle xD bon bah je suis curieux je sais que je perds mais je call ça en dit long woot

AQo BB vs CO et BU, bon ça doit etre souvent un sqz mais ça me choque pas de flat non plus this deep

il xmr sur JJ4r en disant que y a peu de Jx en face soit mouais bon je sais pas on a quand meme plus envie de call

KQ sur QJ9 je pige vraiment pas il xb sans justifier alrsr qu'il dit que vilain a l'air tight et pas bluffy vu que c'est un vieux monsieur, euh du coup pk tu xb?? ça n'a aucun sens, c'est ok de xb ici pour catch twice contre certains, mais là contre ce profil c'est gros bet flop direct

en plus il bet 20 turn en disant qu'il veut protect vs A5, alors que bon cette main pourrait justement bluffer river et on serait content de call

j'ai meme l'impression qu'il lache des tells avec sa manière de checker 

QQ sur KT5 je prefere cb mais xc doit etre ok, apres vs 66 flop c'est pas non plus horrible de fold direct imo 

turn 4r pareil il sait pas ou il va mais il y va, il parle pas des ranges en face, juste que QQ c'erst une jolie main quand meme 

ah on commence a s'interesser a la range de vilain quand on arrive river 

bon il connait les cotes et aime bien call, il dit que vilain est aggro juste parce qu'il est jeune, il parle pas de main précédente, et il a le meme raisonnement que JJ c'est pas cher on call ah non il fold il finit par se rendre compte qu'il bloque le draw le plus obvious 

63s sur 643s bu vs bb ouais en vrai c'est ok de xb parfois mais bon c'est un bon board pour BB contre la majorité des joueurs il faut bet ici; j'ai l'impression qu'il aime catch les bluffs en face et catch les bluffs lui meme mais value il s'en ballec 

turn ouais j'aurais mis un peu plus cher mais ok

river vs lead 80pot c'est pas mal pola on va raise tres cher genre x6-8 imo meme x10

63s encore CO vs HJ, perso pas fan de call, on va faire plein de dp et draws dominés en multi, quitte à la jouer autant 3b et barrel, ça me semble bien mieux

bon on peut aussi fold hein Gus :P 

sur J42s vs cb 33 j'ai une pref pour raise ici turn 2r il bet 33 seems fine

ah call 76o BU vs utg il se rend compte qu'il fait un peu nimp pf c'est déjà ça 

J96s yes small bet ip c'est bien, turn flush rentre imo je continue a barrel il x, river ouais lets go for 60-80pot

T8 co ouep c'est light mais bien moins pire que call 76o ip vs utg! sur Q85s cbet small ok, vs raise x3 bu imo c'est un clair fold 

et encore une fois il se contredit: il dit que les gens vont jouer plus tight juste avant la pause, donc quand un joueur le raise en multi il l'a probablement plus souvent que d'habitude (enfin sauf s'il pense que gus abuse vraiment le spot) 

et call une mid sd value qui a zero bd oop pour fold turn contre une range forte, c'est quand meme un beau truc à ne pas faire, surtout en live

Mustapha qui dit plus de trucs pertinents en 1mn que Gus en une heure :/ 

Q8 bvb seems fine, sauf le size pf comme la premiere main, et turn on peut xc assez souvent quand meme 

KJo bon faut fold pf, flop 964s ouais small flop me semble fine; turn 2r ouais why not bet; river 6r en vrai j'aurais souvent continuer river, sur celle là je sais pas

KJo sur T73s cbet seems okay 

J8o BB vs utg et sb 2.5x ça doit etre un fold je pense

sur 943r8r, sb bet 66pot, imo c'est un call ou fold, raise en vrai je sais pas trop, on a des mains fortes ici donc pk pas, c'est difficile de trouver bcp de bluffs, et bloquer 88/98 est tjs utile et on a de la sdv vs les draws qui call 

marrant j'allais dire que les mains d'avant ça allait pour le voir limp sb AK vs limp bu, je pige pas 

lead sur 988s hmm pk pas je sais pas là c'est pas la meilleure main pour ça c'est sûr 

vs raise c'est ok de call je pense mais bon là on est tellement dans une ligne random c'est difficile à dire, au moins il fold turn quand tout rentre 

bon je suis vraiment déçu, je m'attendais à voir un joueur smart aggro qui met les autres dans des spots difficiles et connait les leaks des joueurs et les lignes pour les exploit, pour au final voir une cs qui clique au pif sans vraiment de thinking process, c'est triste 

je sais même pas si je regarderai la suite, c'est pour dire 

Edited by ilares

J'ai regardé la moitié.... put**n je te kiffais à l'époque, mais là le style passif CS... C'est juste horrible. Change de vitesse stp Gus, tu vas te faire lyncher sur les commentaires :frantics: On veut voir des lines de degen, pas du poker de fiotte

Edited by peRFect

Je crois que j'ai un trop bon niveau pour signer chez W

C'est chaud en vrai, rien que dire que 69s est un suited connector ça me gêne, pour sa défense j'avais envie de dire "il hit rien" mais en même temps vu les mains qu'il joue et les spots qu'il prend (ou pas notamment le flat AK...)

Je vois pas trop où ça va mener cette affaire, bon coup de comm au départ mais là, ça devient gênant.
En terme de divertissement j'ai préféré Moundir.

L’impression qu’il a confondu small ball et passivité :( 

bon, il va se faire coacher par la team et  va revenir vite Imo. Mais la, c’est vraiment poker largué 

Edited by loorent

Ouaip bah en termes de niveau c'est absolument indéfendable. Bon par contre je vous trouve durs dans les comparaisons avec Moundir, Gus il est moins tête à claques dans son attitude à table :D

Bon heureusement qu'on passe sur Mateos