Jump to content
This Topic
ggson

+100k en un an en nl100/200 ? (+72.6%)

Recommended Posts

Bon courage pélo je vais suivre ça

Nonobstant aucune idée comment tu fais (et t'es pas le seul comme ça) avec vos vies de mutanos à vous broke tous les trois mois et à shot la 1k avec 50 BI. Vraiment une vie de dégénéré

Rég de 200 ici mais c'est 150 BI minimum avant de shot la limite sup.

Perso je préfère la solution de jouer moins de tables mais plus qualitativement et pas besoin de jouer cher pour bien gagné avec cette méthode, en 200 ça passe bien parce que ça se ressent vachement sur ton WR tout en étant plus valorisant d'après moi.

Edited by Pas Deux Pot

GL aux tables,

petit pincement au cœur concernant la vie de famille et les états d’âme que tu peux ressentir quand tu regardes ton enfant en te disant que son papa rate quelque chose, qui plus est avec une part de variance…

je te souhaite équilibre et gain aux tables d’un côté car c’est ton souhait, et je te souhaite de découvrir pourquoi pas l’entreprenariat pour une stabilité « moins variancée » avec possibilité de grind à mi temps par exemple. 

Sinon je m’attendais pas à ça en lisant ton histoire, me semble déjà avoir aperçue ton pseudo sur des sites du genre mypokersquad ou poker&associe à l’époque.

GLHF et que du love dans ta famille ! 

Il y a 5 heures, Pas Deux Pot a écrit :

Perso je préfère la solution de jouer moins de tables mais plus qualitativement

Déjà essayer mais je n'y arrive pas malheureusement je me fais chi** et surtout je privilégie le taux horaire plutôt qu'un gros winrate 

Edited by ggson

Il y a 3 heures, Hit&Run a écrit :

GL aux tables,

petit pincement au cœur concernant la vie de famille et les états d’âme que tu peux ressentir quand tu regardes ton enfant en te disant que son papa rate quelque chose, qui plus est avec une part de variance…

je te souhaite équilibre et gain aux tables d’un côté car c’est ton souhait, et je te souhaite de découvrir pourquoi pas l’entreprenariat pour une stabilité « moins variancée » avec possibilité de grind à mi temps par exemple. 

Sinon je m’attendais pas à ça en lisant ton histoire, me semble déjà avoir aperçue ton pseudo sur des sites du genre mypokersquad ou poker&associe à l’époque.

GLHF et que du love dans ta famille ! 

Yop pour le coup je pense être assez équilibré depuis que j'ai repris le cash game y a un an je grind qu'à "mi temps" je joue jamais plus de 4h le matin et que quand le petit est à la crèche à mi temps aussi (dans une crèche montessouri qui nous coute un bras mais vraiment top ce qui leur font faire) il y est que le matin depuis cette année 

Mon année crypto je regardais les projets que le soir quand il dormais et 1h max la journée les launch

Ce que j'ai rater peut-etre c'est les 1er 6mois en gros mais comme j'ai avouée pense j'étais dans le déni à ce moment là je pense 

On la laisser 2 ans quand même à la maison pour profité de lui un maximum ça me rend triste mais malheureusement c'est qu'ils ont pas le choix ceux qui dépose leur enfant de 6 mois là bas 

A l'époque j'étais aussi passé en cash game car j'en avais marre de rater le dîner des fois en devant commencer tôt à cause des mtt des fois de deep run un peu et d'être ko et raté le petit déjeuner 

Donc depuis que je suis en cash game je n'ai raté aucun petit déjeuner et aucun dîner je reste avec lui de 14h à ce qu'il aille se coucher 

Et oui my poker associé j'avais essayé pour un ou 2 tournoi

il y a 6 minutes, Utopia_ a écrit :

100 kh mensuel?  Ça fait bien 130,140h par mois ça ? Tu prends pas de vacs ? 

Top challenge 😊💪

Ty!

Hum j'ai jamais calculer les heures mais un day off par semaine 4h les jours de semaine et 4+3 weekend on dois être dans ce que tu as annoncé oui

On as fait 2 semaine au ski fin janvier et un mois au bresil en février donc c'est bon pour cette année les vacances :)

Yo merci du partage, vraiment cool de suivre ton aventure !

Je te connaissais déjà à l'époque sous un autre pseudo, j'avais même eu le droit à un coaching gratuit d'1h avec toi bien sympathique.

GL hâte de suivre ce challenge, on devrait pas mal se jouer 😉

Edited by RandomPokerPlayer56

il y a 5 minutes, RandomPokerPlayer56 a écrit :

Yo merci du partage, vraiment cool de suivre ton aventure !

Je te connaissais déjà à l'époque sous un autre pseudo, j'avais même eu le droit à un coaching gratuit d'1h avec toi bien sympathique.

GL hâte de suivre ce challenge, on devrait pas mal se jouer 😉

Ha Nice thanks!

Il y a 19 heures, ggson a écrit :

Bonjour,
Y a-t-il des gens dans la salle qui ne me connaissent pas ? désolé c'est à force de regarder les nouveaux stand uper.
J'ai déjà un blog sur le discord de knyd mais je trouve qu'il est assez mort et ici ça a l'air d'être assez actif au final donc moi aussi je me lance.

Presentation :

Pour pas que ce soit trop lourd à lire et pour ceux qui s’intéressent seulement au challenge je mets ma présentation en copié coller tel que je l’avais mise chez knyd :

Masquer le contenu

Yves 30 ans soon et toujours pas de rolex whap père d’un petit Victor de 2 ans né un jour après moi pour la petite anecdote. Je vis actuellement au Portugal depuis 6 ans et je ne sais toujours pas tenir un dialogue en portugais ma femme est brésilienne mais on se parle en anglais et comme je suis un ermite, et vous allez lire encore plus pourquoi, je vis en région touristique j’ai toujours eu la flemme d’apprendre cette langue, faudrait déjà que j’apprenne le français.

Le commencement :

Petit élève modèle jusqu’au lycée toujours sur le podium tant que ce n’était pas dur et au lycée ce fut la dégringolade et la découverte du poker entre ami obv 1ere partie je gagne et voilà comme on tombe dans l’addiction. Début du online sur compte d’un pote majeure à mes 16 ans et c’est parti on transforme 15 balles en 3k avant mes 18 ans a base de sng 25cent de mtt « 2euros et je dors pas » à coté ma moyenne au lycée est en chute libre je vais sur un cours sur 2 et vous imaginez bien que c’est pas en français où je me pointais. J’ai toujours voulu faire de l’argent né de parents modeste j’ai vite compris que dans ce monde capitaliste si l’argent ne fais pas le bonheur il y contribue fortement et j’ai fait quelques petites conneries dont je ne suis pas fière comme voler des mangas a la fnac et les revendre au collège. Parent divorcé en garde alterné ma mère me jette de chez elle en guise d’anniversaire de ma majorité, maman asiatique donc étude ou ca dégage. Me voici à temps plein chez mon père qui lui est partisan du fait ce qu’il te plait tant que c’et légal, et je l’avais déjà bien déçu quand il m’avait récup au commissariat après mon larcin de manga j’ai décidé à ce moment-là de tenter le poker quoi qu’il en coute et qu’il soit un jour fier de moi. Les années passent je joue exclusivement tournoi je me broke a plusieurs reprises à cause d’un brm digne de notre ami Risk et le fait de vivre chez papa sans quasi rien a dépensé permet une plus grande souplesse, à chaque brokage je travaillais 1 ou 2 semaine à faire la plonge et remettais tout au poker en me disant ca seras la dernière fois ... obv que non.

Je décide faire quelques colloc poker mais ce n’est vraiment pas pour moi je suis très solo comme mec et je n’aime pas particulièrement parler poker alors vivre avec des gens qui parlent que de ça ou de leur whine ça m’a jamais plut.

Le départ :

Il est temps de partir de mes propres ailes j’ai une roll sympa 30ene de K mon meilleur ami a ouvert sa 2eme école et a emprunté 20k a mon père et devra rendre 1k par mois + 500 pdt 1 ans une fois les 20k remboursé je m’en porte garant. Obv il rendras que le 1er mois et fermeras par la suite et n’a jamais plus rien rendu ce fdp ni donné de nouvelle, l’attestation de prêt est mort comme il avait mis au nom de l’agence et pas à son nom, j’ai cherché plrs contact pour lui peter les jambes mais au final c’est pas si simple meme ceux qui ont des stables ou gère des crédits au final recoure rarement a ce type de technique. Bref me voici avec ma 1ere dette qui représente 80% de ma roll heureusement envers mon père donc j’ai un peu plus de temps.

La vie en bref au Portugal :

Pas facile de trouver un logement avec notre métier je dois avancer 1 ans de loyer ce qui ampute encore ma roll mais j’arrive à garder le cap et ne connaissant personne et n’ayant plus envie de faire confiance amicalement à qui que ce soit je passe mon temps à grind de 14h à 2h du mat en tournoi ensuite je file au bar qui fait chicha et je me murge avec le patron du bar un jeune qui a hérédité de son père jusqu’à 5h du mat ensuite réveil 13h et rebelote pendant 1ans+ Puis je match sur tinder avec une brésilienne qui est pas prise de tête qui bosse et qui est clairement pas là pour l’oseille on s’entend bien on parle pas bien anglais tous les 2 ça évite des embrouilles de pas parler la meme langue on se voit de plus en plus souvent et elle finis par s’installer chez moi elle ne dis jamais rien à propos du jeu me pose pas de questions sur cb je gagne me demande pas de sous pour acheter un sac, fait a mangé le ménage etc bref la perle rare et dieu que c’est important de vivre avec quelqu’un qui nous envoie pas des ondes négatifs dans ce métier parce que rien de tel que certaines phrases de m**de quand t’en downswing pour te faire vrillé.

Le Covid : les field de tournoi sont énormes ma roll fond je n’arrive plus a passé les coups en demi ça commence à me travailler sérieusement je n’ai toujours pas rendu tout les sous à mon père bref je décide de me tourner au vrai jeu le cash game. Grace a un ami le baillieu je démarre en nl50 et monte vite en 100 mais plafond de verre en 100 je stagne et n’arrive pas a monté plus haut je fais donc appel à ce bon Lakaz et je deviens son 1er cfp grâce à lui je monterais de la 100 a la 600 quand il me laissera volé de mes propres ailes et je shoterais la 1k de moi-même quelque mois plus tard. Avec la nouvelle que je vais etre papa. Mon fils nait tout va bien je n’arrive pas encore a éprouvé des sentiments pour lui il passe son temps avec sa mère et comment avoir des sentiments pour quelqu’un qu’on ne connaît pas ? à ce stade ce n'est qu’un légume qui pleure et chie. A froid je pense que j’étais dans un déni de paternité. Mais toute belle histoire a sa catastrophe je run 35k sous ev et comme je shotais la 1k avec 50k + les frais de vie etc que j’ai tjrs eu du mal à down de limite bref je me retrouve vite avec 10k de roll sans voir venir et là les cryptos sont en plein boom.

Les cryptos :
Tous les projet pète meme de la m**de je me rappelle avoir acheter 100dolls de shiba et l’avoir vendu a 3k tout content et 1 mois après lister sur binance mes 3k en aurais valu 90k yessss. Je tombe sur le magnifique monde des launch des nodes des nft bref des ponzi en veut-tu en voilà ? oui mes 10k se transforme sans forcé en 25k et j’ai plusieurs node qui me rapporte 600dolls par jour mais es ce que je les récupère ? non bien sûr que non je les compound pour que le lendemain je gagne 650 etc mon but étant de win 1k par jour avant de retiré, je m’étais meme encore plus endetter a emprunté à gauche à droite pour faire ce système. Et là le drame le btc coule mes trades coules mes nodes crash, rug, ne valent plus rien. Je n’ai tjrs pas finis de rembourser mon père alors que j’en avais eu l’occasion mon fils est là depuis plusieurs mois et je commence à avoir de plus en plus d’amour pour lui et dans l’autre sens je viens encore de me broke alors que cette fois j’ai des responsabilité c’est la m**de la vrai m**de.

Retour au mtt :
Devais me rester 2k de roll un loyer a 1k un fils des dettes et surtout pas envie de rejouer en nl50 donc repris des mtt j’arrive à vivre un an encore en survie on ne fait pas d’excès je rembourse personne pour le moment je monte encore une roll de 15k avant de tout redonné comme un misérable trouduc que je suis donc voilà mon passé sans date précise mais tout ça finis en 2022.

fin 2022 début 2023 :
Mon père m’avance des sous alors que je lui en dois plein mais bon il nous laisseras pas à la rue ça me permet de vivre quelques mois et tous les jours j’aime de plus en plus mon fils (c’est aussi de moins en moins un légumes maintenant qu’il parle qu’il court qu’il fais des conneries les sentiments sont arrivé en pleine gueule aussi) et la petite dépression du fait que j’ai vraiment chi** tout ce temps je suis père de famille bordel c’est finis le temps où je me grattais les gonades chez mon père avec 0 responsabilités ! Je reprends un cfp avec lakaz en stacking du coup et je redémarre doucement en nl50/100 comme cela fessait un an que je n’avais pas joué au poker donc me revoila aux table prêt à en découdre ! la suite en rapide je monte vite en 400/500 je reshot la 1k ça se passe mal pendant cette été je redescend en 100/200 et me revoila maintenant en 200/400 donc voilà une année a 75k tout compris mtt+rb avec un gros volume 750khh des haut des bas du fun des dettes remboursé quasi toute.

2024 :
Cette année on feras pas de la m**de on viens enfin de sortir la tête de l’eau c’est pas pour refaire les conneries passé mon fils compte sur moi ! donc voila pour cette ouverture de blog ici je ferais mes bilans hebdo tel que je faisais a lakaz, je mettrais des mains funs et je parlerais plus en détails de mes objectifs mais pour le moment ca me parait une belle entrée en matiere !

Les masques tombent :
Depuis noël j'ai essayé de jouer quasi que 400/600 et juste un peu de 200 quand manque de volume et je pensais que je déroulais et que j'étais fort en 400 mais que nenni je runnais surtout très hot et je m'en rend compte que maintenant que je run moins fort et que je gagne plus rien a ces limites :

6605e8699b7b5_400.png.5c270f5f9ddeb0e90de44859fab06d20.png

On peut assez bien voir que y a un problème de redline surement que je ne me bats pas assez dans ces stacks que j’ai surement un peu peur de faire des journées a -10 caves et donc j’ai surement inconsciemment privilégié un jeu moins variancé plus blueliner. Autre inconvénient il n’y a pas énormément de volume a ces limites à mes horaires et beaucoup trop souvent je restais sur des tables moyennes voir mauvaise en terme de récréatif à table vu que je voulais pas 3 tablé ou ne pas jouer en 200 voir ce que je donnais en 400+. La conclusion étant qu’on ne gagne pas 50% de mon winrate en 200 donc ce n’est pas compliqué de voir que moins de volume et moins de winrate donneras moins d’argent fin du mois à part en continuant de chatté comme un goret ! overall en 400+ je ne suis qu'à 1.27evbb/100

En comparaison ma courbe en 200 depuis le début 2023:
6605e8e30cb32_Capturedcran2024-03-24141912.thumb.png.f6c590fcd16c0eef49ac353669a2e216.png

La red plonge 2.5x moins vite et le winrate est bien plus important (et meme autour des 5.4 en enlevant ggpoker qui est overaker)

maintenant parlons de ce challenge qui a commencé le 24 mars

Nouvel objectif :

J’ai bientôt 30 ans et un gosse je peux plus me permettre de faire des shot comme avant de mangé des gros swing aussi je le sens dans mon quotidien quand le matin c’est mal passé que j’arrive pas à etre le meme que ce que je devrais etre pour ma famille et cela nous impacte grandement, je n’ai pas non plus assez de temps pour étudié comme je devrais le jeu si je veux vraiment monté de limite. Sur winamax il y a toujours du volume et pas besoin de multi room à ces limites, j’oscille entre le diamond 4 et 5 mais en monoroom en 200 et en rajoutant de la 100 quand j’ai moins de 8 tables (zone de confort entre 8 et 12 tables à ces limites) je suis quasi sur que je peux devenir red diamond assez facilement et en prenant que des bonus cash a 5k cela donnerais 31% de rb sans compté les 500 à débloquer par mois (la 1ere tranche seras facile la 2eme moins donc entre 30 et 36k annuel rien qu’en rb ce qui couvrirais nos cout de la vie et tout le reste seras que du bonus. C’est drôle parce que je l’avais pensé déjà au fond de moi avant de tombé sur cette video https://youtu.be/sQZFlA9F1gI?si=rsig2bL6NY2RvcW- et je suis assez d’accord en résumé que y a quasi que 2 choix pour bien gagné sa vie au poker soit joué cher et peu de table soit joué pas cher et envoyé le volume et dans ma situation je n’ai ni le temps ni les capacité pour le moment pour tout faire pour jouer plus cher. Donc c’est parti objectif red diamond dans un an (ou moins !) et de maintenir un bb/100 au-dessus des 3 minimum malgré le volume donc dans un monde parfait cela donnerais 6k par mois sur une base de 100khh +3k de rb mensuel soit théoriquement 9k/mois 108k/an (avec en plus les bonus vip a débloqué et quelques primes quotidiennes sur la race cash game.
Alors certes ça fait pas rêvé le peuple de grind à ces limites je suis le Risk de wish mais la famille passe avant tout et je pense que je serais plus stable mentalement dans cette nouvelle route et comme l’a si bien dit @thebe4tles (j'arrive pas à t'identifié tu m'excuseras) "t'es pas 10x plus heureux quand tu gagnes 100k par mois que quand tu gagnes 10k."

Je posterais chaque semaine mon avancée sur ce challenge je vous souhaite gl aux tables sauf si vous jouez contre moi hihi (je vais quand meme me cagoulé en mtt ce dimanche pour les ws)

Magnifique projet que je te souhaite de réussir. Sinon pour le mec des 20k qui doit a ton père, si tu a un nom prénom, une ancienne adresse, un ancien numéro de tel portable, moi j'ai  peu être un moyen de le retrouver, si il es en France bien sûr, ou des attaches en France. Par contre je prends 25% des 20k + 500e par mois pendant 1ans, ce qui fait 25% de 26k euros. 😉👍🤣😭

il y a 42 minutes, puich a écrit :

Comment tu peux envoyer 100k hands en 4h de grind par jour?

10-12 tabling sur wina t'es sur du 800 mains/h 

Il disait faire 4h par jour et le week end 7h avec 1 jour off ds la semaine 

Donc 4h * 4j *800 = 12800

Et week end 7h*2j *800 = 11200 

Par semaine ça fait : 24000 mains 

Il y a 3 heures, Utopia_ a écrit :

10-12 tabling sur wina t'es sur du 800 mains/h 

Il disait faire 4h par jour et le week end 7h avec 1 jour off ds la semaine 

Donc 4h * 4j *800 = 12800

Et week end 7h*2j *800 = 11200 

Par semaine ça fait : 24000 mains 

Yes ty j'allais répondre mais tu as très bien répondu

Je rajouterais même que je joue toute les 3max les go fast les fight club donc je pense plis être autour des 1000hh/h

Le graph arrive dimanche et spoiler alerte j'ai déjà dépasser les 25khh de la semaine 

Bilan de cette 1ere semaine : 

D'abord parlons un peu des sensations : elles sont top je pense que d'avoir joué plus haut me permet plus de liberté plus bas et quitte a spew de temps en temps je suis plus créatif dans mes moves, je suis moins impacté si je down plusieurs caves etc

Le petit a choppé la grippe vendredi et je ne me suis pas assez bien reposé et j'avais quand meme envie de bien (trop ?) faire et sur la fin on peux voir que tout chute et voici en vrac les raisons sur lesquels je dois travaillé pour pas que ce genre de down n'arrive trop souvent :
 -un peu de fatigue

- table moins belles les recrea sont en week end de paques ou alors se préservent pour les series

- moi qui quitte pas les hu vs reg alors que j'ai 12 tables

Tout ca aurais du me faire joué moins sur ce week end plutôt que forcé un peu trop sur certaines tables pas si EV

Maintenant passons à la partie croustillante les résultats en image (j'ai filtré max la 200 comme j'avais joué de la 400 le matin du 24 avant de commencer mon challenge le soir meme)66095ade610f9_1eresemaine.png.cd83804c8ab74bab0daa1df3fef5036e.png

et le tableau (à peaufiné) j'ai aussi rajouté dans le rb les races cg wina +150/100/50 tout de meme :

image.png.27b850fe059649970e1099911bdcf872.png

Donc grosse avance de suite sur ce challenge puisqu'on réalise 81.8% de l'objectif mensuel en une seule semaine !

Ce soir c'est cagoule series mais je n'en parlerais que pour brag dans tout les cas cela ne compte pas dans mon objectif principal quelque soit le résultat bonne chance au table ou profitez bien en famille de ce week end

Il y a 4 heures, Utopia_ a écrit :

Oua ta joué cb d'heures pour faire autant de hh en 1 semaine ? 

Bravo pour faire suivre un winrate OK avec ce volume 

Un peu moins que mon planning habituel (que jai décrit un peu avant) comme j'ai pas jouer le 1er matin du petit 

J'ai pas exactement le nb d'heure mais une fourchette

Pour cette semaine je peux noté exactement ça peut être intéressant