Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 16 SharkBay : Ailerons en vue à La Grande-Motte Encore un coverage !!!! Le CP ne chôme pas aussitôt l'année 2025 entamée. Le Club Poker ne vous propose pas un, pas deux, mais bien trois coverages à suivre en simultanée. Tandis que @Phil Anthropiket @veunstyle sont en pleine bourre à Marrakech pour les WSOP-C, @mama913 s'installe tranquillement du côté de Saint-Amand pour le Grand Prix quand pour ma part j'arrive enfin à La Grande-Motte après des déboires de transport (coucou la SNCF, le train et les retards, voilà une chose qui n'est pas prête de changer en 2025). Dans mon malheur de ce début de journée, j'en tire quelques bons côtés comme je peux. Pour commencer la compensation maximale pour le retard de train (pile poil trois heures héhé) et puis je quitte la grisaille du Sud-Ouest pour embrasser le soleil de la Méditerranée à La Grande-Motte, lieu de mon dernier coverage en décembre dernier. Si les eaux de la Méditerranée sont réputées plutôt sûres pour la baignade, bien qu'il faille être sacrément tcharbé pour se tremper en cette saison ou amateur de bain froid, je croise des affiches de Grand blanc aux quatre coins du Pasino La Grande-Motte. Bon ma foi, c'est un requin quelque peu atypique avec une grosse de paire de lunette de soleil vissée sur la tête. Un vrai shark comme on en voit aux tables de poker. C'est d'ailleurs cela qui va nous intéresser puisque tout cet habillage est pour la troisième édition de SharkBay, après les deux étapes en 2024 d'abord à Aix-en-Provence, puis à Divonne-les-Bains. Organisé par Texapoker en partenariat avec EuroRounders, le festival débute doucement pour le moment. "Une petite affluence due aux WSOP-C à Marrakech, mais aussi à la clôture des WinamaxSeries qui prennent fin ce soir", confie Etienne Villeneuve, le grand manitou sur ce festival. Entamé ce lundi, SharkBay a déjà quelques joueurs titrés comme Didier Potel, vainqueur du Freeroll ( 77 entrants) inaugural de lundi qui chip le ticket à 400 euros lui permettant d'entry le Main event gratuitement dès aujourd'hui. On a aussi vu la victoire de Florian Bourrassaud sur le Baby Shark ( 250e KOP avec 117 entrants) pour 2550 € + 2600 € de bounty. Didier Potel, heureux vainqueur du Freeroll. Credit : Texapoker. Nous voilà donc à aujourd'hui avec la table finale du Bull Shark 250 avec un Maxence Benoulha, chipleader à l'entame de cette TF. Juste à côté d'un très feutré Main event ( 400 € l'entrée sur des niveaux de 30 minutes). Il tient pour l'instant sur cinq tables pour une quarantaine d'entrants (avis aux intéressés l'enregistrement tardif prend fin au niveau 11 à 20 h 10 pour le Day 1 A). Table finale du Bull Shark 250. Un Main event à l'allure miniature actuellement avec une quarantaine d'entrants. Le décor est posé, la baignade est surveillée par Etienne Villeneuve. Il ne manque plus qu'un banc de fish passe par là et attire les sharks pour animer ces prochains jours ! Bon festival ! Le programme du SharkBay La Grande-Motte. 3 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 16 La course aux podiums est lancé On est toujours fier d'arriver jusque dans les trois derniers d'un joli tournoi. Tout d'abord parce qu'on empoche un montant pas négligeable après de longues heures de poker, mais aussi parce qu'on arrive sur le "podium", bien qu'il soit peu mis en avant tel quel. Par opposition avec des compétitions sportives ou des Jeux olympiques où les athlètes montent sur la boîte, médaille au coup, pour célébrer comme il se doit leurs performances. Au poker, le heads-up a beaucoup plus de résonnance que le 3-handed, tout le monde oublie vite qui a fini troisième. On l'inscrit dans un tableau excel, une petite nomination dans un post du CP, et la gloire revient aux deux restants. Alors Texapoker a créé un tournoi rien que eux, pour les joueurs qui finissent sur le podium. Sur tous les tournois multidays organisés par Texapoker, à partir de ce début d'année, les trois derniers finalistes seront éligibles, et uniquement eux, à s'inscrire dans le tournoi WSOP-C Podium du jeudi 10 avril 2025 au Pasino Grand d'Aix-en-Provence. Toutefois, ils devront s'acquérir des 250 € d'entrée pour concourir dans ce tournoi. Les trophées pour le moins originaux pour les vainqueurs des tournois multidays du SharkBay La Grande-Motte 2025. Il reste 36 joueurs (sur 53 inscriptions). Level 9 - Blindes : 1000 / 1500 (ante 1500). Moyenne : 73 600. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 16 Le cap de la cinquantaine La fin de journée n'aura guère attiré plus de joueurs sur notre Day 1 A du Main event SharkBay. Le cap de la cinquantaine a tout juste été passé avec désormais 57 inscriptions, toujours cinq tables et je ne pense pas qu'on en ouvrira une de plus pour aujourd'hui. Le field est léger, je vous le concède, mais demain est un autre jour avec le Day 1 B de 13 h et le Day 1 C turbo de 20 h30 (niveaux de 15/20 minutes). Parmi notre poignée de joueurs, quelques visages me semblent familiers, des mecs du coin, des Sudistes comme on n'en fait plus pour la plupart d'entre eux. Je retrouve des vieux briscards comme Christian Borg ou Erich Tedeschi ou encore des joueurs de la jeune garde comme Téo Vincent de la Team L'As-Mestras. Ce dernier aura fait les montagnes russes toute la journée. Une bonne partie du day sous le stack de départ de 50 000, avant de toucher son tirage ventrale avec sur après avoir jam sur le donk bet de vilain au flop. Eh pam un turn et le double-up pour monter à 90 000. Mais seulement le temps d'une dizaine de minutes, avant que je ne le vois rejoindre la sortie, son manteau sur les épaules. Téo Vincent réfléchit à quel montant balancer à la gueule de son adversaire, sous les yeux suspicieux de son voisin. Christian Borg. Jamais sans son chapeau, Erich Tedeschi est in dans ce Main event. Préférant vouloir rester discret, Christian S. interpelle par son arc-en-ciel sur la tête entre sa casquette verte, ses lunettes oranges fluo et son écharpe bleue. Il fait partie de ces joueurs poker venus avec la vague Covid. Découvrant d'abord le poker online (ABI 5-10), puis progressivement le live. Le poker apparait comme une évidence pour lui. "Ça correspond à ce que j'aime, je suis professeur de mathématiques, j'aime la psychologie. J'ai des facilités à calculer les côtes, mais pas sûr que ça m'apporte un gros avantage. Avec le temps, on apprend tous à vite les calculer", confie-t-il. Avec 43 000 devant lui, notre matheux vise le Day 2 et son min cash de 800 €. Il reste 33 joueurs ( sur 58 inscriptions). Level 10 - Blindes : 1000 / 2000 (ante 2000). Moyenne : 96 600. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 16 Retour de dinner-break : deux se sont bien gavés Après le cassage de sa table, Erich Tedeschi retrouve un vieux comparse à sa droite : Roland Rozel. "C'est un gentil garçon", s'amuse Rozel en parlant de Tedeschi. "Ça fait 15 ans qu'on se joue avec Erich", continue-t-il. À voir si ces retrouvailles à la même table, vont lui sourire autant que ce début de journée puisque Roland Rozel fait partie de nos deux gros chipleaders à la moitié de ce day avec près de 350 000. Roland Rozel. Entre nos deux acolytes, on retrouve Mathias Derruau à qui il ne restait plus qu'un chip devant lui. Il me l'a d'ailleurs prouvé photo à l'appui ! "Bon ok, c'était un jeton de 25 000, mais la photo était belle", concède Mathias. Sur l'une de nos trois dernières tables, on a eu une sacré rencontre, mais aucune élimination à déplorer sur un open de Mehdi 6 000, le joueur à sa gauche le 3-bet avant de se manger un 4 bet all-in d'un troisième joueur encore un cran à sa gauche. La parole revient à Mehdi et ses 65 000 jetons. Il annonce tapis et il est rejoint par le troisième luron dans le coup. Mehdi avec se retrouve face à et en face. Un arrive dès le flop et le voilà qui triple-up pour remonter parmi les stacks moyens avec 210 000. Mehdi (sur la gauche de l'image) touche son As dès le flop ! Et le chipleader au retour de ce dinner-break, un certain Fabien Pothin avec 371 000, aurait même pu participer à ce feu d'artifice à trois puisqu'il a confié avoir foldé une paire de valets. Fabien Pothin, chipleader avec 371 000. 9 joueurs seront qualifiés au Day 2 et donc également ITM (800 €) sur ce Day 1 A. Il reste 19 joueurs (sur 62 inscriptions). Level 13 - Blindes : 2000 / 4000 (ante 4000). Moyenne : 163 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 (edited) Le Belge Vandenbulcke, Capagathois d'adoption Ils descendent par milliers l'été à l'assaut des bords de la Méditerranée. Lui n'est jamais reparti. Depuis 30 ans, Andre Vandenbulcke a élu domicile au bord de la mer ensoleillée au niveau du Cap d'Agde. Tatouage dans le cou, teint halé. Le Belge de naissance a pris les codes de la région en commençant par le poker. En 2022, il a réalisé ici-même au Pasino La Grande-Motte sa meilleure performance avec une 4 ème place sur le FPO 2022 de La Grande-Motte pour 17 700 €. Mais son vrai kiffe à lui, c'est Vegas. D'ailleurs il compte bien y repartir pour un troisième trip cet été. "Pas plus de 1500 $ l'entry" m'a-t-il confié, avec en toile de fond le rêve comme tout joueur de décrocher un bracelet un jour ou l'autre, sait-on jamais. Et une victoire sur ce Main event SharkBay pourrait l'aider à voyager bien plus confortablement de l'autre côté de l'Atlantique. Il en prend en tout cas le chemin, encore bien long. Andre Vandenbulcke (256 000) fait partie des neuf qualifiés du soir pour le Day 2 et il est d'ores et déjà assuré de 800 €. On le reverra ce samedi à 13 h. Edited January 17 by Soflo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 (edited) Tedeschi pose les fondations pour son Day 2 Qu'elle fut longue cette bulle pour éclater !!! Je me voyais déjà au lit à minuit, c'est loupé ! Pendant plus de deux heures, les 10 joueurs restants ont vu les shorts doublés tour à tour sur les deux dernières tables restantes. Sur l'une d'elles, Sebastien Ifrah s'y est pris à deux fois pour garantir sa place au Day 2. Tout d'abord en touchant sa quinte à la turn avec sur face au de Mehdi. Ce premier coup l'a fait passer aux horizons des 120 000. Avant de récidiver en floppant un brelan de trois face à une paire de neuf. Mais même malgré ces péripéties, je suis étonné de le voir à plus de 500 000 comme indiqué sur son bag et être le deuxième plus gros stack de ce Day 1 A. Sebastien Ifrah a connu une ascension fulgurante en cette fin de Day. Car le chipleader était sur la table d'à côté à construire sa ligne de piles de dix jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place jusqu'au tracé délimitant l'engagement des jetons. Une véritable muraille que nous a édifié Erich Tedeschi avec 1 171 000 soit près de trois fois l'average. C'est aussi lui qui a fait péter la bulle, non sans regret puisque c'est Roland Rozel qui en a fait les frais, alors bien installé dans le tournoi pour poursuivre au Day 2. Malheureusement, il a perdu patience devant l'éternité de cette bulle qui a poussé les joueurs jusqu'aux blindes 6000 / 12 000, dernier niveau afin de garantir la limite des 25 blindes deep. Alors sur , Roland Rozel a tout envoyé valser avec top paire, top kicker en main avec . Mais en face, il y avait un monstre avec le brelan de 6 floppé par Erich Tedeschi. Roland Rozel est donc notre bubble boy de ce Day 1 A. La muraille de Tedeschi en pleine construction jusqu'au 1 171 000 du chiplead. Élimination de Roland Rozel aux portes du Day 2. Chipcount Day 1 A Main event Chipleader - Erich Tedeschi : 1 171 000 2e - Sebastien Ifrah : 505 000 3e- Rolland Guigue : 344 000 4e- Fabien Pothin : 288 000 5e - Andre Vandenbulcke : 256 000 6e - Amaury Stephan : 148 000 7e - Cedric Mahot : 146 000 8e - Mehdi Barrale : 125 000 9e - Daniel Zamelczyk : 118 000 Demain reprise du Main event avec le Day 1 B à 13 h, puis le Day 1 C à 20 h 30. Edited January 17 by Soflo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 (edited) Maxence Benoulha, le Bull Shark de La Grande-Motte Avant de s'attaquer à la deuxième journée de ce Main event SharkBay, on fait un rapide point sur la journée d'hier avec bien sûr nos neuf premiers qualifiés sur le Day 2 du Main event avec un Erich Tedeschi hugeee chipleader avec 1 171 000. Mais la veille a aussi été marquée par la victoire du local Maxence Benoulha sur le Bull Shark 250 (89 entrants pour un prizepool de 17 942 €) pour 4300 €. Il se voit donc par la même occasion invité à l'event du WSOP-C Podium en avril prochain à Aix-en-Provence, comme expliqué hier, où les trois premiers joueurs de chaque tournois multidays organisé par Texapoker, y sont invités . On verra très certainement Maxence Benoulha dans le courant de la journée sur les tables du Day 1 B. Il m'a d'ailleurs averti hier : "Prépare l'article sur ma future victoire sur le Main event". Réponse ce dimanche ! Maxence Benoulha remporte le Bull Shark 250 pour 4300 €. Credit : Texapoker. Edited January 17 by Soflo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 3 niveaux et déjà plus d'entrants Il n'aura suffi que de trois petits niveaux pour déjà dépasser le nombre d'entrants de la veille. 63 joueurs ont décidé de régler les 400 € du Main event sur le Day 1 B. Le début est calme comme tous les débuts de Day et la centaine d'entrants devrait être franchie dans le courant de la journée. Au programme de ce vendredi sur le SharkBay, on retrouve essentiellement du Main event avec le Day 1 B (niveaux de 30/40 minutes) qui a commencé depuis 13 h (les joueurs ont jusqu'au niveau 11 à 19 h10 pour s'enregistrer), puis à 20 h30 nous aurons le Day 1 C turbo avec des niveaux de 15/20 minutes (enregistrement tardif 11 niveaux 22 h30). Le Main event a attiré, ce vendredi, quelques grosses têtes avec notamment Mathieu Gomez le vainqueur du FPO La Grande-Motte 2022 pour 52 000 € ou encore Hervé Gouzil qui revient de son séjour au Vietnam en décembre dernier, où il a remporté le Madness Kick Off de l'USOP Grande Finale pour 84 000 $. Avant cela il avait réalisé plusieurs performances à six chiffres en terres italiennes. On lui souhaite de commencer son année 2025 sur la lancée de 2024. Hervé Gouzil. Mathieu Gomez. Après Téo Vincent, hier, voici un autre membre de la Team L'As-Mestras avec Patrice Gassian. Après la qualification du fils hier, pour le Day 2 du Main event, le père Pothin essaiera de faire aussi bien que son minot Fabien Pothin. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 Sacha fait peau nueve "Je me voyais déjà partir", avoue Sacha après avoir vu qu'il était contre deux grandes flèches à tapis couvert préflop. Et pour cause avec son , il avait très peu de chances d'en ressortir vivant. Et pourtant il en ressort avec un double-up et 45 000 jetons sur . C'est peut-être les dreadlocks qui lui confèrent ce pouvoir d'augmenter ses chances de toucher ses 3 outs. "J'avais vu que mon As en main", confesse-t-il après la main. La surprise n'en fut que plus belle pour lui par la suite. Fais pas la gueule Sacha, tu t'en es bien sorti Il reste 76 joueurs (sur 104 inscriptions). Level 9 - Blindes : 1000 / 1500 (ante 1500). Moyenne : 68 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 La centaine à la pause Ils sont plus de 100 à s'être installés aux tables de Texapoker dans la salle du haut du Pasino La Grande-Motte. Tous attirés par un alléchant Main event à 400 € de SharkBay. Jérémy Palvini ou encore Maxence Benoulha ont depuis rejoint le field. Ce dernier culmine à 108 000 à la pause. "L'homme du peuple" comme il aime s'appeler en souriant, vit une journée tranquille en terres conquises. "Il n'y a pas une table qui n'est pas belle, sans être prétentieux je t'avoue. On est entre locaux, ça fait des années que je les joue, je les connais par coeur. Ils ont tous des pastilles", s'amuse-t-il. Un autre qui s'amuse bien, c'est Wei. Bien content d'avoir fait fold une bien meilleure main que la sienne sur . Avec sa classe singulière, il 3 bet shove son adversaire qui avait engagé 17 000 au flop. Une véritable prise de tête s'installe alors pour vilain qui finit par fold par dépit. Le moment parfait pour Wei de révéler son tirage flush avec . "On met tout, on ne voit pas la river. On prend 20 000 sans risque", nargue-t-il. "C'est un move de Chinois, tout dans la bouche". No stress chez Wei qui part à la pause avec 200 000 (à droite de l'image). À la pause, je crois bien que nous tenons un premier large chipleader avec Bruno Robert et son tapis de 270 000. Avec sa casquette "comme des loups", on peut dire que c'est lui qui mène la meute vers le Day 2 pour le moment. Il reste 68 joueurs (sur 105 inscriptions). Level 10 - Blindes : 1000 / 2000 (ante 2000). Moyenne : 77 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 (edited) Palvini fait le tri Pour sa seconde bullet, Jérémy Palvini passe à la vitesse supérieure. Installé à une nouvelle table où on retrouve Hervé Gouzil ou Patrice Gassian, Jérémy Palvini a déjà fait deux victimes sur ce nouveau territoire. Le champion de France, survet de l'OM accroché au corps et au coeur, passe d'abord KK > TT. Sa seconde victime, elle, subit une turn assassine avec un As qui donne une double paire à Palvini sur avec en main devant la paire de dames de vilain. Cet enchaînement de coups favorables lui permet de monter environ 250 000 soit deux averages à une heure du dinner-break. Nous aurons 17 qualifiés et ITM sur ce Day 1 B. Il reste 47 joueurs (sur 113 inscriptions). Level 12 - Blindes : 1500 / 3000 (ante 3000). Moyenne : 120 000. Edited January 17 by Soflo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 Dinner-break C'est l'heure de se remplir la panse pour la trentaine de joueurs encore en lice pour se qualifier au Day 2 du Main event SharkBay. Parmi eux, nous avons toujours Téo Vincent (110 000) et Jérémy Palvini (115 000) qui s'accrochent. Plus loin, Hervé Gouzil (320 000) souffle un bon coup et Théo Viallon (398 000) jubile. Mais le plus à l'aise à l'heure du repas est le chipleader Nguyen Dinh Nhat, surexcité à l'idée d'aborder la dernière ligne droite du Day 1 B avec ses 430 000. Nguyen Dinh Nhat, chipleader avec 430 000. Théo Viallon. Il reste 33 joueurs (sur 113 inscriptions). Level 13 - Blindes : 2000 / 4000 (ante 4000). Moyenne : 170 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 Rendez-vous manqué On s'éloigne rapidement du déroulé du Main event pour évoquer une problématique peut-être insoupçonnée pour certains : les conséquences du non-respect de sa pré-réservation en tournoi. Pour se préparer au mieux en amont des festivals, Texapoker propose des pré-réservations sur leurs events. Une manière d'adapter au mieux l'effectif de croupiers et de floors face à la potentielle affluence en se reportant notamment sur les pré-réservations. Malheureusement, certains joueurs ne respectent pas leurs pré-résa sans même l'annuler et ne se rendent pas aux évènements. Sur l'actuel SharkBay, d'après le TD Etienne, on parle d'environ 15 % de pré-réservations fantômes où le joueur ne s'inscrit finalement pas au tournoi. On se retrouve alors avec des équipes surcalibrées par rapport au field. Messieurs, dames les joueurs, les croupiers vous attendent chaleureusement aux tables avec au menu des premiums pour monter des jetons, mais aussi quelques poubelles dignes de numéros de départements pour jeter vos restes si vous voulez faire des dons à vos adversaires. Parmi eux, Luca un croupier italien de Catane en Sicile vous fera vivre la dolce vita à sa table. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 17 Ultime chance sur le Day 1 C La vingtaine de joueurs inscrits sur le Day 1 C de 20 h 30 permet au Main event de franchir la barre des 200 entrants. Ils sont actuellement 26 dans ce turbo et ils entrent dans la fin de l'enregistrement tardif. On retrouve des personnes qui n'ont pas pu se libérer plus tôt dus à leur travail en semaine, mais aussi des éliminés des jours précédents notamment Roland Rozel, le bubble boy du Day 1 A, qui a bien entamé la partie. Les tables du Day 1 C. Doume retente sa chance sur le Main event avec le Day 1 C. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 Le casting final du Main event se dévoile Décidément ça devient une habitude, presque une marque de fabrique sur ce Main event SharkBay La Grande-Motte, les bulles durent des plombeeeees. Après une bulle de deux heures hier, voilà qu'on a fait un poil moins avec 1 h 30 de bulle à 18 left cette fois-ci, suite à l'élimination de Patrice Gassian à la 19 ème place. Pourtant les prétendants à la sortie étaient nombreux, et les stacks moyens fondaient progressivement comme neige au soleil devant le travail d'abattage des deux énormes stacks des deux dernières tables restantes : NDN et Théo Viallon, toujours les mêmes... Théo Viallon sera chipleader à la reprise du Day 2 avec 1 633 000. NDN finit deuxième stack du Day 1 B avec 900 000. NDN se permettait même quelques fantaisies, après tout ça colle bien à son personnage joyeux et innocent (mais il cache bien son jeu). Petit 3 bet avec préflop sur un open 25 000. Bon... son stack lui permet ce genre de prouesses ou de folies à choisir. Mais s'il y en a bien un qui n'était pas serein, c'était bien Maxence Benoulha avec une dizaine de blindes. Il aurait pu nous quitter bien avant, mais il doit faire peur ou que sais-je puisqu'il a réussi à faire fold JJ et une paire de 8 chez Jérémy Palvini. Alors même si le floor Nicolas lui a mis deux mains de pénalité au moment de la bulle, il n'en a que faire puisque de toute façon il aurait foldé dit-il ... C'est Selim Atoui qui s'est chargé de faire péter la bulle en payant le tapis du short à qui il ne restait plus que 5 blindes. contre , un roi au flop et il est l'heure pour nous de prendre un peu de repos. Ils seront 30 demain à la reprise à 13 h puisque que quatre nouveaux joueurs se sont qualifiés sur le Day 1 C turbo. Nous reprendrons sur 6000 / 12000 avec des niveaux de 50 minutes, l'average sera de 338 000. Les 203 entrées au total ont permis de générer un prizepool de 68 208 €. La première place réserve 15 200 € pour le lauréat de ce Main event. Selim Atoui (à gauche de l'image) a mis fin à la bulle de ce Day 1 B. Chipcount Day 1 B : Chipleader - Théo Viallon : 1 633 000 2e - Nguyen Dinh Nhat : 900 000 3e - Jeremy Palvini : 500 000 4e - Selim Atoui : 390 000 5e - Philippe Rup : 355 000 6e - Wei Hu : 345 000 7e - Baptiste Pangaud : 239 000 8e - Bruno Robert : 207 000 9e - Christopher Martinez : 191 000 10e - Christian Borg : 189 000 11e - Maxence Benoulha : 186 000 12e - Hervé Gouzil : 130 000 13e - Victor Roudovski : 123 000 14e - Robert Viol : 83 000 15e - Melwyn Vienne : 77 000 16e -Ismail Yatti : 48 000 17e - Dimitri Paillarguelo : 47 000 Chipcount Day 1 C : Chipleader - Patrick Passelaigue : 721 000 2e - Benoit Pothin : 240 000 3e - Senol Ardic : 231 000 4e - Hicham Hmadouch : 208 000 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 Seat draw pour le Day 2 Le Day 2 du Main event commence dans un peu moins d'une heure. L'occasion pour moi de vous afficher les compositions de nos quatre dernières tables de ce Main event. Table 1 du Day 2 ( les trois autres tables sont dans la balise ci-dessous). Spoiler Au programme de ce samedi, en parallèle du Main event, nous aurons un 250 € avec le Day 1 du Tiger Shark (start à 14 h sur des niveaux de 30 minutes, stack de départ 30 000). Puis à 20 h, nous irons en eaux profondes à la recherche de gros poissons avec le Day 1 du highroller White Shark à 800 € (200 000 stack de départ, niveaux de 40 minutes). Main event : Il reste 30 joueurs (sur 203 inscriptions). Moyenne : 330 000. Prizepool : 68 208 € 15 200 € à la win. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 (edited) Une première demi-heure de tous les dangers La reprise sur 6000 / 12 000 risque de faire bien mal à de nombreux joueurs qui se sont qualifiés avec des cacahuètes. Victor Roudovski, Daniel Zamelczyk, Robert Viol ou encore Melwyn Vienne sont tous à 10 BB ou moins sur ce niveau 18. Mais on a encore mieux avec Dimitri Paillarguelo qui s'est réveillé ce matin avec 47 000 soit 4 BB tout comme un certain Ismail Yatti (48 000). Toutefois la la lanterne rouge enchaîne les rencontres favorables face à d'autres petits poucets de sa table. Il passe dans un premier temps ATo contre la paire de 8 de Mehdi Barrale entraînant l'élimination de ce dernier par la suite. Puis quelques mains plus tard, il continue sur sa lancée en découvrant une paire de 99 qui élimine Ismail Yatti. Dimitri Paillarguelo, lanterne rouge au début du Day 2 avec 4 BB. Dimitri Paillarguelo élimine Ismail Yatti (27e pour 820 €). C'est déjà fini pour Melwyn Vienne qui est notre premier éliminé du jour, sorti par Robert Viol et sa paire de valets. Robert Viol. Victor Roudovski. Les premiers éliminés du Day 2 : 26e - Daniel Zamelczyk (820 €) 27e - Ismail Yatti (820 €) 28e - Maxence Benoulha (820€) 29e - Mehdi Barrale (820€) 30e - Melwyn Vienne (820 €) Prizepool Main event : Vainqueur : 15 200 € Runner-up : 9678 € 3e - 6600 € 4e - 4750 e 5e - 3570 € 6e - 2790 € 7e - 2250 € 8e - 1860 € 9e - 1570 € 10-11 - 1350 € 12-13 - 1180 € 14-15 - 1040 € 16-20 - 920 € 21-30 - 820 € Il reste 25 joueurs (sur 203 inscriptions). Level 19 - Blindes : 10 000 / 15 000 (ante 15 000). Moyenne : 440 000. Edited January 18 by Soflo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 De 83 000 à 900 000, la folle remontée de Robert Viol La plupart des shorts ont dit adieu au Main event sur les deux premiers niveaux. Certains font de la résistance comme Hervé Gouzil, bien entouré par la vieille garde du poker avec Erich Tedeschi et Philippe Rup. Mais un fait mieux que survivre, il terrorise sa table et surtout NDN qui a vu 80 % de son tapis partir chez Robert Viol qui possède désormais plus de 900 000 devant lui. Après avoir éliminé Melwyn Vienne sur les premières mains du Day 2 dans une rencontre entre shorts stacks, Robert a élevé ses ambitions en s'attaquant à du gros poisson en la personne de Nguyen Dinh Nhat ( 900 000 au début du Day). Il a d'ailleurs passé AJ > A10 en touchant sa flush river contre NDN. Avant de lui mettre un second coup sur la tête avec AQ > TT en touchant cette fois-ci sa quinte turn sur . Robert Viol ne pouvait rêver d'un meilleur début de journée. Philippe Rup, Hervé Gouzil et Erich Tedeschi côte à côte, les grands esprits se rencontrent sur ce Main event. Il reste 19 joueurs (sur 203 inscriptions). Level 20 - Blindes : 10 000 / 20 000 (ante 20 000). Moyenne : 534 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 Les Pothin, une future famille en or ? Ça va très vite sur le Day 2 du Main event. Nous avons déjà atteint les demi-finales avec nos 16 joueurs restants et parmi eux nous retrouvons deux joueurs de la même famille, deux frères : Fabien et Benoit Pothin. Je vous avais déjà du père Pothin, Patrick en l'occurrence, qui n'a pas réussi à se qualifier pour le Day 2 du Main event, mais son festival est loin d'être raté. 4e du KOP Baby Shark en début de semaine pour 1500 €, il a gagné hier soir le satellite Build your bankroll et son ticket à 800 €. Mais je n'avais pas encore aperçu le plus jeune frère, Benoit Pothin, qualifié hier soir sur le Day 1 C. Quand j'ai regardé au dessus de son épaule, il avait environ 350 000, trois fois moins que Fabien qui compte plus de 900 000. Sa dernière victime sur son tableau de chasse ? Selim Atoui, 17e pour 920 €, qui s'est fait craquer sa paire de dames par le K2o de Fabien qui était commit préflop. C'est Patrick qui a transmis sa passion pour le jeu de cartes à ses deux fils. "Je leur ai enseigné l'importance de la maîtrise de ses émotions et de sa bankroll", me dévoile Patrick Pothin. Sûrement deux choses les plus capitales pour jouer avec plaisir à ce jeu qui peut parfois être cruel. Venu pour les vacances dans la région depuis l'île de La Réunion, pour rendre visite à ses fils en études dans la région, le patriarche surveillera d'un œil le tournoi de ses fils, lui file sur le 250 € du jour le Tiger Shark. Fabien Pothin. Benoit Pothin. 15e- Sébastien Ifrah (1040 €) 16e- NDN (920 €) 17e - Selim Atoui (920 €) 18e - Baptiste Pangaud (920 €) 19e - Bruno Robert (920 €) 20e - Wei Hu (920 €) 21e - Christian Borg (820 €) 22e - Senol Ardic (820 €) 23e - Amaury Stephan (820 €) 24e - Victor Roudovski (820 €) 25e - Dimitri Paillarguelo (820 €) Il reste 14 joueurs (sur 203 inscriptions). Level 20 - Blindes : 10 000 / 20 000 (ante 20 000). Moyenne : 725 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 (edited) TF prématurée Dans les grandes lignes du programme concocté par Texapoker, le Day 2 était censé prendre fin à neuf joueurs left, une fois la table finale constituée. Devant la poignée de joueurs qualifiés au Day 2 et le rythme effréné de ce début de journée, après trois heures de jeu, nous sommes officiellement en table finale et nous allons bien évidemment ne pas nous arrêter là. Et qui sait, si le rythme est tenu sur la journée, on pourrait même conclure ce Main event ce samedi. En tout cas, c'est une possibilité à ce stade. Nous venons de perdre notre Belge Andre Vandenbulcke à la 10e place pour 1350 €, victime de cette mini bulle TF. Table finale du Main event SharkBay La Grande-Motte 2025. Début de la table finale avec Erich Tedeschi chipleader avec 2 565 000, suivi de Théo Viallon à 2 320 000. Seat draw et chipcount de la table finale : Seat 1 - Benoit Pothin : 410 000 Seat 2 - Théo Viallon : 2 320 000 Seat 3 - Christopher Martinez : 860 000 Seat 4 - Robert Viol : 845 000 Seat 5 - Hervé Gouzil : 875 000 Seat 6 - Patrick Passelaigue : 455 000Seat 7 - Erich Tedeschi : 2 565 000 Seat 8 - Jérémy Palvini : 1 370 000 Seat 9 - Hicham Hmadouch : 440 000 Il reste 9 joueurs (sur 203 inscriptions). Level 22 - Blindes : 15 000 / 30 000 (ante 30 000). Moyenne : 1 127 000. Edited January 18 by Soflo 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 Plus de Pothin en table finale Non, il n'est pas interdit les commérages, les chuchotements, les messes basses, les marmonnements dans sa barbe en parlant d'untel ou d'untel. Il n'y a juste plus de représentant de la famille Pothin dans ce Main event. Le plus jeune des deux frères, Benoit Pothin était le plus short au début de cette TF avec 410 000. Il avait depuis réussi à grapiller plus de 200 000. Mais sa fréquence de shoves en demi-finale a eu raison de lui, du moins c'est ce qui a compté dans la décision du chipleader Erich Tedeschi pour call le 3 bet shove du jeune joueur en BB. "Allez on y va ", s'exclame Erich Tedeschi. pour Pothin contre pour Tedeschi. "Allez un As", réclame le chipleader au flop. Mais c'est tout le contraire qui vient puisque un frappe le board sur . "Ah non pas de roi. Alors un 10", demande Erich. L'appel fut reçu... Un turn et nous avons notre premier éliminé de la TF avec la sortie de Benoit Pothin à la 9e place pour 1570 €. Pas de temps après, c'est Patrick Passelaigue qui l'a suivi vers la sortie à la 8e place pour 1860 €. Oui Erich, je suis toujours à ta droite pour ne rien louper de tes prouesses. Il reste 7 joueurs (sur 203 inscriptions). Level 23 - Blindes : 20 000 / 40 000 (ante 40 000). Moyenne : 1 450 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 Baisse de régime Alors que le Day 2 avait débuté tambour battant atteignant l'objectif prévu en moins de trois heures de jeu, la table finale et ses niveaux d'une heure ont quelque peu ralenti toute cette dynamique. À 7 left, les flops se sont faits rares. "Heureusement que la table n'est pas stream, les spectateurs s'ennuieraient. On ne voit pas un flop", lâche Jérémy Palvini, encore dégoûté de la victoire parisienne sur le terrain de Lens. Si côté football c'est pas la joie, le supporter marseillais peut se réconforter avec son entame de TF au dinner-break, il est chipleader avec 2 700 000. Il a même été l'auteur de gros folds notamment en foldant après son open UTG où Hervé Gouzil a 3 bet shove de SB pour un peu plus de 20 BB avec . Pourtant Palvini s'amusait des gros folds qu'on a pu voir à la table "Regarde les gros folds où ça mène". Il évoquait notamment celui de Christopher Martinez ( 7e pour 2250 €, KT < A6), qui peu de temps avant son élimination avait fait un énorme fold sur x x en jetant une overpaire avec sur le shove en BB de Tedeschi 450 000 alors qu'il y avait autant au pot... Christopher Martinez (à droite) perd son flip contre Théo Viallon et termine 7e pour 2250 €. Au dinner-break, Jérémy Palvini est chipleader avec 2 700 000. Il reste 6 joueurs (sur 203 inscriptions). Level 25 - Blindes : 30 000 /60 000 (ante 60 000). Moyenne : 1 691 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 Etat des lieux au dinner-break Chipcount au dinner-break : Chipleader - Jérémy Palvini : 2 700 000 Hervé Gouzil : 2 050 000 Théo Viallon : 1 600 000 Robert Viol : 1 360 000 Hicham Hmadouch : 1 350 000 Erich Tedeschi : 1 050 000 Hicham Hmadouch. Erich Tedeschi. Hervé Gouzil. Robert Viol. Théo Viallon. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 Hervé Gouzil sur sa lancée de 2024 L'un des meilleurs Français de l'année passée en tournoi est toujours aussi à l'aise avec les cartes, et comme si ça ne suffisait il y a ce petit coup de chance dans les moments cruciaux pour espérer aller au bout. Avec une dizaine de blindes de plus que Théo Viallon à la reprise du dinner-break, Hervé Gouzil l'a poussé vers la sortie dans une rencontre explosive préflop. chez Gouzil contre le de Viallon le tout par préflop. Un bon moyen de doubler pour Viallon et de mettre Gouzil dans les cordes à première vue, mais c'était sans compter les deux dames qui apparaissent sur le board pour donner full à Gouzil sur . Théo Viallon termine 6e pour 2790 €. Il reste 5 joueurs (sur 203 inscriptions). Level 25 - Blindes : 30 000 / 60 000 (ante 60 000). Moyenne : 1 400 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Soflo Reporter Poker Holothurisme : +21 % 782 posts Posted January 18 Hicham les a douchés Il s'était fait discret jusqu'à présent, passant à travers les balles du Day 2 pour atterrir en table finale du Main event SharkBay. Il avait commencé la TF avec le deuxième plus petit stack avec 440 000. On peut dire qu'il a déjà fait le job en étant arrivé à cinq left, mais Hicham Hmadouch en veut plus. Alors il va se servir chez Robert Viol, dans un coup décisif à tapis couvert. Sur 30 000 / 60 000, Hicham open au CO et se fait 3 bet shove au bouton par Robert Viol pour 1 150 000. Son tournoi est en jeu et il décide de call avec contre le . Hicham est bien devant, mais le flop vient pour lui mettre le doute . Mais si le flop n'est pas avec lui, la turn lui sourit avec un , suivi d'un river. Hicham Hmadouch monte à 2 300 000 et laisse Robert Viol à moins de 300 000. Dans un élan de solidarité ou de pitié d'avoir laissé Robert Viol à l'agonie dans ce Main event, il ne veut pas être celui qui va prononcer son jugement dernier. Encore dégoûté d'avoir perdu 95 % de son stack, Robert Viol envoie ses 4 dernières BB sur le tapis. La parole revient à Hicham Hmadouch en BB qui décide de ... fold contre toute attente. " Tu peux pas folder ici", s'interloque Palvini. "T'as rien à rajouter, tu ne dois même pas regarder tes cartes". Hicham essaie de se justifier face aux pointures de la table : "j'avais ". Mais il comprit son erreur peu de temps après. Alors si l'amateur n'a pas réussi à faire le boulot, le pro va s'en charger. La paire de 5 d'Hervé Gouzil élimine peu de temps après Robert Viol qui termine 5e pour 3570 €. Robert Viol termine 5e pour 3570 €. Une fois à quatre joueurs restants, Hicham Hmadouch décide d'aller piocher du côté de Jérémy Palvini enfin les jetons sont plutôt venus à lui, il y a plus qu'à se pencher. En BvB, l'Aixois encore chipleader de la table à ce moment, shove sur la grosse blinde d'Hicham. Malheureusement pour Jérémy Palvini, c'est snap call. Jamais bon signe ... Hicham retourne une paire de Rois contre le de Palvini. X et Hicham monte à un peu moins de 4 000 000. Avec rien à se mettre sous la dent depuis de longues heures, Erich Tedeschi a tout mis au centre avec le première premium qui lui est venue sous la main. Mais ce diable d'Hicham en avait une aussi avec . C'est un flip et il tourne en faveur d'Hicham Hmadouch. Erich Tedeschi termine 4e pour 4750 €. Il reste 3 joueurs (sur 203 inscriptions). Level 26 - Blindes : 40 000 / 80 000 (ante 80 000). Moyenne : 3 383 000. 0 Share this post Link to post Share on other sites