Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage UDSO Paris 2024

Recommended Posts

UDSO : et ça se finit à Paris !

Stages-paris-2024-V2.jpg

La fin d'année est de plus en plus proche, et pour beaucoup de circuit de poker, il est bientôt temps de fermer le livre de 2024. C'est exactement que l'on fera à partir de demain du côté du Club Circus à Paris, avec le festival Unibet Deepstack Open Paris, qui se tiendra donc du 14 au 24 novembre 2024

Et pour l'occasion, le CP vous propose de suivre le Main Event en grande partie, à travers un coverage dont je m'occuperai personnellement, vous l'aurez compris.

Le programme est très costaud, puisque pas moins de sept journées (!) d'ouverture sont au programme, et deux day2. Je suis courageux, mais pas complètement fou, alors on commencera ce coverage à l'occasion du jour 1F, soit, jeudi 21 novembre prochain, 13h, avec ce flight, ainsi que le dernier flight turbo, 1G, qui débutera à 21h. Puis nos yeux se tourneront naturellement ensuite sur le jour 2B (le vendredi), le jour 3 (le samedi) et le jour 4, jour du seigneur, jour de la grande finale.

Les plus malins d'entre vous auront peut-être remarqué que je n'avais pas évoqué le jour 2A... normal, il est prévu samedi 16, pour les joueurs ayant qualif' le 1A, le 1B et le 1C. Ça s'annonce comme un joyeux bordel tout ça, on aime.

Les choses évoluent toujours plus, puisqu'on apprend pas mal de belles choses par ici, dont le fait qu'il y aura une belle petite table télévisée pour la fin de tournoi. Un dimanche popcorn au chaud pour vous, devant des gambleurs affamés, qui tenteront d'empocher plus que le dernier vainqueur de la ceinture ici, Eric Géraume, qui avait pris 65 000€. 

11-AffCircus_DSO_2024.jpg
Le solide programme de ce festival ! 

À défaut de couvrir, j'espère au moins que je récupérerai des chipcounts par exemple, en fin de journée, afin de partager un minimum d'infos tout de même. Avant la grande échéance du coverage la semaine prochaine.

Si vous êtes du CP, que vous montez des fortunes, que vous prenez un bad beat... cette partie du thread est à vous, jusqu'à la semaine pro. Aidez-moi, je ne suis pas là tout de suite, mais j'ai hâte de découvrir l'ambiance là-bas aussi, grâce à vous.

Chipcount day 1A

C'est parti pour une première salve de chiffres dans tous les sens, et depuis le fond de mon canapé, comme prévu @clovis1er.

170 entrées pour commencer sur ce 1A, 43 joueurs ont trouvé un sac au bout de 13 niveaux : Zakaria Said termine chipleader, avec 608 000 jetons (starting 50k), alors qu'un certain Gregory Fournier est déjà 3ᵉ au classement.

À noter les qualifications de Slima Macalou ou encore Alexandre Landon qui terminent dans le top 10 du jour, ainsi que celles de Joseph Querleux, Idir Haiche, Sébastien Lepape, Dionke Ba, Chareddine Mcharek, @2balla2lose, Bruno Fitoussi, Kostya Zaks, @karrr51, Patrick Miangu ou encore Théo Rebour.

Tous ces joueurs sont invités à revenir demain, samedi 13h, pour disputer le day 2A.

Et bonne chance aux joueurs du 1B, le tournoi débutera à 13h pour eux aujourd'hui, alors qu'à 21h, le premier flight turbo se lancera, il s'agira du jour 1C.

RDV demain pour retrouver les chipcounts de ces deux journées. 

Capture d’écran 2024-11-15 à 09.00.56.png

Capture d’écran 2024-11-15 à 09.01.45.png

Edited by veunstyle

Chipcount day 1B et 1C

Capture d’écran 2024-11-17 à 12.00.37.pngCapture d’écran 2024-11-17 à 12.01.11.png

Capture d’écran 2024-11-17 à 12.01.32.png

Edited by veunstyle

Chipcount day 2A

Voici la liste des joueurs qu'on sera invité à rencontrer le weekend-prochain, à l'occasion du jour 3, celui qui réunira tous les survivants. Ceux du 2A donc, mais également ceux qu'on s'apprête à rencontrer cette semaine.

Et hier soir, c'est Ulysse Marquis qui a rangé le plus de jetons dans son sac, 1,166 million. Ils ne sont que deux à avoir passé la barre du million de jetons, le second étant Mohamed-Lamine Iche (1,071 million).

@2balla2losen'a toujours pas oublié comment faire des paires et des flush à ce jeu, ça fait plaisir, il s'est classé 9ᵉ hier soir.

Pierre Zerbib, Ekrem Sanioglu, Idir Haiche, Benoit Grobocopatel, Bruno Fitoussi, Sylvain Couturier, Meddi Ferrah, Alexandre Landron, Slima Macalou, Philippe Ktorza, ou encore@karrr51, Fabrice Amouyal, Adrien Amorella et Jean Jacques Zeitoun font partie de la liste des qualifiés pour le jour 3.

Rendez-vous samedi prochain pour tous ces joueurs, afin de disputer le jour 3 de ce tournoi. 

Capture d’écran 2024-11-17 à 12.01.54.png

Capture d’écran 2024-11-17 à 12.02.26.png

Edited by veunstyle

Chipcount day 1D

Nouvelle semaine... et nouvelle tournée de jours 1.

Place hier au défilé des joueurs du 1D lors ce de mardi 19 novembre : pas moins de 190 entrées ont été ajoutées (plus gros day 1) portant le nombre total d'inscrits à 581 jusque-là.

Si lors des jours 1A et 1B, le niveau 13 fut le dernier de la journée, on l'avait poussé jusqu'au niveau 16 pour le  1C... retour au standard des premiers jours hier soir sur le 1D, puisque 13 niveaux auront encore suffi avant que les sacs plastiques n'arrivent sur la table. 

Le chipleader du jour est Arthur Amar, avec 515 000 jetons, et je vous laisserai identifier le reste du field grâce au chipcount. Je n'ai pas reconnu grand monde, j'ai un peu peur pour le jour 2B qui aura lieu vendredi, mais tant pis, on partira à l'aventure et à la rencontre de tous ces nouveaux joueurs pour moi aussi. 

Capture d’écran 2024-11-20 à 08.06.43.pngCapture d’écran 2024-11-20 à 08.07.09.png

Edited by veunstyle

Chipcount Day 1E

La 5ᵉ journée d'introduction de cet UDSO Paris a enregistré jusque-là son plus gros score, avec 209 entrées de plus à ajouter au prizepool. Alors qu'il ne reste plus que deux day1 à suivre, aujourd'hui, le field atteint déjà les 790 inscriptions au total.

Sur ce 1E, c'est Said Abdel Attey qui termine le plus frais, avec 757 000 jetons, alors qu'on retrouve également Wellington Lessa Guedes ou encore Francky Magliocco dans le top 10. 

53 joueurs ont franchi cette journée, dont Michel @leibgo, Kostya Zaks, Slimane Mameche, Eric Geraume, Thierry Luksenberg ou encore celle qui vient de l'autre côté de l'Atlantique juste pour ce tournoi, Ingrid Etienne.

Résumé du tournoi en chiffres

1A : 43 qualifiés (sur 170 entrées) Zakaria Said : 608 000
1B42 qualifiés (sur 170 entrées) Samy Khaled : 828 000
1C : 13 qualifiés (sur 51 entrées) Anthony Chiche : 354 500

Day 2A : 53 qualifiés (sur 391 entrées) Ulysse Marquis : 1 166 000

1D48 qualifiés (sur 190 entrées) Arthur Amar : 515 000
1E : 52 qualifiés (sur 209 entrées) Said Abdel Attey : 757 000
1F : Jeudi 21 (13h)
1G : Jeudi 21 (21h)

Day 2B : Vendredi 22 (13h)

Capture d’écran 2024-11-21 à 06.51.31.pngCapture d’écran 2024-11-21 à 06.42.04.png

UDSO Paris... sous la neige exactement ! 

Bienvenue à l'UDSO Pôle Nord, en direct du chalet Circus à Paris....... mais c'est quoiiii cette neige sur la capitale ??! Dire qu'il fera 17 degrés dimanche, le monde part en sucette, je ne comprends plus rien.

Le monde va mal certes, mais le tournoi de l'Unibet Deepstack Open Paris se déroule merveilleusement bien, merci pour lui. Cela fait plus d'une semaine que le club de la capitale vit au rythme de ce festival, et de ce Main Event particulièrement. Je vous ai post, ci-dessus, tous les jours, des chipcounts qui poppaient. De jours 1, d'un jour 2, déjà, bref, c'est un joyeux bordel que je suis venu voir de plus près.

Laissez-moi le temps de prendre mes marques, c'est la première fois de ma vie que je travaille sur un tournoi ici.

large.salle_pleine.jpg.f908719b35e699d6a

De ce club, je ne connais surtout que les bruits de couloirs, racontés par les joueurs depuis des années. Première impression : on n'y est bien moins serré que ce qu'on m'avait vendu. Certes, les tables ne sont pas super éloignées, mais pas collées non plus, il ne faut pas abuser, ce n'est pas désagréable. Et de se balader entre elles, et de jouer sur chacune d'entre elles. Enfin, j'imagine.

On m'a parlé de près de 200 inscriptions pour aujourd'hui, et même si le tableau n'est pas encore tout près de ce chiffre actuellement, j'ai envie de croire qu'on devrait s'en approcher sévèrement. Une liste d'attente assez importante est en place depuis un moment, et j'ai croisé certains joueurs qui ne faisaient leur entrée que 2h45 après le début de cette journée. Patience est l'un des maitres mots pour jouer aujourd'hui, si vous êtes mal organisés, mais au final, tout le monde devrait avoir le bonheur de s'assoir autour de ces tables.

Je ne sais pas si je vais me lancer dans un coverage à corps perdu, coup par coup, minute par minute, sur ce jour 1F, avant-dernière journée d'intro de ce Main Event, mais on peut commencer par présenter un peu tout le monde. Des joueurs, pas mal de joueuses aussi, j'entends des gens parler anglais, je vois quelques visages bien connus du circuit (mais aussi beaucoup de nouvelles têtes, qu'on se le dise), c'est (enfin) parti pour une couverture de cet évènement, qui nous tiendra en haleine jusqu'à dimanche soir.

large.steven_neige_circus.jpg.6d5fb64108
Circus... circus... déjà entendu parler, mais jamais vraiment vu de mes propres yeux. Tu me suis ? 

large.stack.jpg.1feefe91981858c06fe0764f
Les jetons du tournoi. Hop, 550€ = 50 000 jetons

large.bisey_sarah_ramirez.jpg.7d2f1549fd
Vous les feeeemmes ! Bonjour Sarah Ramirez, et GL sur cette table, en compagnie notamment de @bisey, déjà bien parti...

large.jordan_levy_brosolo.jpg.c4529f696f
... mais aussi de Jordan Levy ou encore Yann Brosolo ! Elle est belle cette table

large.mathias_moutaoukil_christophe_goya
Mathias Moutaoukil retrouve Christophe Goyard comme voisin. Ces deux-là étaient finalistes ensemble, de l'APO 1000 Paris en février 2022... que Mathias avait remporté (sa plus belle perf' ever) et se retrouvent aujourd'hui voisins de table sur ce jour 1F de l'UDSO Paris

large.alexandra_laudicina.jpg.7af8a52267
Une petite dizaine de femmes participe à ce tournoi... dont Alexandra Laudicina, bien sûr...

large.coco_pok.jpg.e818e68d27c07efe0b646
... ou encore Corinne Bauché !

large.suat_uyanik_mathieu_rabalison.jpg.
Suat Uyanik et Mathieu Rabalison, en pleine explication ici. On n'est pas là pour rigoler ! 

large.cohen_guenni_hugues_girard.jpg.a2a
Ambiance détente par ici, avec Michel Cohen au téléphone d'un côté, et Jacques Guenni et Hugues Girard qui rouillent sur le téléphone de l'autre

large.alexandre_maris.jpg.44ff561f812005
2h45 d'attente par ici... force et honneur Alexandre @Spanishou Maris

large.palvini_miro.jpg.a561f1157ebaa3e9b
Oh le suuuud ! Bonne chance Jeremy Palvini. C'est déjà fini pour Miroslav Alilovic...

large.nono_aurelie.jpg.e83d25822b69dbdcd
Les Team Pros Unibet sont là ! Pour Aurélie Reard, c'est un buy in... pour Arnaud @kroat Enselme, le distributeur est juste là : il a joué une orbite avant de très vite sauter. GL le rebuy 
! 

Edited by veunstyle

Les team pros sont de sortie

Le 5ᵉ niveau de ce jour 1F est en cours... et c'est à peu près à ce moment que l’intégralité du Team Pro Unibet a décidé de faire son entrée dans ce tournoi. C'est vraiment très sympa de leur part de m'avoir attendu.

Le couple Reard, Aurelie et Alexandre, mais également leur fils, Arnaud Enselme, sont tous de sortie sur ce 1F. 

Pour Arnaud, plus le droit à l'erreur, lui qui a déjà cramé sa première bullet en moins d'une orbite. Pour le couple Reard, on est plus chill pour le moment.

Le field grimpe à 177 inscriptions, et je vois encore et toujours des joueurs qui attendent pour participer. Finalement, on ne nous avait peut-être pas menti, il pourrait s'agir du plus gros jour 1 de ce tournoi.

Réponse après 21h30, quand la caisse ne sera plus ouverte pour participer à cette journée.

large.alex_reard.jpg.bb1ddcd79fbeaab1121
Ça fait presque bizarre en 2024, d'apercevoir Alexandre Reard sur un buy in à "seulement" trois chiffres. Mais il ne faut pas oublier non plus, que ses premières armes, Alex les a faites dans des endroits comme celui-ci sur la capitale

large.aurelie_nathalie.jpg.ac783ca8a1484
Pas assez de femmes au poker ? Peut-être, mais pas là, puisque Aurélie Reard est venue siéger face à Nathalie Odet Schaeffer. Mesdames, bonne chance à vous surtout 

large.arnaud_enselme.jpg.1643e812549eb04
Ça part en rebuy direct chez Arnaud Enselme, qui n'a désormais plus trop le choix : si @kroat veut découvrir le day 2B demain, il faudra se qualifier grâce à cette bullet

Il reste 143 joueurs (sur 177 inscriptions)
Level 5 - Blindes : 400/800, BB Ante 800
Moyenne : 62 000

Edited by veunstyle

Ce n’est pas Marseille bébé

La barre des 200 inscriptions est sur le point de sauter bientôt. L'affluence est aussi solide que la neige qui tombe dehors, ça fait plaisir. Pour l'affluence hein, pas pour la neige.

Jeremy Palvini ne terminera pas chipleader de cette journée, et ça j'en suis bien sûr. Il a bust... et re-bust, peu de temps après. Sa seconde élimination fut plutôt rapide, et en même temps, il s'est mangé un bon petit setup inévitable : paire de Rois contre... paire d'As, chez Giuseppe Zarbo, sur un baby board. C'est parti flop ou turn, je ne sais plus.  

large.palvini_bust.jpg.c444b1609bfffe670

Du côté des nouvelles plus réjouissantes, j'ai trouvé un joueur qui semble au-dessus de son monde pour le moment, un certain Julien Breuil. De la bouche de ses adversaires, Julien parait assez intouchable jusque-là. Bande de jaloux que vous êtes, la routourne va tourner, laissons-le kiffer.

15ᵉ du dernier BPT Deauville, Julien n'en est pas à ses premiers tours de cartes... mais si en plus son expérience se mélange au run good, ça nous fait un jour 1 qui n'annonce qu'une chose pour lui : c'est tout droit !

large.julien_breuil.jpg.3f0c2334fd062479
Julien Breuil, siège 2, assiste à l'élimination de Marion Rouger, mais surtout... il profite de son gros tapis pour dominer ce tournoi

large.jp_surlemont.jpg.723d0ce6a6bffd4f6
Un petit coup wtf par ici : on est sur :6h:Ad:Kh et le Team Pro Circus mise 3 500. Deux sièges plus loin, Julien Leugnier n'annonce rien, et pose un jeton bleu (5000) et un jeton rouge (500). La mise est considérée comme une relance, à 7 500. Ce à quoi Jean Paul Surlemont a répondu par une surrelance à 15 000. Leugnier paie... et sur la turn :Kc, Jean Paul shove. Son adversaire a tank un moment, avant de f*ck call avec :Ac:7c. Il s'est retrouvé dominé par :As:Qc chez Surlemont, et la river :7s n'aura pas permis à Julien Leugnier de split ce coup. C'est dingue comme une petite erreur peut vous faire perdre une tonne

large.tableau_196.jpg.2267f4f3b3573b587e

Edited by veunstyle

C'est le cirque ici

L'endroit porte bien son nom. Le Club Circus ne cesse de voir des joueurs débarquer dans tous les sens, et si le tableau est bloqué entre 143 et 145 joueurs présents aux tables à chaque fois, celui du nombre d'inscriptions continue de grimper. Une heure avant la pause repas, pas moins de 223 inscriptions étaient déjà comptabilisées. Et comme dirait la coquine de la pub, "et c'est pas fini !"

J'ai aperçu Kalidou Sow qui attendait pour venir s'assoir, justement, pour sa première bullet, alors qu'un Yann Brosolo partait pour sa seconde bullet. On est toujours dans une période compliquée niveau coverage, puisque je vais dire "untel a bust, untel est chipleader", et hop, tout change le temps que je cligne des yeux.

Non, la seule, unique et vraie question à se poser à cette heure-ci, c'est... on dine ou ce soir ?! Je vais découvrir le quartier, et je sens que ça va finir au macdo tout ça, mais si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur aussi.

large.alex_laudicina.jpg.cea306a3e9a490d
La tête des bons jours pour Alexandra Laudicina, qui se marre et fait mal à sa table en même temps, joli combo

large.lorenzo_arduini.jpg.6b70cbee2f14ce
Lorenzo @Sissendeux Arduini fait également partie des premiers gros tapis de ce tournoi...

large.volga_uyanik.jpg.a9a72b436f27e6008
... même si je pense que le chiplead est actuellement tenu par Volga Uyanik, avec déjà près d'un quart de million de jetons. À ses côtés, Simon Roboh n'est pas encore aussi finement monté

Edited by veunstyle

Infos

Une petite mauvaise nouvelle en passant ? Allez, promis, il n'y en aura pas 36 comme celle-ci : le satellite HighRoller, initialement prévu demain à 13h, est finalement décalé à 20h ! Ne vous trompez pas si vous comptiez venir prendre votre chance. Il y aura juste beaucoup trop de monde à 13h, pour que le club ne consacre de la place à ce sat.

Mais à la limite, ce sat aura le mérite d’exister... tout le contraire de celui de samedi, lui aussi prévu pour 13h normalement... qui est tout simplement annulé

Edited by veunstyle

Pause repas

Un peu plus d'une heure est accordée aux joueurs pour aller se restaurer. Grâce à tous vos bons conseils, je sais où je vais aller manger, merci beaucoup !

(ouais ouais ouais, in dans tout Big Mac)

Reprise du tournoi à 21h40.

large.julien_srenscik.jpg.9f9c1a54e47c40
Très bon départ pour Julien Srenscik, le vainqueur de l'UDSO Annecy, qui pointe déjà à 230 000 à la pause

Il reste 126 joueurs (sur 234 inscriptions)
Level 9 à venir - Blindes : 1 000/1 500, BB Ante 1 500
Moyenne : 93 500

Edited by veunstyle

La der des ders des jours 1

Alors que le 1F a repris depuis quelques minutes seulement, j'en ai profité pour aller dire bonjour aux joueurs du tout dernier flight de ce Main Event, le day 1G. On n'écrit pas ça souvent, car 7 journées d'introduction, c'est plutôt très rare.

Une petite cinquantaine de joueurs est installée du côté du restaurant, et on y reconnait pas mal de beau monde. Quelques grands noms de ce jeu sont là... mais il s'agit surtout de la toute dernière chance, pour tous ces joueurs, cagoulés jusqu'à l'os, qui n'ont toujours pas trouvé de sac en fin de journée.

Petite remarque intéressante, enfin, je viens de m'en rendre compte plutôt... mais les joueurs du day 2A n'ont disputé que cinq niveaux ! Ce qui veut dire que potentiellement demain, et le jour 2B, on pourrait avoir une minuscule journée. 

"On finit les jours 1 à 25% du field, et au day 2, c'est 15%, la bulle", m'expliquait donc du côté de l'organisation.

En gros, ce soir, on se cagoule, et demain, on respire et on pourra certainement profiter du dinner break, à la maison.

large.omar_alex.jpg.b05a5172e6b2958383a4
Dernière tentative pour Jacques BellityAlex Reard, Omar Lakhdari ou encore Ian Boubli

large.bastos_miro_routier.jpg.84d765fa91
Venez, on joue à un jeu : "tu préfères"... être assis au milieu de @Sentenza, Miroslav Alilovic et Jeremy Routier... ou rester en t-shirt dehors, tout pendant que la neige tombe. Perso... je crois que je vais cliquer pour être malade quelques jours à cause du froid

Edited by veunstyle

60 qualifiés sur le 1F

large.floors_salle.jpg.baeba15ce2d5b9ad6

Je vous présente deux floors heureux d'avoir annoncé que 60 joueurs seront qualifiés pour le jour 2B, grâce à ce day 1F, celui de 13h.

Dans l'idée, cette annonce a été faite avec une centaine de joueurs encore en course. Nous disputons le 10ᵉ niveau de cette journée, ce qui veut dire que le plan suit son cours, et qu'on devrait obtenir nos qualifiés avant 2h du mat', comme prévu. 

Vivement demain et la toute petite journée qui nous attendra ensuite, à l'occasion du jour 2B.

Il reste 103 joueurs (sur 234 inscriptions)
Level 10 - Blindes : 1 000/2 000, BB Ante 2 000
Moyenne : 115 000

Edited by veunstyle

Et à la fin, c'est toujours un Allemand qui gagne ? 

large.maxim_staudacher.jpg.5aa1bf4d1f91e

Minuit s'approche tout doucement, tout comme le field qui fond également. 

Il est déjà temps de repérer quelques gros tapis, quelques joueurs bien fournis... quelques nouveaux visages aussi ? Ça, pas de problème, je risque d'en découvrir pas mal.

Comme celui de ce joueur... Allemand, en photo ci-dessus. On n'est pas qu'entre livetards parisiens ici. Enfin presque : "Je suis en France depuis deux ans déjà", m'a expliqué Maxim Staudacher dans un français assez parfait. Mi-joueur de tournoi, mi-joueur de cash, il s'éclate sur cette première journée, sans trop forcer apparemment. Je le découvre tout juste, et j'espère en voir plus dans ce tournoi.

Avec plus de 400 000 en sa possession, il fait partie des hommes en forme du jour. Jusqu'à la fin du day ? Réponse dans les deux prochaines heures.

large.croupiere.jpg.4e2c1ecbc1340a3e1e89
Alors, vrais cheveux ou rajouts ? J'ai des questions existentielles à cette heure-ci concernant la coiffure de Jade

large.simon_roboh.jpg.f215edcc1779e1be50
"Deux sur deux en flip", a confirmé Simon Roboh, après avoir éliminé un nouveau joueur, avec une paire de Valets contre As-Roi. Le poker, ce n'est pas toujours des coups très compliqués à gagner

large.spanishou_bust.jpg.ec51d7663ae2b73
Je l'ai croisé dans le rail en début de journée, en attendant son siège (waiting list)... je le recroise quelques heures plus tard, dans ce même rail... mais cette fois, il n'a plus de jetons. @Spanishouest clairement meilleur sur les gros freeroll WiPT :D 

Il reste 80 joueurs (sur 238 inscriptions)
Level 11 - Blindes : 1 000/2 500, BB Ante 2 500
Moyenne : 149 000

Edited by veunstyle

Moutaoukil the people

S'il y a une heure pour porter ses ballz, c'est peut-être maintenant ! 

On est à une dizaine de sortants de la fin de cette journée, et on pourra remercier Mathias Moutaoukil de faire gentiment avancer ce flight. Derrière l'open d'un joueur, Mathias a simplement call avec :As:Ks... avant que son voisin n'annonce tapis, pour une dizaine de blindes. La parole est revenue sur l'OR, Damien Aguirrebengoa... qui a reshove dans la foulée. Mathias a call, créant un pot de plus de 450 000 jetons. :9s:9h pour Damien, :Kh:Qh pour le dernier joueur... et pan le :Kc sur le flop.

Pendant que Damien accusait légèrement le coup (down à 1bb, tu m'étonnes), Mathias en profitait pour grimper dans les hauteurs du classement. Ça sent bon le day 2 tout ça.

large.mathias_huge.jpg.c133f4db0182d138b
Cette paire de 9, elle était devant pourtant. Mais comme l'a si bien dit Mathias Moutaoukil à sa voisine d'en face, Alexandra Laudicina :
"on n'est clairement pas venu là pour fold As-Roi !"

Il reste 71 joueurs (sur 238 inscriptions)
Level 12 - Blindes : 1 500/3 000, BB Ante 3 000
Moyenne : 167 000

Edited by veunstyle

60 de plus au jour 2

J'aime quand un plan se déroule sans accroc. C'est à 1h41 que la bulle de cette journée a éclaté. Et on parle bien d'une simple "bulle du day", car concrètement, personne n'est encore assuré de gagner de l'argent sur ce tournoi.

25% du field est qualifié, soit 60 joueurs au total (15% seront ITM) et l'identité du joueur qui s'incline finalement en 61ᵉ position aujourd'hui, m'a échappé. Peu importe en vrai, ce n'est qu'une élimination, et on s'intéressera surement plus à celles de demain, juste avant l'argent.

J'attends le chipcount, le temps que le taxi me dépose chez moi, et je partage tout ça très vite ensuite. Puis... il sera temps de se donner rendez-vous pour ce petit jour 2B, qui débutera ce vendredi à 13h. 

Si Alex Reard et Arnaud Enselme ont échoué dans leur quête du jour 2 jusque-là, ce n'est pas le cas d'Aurélie qui franchi la ligne ce soir. Pas avec des montagnes de jetons, mais elle est là maman. 

A tout à l'heure pour une update chipcount...

large.aurelie_reard_end.jpg.9d18fa89d0dd
Et clac, Aurélie Reard passe au jour 2 de cet UDSO Paris

large.roboh_gius_hugues.jpg.9bfc5cd1cdca
Ce virage ! Et tous ont des jetons...

large.muriel_de_simone.jpg.7324d764e6e46
Muriel De Simone ne voulait pas prendre le risque de revenir pour pas grand-chose au jour 2, surtout avec toute la neige qui est encore attendue demain sur la capitale. Alors, elle s'est dite que trouver un double up avec :Ac:Ah contre :Ad:Qh était une bonne idée... et elle a en effet eu raison. À demain du coup Mumu !

large.tableau_end.jpg.591e0ef66f98e3fed1

Edited by veunstyle

Chipcount day 1F

Et voilà, je l'avais bien senti : l'Allemand Maxim Staudacher termine chipleader de cette journée, avec quasi un demi-million de jetons. Il devance Giuseppe Zarbo (480 000), alors que @Sissendeux(386 000) et Hugues Girard (364 000) sont également dans le top 10. Mathias Moutoualik est juste derrière (327 000), tout comme Simon Roboh (292 000) qui suit aussi. 

À noter les qualifications de six joueuses ce soir, c'est suffisamment rare et agréable pour ne pas les oublier, avec en tête de file, la membre du team pro Unibet Aurélie Reard (188 000). Bravo donc à Alexandra Laudicina (185 000), Sarah Ramirez (159 000), Muriel De Simone (144 000), Nathalie Odet Schaeffer (141 000) et Corinne Bauché (46 000), qui devra tout de même prier pour que ça passe demain. Car je le rappelle, pour la énième fois, "day 2" ne veut pas dire "ITM tout de suite". Il faudra encore se battre au moins cinq niveaux pour y arriver.

Petite dernière mention spéciale à Damien Aguirrebengoa, que j'avais abandonné avec 3 500 jetons après le coup raconté dans le post précédent, et qui a tout de même réussi une belle petite remontada pour bag 79 000 ! 

Capture d’écran 2024-11-22 à 02.56.38.png

Capture d’écran 2024-11-22 à 02.57.43.png

Edited by veunstyle

Chipcount day 1G

Et après ça, on arrête avec les jours 1 !

Le dernier turbish a rendu son verdict : 77 inscriptions, 19 survivants, et à la fin de cette soirée, le chipleader se nomme Claude Mamalepot, avec 395 000.

Pas de trace d'Alexandre Reard ou d'Arnaud Enselme dans cette fin de journée, l'équipe Unibet ne sera donc emmenée que par Aurélie Reard au jour 2.

@Matslidesera de la partie (210 000), ainsi que Marc Trijaud (146 500) ou encore Greg Ravise (125 000) et Jeremy Routier (93 000).

Capture d’écran 2024-11-22 à 03.17.35.png

Edited by veunstyle

Résumé du tournoi en chiffres

Après sept journées d'ouverture, on peut enfin parler du chiffre officiel : 1105 inscriptions ont été comptabilisées sur cet UDSO Paris 2024 ! Une belle dinguerie qui aura certainement pour cause de proposer un prizepool très sympathique à se partager... mais aussi à découvrir plus tard. 

En attendant, rendez-vous à 13h ce vendredi pour suivre le jour 2B en ma compagnie. Pas moins de 179 joueurs sont attendus pour en découdre

1A : 43 qualifiés (sur 170 entrées) Zakaria Said : 608 000
1B42 qualifiés (sur 170 entrées) Samy Khaled : 828 000
1C : 13 qualifiés (sur 51 entrées) Anthony Chiche : 354 500

Day 2A : 53 qualifiés (sur 391 entrées) Ulysse Marquis : 1 166 000

1D48 qualifiés (sur 190 entrées) Arthur Amar : 515 000
1E : 52 qualifiés (sur 209 entrées) Said Abdel Attey : 757 000
1F : 60 qualifiés (sur 238 entrées) Maxim Staudacher : 499 000
1G19 qualifiés (sur 77 entrées) Claude Mamalepot : 395 000

Day 2B : Vendredi 22 (13h)

large.ceinture_DSO.jpg.7c9a0bf1634ad362e
Sacré bijou sur la table, avec la ceinture de champion

Un tout petit day2B ?

De retour dans l'Ouest de Paris pour suivre le jour 2A de cet UDSO Paris.

179 joueurs se sont pointés à 13h, et le temps que j'arrive (20 minutes de retard), une dizaine d'entre eux avait déjà disparue.

Ne sont déjà plus là : Jawed Abdulkarim, Daniel Pereira, Muriel De Simone, Marie Jeancolas, John Sears, Andre Vella, Cheng Tsang Wuai, Damien Aguirrebengoa, Julien Breuil et Sami Daasi.

L'objectif du jour est très simple : il faudra être encore présent autour d'une table, quand il ne restera plus que 98 joueurs encore en vie. Et là, ce sera le premier jackpot du séjour... l'ITM ! 

Sur le tableau, il est écrit qu'un dinner break est prévu à 20h15. Je prie tout de même pour que tout soit réglé avant d'aller manger ! 

large.kazuma_fujiyama.jpg.2d50644d1bc741
GL @LeJapF0u, shortstack ninja ! 

Il reste 169 joueurs (sur 179 au day 2B)
Level 13 - Blindes : 2 000/4 000, BB Ante 4 000

Edited by veunstyle

Le poker ? un jeu super simple

"Il a eu les As, les As, encore les As, et puis il a fait full, et encore full".

Le résumé qu'on vient de me faire de l'aventure d'Alexis Leneveu est assez limpide sur ce jour 2, j'aime bien aussi. Parti avec 63 000 jetons à 13h, il n'a pas raté une miette de cette journée... et a surtout profité de son run de cartes indécent, pour parfaitement faire fructifier son tapis, qui a presque été multiplié par 10 déjà ! En à peine une heure de jeu, la sensation doit être plutôt incroyable.

Et le voilà d'un coup d'un seul, parmi les gros tapis de ce jour 2A.

large.alexis_leneveu.jpg.e6877e990e8d102
Alexis Leneveu, certainement l'homme le plus en forme de ce début de day 2B

large.arthur_amar.jpg.4af3addbbb7affe611
J'ai retrouvé Arthur Amar, chipleader du jour 1D. Son tapis a légèrement augmenté, rien de folichon non plus, mais il est toujours là, et j'imagine que c'est encore bien l'essentiel à cette heure-ci

large.slimane.jpg.c5fe77f1ca191ad9dcdf3f
Le presque vainqueur du FPO Lyon Slimane Mameche a trouvé l'Allemand Maxim Staudacher comme voisin de droite. Il y avait mieux... mais il y avait pire aussi, il aurait pu se retrouver sur sa gauche aussi

large.michel_leibgorin.jpg.e3f12282347f6
Michel @leibgoest lancé ! Parti avec 277 000, son tapis a déjà légèrement up depuis le début de cette journée

Récentes éliminations

Redouane Nid Bella, David Antunes, Polo Santoni, Riad Lahcene, Indrig Etienne, Tom Peyres, Antoine Aivand, Tom Dupuy, François Brault, Johan Girard, Salim Kezzas, Benjamin Blond, Said Abdel Attey, Pascal Rabany, Bachir Orif, Fabrice Meunier, Stanislas Garcin, Vasile Oros, Etienne Grojean

Il reste 150 joueurs (sur 179 au day 2B)
Level 14 - Blindes : 2 000/5 000, BB Ante 5 000

Edited by veunstyle

Pause : la première moitié du chemin est franchie

14h40, les joueurs profitent d'une première pause de 15 minutes aujourd'hui. Sur les 179 candidats en début de journée, il ne reste déjà plus que 143 joueurs en course... pour 98 ITM donc, on le rappelle.

L'argent approche tout doucement, même si, bien évidemment et comme d'habitude, on va surement rencontrer une période beaucoup plus calme au niveau des éliminations. 

Aurélie Reard est toujours en course, la membre du Team Pro Unibet a légèrement up son tapis, à 220 000, plutôt une bonne nouvelle. Je ne vous affiche pas la moyenne du tournoi à la fin de ce post, puisque celle qui est affichée sur le tableau dans la salle, comprend également les joueurs du day 2A. 

Bref, "plus que" 41 éliminations, et la journée sera déjà terminée.

large.aurelie_reard.jpg.e5ef0f747f6f3449
Allez maman ! On ne lâche rien

Dernières éliminations

Ilan Cohen , Joseph Chetrit, Jean Jacques Ben Oliel, Nils Le Guilcher, Alexandre Albertini, Kamel Marzouk, Gilles Gauyacq

Il reste 143 joueurs (sur 179 au day 2B)
Break - Level 15 à venir - Blindes : 3 000/6 000, BB Ante 6 000

Edited by veunstyle