Jump to content
This Topic
ICEKREAAAM

Winamax tue le .fr pour le .es ? (changement Statut et Rakeback)

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir ,

Le messages suivant vient d'un serveur Russe  ou la plus part des joueurs sont des réguliers pour  la plupart jouant avec un adresse Française mais jouant à L'étranger .
Le serveur en question est PokerHero ( pour les connaisseurs . ) 

Sachant que les joueurs Français même si pour le moment rien n'est confirmé officiellement. Nous allons perdre beaucoup d'avantage lié au promo Rb et au statut Vip.
Les joueurs considérant comme perdant ( par exemple les joueurs d'expresso nitro ) peuvent perdre ou se voir bloquer le statut Vip Winamax donc également le RB.

Est-il possible d'avoir une petite explication au sujet des offres proposé pour incités les gens à passer sous le .ES tout en pénalisant les gens qui jouent sur le .fr ? 
Pourquoi offrir des dépôt Bonus ainsi que une meilleurs offre VIP pour les joueurs qui vont accepter de passer sous le .ES ? 
Si je ne me trompe pas il est interdit au joueurs qui ont une adresse du .fr de jouer sous le .ES , cela veut dire que Winamax à laisser durant ses dernières années des joueurs étranger jouer avec une adresse Française tout en sachant que les personnes en question ne sont pas du tout résident fiscal en France ? 
Est ce que L'ANJ a accepté cette méthode ?  

Dans l'attente des Retours est si possible éviter de supprimer le post . 

image-1.png?ex=66379410&is=66251f10&hm=d8e4af48ac8e4c4a2f352fc545cc30a51123b00ad686f7adc9bd47317eca6816&

Citation

Le 1er mai, il y aura une migration des joueurs vers la vitrine winamax.es.

Qu'avons nous à faire? Le processus de migration devrait être extrêmement simple ! La semaine prochaine, les joueurs recevront un email les informant que leur compte Winamax France sera fermé et qu'ils devront désormais passer à une licence espagnole. Il lui suffit de cliquer sur le lien et de suivre la démarche (en remplissant ses informations personnelles).

Comment transférer des fonds ? Si le solde (€) est positif au moment du passage à winamax.es, la totalité du solde sera automatiquement transférée vers la méthode de retrait préférée du joueur. S'ils utilisent Skrill, le transfert sera gratuit.

Les données actuelles du joueur seront-elles enregistrées ? Immédiatement après la confirmation du transfert, les données suivantes seront instantanément transférées sur votre compte winamax.es :

[16:13]
Quelles sont les différences entre la nouvelle vitrine ? Les différences entre winamax.fr et winamax.es sont minimes. Presque toutes les offres et produits (tournois, festivals, promotions spéciales, expressos, cash games, paris sportifs) sont disponibles de manière égale. De plus, les tables de poker des deux licences sont les mêmes : les joueurs des deux licences sont mélangés. Toutefois, les joueurs ne pourront plus participer aux tournois dont les buy-ins dépassent 250 € (MTT ou Expresso). Bien entendu, vous continuerez à utiliser le logiciel Winamax avec les mêmes paramètres qu'actuellement et à communiquer avec le support dans la même langue. De plus, en transférant votre compte sur winamax.es, vous aurez accès à une plus large gamme d'options de paris sportifs, y compris la possibilité de parier sur les eSports.

Bonus de bienvenue En transférant votre compte, vous pouvez recevoir un bonus de bienvenue avec le code de dépôt GOAT. En saisissant ce code vous pourrez obtenir jusqu'à 150€ de remboursement sur vos paris sportifs et 200€ de bonus de dépôt débloquables en jouant au poker.

Augmentation du bonus VIP mensuel Votre bonus VIP mensuel, disponible au début de chaque mois à partir du statut Bronze, sera augmenté de 20 %. Par exemple, si vous possédez Red Diamond 1, votre bonus mensuel de 500 € pour le cumul de 200 000 miles par mois sera désormais de 600 €.

Impact sur le rakeback des joueurs Les bonus VIP mensuels des joueurs augmenteront de 20 à 50 % selon leur statut. Cela entraînera une augmentation maximale du rakeback pouvant atteindre 3,33 % selon le statut. Détails dans la capture d'écran  

Que se passe-t-il si le lecteur ne migre pas ? Le compte sera automatiquement fermé et les données du joueur ne seront plus valides.

Edited by Holalahola
mise en page

Je connais bien le sujet du coup je vais peut etre pouvoir donner un peu plus de contexte.

il y a une heure, ICEKREAAAM a écrit :

Est-il possible d'avoir une petite explication au sujet des offres proposé pour incités les gens à passer sous le .ES tout en pénalisant les gens qui jouent sur le .fr ? 
Pourquoi offrir des dépôt Bonus ainsi que une meilleurs offre VIP pour les joueurs qui vont accepter de passer sous le .ES ? 

Oui, ceci est deja le cas sur d'autres sites, le poker est bien plus taxé en France qu'il ne l'est en Espagne, du coup un opérateur a tout intérêt a pousser les gens a jouer depuis le .es quand les deux options sont présentes, cela ne change rien pour le joueur mais c'est tout simplement plus value pour la boite.

Ce qu'il faut savoir c'est que cette difference de taxe elle va provoquer quelque chose de bien plus problématique quand il va s'agir du rakeback. Dans les juridictions ou les taxes sont tres élevés, le joueur regulier qui a un haut lvl de rakeback va faire perdre de l'argent a l'opérateur. C'est totalement indépendant des gains ou des pertes du joueur en question qui ne rentrent pas dans la base de calcul. 

Si je ne me trompe pas il est interdit au joueurs qui ont une adresse du .fr de jouer sous le .ES , cela veut dire que Winamax à laisser durant ses dernières années des joueurs étranger jouer avec une adresse Française tout en sachant que les personnes en question ne sont pas du tout résident fiscal en France ?

Non, c'est autorisé de jouer sur Winamax depuis l'étranger, par contre en étant en France il est interdit de jouer sur des domaines qui ne sont pas .fr

Ils ne poussent pas les joueurs étrangers a fermer leurs comptes car ils n'avaient pas le droit de jouer via le .fr, mais plutot parce qu'ils n'ont aucun intérêt a ce que quelqu'un préfère le .fr au .es (le joueur gagne +/L'opérateur gagne +)

oui, d'ailleurs l'ANJ met des mesures en place pour limiter le rakeback. Par exemple les opérateurs sont littéralement obligés d'avoir un montant retourné aux joueurs maximum en Paris sportif, cela signifie qu'ils ont interdiction de faire moins de x% de profit sinon ils recevront des avertissements et cela peut aller jusqu'a la révocation de la licence.

Apres faut s'imaginer qu'il y a pire qu'une difference de qques %. En Belgique, ils ont eu la brillante idée d'interdire le rakeback. 

Posted (edited)

Si je ne me trompe, si les étrangers sont amenés à s'inscrire sur .es c'est bien effectivement une question de taxation entre les pays.

Par contre, il faut savoir qu'un joueur inscrit sur Winamax.es mais qui n'est pas en Espagne, n'a pas le droit aux divers bonus ou rakeback (à confirmer pour ce dernier, voir ce qui concerne les miles ?), et ce depuis 2 ou 3 ans (changement des règles). 

Citation

Dans l'attente des Retours est si possible éviter de supprimer le post

Pourquoi on ferait ça sur CP ? tes questions sont légitimes.

PS : même si tu as ouvert ton thread absolument pas au bon endroit et pas du tout dans la partie Winamax (je déplace), et même si ce sujet imo existe déjà, on en avait parlé (pas sûr de l'endroit), et dans ce cas, il sera fusionné au sujet d'origine si je le retrouve.

Edited by Holalahola

Ce changement est problématique à bien des égards parce qu'il concerne également les français qui n'ont pas leur adresse physique en France. Alors, certes, il y aura un poil + de RB mais en échange, tout ce qui est au dessus de 250€+ de BI ne sera plus accessible via le .es. Je pense notamment des Spins 500€ qui risquent de mourir ainsi que les hautes limites de CG qui tourneront sûrement un peu moins.

Après, il y a encore un flou sur l'attribution des différents bonus mensuels et compagnie, à surveiller.

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Jigglybluff a écrit :

oui, d'ailleurs l'ANJ met des mesures en place pour limiter le rakeback. Par exemple les opérateurs sont littéralement obligés d'avoir un montant retourné aux joueurs maximum en Paris sportif, cela signifie qu'ils ont interdiction de faire moins de x% de profit sinon ils recevront des avertissements et cela peut aller jusqu'a la révocation de la licence.

Effectivement, tout ceci est aussi lié à ça

https://www.clubpoker.net/approbation-strategie-promotionnelle-winamax-victoire-pyrrhus/n-18817

Edited by Holalahola

Pas super clair pour 2 types de joueurs;

-les francais expat 100% (qui jouent pas une seule session depuis la france a part a noel sur ipad ptet) mais qui ont gardé leur adresse FR pas mise a jour

-les etrangers (lituaniens high stakers par exemple) qui ont une fausse adresse FR

ceux la doivent migrer aussi?

il y a 37 minutes, fredydruger a écrit :

-les etrangers (lituaniens high stakers par exemple) qui ont une fausse adresse FR

Peut etre que je me trompe, mais il n'a jamais été interdit de depuis la Lithuanie avec une adresse Lithuanienne. 

J'ai un joueur HS Lithuanien dans mon entourage, je vais lui demander pour confirmer mais je vois pas pourquoi ils auraient besoin d'une adresse fr sachant que la Lithuanie est dans l'UE est qu'ils n'ont pas de licence spécifique.

il y a 37 minutes, fredydruger a écrit :

-les francais expat 100% (qui jouent pas une seule session depuis la france a part a noel sur ipad ptet) mais qui ont gardé leur adresse FR pas mise a jour

Bonne question. Je suppose que rien ne change, mais dans ce cas je suppose qu'il est aussi plus interessant de faire la demande pour passer sur le .ES quitte a perdre l'acces a Winamax le jour de Noel. 

Vu le nombre de demandes de louer mon adresse fr pour 20 ou 50 balles que je recoit de maniere hebdomadaire, ca doit forcement concerner pas mal de monde cette histoire de fausse adresse. Apres que ce soit des lituaniens, des russes ou des peruviens osef un peu. J’veux juste savoir si ils vont continuer a jouer sur le fr ou non

Pour ca on aurait besoin d'avoir plus de contexte concernant le message posté par OP.

-Est ce que ca vient de Wina eux meme? si oui je connais personne qui a recu ce mail pour le moment et la deadline est proche

-Est ce que ce message était destiné a ce stable en particulier ? 

-...

Qu'ils continuent de jouer sur Wina, ca c'est sur, sur le .fr c'est peu probable si il est plus rentable de jouer sur le .es. 

Posted (edited)

au contraire y’a pas mal de trucs qui changent. Coté fr t’as le rb normal et acces aux games 251€+ en sng/mtt et 10-20€+ en cg, coté es t’as un rb boosted (pas de bcp mais quand meme, pour un rd5 ca represente ptet 40k annuels soit une coquette somme, un bon gros 13eme mois voir un 14eme clairement) mais pas d’acces aux games les plus cheres, si tant est que wina ne decide pas de simplement stop toutes ces games la. Bref c’est dans une semaine et on a pas vraiment d’info. Y’a aussi une histoire de promotions limitées pour les -26 ans en espagne et obligation de fournir un numero en rapport avec les impots a l’inscription. Pas trop compris si ca concernait tous les joueurs du .es y compris les futurs migrants du fr, ou si c’etait que pour les espagnols d’espagne.

Heureusement c pas la premiere fois dans ma carriere que ce genre de trucs arrive, tout joueur pro devrait etre ready pour ce genre de changements et en tant que resident francais jouant sur le .fr jsuis habitué a etre le dindon de la farce mais ce serait cool si c’etait plus open comme histoire. Qu’on puisse au moins s’y preparer

Edited by fredydruger

Il y a 18 heures, ICEKREAAAM a écrit :

L'ANJ déjà dit à plusieurs reprises que c'était pas trop leurs affaires - encore moins si les joueurs sont envoyés sur la licence espagnole de W, où ils n'auront clairement plus rien à dire. D'un autre côté, le fisc espagnol ayant clairement montré les dents pour venir chercher son du envers tout joueur "professionnel" , est-ce que devoir passer sur le .es sera une bonne affaire pour tout le monde, difficile à dire à mon avis.

il y a 28 minutes, fredydruger a écrit :

Y’a aussi une histoire de promotions limitées pour les -26 ans

https://www.poker-red.com/noticias/el-tribunal-supremo-anula-la-ley-garzon-sobre-publicidad-del-juego Timing "intéressant" : la Cour Suprême espagnole à fait sauter bon nombre de limitations concernant la publicité et promotions pour les opérateurs du .ES. 

Merci déjà des quelque retours.

Après une réponse plus claire de la part de @guignol serait le bienvenu au sujet de la migration que Winamax organise :) 

@Holalahola Si j'ai demandé d'éviter la suppression du post c'est premièrement car les infos divulguer ne sont pas du tout public et elle a été communiqué que en interne au Stables et Groupe de joueurs jouant principalement en Expresso / Expresso nitro . Etant donné que ses informations n'auraient pas forcément du voir le jour aussi tôt et que par le passé Winamax a déjà mis la pression pour supprimer un post dédié à eux au sujet d'un petit drama . 

Pour la migration , je me pose quelques questions c'est par rapport à l'imposition des joueurs qui joueront sur le .es . L'Espagne sont beaucoup + strict sur l'imposition du Poker. Je ne suis pas sur à 100% car peut être que cela à évoluer . Mais si un joueur de poker espagnol joue sur le .es mais depuis l'étranger il doit déclarer ses gains de poker en Espagne. Est ce que les joueurs qui sont concerné par la migration seront impacté par cela ? 
Faut pas oublier que L'Espagne a chercher a taxer directement à la Source lors du derniers EPT de Barcelone pour les joueurs de poker considérer comme "Pro" ou gagnant . 

L'offre que Winamax pousse également à des joueurs jouant sur le .fr à migrer sur le .es j'ai l'impression aussi donc du coup avec les avantages proposés par Winamax . Normalement en tant que joueurs français résident en France on a pas la droit de jouer autre part que sur le .fr sauf si la room à un partage de Liquidité .
Donc pourquoi pousser les gens à allez jouer sur un .ES juste parce que Winamax refuse de revoir son system VIP et de RB pour être conforme à L'ANJ.
Pour moi et ce n'est que mon avis perso , Winamax essaye de contourner les mesures mise en place par l'ANJ . Juste dommage d'avantager ou de permettre d'anticiper a des joueurs qui ne joue pas forcement en règles au sujet des adresse FR que des joueurs en règles qui vont se voir pénaliser à l'avenir .
Et pour tout ce qui touche avantage en  RB qui vont être supprimés pour les joueurs jouant sur le .fr  . Plein de joueur que ce soit récréatif ou régulier joue sur des room concurrentes avec un meilleurs statut de fidélité ou on est pas forcément obliger de rake 80k euros pour avoir un bon statut de RB sur la room ou tout se passe très bien et les joueurs bénéficie d'un rb très intéressant avec des promos Hebdomadaire qui donne un petit plus tout en respectant les mesures mise en place par l'ANJ. 

Et a quoi peut ressembler les documents que Winamax doit demander au joueur migrant de remplir pour que les joueurs puissent continuer de bénéficier de l'accés de Winamax si on décide de migrer sur le .ES ? 

Je crois tu melanges un peu tout. Les joueurs résidant en france on leur demande pas de migrer. T’as vu ca ou? Et a priori les joueurs professionnels ne rentrent pas dans la categorie de joueurs a risque a qui on va peut etre reduire ou enlever les bonus

Il y a 2 heures, ICEKREAAAM a écrit :

Merci déjà des quelque retours.

Après une réponse plus claire de la part de @guignol serait le bienvenu au sujet de la migration que Winamax organise :) 

@Holalahola Si j'ai demandé d'éviter la suppression du post c'est premièrement car les infos divulguer ne sont pas du tout public et elle a été communiqué que en interne au Stables et Groupe de joueurs jouant principalement en Expresso / Expresso nitro . Etant donné que ses informations n'auraient pas forcément du voir le jour aussi tôt et que par le passé Winamax a déjà mis la pression pour supprimer un post dédié à eux au sujet d'un petit drama . 

Pour la migration , je me pose quelques questions c'est par rapport à l'imposition des joueurs qui joueront sur le .es . L'Espagne sont beaucoup + strict sur l'imposition du Poker. Je ne suis pas sur à 100% car peut être que cela à évoluer . Mais si un joueur de poker espagnol joue sur le .es mais depuis l'étranger il doit déclarer ses gains de poker en Espagne. Est ce que les joueurs qui sont concerné par la migration seront impacté par cela ? 
Faut pas oublier que L'Espagne a chercher a taxer directement à la Source lors du derniers EPT de Barcelone pour les joueurs de poker considérer comme "Pro" ou gagnant . 

L'offre que Winamax pousse également à des joueurs jouant sur le .fr à migrer sur le .es j'ai l'impression aussi donc du coup avec les avantages proposés par Winamax . Normalement en tant que joueurs français résident en France on a pas la droit de jouer autre part que sur le .fr sauf si la room à un partage de Liquidité .
Donc pourquoi pousser les gens à allez jouer sur un .ES juste parce que Winamax refuse de revoir son system VIP et de RB pour être conforme à L'ANJ.
Pour moi et ce n'est que mon avis perso , Winamax essaye de contourner les mesures mise en place par l'ANJ . Juste dommage d'avantager ou de permettre d'anticiper a des joueurs qui ne joue pas forcement en règles au sujet des adresse FR que des joueurs en règles qui vont se voir pénaliser à l'avenir .
Et pour tout ce qui touche avantage en  RB qui vont être supprimés pour les joueurs jouant sur le .fr  . Plein de joueur que ce soit récréatif ou régulier joue sur des room concurrentes avec un meilleurs statut de fidélité ou on est pas forcément obliger de rake 80k euros pour avoir un bon statut de RB sur la room ou tout se passe très bien et les joueurs bénéficie d'un rb très intéressant avec des promos Hebdomadaire qui donne un petit plus tout en respectant les mesures mise en place par l'ANJ. 

Et a quoi peut ressembler les documents que Winamax doit demander au joueur migrant de remplir pour que les joueurs puissent continuer de bénéficier de l'accés de Winamax si on décide de migrer sur le .ES ? 

Il y a rien qui va dans ton message tu mélanges absolument tout  :

Il y a pas de complot Russo-lituano-stablien, ça devrait être rendu public très prochainement, ils avertissent juste les stables parce que ça représente énormément de joueurs et globalement si la stable de Plastilin ont décidé de share ça sur un discord public c'est que Wina avait plus ou moins envie que du bouche à oreille se fasse et que les joueurs puissent être avertis et préparer ce changement sereinement.

Pour les joueurs vivant en France ou prétendant vivre en France ça changera absolument rien, si ce n'est que les étrangers qui vont migrer sur le .es auront quelques % de RB en plus (mais on pourra plus jouer les 500 /() . 

Le problème des joueurs payant pour avoir une adresse fantôme en France n'a rien à voir avec ça; comme Jigglybluff l'a expliqué dans sa réponse que je t'invite à lire puisque visiblement tu ne l'as pas fait. Il y a des pays où Winamax paye une licence et est donc 100% legit, notamment en Biélorussie d'ailleurs d'où sont originaires la plupart des mecs de Préflop Hero. Par défaut j'imagine que ces joueurs étaient juste inscrits sur Winamax.fr et maintenant Wina préfère les bouger sur le .es probablement pour des questions de sous-sous dans la popoche, c'est pas plus compliqué que ça.

Les joueurs avec une adresse bullshit en France bah ils continueront à jouer sur Winamax.fr comme avant.

Ah et je crois que guignol ne bosse plus chez Wina, pas 100% sur de ça, mais il me semblait avoir entendu ça à un live.

il y a 32 minutes, Value_Margets a écrit :

Ah et je crois que guignol ne bosse plus chez Wina, pas 100% sur de ça, mais il me semblait avoir entendu ça à un live.

Il est parti y'a presque un an oui. (si quelqu'un sait ce qu'il est devenu, je suis très curieux vu qu'il à - globalement - disparu des radars. Enfin on dirait qu'il rale sur Sorare comme de nombreuses autres personnes :ph34r:)

Bonjour,

Ça fait maintenant plus de 2 mois que Winamax m’a bloquer mon statut pour soit disant la protections des joueurs ???

Quand je rake sur Winamax et paye la taxe qui est elle même prélevé par état français, Winamax a t’il le droit de me bloquer mes avantages mes miles mes statuts et de me bloquer l’accès au sng expresso freeroll quotidiens sans compter les promotions 

Aujourd’hui j’ai rake pour 288 spin en 10e expresso et plus des mtt sur Winamax 

est ce normal que je n’ai pas le droit à mes miles ?? A grind mon statut ??
je trouve ça honteux puis je porter l’affaire en justice et demander répartition ?

merci de vous futurs réponses 

cordialement