Karma Yoga CPiste Holothurisme : +272 % 315 posts Posted October 12 (edited) Salut les amis, comment allez vous ? Certains joueurs par le passé ont émis le doute que les deal en Spins lorsqu'on passe en HU pourrait amener une potentielle collusion. Et si je vous disais que ce doute est devenu réalité avec preuve à l'appui ? Depuis des mois, un groupe Discord s'organise pour deal massivement et automatiquement entre "regs" lorsqu'ils passent en HU, ce qui pourrait amener à des doutes quand à de possibles collusions ingame spécialement lorsqu'on a 2 regs déjà d'accord entre eux pour deal et un fish un peu short. On va commencer par le début: la liste des joueurs actuelles concernées. On remarquera l'encadré règles qui ne me semble pas si Charlie mais on repassera là dessus dans quelques screens, promis. Bon, tu nous sors une liste, mais y a t-il des preuves accablantes noir sur blanc ? C'est bien beau de nous sortir le pop corn sans micro onde pour le réchauffer. Bien, montons doucement en game alors en vous présentant l'espace règlement de ce Discord: On remarquera qu'on conseillera aux joueurs en pool sur les gros multi de faire un peu de chips dumping avant de deal pour ne léser personne ainsi que de se connecter pour magouiller lorsque ça arrive. D'ailleurs, le créateur n'est pas étranger à des magouilles de ce genre: Pas de collusion mais bon, pas besoin de se jouer à fond si fish short hein: Faire du chip dumping pour deal, est-ce de la collusion ? "Ben non frère, on est que 1vs1": Il est sans dire que tout cela a été transmis au pole sécurité de Betclic ainsi qu'à HyperSchool pour les joueurs concernés en pool. Partez du principe qu'il y a un fort risque de collusion si vous vous retrouvez avec deux joueurs de la liste présents à votre table en même temps. Bonne journée et bon grind hihi. -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Mises à jour et réponses des supports Betclic et Parions Sport Poker : Le 14/10/2024, réponse de Betclic - Cyril : Le 14/10/2024 à 19:09, Betclic - Cyril a écrit : Bonsoir à tous, A la lumière des faits rapportés par @Karma Yoga, il semble que certains joueurs se seraient organisés pour essayer de mettre en place une collusion et détourner les fonctionnalités du Deal. L'intégrité de notre plateforme et l'existence d'un écosystème sain sont des sujets que nous prenons vraiment au sérieux. Par conséquent, nous avons décidé dès aujourd'hui de désactiver le Deal, et nous ouvrons en parallèle une investigation approfondie (à la fois avec nos ressources dédiées internes, et celles du réseau iPoker) afin d'établir les responsabilités de chacun. Par mesure préventive et pour répondre aux inquiétudes sur de possibles faits de collusion/chip dumping, nous avons décidé de geler immédiatement les comptes des joueurs suspectés. À l’issue des procédures de vérification (qui prendront un certain temps) nous reviendrons vers la communauté pour vous tenir informés des suites concernant cette affaire. Nous vous remercions pour votre vigilance et pour votre confiance. Le 18/10/2024, Betclic - Cyril : Le 18/10/2024 à 13:51, Betclic - Cyril a écrit : Bonjour à tous, Comme annoncé par @Parions Sport Poker le Deal est finalement désactivé sur les Twisters chez nous aussi. Notre priorité est maintenant de concentrer nos efforts sur les allégations de collusion et de mener les investigations nécessaires, en partenariat avec notre partenaire ipoker avant d'envisager un retour de la fonctionnalité dans une forme qui préservera l'intégrité de notre écosystème. Je confirme aussi que l'ensemble des joueurs Betclic mentionnés dans le premier message ont leur compte suspendu, le temps que nos analyses se poursuivent. Comme communiqué Lundi, nous reviendrons vers la communauté pour vous tenir informés des suites concernant cette affaire. Bonne journée, Cyril Et enfin, le 08/11/2024, Betclic - Cyril, résultat de l'investigation interne : Le 08/11/2024 à 10:47, Betclic - Cyril a écrit : Bonjour à tous, Pendant presque un mois, notre équipe Intégrité des jeux a été mobilisée pour réaliser des contrôles stricts sur les comptes des joueurs dévoilés par @Karma Yoga. Il ressort des analyses menées par nos équipes intégrité que certains joueurs de cette liste se sont bien livrés à un jeu en équipe. Conformément à nos conditions générales, leurs comptes ont été définitivement fermés, et ces joueurs exclus de notre plateforme. Pour les autres joueurs mentionnés dans cette liste et préventivement bloqués, aucun acte de triche n'ayant été détecté, ils retrouveront très prochainement l'usage de leur compte. Ils sont toutefois informés qu'une surveillance accrue de leurs jeux sera engagée pour une période indéfinie. Par ailleurs, décision a été prise que les joueurs affectés par ces pratiques seraient remboursés. Ils seront contactés directement par nos équipes dans un proche délai. Nous remercions tous nos joueurs pour leur patience durant cette période d'investigation. Soyez assurés que Betclic a pris toutes les mesures nécessaires pour qu'un tel événement ne puisse plus se reproduire, afin de continuer à vous procurer une expérience de jeu qualitative et sécurisée. Bonne journée à tous, Cyril Concernant le support Parions Sport Poker, Le 15/10/2024 : Le 15/10/2024 à 11:03, Parions Sport Poker a écrit : Bonjour à tous, Ce message pour vous informer que le problème relevé dans ce thread est pris très au sérieux de notre côté aussi. Des investigations sont en cours, nous vous tiendrons informé des actions prises. Actuellement, le deal est encore fonctionnel sur l'ensemble du réseau. Si il est désactivé, il le sera vraissemblablement chez tout le monde, c'est en cours de discussion. Le 18/10/2024 : Le 18/10/2024 à 13:24, Parions Sport Poker a écrit : Bonjour à tous, Désolé pour le retour tardif, nous avons souhaité prendre le temps d'analyser en profondeur la situation. Il apparait que : 3 joueurs Parions Sport en ligne sont dans la liste des joueurs suspectés Nous avons analysé un grand nombre de parties et étudié leurs données en fonction de leurs adversaires, afin d'essayer de détecter d'éventuels comportements anormaux quand ils étaient en présence des joueurs suspectés (Parions Sport et autres) Sur ces 3 joueurs, nous n'avons pas constaté de triche ou de collusion Néanmoins, nous prenons acte que les joueurs ont bénéficié d'une zone grise pour détourner l'usage principal de la fonctionnalité Deal. Par conséquent, nous désactivons la fonction Deal jusqu'à nouvel ordre. Nous allons réfléchir à une évolution et un meilleur encadrement de cette fonctionnalité, avant d'envisager - ou non - de la réactiver. et enfin, réponse d'Hyperschool, via Shvedkin Le 16/10/2024 à 20:57, shvedkin a écrit : Hyperschool est en ligne! Désolé pour la réponse tardive, il nous fallait du temps pour étudier ce qui a été écrit dans le sujet et les messages que nous recevons des joueurs. On souhaite clarifier notre point de vue sur cette situation. La fonctionnalité du Deal existe sur iPoker.fr/es et est disponible pour le jeu dans le pool (ou était disponible? Nous avons des informations contradictoires. Il a été mentionné ici que la fonctionnalité est désactivée, mais certains joueurs nous ont signalé aujourd'hui que tout en service). Le Deal ne fonctionne qu'en heads-up, et les deux participants au heads-up reçoivent 50% du prize pool, indépendamment du montant des jetons au moment de l'accord. Pour éliminer toute possibilité d'exploiter le pool en partageant 50-50 avec un stack plus grand, on remplace le NetWon dans les tournois qui se terminent par un deal. On le recalcule proportionnellement au nombre de jetons présents dans la dernière main jouée avant le deal. La situation avec un regroupement de nombreux réguliers pour un deal a attiré notre attention. Il est évident qu'il y a une grande différence entre l'utilisation de cette fonctionnalité par quelques amis jouant en même temps et la création d'une communauté organisée. Cela provoque un battage et beaucoup y voient des risques potentiels. Néanmoins, selon nous, cela ressemble davantage à une tentative d'augmenter le nombre de tables et de mains par heure contre des opposants faibles, en économisant du temps lors des parties contre des opposants de compétence équivalente. Nous ne disposons pas d'information concernant du chip dumping, du team play en 3-max ou de la discrimination envers certains réguliers par des refus d'adhésion au groupe. Si vous avez des informations sur une violation du fair-play et que vous pouvez en fournir la preuve, merci de nous contacter par email à l'adresse support@hyperschool.ru Votre signalement restera confidentiel. On récompensera ceux qui partageront des informations importantes. Pour résoudre ce problème, on recommande à la room de désactiver la fonctionnalité «Deal» pour toujours ou de faire en sorte que le partage se fasse par défaut en fonction des jetons en jeu, et non «toujours à parts égales». Simple_Jack, votre théorie a retenu notre attention. Nous sommes intéressés à approfondir ce sujet et sommes prêts à financer une analyse plus détaillée. N'hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse. Edited November 24 by Holalahola 37 Share this post Link to post Share on other sites
Royal0Fish Royal0fish (Betclic Poker.fr) CPiste Holothurisme : +120 % 20 posts Posted October 12 Ah mais il y a vraiment tout les reg de betclic/fdj dans ce groupe J’imagine pas le partage d’info entre eux… (enfin entre certains) « Pensez long terme et soyez malins, on a tout à y gagner » @Betclic - Cyril @Betclic - Intégrité @Betclic - Louis 1 Share this post Link to post Share on other sites
Karma Yoga CPiste Holothurisme : +272 % 315 posts Posted October 12 Il faut être complètement débile pour accepter cela et se dire que deal automatiquement first hand avec + de 30 regs différents passerait inaperçu sur le long terme. J'avoue que j'ai eu la flemme de fouiller plus en profondeur pour trouver autre chose (et j'ai quitté le Discord hier) mais je suis certain que j'ai raté des choses bien lunaires. Là, j'ai juste eu à screen la partie règlement + chercher le mot "collusion" sur le Discord pour avoir cela et je pense que c'est déjà très explicite. Et partir sans rien publier, c'est me laisser potentiellement être victime de collusion entre deux autres joueurs sur mes futures parties. Je voulais à la base attendre une réponse de Cyril avant de publier quoi que ce soit mais deux jours sans réponse, ça commence à faire un peu long. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Royal0Fish Royal0fish (Betclic Poker.fr) CPiste Holothurisme : +120 % 20 posts Posted October 12 Après je pense que Betclic ne fera rien du tout.. Mais c’est marrant de jouer des multi en ce disant qu’il y a déjà un « pré deal » entre les deux autres joueurs.. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Karma Yoga CPiste Holothurisme : +272 % 315 posts Posted October 12 Si Betclic ne fait rien, cela veut dire que la sécurité du site et le bon déroulement des parties ne sont pas assurés et il y a zéro cas où je lancerai une partie de plus sur cette room. HyperSchool, eux, ils ne vont pas se gêner par contre je pense. Et perdre sa place sur HyperSchool pour les joueurs en pool, c'est être out des Spins à + de 90%. 0 Share this post Link to post Share on other sites
vylsain donne1pseudo (PokerStars.fr) gege80200 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -134 % 29 posts Posted October 12 Si il n'y a pas de collusion en 3way je ne vois pas ou est le probleme du deal any to entre reg pour limiter la variance et relancer une autre game rapidement. Betclic peut très bien review les mains en cas de doute et agir en consequence en cas de softplay ou "collusion" -4 Share this post Link to post Share on other sites
Dawkse w/o rocks. CPiste Holothurisme : +165 % 14607 posts Posted October 12 il y a 1 minute, vylsain a écrit : pas de collusion en 3way 9 Share this post Link to post Share on other sites
Oversen CPiste Holothurisme : +231 % 166 posts Posted October 12 il y a 7 minutes, vylsain a écrit : Si il n'y a pas de collusion en 3way je ne vois pas ou est le probleme du deal 9 Share this post Link to post Share on other sites
vylsain donne1pseudo (PokerStars.fr) gege80200 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -134 % 29 posts Posted October 12 Les spins reste une bataille d'EV je vois pas l'interêt de soft play , si ta une action EV + tu la prend -1 Share this post Link to post Share on other sites
ziziDur1 CPiste Holothurisme : -272 % 58 posts Posted October 12 depuis ton départ hier on s'attendait bien à un coup de p*te. Si il faut montrer patte blanche @Betclic - Cyril@Betclic - Intégritéon le fera. Y'a ZERO collusion en 3W, y'a ZERO partage de data ni de hh. Montrez MOI une HH, une seule, dans laquelle y' a eu collusion. Beaucoup d'entre nous dealaient déja régulièrement avant la creation du discord, en postant des messages sur d'autres discords tels que "SpinAddict". Tu est vraiment à gerber. -23 Share this post Link to post Share on other sites
Wharu CPiste Holothurisme : +58 % 26 posts Posted October 12 0 Share this post Link to post Share on other sites
Dawkse w/o rocks. CPiste Holothurisme : +165 % 14607 posts Posted October 12 il y a 1 minute, ziziDur1 a écrit : depuis ton départ hier on s'attendait bien à un coup de p*te. Karma était donc un membre actif ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
vylsain donne1pseudo (PokerStars.fr) gege80200 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -134 % 29 posts Posted October 12 suffit que betclic fasse sa petite enquête à trouver des HH suspectes, la finalement ca reste que des suppositions. Faut des preuves -4 Share this post Link to post Share on other sites
Karma Yoga CPiste Holothurisme : +272 % 315 posts Posted October 12 il y a 2 minutes, Dawkse a écrit : Karma était donc un membre actif ? J'ai été invité le 8 octobre, leave le 10 octobre. Sacré membre actif que j'ai été. 0 Share this post Link to post Share on other sites
ziziDur1 CPiste Holothurisme : -272 % 58 posts Posted October 12 Et en plus, on s'y attendait tellement que dans la seconde qui suit ton départ, jai posté ceci. -8 Share this post Link to post Share on other sites
Karma Yoga CPiste Holothurisme : +272 % 315 posts Posted October 12 C'est bizarre que tu aies posté ça alors que je n'avais rien écrit concernant du softplay/collu sur le groupe. Vous devez vraiment pas être clean pour vous justifier autant + vouloir que tout reste autant cloisonné. Tes screens montrent clairement que tu encourages la collu dans certains cas et que tu as déjà eu des problèmes pour le même sujet concernant ton ancien groupe, arrête de prendre les gens pour des débiles. 17 Share this post Link to post Share on other sites
ziziDur1 CPiste Holothurisme : -272 % 58 posts Posted October 12 Je me doutais que forcement il suffirait d'une fois, d'un seul rat comme toi, pour venir essayer de venir foutre le bordel. Mais j'ai aucune inquiétude, vu qu'on a le cul propre. -24 Share this post Link to post Share on other sites
EVcesar Sp133n (Parions Sport Poker.fr) Virgile_ (partypoker.fr) Trips_Tease (PMU Poker.fr) EVcesar (PokerStars.fr) sp3w4m3 (Unibet Poker.fr) MeDeF (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +138 % 39 posts Posted October 12 J'espère que Ipoker va tous vous poursuivre. Les gens comme vous devraient être banni de toutes partie online et live. 7 Share this post Link to post Share on other sites
ziziDur1 CPiste Holothurisme : -272 % 58 posts Posted October 12 Y'aura plus aucune réponse ici de ma part, si betclic me contacte je répondrais et on fournira tous les éléments si besoin. Continues à perdre ton temps. -15 Share this post Link to post Share on other sites
Wharu CPiste Holothurisme : +58 % 26 posts Posted October 12 0 Share this post Link to post Share on other sites
Dawkse w/o rocks. CPiste Holothurisme : +165 % 14607 posts Posted October 12 à l’instant, ziziDur1 a écrit : Y'aura plus aucune réponse ici de ma part On t'a posé aucune question. 26 Share this post Link to post Share on other sites
vylsain donne1pseudo (PokerStars.fr) gege80200 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -134 % 29 posts Posted October 12 il y a 12 minutes, Karma Yoga a écrit : J'ai été invité le 8 octobre, leave le 10 octobre. Sacré membre actif que j'ai été. donc tu as entrepris l'idée de ce que tu dénonce et tu as deal pendant 2 jours au final , tu as collisionné pendant ces 2 jours ? -5 Share this post Link to post Share on other sites
ziziDur1 CPiste Holothurisme : -272 % 58 posts Posted October 12 (edited) y'a pas plus explicite que ca. LA PREMIERE OBLIGATION que j'ai imposé , c'est de NE PAS COLLUSIONNER NI SOFTPLAY en 3W. Tu sais pas lire ou bien? "pensez long terme et soyez malins" > ca veux dire respecte la régle, ne collusionne pas. Ca veut dire ne prends pas le risque de tout faire supprimer pour gratter deux ou trois games comme un débile. C'est pourtant clair, sauf pour un tordu comme toi. Edited October 12 by ziziDur1 -6 Share this post Link to post Share on other sites
Karma Yoga CPiste Holothurisme : +272 % 315 posts Posted October 12 à l’instant, vylsain a écrit : donc tu as entrepris l'idée de ce que tu dénonce et tu as deal pendant 2 jours au final , tu as collisionné pendant ces 2 jours ? On m'a même tag parce que je n'avais pas deal contre des membres du groupe avant que je leave. Si je poste cela, c'est que je sais que je n'ai rien à me reprocher à ce sujet. 4 Share this post Link to post Share on other sites
petit_agité Aux mains de l'état, la force s'appelle droit, aux mains de l'individu, elle se nomme crime CPiste Holothurisme : +109 % 3910 posts Posted October 12 Rien que le fait de s'entendre à l'avance pour dealer à chaque fois, c'est déjà du softplay ... 29 Share this post Link to post Share on other sites