Jump to content
This Topic
Castorfish

Should I call or should I fold?

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour , 

qu'auriez vous fait à ma place ?

Niveau 1 pas de lecture particuliere 

Winamax Poker - Tournament "MINI MAIN EVENT FLIGHT MYSTERY - DAY 1E" buyIn: 13.50€ + 1.50€ level: 1 - HandId: #3470900193023492139-49-1719862869 - Holdem no limit (25/100/200) - 2024/07/01 19:41:09 UTC
Table: 'MINI MAIN EVENT FLIGHT MYSTERY - DAY 1E(808131926)#0042' 6-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: CroixVBaton (17503)
Seat 2: Luismi17 (19290)
Seat 3: 1WotINaZavod (16659)
Seat 4: Killghost (21200)
Seat 5: FoldingRiver (30801)
Seat 6: ail steak.. (20000)
ANTE/BLINDS
1WotINaZavod posts ante 25
Killghost posts ante 25
CroixVBaton posts ante 25
Luismi17 posts ante 25
FoldingRiver posts ante 25
ail steak.. posts ante 25
1WotINaZavod posts small blind 100
Killghost posts big blind 200
Dealt to FoldingRiver 
[4S] [4D]
PRE-FLOP 
FoldingRiver raises 200 to 400
ail steak.. calls 400
CroixVBaton folds
Luismi17 folds
1WotINaZavod folds
Killghost raises 1450 to 1850
FoldingRiver calls 1450
ail steak.. calls 1450
FLOP 
[4H] [8C] [AD]
Killghost checks
FoldingRiver bets 1450
ail steak.. calls 1450
Killghost calls 1450
TURN 
[4H] [8C] [AD] [7D]
Killghost checks
FoldingRiver bets 6598
ail steak.. folds
Killghost raises 11277 to 17875 and is all-in

Merci à ceux qui répondront  , dsl pas réussi a mettre ca dans un replayer (meme en faisant une recherche...)

Edited by Castorfish

Posted (edited)

A première vue j'ai envie de dire que t'es venu pour setmine et que donc postflop t'es content d'avoir de l'action et de mettre tous tes jetons au milieu, et c'est probablement ce que j'aurais fait si j'étais à ta place dans la game (en me disant que si c'est set vs overset c'est la vie, je rebuy ou je vais sur un autre tournoi...)

Mais en analysant à froid, en terme de range, préflop tu open UTG x2, UTG+1 flat et la BB squeeze, quelle peut être sa range ?

S'il est tight on peut imaginer du {TT+, AQo+, AJs+}, s'il est nit du {QQ+,AK}, et s'il est + loose peut-être du {TT+,AJo+,ATs+,56s+} ?

Vu que tu n'as aucune info sur le joueur, je partirais sur la range tight (mais après on peut élargir la réflexion sur d'autres ranges)

Flop il checke-calle, perso à sa place j'aurais cbet tous mes Ax et AA, mais on peut imaginer qu'il est tricky et qu'il checke-call ces mains, et même peut-être toute sa range ?
Toi en tout cas tu value-bet, rien à dire, je pense, sur ce coup-là

La turn ne change pas grand chose (contre la range loose on pourrait se dire que 56 fait quinte, que 78 fait 2 paires et que ça ouvre un flush draw sur d'autres suited connectors mais si on part du principe qu'on est contre la range tight il n'a pas ces mains (et même sur la range loose est-ce que ça ne serait pas des mains qui feraient sûrement un cbet au flop ?))

Tu continues de value-bet en faisant 2/3 pot sachant que Vilain a moins de 3x ta mise et qu'il aura moins d'un pot-sized-bet river, ça me semble pas mal, après on peut aussi se poser la question du sizing : est-ce tu aurais pu faire aussi un peu plus petit (1/2 pot) pour avoir moins l'impression de le commit, voire très petit, ou plus au contraire + cher ? bon en tout cas là comme ça le 2/3 me parait pas déconnant et toi tu as envie de le commit pour l'inciter à payer un 3ème barrel à la river...

Et là, surprise, il check-raise all-in ! Je pense qu'à ta place je serais également surpris !

Avec quelles mains peut-il faire ça ?

Je pense qu'avec TT+ il continuerait de check-call ou check-fold (à moins de transformer la main en bluff). En effet avec l'as en overcard par rapport à sa paire, à sa place j'aurais envie d'essayer d'aller au showdown car il est probable que t'en aies un (ou que tu l'aies de toute manière battu avec une autre main)

Reste à voir si un Ax ou même simplement AK ferait ce check-raise all-in ?

Si la réponse est oui : il a 3 combos d'AA (AcAh, AcAs, AhAs) et 12 combos d'AK (AcKc, AcKd, AcKh, AcKs, AhKc, AhKd, AhKh, AhKs, AsKc, AsKd, AsKh, AsKs) donc là le call serait bon avec environ 80% d'équité pour toi (et encore mieux si on inclut ses autres Ax)

Par contre s'il n'a que très exactement AA dans sa range, dans ce cas tu es quasi drawing dead avec seulement 5% d'équité et il faudrait théoriquement folder

Après, sur un 15€ online avec parfois des livraisons surprise sur des lignes de play irrationnelles, je pense que ça serait dur de faire ce hero-fold, mais en réfléchissant bien à froid comme je viens de le faire et si on se dit que cette line ne représente qu'une seule main qui est AA, il est théoriquement possible, mais ça serait vraiment un big laydown !

Edited by jUz@m

Pour info j ai call , j attend juste un peu histoire de voir si il y a d autres avis et j'expliquerai PK .

En tous cas merci pour ton analyse . 

il y a 3 minutes, Castorfish a écrit :

Pour info j ai call , j attend juste un peu histoire de voir si il y a d autres avis et j'expliquerai PK .

En tous cas merci pour ton analyse . 

J'ai hâte de connaître comment s'est finie la main !

Perso, c'est un snap call, en début de tournois sur un truc que tu peux réentrer. A part set (si ca arrive ben next), ou 56 chez grosse baleine.

Si tu poses la question c'est que quelque chose s'est mal passé. 

Question : c'est ton buy-in habituel?

Il y a 1 heure, M.nicolas a écrit :

Si tu poses la question c'est que quelque chose s'est mal passé. 

Question : c'est ton buy-in habituel?

Salut,

non je pose la question car je suis allé au bout de ma time bank avant de call tellement son  move a tapis m'a surpris....

Sinon oui , bien vu , c est pas mon BI habituel j ai 400 de roll donc je grind les 2e et la j'ai pris un shot .

C'est clair qu'après l'action de vilain au flop, son check-call à la turn est déjà suspect, puis tout se confirme à la river...

Les voyants sont clairement au rouge, maintenant on voit aussi de drôles de mooves dans ce type de tournois, donc je ne peux pas te confirmer que j'aurais foldé mon brelan surtout en tout début de tournois même si à froid je ne vois que des mains qui me battent.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, cypat a écrit :

C'est clair qu'après l'action de vilain au flop, son check-call à la turn est déjà suspect, puis tout se confirme à la river...

Les voyants sont clairement au rouge, maintenant on voit aussi de drôles de mooves dans ce type de tournois, donc je ne peux pas te confirmer que j'aurais foldé mon brelan surtout en tout début de tournois même si à froid je ne vois que des mains qui me battent.

Nous sommes sur winamax, beaucoup d'énergumènes allumés avec des moves lunaires. Même sans info de toute façon, je call 100% on est venu voire notre set on l'a touche, il y a trop peu de combo de value chez vilain pour envisagé un fold imo. Si tu as call c'est un bon moove.

Au final tu as trouver un vilain avec tirage flush et une main improbable et qui a hit river?

Edited by M.nicolas

il y a 12 minutes, M.nicolas a écrit :

Au final tu as trouver un vilain avec tirage flush et une main improbable et qui a hit river?

A mon avis il fait brelan au flop le vilain, mais je te confirme c'est dur de pas tout mettre à la fin

il y a 5 minutes, M.nicolas a écrit :

Sinon pour le replayer, tu vas dans ton compte-->Replayer--> le numéro de ta main ici : 3470900193023492139-49-1719862869

Et tu pourras nous poster le replay de ta main avec le lecteur wina

J'ai essayé de le faire pour lui mais ça reste bloqué sur "Connexion à la table" :

image.thumb.png.a72c22176182d24ccd962afd14b0ed43.png

Après peut-être que seul @Castorfisha la possibilité de le faire ?

Posted (edited)

Ça marchait pas hier , je pense que c est peut être parce que le tournoi n était pas fini ....

Je vais ré essayer aujourd'hui. 

Par contre je voudrai arrêter la main à son shove , sinon je la posterai en entier demain , le temps de recueillir d autres avis si il y a et expliquer ma réflexion. 

J essaierai de poster un max de mains intéressantes, en ce moment j ai un peu de  temps. 

Edited by Castorfish

Bonjour à tous et merci de vos avis :mon-maitre: (ca donne envie d'en poster +)

Bon , PF clairement j y vais pour setmind, vilain fait 3,5 en espérant que le mec call après moi .

Je le met sur 77+ , A7s+ (version large)  , KQ+ , et peut etre quelque broadway suited mais pas sur qu'il les 3BET. 

Flop , le tchek m'interpelle car ca ne fait pas sens, a part PP qui miss (KK,QQ .....) il devrait bet toute sa range  surtout sur un flop A high à moins qu'il soit vraiment du coté tight de la force.

Value , payé , payé. 

Mon but est de commit au moins un des 2 (à chaud) , sur son shove a part une paire + FD en semi bluff , mais vu que l'as du FD est sur le board ca enlève tous les Axs.

Pour résumer a part le fait que ca soit un retard (rien ne me laisse penser ca ), il est devant . 

Clairement ca serait pas en début de tournoi d'un random 15balles avec un gros field je pense que c est un fold, genre TF gros tournoi ou même moins , si le mec en face est correct .

Le 03/07/2024 à 11:13, M.nicolas a écrit :

Sinon pour le replayer, tu vas dans ton compte-->Replayer--> le numéro de ta main ici : 3470900193023492139-49-1719862869

Et tu pourras nous poster le replay de ta main avec le lecteur wina

Ca marche pas , ca me fait connexion a la table et ca bloque.... |??

Donc je call a la fin de ma time bank , il a ;As;Ac.

il y a 32 minutes, Castorfish a écrit :

Ca marche pas , ca me fait connexion a la table et ca bloque.... |??

Oui c'est un bug du replayer en ce moment pour tout le monde.

Sinon pour répondre à ta main, c'est juste un setup. Cela t'affecte car ce n'est pas ton Buy-in, sur un 2e je pense que tu serais déjà passé a autre chose (ou peut être je me trompe).

Sinon j'ai track ton vilain :

Capture d'écran 2024-07-04 135650.png

Contre un joueur sérieux qui serait à la fois tight preflop et tricky postflop la seule main qui fait sens c'est AA

Mais effectivement début de tournoi sur un low buy-in, en ayant soi-même touché set, ça parait infoldable

Posted (edited)
Il y a 9 heures, LODVAK a écrit :

Si tu fold ce genre de spot tu vas te faire rouler dessus.

Même TF du main je call :D

Cest ce que je me suis dit aussi , mais c est quand même chaud de trouver une range de bluff (je suis commit), apres un semi bluff paire + FD mais vu le range PF ....

Bref , c est sur si je fold quand je touche brelan c est chaud quand meme ....

Il y a 9 heures, M.nicolas a écrit :

Oui c'est un bug du replayer en ce moment pour tout le monde.

Sinon pour répondre à ta main, c'est juste un setup. Cela t'affecte car ce n'est pas ton Buy-in, sur un 2e je pense que tu serais déjà passé a autre chose (ou peut être je me trompe).

Sinon j'ai track ton vilain :

Capture d'écran 2024-07-04 135650.png

lol , oui ca laisse reveur ;).

Par contre je suis pas affecté par le BI c est juste que je me suis vraiment demandé si c etait un bon call, c est vrai qu'en 2e vu le field encore plus dans les 1er niveau , c'est snap.

Je cherchai juste savoir si j avais bien joué le coup , gagner ou perdre m'importe peu.

En + j ai vu en debut de semaine je crois un replay de main sur 100% poker d'une TF avec 10M à la gagne , et il arrive le même type de coup mais Hero touche son set turn et vilain over bet shove sur raise hero river .

Sachant que c est les joueurs les plus stackés de la table.

Et ponceP disait que des mecs avaient analysés le coup et trouveraient un fold (après c est sur y a  max d'ICM)

Ca m'y a fait repenser et j ai posté.

Merci W9 .....:D

Edited by Castorfish

"Imaginez, vous êtes sur le Main Event depuis seulement 45 minutes, après être arrivé en late reg au cours du deuxième level de la journée. Votre stack a fondu, la faute à des petits coups perdus, rien de dramatique puisqu'il vous reste encore 50 000 devant vous - c'est encore 166 belles blindes. Un papy ricain ouvre à 800 en milieu de parole. Un reg étranger l'isole à 2 400 depuis le bouton - c'est un joueur compétent qui n'en pas à sa première tentative. Plus tôt, il avait déjà ciblé ce papy en l'isolant. Vous découvrez une belle paire de 8 de petite blinde et vous décidez de la jouer agressivement. Ce sera 5 600 à suivre. Si le papy passe rapidement sa main, ce n'est pas le cas du joueur régulier qui accepte l'invitation.

Sur le flop Kspade.gif8spade.gif5heart.gif, vous trouvez le deuxième brelan, votre cerveau entre en ébullition, et si c'était le moment de doubler et de lancer votre tournoi ? Vous décidez de faire une petite mise à 3 200 et votre compagnon de jeu reste dans l'histoire. La turn 3heart.gif amène un deuxième flush-draw et cette fois, vous décidez de check. Votre adversaire vous imite. Sur la rivière 10diamond.gif, vous checkez et votre adversaire vous met à tapis, réclamant les 38 000 qu'il vous reste. Vous êtes sur le Main Event, votre premier Main Event.

Que faites-vous ici ?

Si je vous parle de ça, et même si je n'entendrais probablement jamais votre réponse, sachez que la protagoniste de cette "HH" bien pénible, c'était Florence Mazet. Notre consoeur a finalement décidé de call avec son brelan... et s'est fracassée contre le brelan de Rois de son adversaire. Une fin brutale pour celle qui se réjouissait d'accéder pour la première fois au Big One après sa belle performance sur le Colossus.

"Je ne suis pas venue jouer le Main Event pour folder les troisièmes nuts", dira Florence après sa sortie, sonnée après ce coup d'une violence inouïe, cherchant du réconfort chez ses amis de la coloc avec qui elle vit son Vegas 2024, et voulant savoir si elle avait bien joué ce coup ou non. Avait-elle une chance de s'en sortir ? On vous laisse réfléchir. - Tapis_Volant"

https://www.winamax.fr/reportages_wsop-2024-238?post=54683

Posted (edited)

je comprend pasle chek turn  de Florence .... et je pense que c est la seule facon de s'en sortir si il y en a une...

A part ca, as played, c est un call evident , je pense que c est le but du tchek turn et river , nan?

Le tapis river est polarisé, y a trop de bluff possible

Edited by Castorfish

J'aime pas du tout sa line.

Elle sous joue et se retrouve à devoir call à cause de ça.

Pas sûr que cela soit un call sur le main car la plupart des mecs sont over tight (dépend du profil adverse) et le mec overbet x2 pot.