Jump to content
This Topic
BigMcx

Bankroll Challenge 100€ to the moon

Recommended Posts

Hello la team, 

Je me lance dans un bankroll challenge MTT! 

Avant de commencer petite mise en situation.

Je connaissais pas du tout le monde du poker avant Février 2023. j'avais déjà déposé de l'argent sur PokerStar ou Unibet y'a bien longtemps sans même comprendre les règles de bases et en étant persuader que c'était un jeu de chance comme la roulette. C'est alors que l'été dernier, je tombe par hasard sur youtube, sur une vidéo dans la tête d'un pro de Davidi Kitai avant d'aller dormir. C'est le début de la love story, je dévore tout les épisodes DLTP, et je me rends compte qu'il y a un réel "thinking process" et une stratégie complexe liée à ce jeu. Etant un grand fan d'echec et de jeu de stratégie en général je deviens complétement fan de poker.  C'est alors que je commence à me former via Youtube, Kill Tilt, des livres sur le poker, des forums, des synthèses du lezard.. Je retrouve mon compte PS et Unibet et je commence mes premières sessions en Cash Game. 

J'opte pour le Cash Game car c'est le format le plus adéquat par rapport au temps que je peux consacrer au jeu. J'ai un taff qui prend pas mal de temps ou je compte pas mes heures, une copine, je fais bcp de sport.. Autant vous dire que pour faire du volume mtt c'était impossible. Je reste malgrès tout frustrer de jouer en Cash Game (CG) car c'est vrmt les épisodes de dans la tête d'un pro en MTT qui m'ont donné envie de jouer. Malgrè tout j'essaie d'avoir une approche sérieuse en CG et sui ravi de la flexibilité que ce format me laisse pour pouvoir faire des sessions courtes. Au début je vais pas mentir c'est assez chaotique je joue sans bankroll management, sur des limites trop haut, j'essaie de répliquer des mooves de pro que je vois sur YouTube, je suis clairement perdant. Puis petit à petit comme expliqué plus haut je commence à me former découvre le bankroll management, les concepts de ranges, de position, sizing, côtes, variance etc.. Donc après plusieurs mois à faire un peu n'importe quoi (-200€). Je rattaque le CG sérieusement sur PS avec 50€ et compte bien faire monter cette roll je commence sur les NL 2 et j'arrive à monter en NL10 sans trop de problème en usant d'un BR management strict. Je reste néanmoins frustré du temps que cela prend pour monter sa roll en CG, et du jeu nit qui en découle surtout en micro limite. Et donc de temps en temps je me lance des tables de mtt en utilisant ma roll de CG et je dilapide cette roll car à ce moment la je ne me rends pas compte que les ranges et le concept de stack effectifs qui existe en mtt font de ce format un jeu complétement différent du CG. 

Suite dans un prochain post

Mdr @petit agité! Pour l'instant ça tient xD ! 

Donc je suis à un moment ou je joue du CG et du mtt et je suis gagnant en CG mais perdant mtt. Je décide de bosser le format mtt du jeu pour devenir gagnant car c'est le format qui me fait le + vibrer meme si il est super demandant niveau temps si tu veux faire du volume. 

Me voila donc au sujet du post j'ai mis 100 € sur wina (j'avais jamais crée de compte sur cette plateforme encore)

L'objectif fou du challenge c'est de monter 10k€ et de pourquoi pas se faire un gros kiff à un festival dans qques années. 

L'objectif sérieux c'est de progresser, quitter les micros limites, et d'arriver au 10€ dans un premier temps. 

Mon objectif est de faire 2 session de 6h / Semaine en moyenne et 15 tournois par session. J'arrive à multitabler 8 tables en jouant un poker ou je suis à l'aise.

Pour ce challenge je vais respecter un average buy / session de max 1% de ma roll. J'ai commencé en solo au début donc j'ai pas les statistiques de mes premières sessions mais je vais vous mettre un résumé. Et à partir de mtn je publierais un post après chaque session. 

L'objectif principal c'est de rencontrer un peu du monde de la commu car personne joue au poker dans mon entourage et c'est important d'avoir des retours exterieur, pour discuter de main spot compliqué et autre retour sur le jeu 

Session 2

Starting roll : 100€

Ending roll : 92€

10 tournois 

2 ITM

Session 3

Starting roll : 92€

Ending roll : 87€

11 tournois 

4 ITM

Session 4

Starting roll : 87€

Ending roll : 115€

11 tournois 

4 ITM

2eme win sur un kill the fish 50ct pour 35€

Session 5

Starting roll : 115€

Ending roll : 103€

7 tournois 

1 ITM

Session 6

Starting roll : 103€

Ending roll : 100€

10 tournois 

3 ITM

Session 7

Starting roll : 103€

Ending roll : 98€

8 tournois 

3 ITM

Session 8

Starting roll : 98€

Ending roll : 98€

17 tournois 

3 ITM

Session 9

Starting roll : 98€

Ending roll : 84€

17 tournois 

3 ITM

Session 10

Starting roll : 84€

Ending roll : 106€

20 tournois 

3 ITM

2ème pour 34€ sur un Monster stack 50ct

Session 11

Starting roll : 106€

Ending roll : 166€

13 tournois 

2 ITM

2ème pour 34€ sur un Monster stack 50ct

1er pour 48€ sur un Kill the fish 1€

Session 12

Starting roll : 166€

Ending roll : 153€

11 tournois 

3 ITM

Session 13

Starting roll : 153€

Ending roll : 140€

4 tournois 

0 ITM

Session 14

Starting roll : 140€

Ending roll : 140€

4 tournois 

1 ITM

Session 15

Starting roll : 140€

Ending roll : 157€

7 tournois 

2 ITM

11eme sur un Kill the fish 2€ pour 24€

Session 16

Starting roll : 157€

Ending roll : 161€

11 tournois 

4 ITM

Session 17

Starting roll : 161€

Ending roll : 148€

8 tournois 

1 ITM

Session 18

Starting roll : 148€

Ending roll : 183€

19 tournois 

5 ITM

3eme sur un Monster stack 1€ pour 45€

frustrant deeprun sur le sud vs le reste du monde ou je prend 13€ pour une 73eme place ou j'étais chip leader à 100 left sur +2000 inscrit

Edited by BigMcx

Merci @petit agité

J'ai envie de tenter des shots sur des 5€ quand ma roll sera > 205 € avec un average buy-in sur la session de 2€ (en incluant aps mal de 1€) est ce que c'est ok selon vous ? Car attendre une roll de 500€ pour faire des 5€ c'est démotivant. Selon vous, pour faire des 5€ il faut cb de roll minimum avec un BR management strict ?

il y a 17 minutes, BigMcx a écrit :

Car attendre une roll de 500€ pour faire des 5€ c'est démotivant. Selon vous, pour faire des 5€ il faut cb de roll minimum avec un BR management strict ?

Tu as répondu à ta question dans ta phrase précédente.

Après, si tu veux vraiment faire un shot et que tu es sur Wina, privilégie les 180 joueurs max.

Tu auras bien moins de variance que sur les gros field.

Hello! Tout d'abord bravo pour ton challenge!

Même si c'est démotivant d'attendre une bonne roll pour jouer la limite supérieure, c'est encore plus frustrant de jouer la limite sans la roll, de voire que ca ne passe pas, de vouloir s'obstiner a shoot et derrière tilt et perdre l'intégralité de ta roll. Il faut être costaud mentalement pour pouvoir move down sans problèmes. Comme le dit Clémille pense aux 180 joueurs. Les gros fields sont éprouvant mentalement...

En BR strict, c'est pareil ca dépend de ton niveau technique et mental. Donc chacun voit comme il veut, mais le mini c'est tout de même 100BI mini surtout sur wina...

GL et bon courage!

Edited by M.nicolas

ça roule merci @M.nicolaset @clémille

Je pense que je vais attendre un peu du coup mais si j'arrive à 250+€ de roll je commencerai à incorporer 1 tournois 5€ (petit field) avec une session type

1 180 Max 5€ 

4 MTT 2€

3 MTT 1€

Buy in total 16 € et Average buy in de 2€ si jamais la roll descend en dessous de 250€ alors aucun pb à laisser tomber les 5€. 

Aussi si vous avez de l'expérience en micro et vous êtes passé en petite limite, y'a t'il une grosse diff de niveau entre les 2€ et les 5€ ? 

Genre est ce que je peux garder ma stratégie des micros sur les 5€? 

Ma stratégie Micro c'est :

• Pour le moment je joue hyper exploitant sur mes tables en micro. Je joue que des 6 max et je joue des ranges tight, j'évite un maximum les MW pots. Pour moi bien profiler sa table c'est ce qui te fait gagner en micro.
  • Dans les pots HU je bluff jamais les mecs qui ont des stats de degen sur le HUD que du jeu en value pure | avec des sizings exploitants en fonction du profil (genre si je sais que le mec va me payer 150% pots alors j'hesite pas à envoyer la couscousière, par contre si il est CS mais à peur des gros sizing je lui met des petits barels en value). Avant de profiler un degen je le joue comme un mec OK
  • Dans les pots HU contre des mecs avec des stats OK et qui multi tables | Je joue un poker qu'on qualifie de plus "propre" avec des sizing plus normaux mais je me permet de bluff un peu plus que je devrais quand le flop me donne un avantage de range ou que j'ai bcp d'equité | Pas mal de value à prendre ici car les mecs jouent correct et multi table donc ils vont facilement abandonner face à une mise car il joue eux aussi bcp qu'en value et sont passif. 
  • En MW que value peu importe le profil. 
  • Je 3 bet merge 90% du temps et 10% temps polarisé contre des profils spécifique ou bien quand j'ai un avantage de stack avec de la pression ICM ou bulle.

Avec cette stratégie je run plutot good (après j'ai pas du tout fait encore le volume nécessaire pour tirer des conclusions de mes stats) et, ça m'empêche pas de prendre des belles horeurs à chaque session, mais je relativise surtout si j'ai fait le bon play je vais jamais tilter. La ou j'ai bcp de progrès à faire c'est le late game, les TF et les HU car j'ai très peu d'exp. et c'est la ou l'argent est à prendre.. Si vous avez des vidéo ou conseil ici je suis prenur?

Donc en dehors de la roll requise j'aimerai savoir jusqu'a quelle limite je peux jouer aussi exploitant ? Car sur bcp de main je devie complétement de la théorie ce que je faisais pas à l'époque sur PokerStar ou en CG mais ça marche pas en micro. Les gens disent que y'a pas de diff de niveau entre les 50ct les 1€ et 2€ mais moi je trouve qu'au contraire y'a bcp + de fou à mes tables en 50 ct qu'en 2€ déjà (ça veut pas dire que sur les 2€ les mecs sont strong, mais au moins plus de joueurs ont des bases preflops). J'ai l'impression que la réelle difficultée en montant de limite c'est d'avoir moins de fou et ce sera plus compliqué postflop a profilé rapidement 2 mecs avec des stats de HUD  preflop OK.

Perso je dirais que la limite peu importe, hier je regardais le streaming de Sitbon il jouait le HR ou le BR, et il y avait des spécimens qui ne battaient même pas les 0.5€, alors c'est sur il y en a moins. Mais je pense que chaque limite a son niveau de joueurs récréatifs, mais plus on monte moins il en a.

Perso ca me parait pas mal ton aperçu du jeu, si tu arrives a ne pas tilt (enfin le moins possible), gérer ta br, faire du volume, le temps te donneras raison, et tu t'adapteras naturellement a ta limite.

GL! Et merci pour le partage!

Session 20

Starting roll : 195€

Ending roll : 170€

ITM 5

Enorme session de 29 tournois ou j'ai mangé des belles horreurs dans tout les sens. Pourtant j'étais pas loin d'ITM sur la plupart de mes tables ou ça se passait plutôt bien early game.

• Une dizaine de tournois ou je peux pas m'en vouloir, soit un set up soit des spots à prendre obligatoire
  • Une dizaine de tournois ou je perds des 70%+ juste avant la bulle ou a 15 left juste avant la TF (ceux la ils font mal)
  • Et le reste des tournois ou mes flips passent pas pas loin de la bulle .. AK < 99 ou JJ < AK 

Hier ça voulait pas, je viens de revoir ma session rapidement et j'ai remarqué quelque mains ou j'aurais pu mieux jouer, mais je suis content du niveau général surtout que j'ai multi-table 9 tables à un moment et j'ai réussis à jouer propre. Je batterai la variance la prochaine fois, sur bcp de table je suis pas passé loin d'un good run suiffisait de gagner 1 flip ou un 70%+ en fin de tournois pour que ça passe..

Bilan de la roll, c'est ma plus grosse perte depuis le début du challenge mais je suis tjr gonflé à bloc prochiane session je ferais un peu moins de 2€ pour aller chercher mon premier résultat à 3 chiffres. 

Suite dans un prochain post je risque pas de pouvoir jouer pendant une dizaine de jours !

Ciao la commu 

image.thumb.png.98776742fe9eff158a933de1b84242cf.png

image.thumb.png.7cbbbf89c23aac489193988f50f1c837.png

Starting roll : 170€

Ending roll : 170€

ITM 1

J'ai très mal joué aujourd'hui, j'ai call bcp de river avec juste des TP alors que je faisais face clairement à des value bet. 

Enorme Spew sur le Mystery KO 1€ ou j'arrive chip leader sur la TF et je finis 6ème après avoir voulu me level contre  le second stack. Je call un all in avec tirage quinte et couleur 45% d'equité et je perd tout... 

Sur les autres tournois j'ai mal joué j'aurais pu ITM 2-3 tournois en +. 

Au final je m'en sors bien avec une session break even alors que j'ai fait bcp d'erreur. Gagné le Mystery Ko n'aurait pas reflété mon niveau du jour. 

image.thumb.png.3142067873b3954d09d02d51af042e71.png

Salut les fishs 

Désolé pas eu le temps de poster ces derniers temps pourtant j'ai joué et j'ai fait face à mon premier bad run en mtt. Le genre de moment ou aucun flip passe. Si jamais t'as les Rois à la bulle tu te manges les As (classique). 

Donc j'ai bad run sur pas mal de session, mentalement c'était chaud car au début j'avais pas l'impression de moins bien jouer qu'avant mais à force de me prendre des horreurs j'ai tilté et commencé à jouer n'importe comment en en mettant partout sur le reste de mes tables et les sessions d'après. bref le resumé en photo :ph34r: !

Session 21

Starting roll: 170 

Ending roll: 137€ :et-bam:

image.png.02262bded8926712e6ddacd16e658b7f.png

Enorme session ou j'ai multitablé jusqu'a 9 tables en même temps. Je me suis manger les pires horeurs mais sur cette session j'ai pas tilté mais j'ai bien mangé.. Quand ça veut pas ça veut pas.

Par contre en bon fish que je suis j'ai tilté après la session je me suis lancé des tables de CG en NL10€ alors que j'ai pas joué en Cash encore en 2024. Bilan merité je perds 2 caves et demi (-25€) et me voila avec une roll de 112€ 

Session 22 

Starting roll : 112€

Ending roll : 97€

image.png.f65f684e741cdc991bcdeb4b350f590e.png

Voila en bon conn**d que je suis j'ai réussis à fly ma BR de 197€ à 97€. Evidement je suis tilté de mes dernières sessions alors je call les river de tout les fréros qui ont des VPIP de 50+ mais evidemment que ils l'ont river quand ils font ces mooves. C'est l'arroseur arrosé je me transforme en Station. En plus je lance un 5€ "pour me refaire" car je suis une merguez, et j'arrive à foutre en l'air mon BRM le seul truc que faisais encor bien. 

Session 23 

Starting roll : 112€

Ending roll : 85€

J'ai même pas de photo (Tilt mdr). Mais par contre j'ai repris les choses en main, BRM au top (retour sur les 1€ et 50ct) et j'ai essayé de rejouer un poker propre comme je le faisais avant de sombrer mentalement à cause de 2-3 mauvaises session.

Session 24

Starting roll : 85€ 

Ending roll : 142€

3 TF (1 Top 2 sur un Kill the fish 1€ nottamment)

image.png.294a429b81d37cf50cf7b6e88e94b5ee.png

La délivrance, enfin !! J'avais déjà repris les bonnes habitudes sur la session précédentes mais ça cétait pas bien passé. J'ai perséveré sur une énorme session ou j'ai vu la BR fondre à 60€ à un moment. Mais j'ai bien négocié mes TF par rapport au stack size avec lequel j'arrive. 

Edited by BigMcx

Au cours de ce bad run j'ai commencé à prendre des notes pendant ou la fin de mes sessions sur mes erreurs (y'en a bcp) / leak (poker ou mental) je les balances ici : 

• J'ai du mal à accepter la variance même avec 95% je peux toujours perdre le pot
  • J'ai trop tenté de bluff sur 3 streets quand j'étais en tilt alors que plus haut je m'étais dit que je devais pas bluffer les micro sauf certain profil..
  • Je call trop 3 barels avec TPTK
  • J'ai mal géré mes bulles et bulles TF alors que j'aurais pu tellement mincash ou meme TF à juste jouer calmement avec la pression ICM
  • Je lache trop sur les autres tables quand je me prends des horreurs
  • Je paie trop des all in qui ont aucun sens avec un jeu trop leger (clairement du tilt)
  • Call 3bet avec KT offsuit

• Call un overbet dans un 3 bet pot ou j'ai fait TPTK AJ < QQ

• Call 2eme barel Pot size avec tirage flush 18% d'equité alors que il me propose 33%

• IR 2.5x Villain Call je squezze IR fold Villain All in 80BB deep il retourne AK

• Je spew trop à l'approche des TF quand je suis chip leader 
  • Je joue moins bien quand je multitables 9 tables que 6

Du coups basé sur ça j'essaie de suivre ce bilan que je me lis avant chaque sess : 

• Respecter le BRM
  • Respecter ses ranges (3bet call surtout)
  • Jouer moins de table (MAX 6 en même temps)
  • + profiler
  • NE PAS BLUFFER (Sauf exception)
  • NE PAS HERO CALL AVEC JUSTE UNE PAIR SAUF CONTRE PROFIL SPECIFIQUE
  • Rester concentrer sur toutes ses tables à fond tout le temps
  • Ne pas Spew
  • Réfléchir 5 sec avant chaque mise
  • Au porte de la TF jouer intelligemment en fonction de l'ICM et son stack size
  • A la bulle jouer très serré si petit stack abusé si gros stack
  • A la bulle TF (10eme place) jouer très serré si moyen stack abuser si gros stack et nash table si j'ai le plus petit stack (faut pas se laisser mourir)
Edited by BigMcx

Au final ce bad run qui a entrainé qque session de tilt c'est de l'apprentissage, je pense que j'ai bcp appris et je suis toujours gonflé à bloc

Session 25

Starting roll : 142€ 

Ending roll : 142€

image.png.e73e4b12f8bf029f1a00e273014c11df.png

Session break-even et je me suis pris une belle horreur sur un Kill the fish 2€ à la bulle je vous montre en photo elle en vaut le détour (évidement j'ai all in 4 bet preflop et ce gars sur m'a call avec QTo). Si je passais ce coups non seulement j'encaissais le bounty mais je passais TOP 5 du tournois :D. Un bon 80%+ hehe

image.png

image.png.a024bfdc3c5d5cfcc6e343fc3696d734.png

Edited by BigMcx

Hello les fish, 

Session 26

Starting roll : 142€ 

Ending roll : 130€

ITM : 1

J'ai joué très tight, bcp de fou furieux le weekend qui en mettent partout. J'ai rien eu à me mettre sous la dent, j'ai eu l'impression de bien jouer mais des belles horreurs qui arrivent à chaque fois que ça devient intéressant. 

Seul ITM je finis 21 sur un KTF ou j'ai pas passé ça (le 4 tomber river, evidemment) : 

image.png.963e0e86700f9c27abd1d67b745bc322.png

Dommage car je suis top 10 derrière en embuscade pour une TF y'avait 90€ on top sans compter les bounty j'étais chaud.. 

Next time..

Salut les Reg,

Session 28

Starting roll : 160€ 

Ending roll : 200€ (New record)

3eme sur un MS  2€ pour 48€

image.thumb.png.6aa82bbb385249f4c2d2b9f958f378c0.png

Session marrante car j'ai eu WithMyCap sur ma table du début à la fin de mon deep run sur le MS2€ ou je prend la 3eme place (WithMyCap prend la win haha), je suisvais son stream en parallèle. Sinon sur les autres tables des bons start en early et desert sur le mid game. Finalement c'est sur le MS2€ ou je m'en sors alors que j'étais à 8BB proche de la bulle. 

La roll continue de monter le grind continue

Session 29

Starting roll : 200€ 

Ending roll : 223€ (New record)

MTT : 19

ITM : 2

3eme place pour 50€ sur un KTF 2€

image.thumb.png.056e714bbcf013c0b3834b9666aeed3d.png

Je fais pas assez d'ITM.. je vais essayer de jouer un peu plus low variance en early game. Session compliqué qui finalement se termine sur une bonne note avec la 3eme place sur le KTF mais c'était aps gagné. 

Edited by BigMcx

Salut les fish, 

Session 30 et 31 

Starting roll : 223€ 

Ending roll : 198€ 

MTT : 27

ITM : 5

J'avais pas joué depuis un petit temps alors la session de reprise j'en ai mis un peu partout au début comme un bon fish car j'étais heureux de rejouer aux cartes, 2eme session j'ai mieux joué maisça c'est pas bien passé. Le grind continue..

image.png.f933b3b3dc90b74a12659862c2188b65.png

image.thumb.png.a9b658c2d7adecffdc1b88ec9f08196c.png

Salut les regfish, 

Session 32 ert 33

Starting roll : 198€ 

Ending roll : 199€ 

MTT : 16

ITM : 4

1 TF 

Content du niveau de jeu général, ça joue bien TAG. Avant la session j'ai un peu bossé ma range de défense BB et mes bet sizing (Cbet et 2nd barrels, principalement). Je me suis bien loosifié en défense de BB surtout 30 BB deep et moins ou je defendais pas assez je pense. 

Et vous c'est quoi vos ranges de défenses en BB en micro ? 

Next : 1 semaines de vacs et retour la semaine du 7 mai pour une très grosse semaine de poker, on croise les doigts pour run good et passer les 350€ de roll. A partir de cette roll je tenterai qque shot en 5€. Gl à vos tables !! 

image.png

Edited by BigMcx

Salut les Requins

Session 34

Starting roll : 199€ 

Ending roll : 180€ 

MTT : 14

Retour de vaccance compliqué, mais heureux de rejouer aux cartes. Ca n'a pas run good car je me suis forcé à pas en mettre partout vu que je rentrais de vacance, mais du coup pt joué trop tight. J'ai pas passé mes flips, des set up ou des bad beat et ça fait une session de reprise bien pourri mais on reste motivé !

image.png.92b943558e6c2c701858ca452b0c99ea.png

Edited by BigMcx