Jump to content
This Topic
ilares

GGPoker ban un superuser

Recommended Posts

Hier, 2+2 s'enflamme quand un lanceur d'alerte poste un graph d'un joueur qui fait 90bb/100 en jouant 53/17 sur 9kh en postant des HH qui rappellent un fameux J4o

https://forumserver.twoplustwo.com/29/news-views-gossip/superuser-caught-gg-poker-quot-moneytaker69-quot-thread-1829967/

84aUgZD.png

TR460Dg.png

il y a une demi-heure, GG confirme que le joueur a utilisé un exploit dans le logiciel pour voir son equity en direct:

xah8kOU.png

C'est chaud, et comme d'habitude je ne peux m'empêcher de penser que quelqu'un de plus malin et de moins greedy aurait pu continuer ce manège pendant trèèèès longtemps. Bravo à GGpoker pour leur transparence, je rigole rien qu'à imaginer la com de winamax si la même chose arrivait chez eux :D

Comment ont il pu réunir autant de statistiques sur ce joueur vu que sur GG y a plus de Hand Histories nominatives? Datamining ?

C'est la preuve qu'un site de poker est obligé d'avoir des Hand Histories nominatives et dans d'autres formats permettre à des sites comme Sharkscope de colleter des données et ne peut pas permettre de jouer aux tables en "Anonyme"  sinon c'est quasi impossible de découvrir ces triches.

Edited by Sou33

Il y a 1 heure, grindR a écrit :

Serieux si le mec est moins débile tu peux rien voir

Mais on ne voit rien sur certaines "rooms passoires" du .fr et les russes nous kiffent pour ça ! :ph34r:

(Sauf si un gars du CP voit un truc bizarre mais c'est tous les 2 ans quand ils auront détournés 1-3-5 M€ et impunissables car à l'étranger) 

Salut,

Je voudrais rajouter un peu de contexte a cette histoire.

Il y a quelques jours, un hacker russe est arrivé a exploiter une breche du software qui permettait de deduire l'équité de sa main sur la turn et river.

Cette breche est lié a la 'Thumbs Up/Down Table Reaction’ feature. Pour l'exploiter ils ont due décompiler et creer une version modifié du client. Cela a été corrigé le 16 mais il a aussi modifié le client de maniere a ce qu'il ne puisse pas forcer la mise a jour. 

Le type s'appelle MoneyTaker, il fait tres probablement parti du groupe de hacker qui a volé 1 million USD a une banque Russe en 2018

https://www.group-ib.com/media-center/press-releases/new-attack-moneytaker/

Il y a 6 heures, Sou33 a écrit :

Comment ont il pu réunir autant de statistiques sur ce joueur vu que sur GG y a plus de Hand Histories nominatives? Datamining ?

Y'a un site semblable a sharkscope qui permet d'acceder aux resultats CG mais je veux pas en faire la pub.

Il y a 4 heures, grindR a écrit :

Serieux si le mec est moins débile tu peux rien voir

Ca c'est quand on voit tout noir ou tout blanc, et son comportement prouve que ce n'est pas emmener a se representer de si tot. Y'a des equipes qui travaillent sur la cybersecurité des logiciels, ici leur erreur c'est de ne pas avoir rendu les versions précédentes obsoletes lorsqu'ils ont appliqué le patch, probablement parce qu'il ne pensait pas que quelqu'un avait pu en profiter, l'avait exploiter a son avantage et avait fait en sorte de bloquer les futures updates.

Le truc c'est qu'une update forcée sur GG serait forcement arrivée a un moment, du coup ca fait beaucoup de sens qu'il ait juste rush un Major comme il l'a fait puis cash out la win, plutot que ne pas utiliser le pleins potentiel de sa triche avec le risque que sa technique soit obsolete le jour suivant. Parce qu'il a conscience que ce genre de faille ne peux pas durer.

D'ailleurs, ici on a quelqu'un qui dit que GG l'a envoyé chi** quand il a signalé des faiblesses sur le software https://forumserver.twoplustwo.com/showpost.php?p=58392813&postcount=81

Tout ca pour dire que c'est une belle gaffe et que j'ai pas mémoire d'un cas similaire depuis plus d'une dizaine d'année et meme si ils ont communiqué dessus, si il s'avere qu'ils ont vraiment refoulé le mec qui les a alerté c'est quand meme abusé ... 

Sans compter le fait qu'il n'ait pas remboursé la totalité de sa win, pas ouf 

(le communiqué: https://ggpoker.com/blog/news-headlines-press-releases/important-update-on-ggpoker-security/)

Il y a 23 heures, ilares a écrit :

Hier, 2+2 s'enflamme quand un lanceur d'alerte poste un graph d'un joueur qui fait 90bb/100 .......

Ce sont surement les graphs de Baki (90bb/100 c'est la routine) encore des jaloux de 2+2 qui whine !

Il y a 14 heures, Jigglybluff a écrit :

Y'a un site semblable a sharkscope qui permet d'acceder aux resultats CG mais je veux pas en faire la pub.

merci pour ton post qui resume clairement l'affaire.

Pourquoi ne pas donner le nom du site perso je ne joue pas sur GG mais je suis assez curieux de voir ce que propposent des sites annexe et surtout curieux de voir ce qu'ils arrivent a recuperer comme data sur un site qui ne donne pas un acces facile aux datas

Le 29/12/2023 à 14:37, FCN@ a écrit :

C'est chaud, et comme d'habitude je ne peux m'empêcher de penser que quelqu'un de plus malin et de moins greedy aurait pu continuer ce manège pendant trèèèès longtemps. Bravo à GGpoker pour leur transparence, je rigole rien qu'à imaginer la com de winamax si la même chose arrivait chez eux :D

Ils ont communiqué dessus  parce que des joueurs ont alerté sur un forum , je pense pas qu'ils soient mieux ou pire que wina

GG a immédiatement reconnu la faille et indemnisé les joueurs.

Winamax aurait déjà déployé sa horde de juristes avant de passer en mode autruche jusqu'en 2034. 

il y a 48 minutes, Dawkse a écrit :

Winamax aurait déjà déployé sa horde de juristes avant de passer en mode autruche jusqu'en 2034. 

Ouais, mais chez GG ce ne sont pas des "team pro" qui trichent donc ban sans juriste...  :ninja:

Posted (edited)
Le 29/12/2023 à 14:55, Sou33 a écrit :

C'est la preuve qu'un site de poker est obligé d'avoir des Hand Histories nominatives et dans d'autres formats permettre à des sites comme Sharkscope de colleter des données et ne peut pas permettre de jouer aux tables en "Anonyme"  sinon c'est quasi impossible de découvrir ces triches.

Tellement d'accord, c'est vraiment relou les HH comme ça car tout travail de détection des bot/scam devient très fastidieux, quelle m**de vraiment...

L'idée de ce reposer entièrement sur la room pr qu'elle fasse le boulot, mouai =/

Edited by Grinoo