Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Team Pro Experience : le concept de Winamax qui succède à la Top Shark Academy

Recommended Posts

News

La Top Shark Academy, c'est fini ! Mais avec sa Team Pro Experience, Winamax entend bien continuer d'ouvrir les portes du circuit pro et du Team Winamax à ses joueurs. La vraie différence tiendra dans la récurrence de l'opération tout au long de l'année, avec des gagnants plus nombreux mais des expériences plus courtes.

[...] Lire la suite…

Franchement pas fan.

Ils remplacent un format avec à la clé un vrai contrat pro attrayant, par un espèce de package live déguisé.

Ce serait mieux d’augmenter leur offre de qualif live plutôt que de faire ce genre de coup de com’ qui parait très EV-…

C'est dommage parce qu'à mon avis ce format n'aurait pas été incompatible avec la Top Shark Academy, justement dans l'optique à la fois d'attirer les amateurs et les pros. J'espère que la TSA reviendra un jour tout de même

bien la le problème de la TSA, ca n'attirait plus que des pros vu le format...

pour recruter un PRO ils ont pas besoin de la TSA...

on verra ce que donne la TPE

Alors, pour l'image c'est pas idiot, car il est préférable d'avoir plusieurs poulains de profils différents dans une même année qu'un seul qui ne saura pas matcher et se le coltiner partout à cause du contrat annuel.

Cette opération répétée sur l'année augmentera les chances que wina se retrouve (publicitairement parlant) avec un bon itm ou tf sur des tournois Internationaux car avec des candidats de différents profils qui pourront faire des différences en tournois.

C'est bien dans le sens où plusieurs pourront tester l'expérience au lieu d'un seul et avec ouverture aux candidats sur des mtt ouverts à tous.

C'est pas bien car pas emballant pour la stabilité avec un coaching ridicule de 1h pour celui qui désire passer pro long terme c'est mort.

On est dans le funny là et pas dans le pro.

devoir jouer six jours de suite à 21h 4 tournois à 5balles, 6mn par niveau et CHAQUE JOUR last longer que Mehdi, ça me semble bien chaud et super high variance

tout ça pour un package live EPT qui vaut 6k...

pas l'air ouf cette nouvelle pour les pros MTT qui tentent la top shark chaque année...

Il y a 6 heures, jpl a écrit :

bien la le problème de la TSA, ca n'attirait plus que des pros vu le format...

C'est exactement ca.

A premiere vu c'est un downgrade, mais en réalité je trouve juste ca bien mieux (pour le poker en général).

La TSA c'est réservé a des gens qui sont deja pros, tu créés pas une Moneymaker story avec la TSA.  Avec ce principe tu peux vraiment creer des 'one-time success stories' et je pense que c'est ce genre de chose qui pourrait booster la visibilité du jeu en général. 

Je pense qu'on est vraiment dans une periode ou on gagnerait plus a democratiser le jeu plus que de le professionnaliser.

Pour ce qui est de garder l'ancien format mais le rendre plus accessible aux joueurs recreatifs c'est le meme probleme. Pas grand monde peut se permettre d'abandonner son boulot et sa source de revenu une année pour aller sur le circuit meme si une dizaine de buy in est payée. 

Je ne joue pas beaucoup, bien moins qu'avant. Mais en tant que fish qui tient un tout petit peu les cartes, ça me semble bien plus tentant ce format que la top shark dont je n'ai ni la BR ni le niveau pour même ne serait-ce que tenir 2 semaines. Je parle même pas de la loterie finale sur les Wseries qui doit coûter un bras aux participants si ça run pas good. Si j'avais une semaine sans les gamins, je tenterais juste pour le fun.

Il est passé ou le free de ce soir?

Oups c'est demain 

En plus de sa iMedhi Chaoui n etais même pas présent sur les tournoi hier soir. Donc je ne sait même pas si on est qualifier pour lundi. Et aucune com de wina sur le sujet

Le 26/11/2023 à 23:24, Fresh72 a écrit :

En plus de sa iMedhi Chaoui n etais même pas présent sur les tournoi hier soir. Donc je ne sait même pas si on est qualifier pour lundi. Et aucune com de wina sur le sujet

Bon et bien on a tous étais qualifier samedi soir pour cause de non présence du héros et reçu un message d excuse de winamax. Donc voili voilou 🙏

il faut mettre un PRO différent chaque soir, ca me parait contraignant pour un Team PRO de jouer tous les soirs 4 MTT à 5€...

par contre pour une première en remplacement de la TSA, j'avoue que c'est moyen niveau comm...

@Winamax - Support

il y a 19 minutes, jpl a écrit :

il faut mettre un PRO différent chaque soir, ca me parait contraignant pour un Team PRO de jouer tous les soirs 4 MTT à 5€...

c'est leur taf. W leur paye un contrat, ils ont des obligations marketing à assumer en retour comme n'importe quel sportif pro moderne (mais bon, pas sur que W aille vraiment les pénaliser sur ce sujet, pas le premier pro qui fait sauter volontairement tout ou partie de son défi..) . c'était contraignant, mais pas pire que tous les défis de pro précédents sur une semaine amha

sinon, vous pouvez féliciter KOT0 aka Jean-Michel-Random qui à ship la finale. @Winamax - Benjaminfaudrait revoir la copie là pour les prochaines - vous voulez faire gagner ce genre d'experience à un "loose cannon" comme PS sait si bien le faire avec le Big Game, pas un pro qui joue au Mexique ni un random qui va bust level 3 et offrir zéro contenu sympa sur les RS..

Edited by Setsunael

Justement il faut un random player pour faire de la publicité et faire venir les gamblers récréas !

"toi derrière ton canapé, salarié ou chômeur, tu peux allez allez à Paris vivre ton rêve pour 5€ ce soir après l'apéro "!

Et le pro ? Ben il a fait son job et arrêtez de croire que cela n'est pas prévu !

Il a dû même être félicité d'avoir fait rentré autant de joueurs sur ces tournois !

- il n'a pas perfé afin que les tournois suivants aient une quantité de joueurs rentable sur les jours à venir. Il n'a pas fait de PERF les premiers tournois ce PRO.

- quand vous voyez qu'il a fait 1700eme à l'un des premiers tournois, lol le "pro" team,

- tous les tournois (et suivants) ont généré assez de rake pour rentabiliser le voyage et entrée tournoi à Végas dit "offerts"- il a même été absent volontairement avec en interne du "pas grave si t'es pas dispo"

Il fallait générer du monde pour les tournois suivants de l'opération pour générer du rake et puis c'est tout !

(je vous laisse calculer le coût de l'opération et voir ce que l'opération à rapporté en rake et coûtée en voyages (et pensez que les frais sont déductibles pas la société sur son bilan pour économies de charges et impôts) et arrêtez de penser que les dates étaient inconnues pour ne pas croiser avec les absences du pro = BREF, opération  gratuite, pub gratuite et on va recommencer plusieurs fois dans l'année...)

Edited by Feeling #immortal
PARIS

Il y a 9 heures, Feeling #immortal a écrit :

tous les tournois (et suivants) ont généré assez de rake pour rentabiliser le voyage et entrée tournoi à Végas dit "offerts"

Euh par contre c'est pas Végas la destination....c'est Paris pour l'EPT :)  (mais ça se prend quand même)

Par contre assez déçu par wina qu'il y ai plus de communication sur la campus League ou Le quiz sports du week-end que pour leur nouveau lancement team pro experience.... ça donne l'impression que cela n'a pas eu lieu.

Le vainqueur n'a même pas son random pseudo dans une news !

Edited by BENCO17

Il y a 2 heures, BENCO17 a écrit :

Euh par contre c'est pas Végas la destination....c'est Paris pour l'EPT :)  (mais ça se prend quand même)

oups oui, merci j'ai modifié, je me suis emballé en tapant "rêve" :P

Voilà pour étayer mes dires les perfs du "pro" afin de bien constater la chose, bravo wina, bien joué pour le volume de participants !  Même en étant sit out (absent) on ferait mieux que lui.

Spoiler

Ses placés et avec position globale comparable** et 0 itm sur +15 mtt le "pro"

(**même si un field de 200 n'est pas comparable à 2000 cela permet de voir ses étapes régulières de bust)

613eme sur 619 entrants (soit 99eme /100)

1009eme sur 1012 entrants (soit 99eme /100)

131eme sur 134 entrants (soit 97eme /100)

215eme sur 227 entrants  (soit 96eme /100)

405eme sur 440 entrants (soit 92eme /100)

415eme sur 447 entrants (soit 92eme /100)

256eme sur 289 entrants (soit 88eme /100)

472eme sur 563 entrants (soit 83eme /100)

287eme sur 383 entrants (soit 75eme /100)

503eme sur 673 entrants (soit 75eme /100)

141eme sur 203 entrants (soit 70eme /100)

1797eme sur 2600 entrants (soit 70eme /100)

696eme sur 1058 entrants (soit 66eme /100)

Ha ! Là sur ces 2 il aurait joué un peu ?

85eme sur 263 entrants (soit 33eme /100)

470eme sur 1874 entrants (soit 25eme /100)

Et absent sur 2  mtt 

Edited by Feeling #immortal

il y a une heure, Feeling #immortal a écrit :

oups oui, merci j'ai modifié, je me suis emballé en tapant "rêve" :P

Voilà pour étayer mes dires les perfs du "pro" afin de bien constater la chose, bravo wina, bien joué pour le volume de participants !  Même en étant sit out (absent) on ferait mieux que lui.

Révéler le texte masqué

Ses placés et avec position globale comparable** et 0 itm sur +15 mtt le "pro"

(**même si un field de 200 n'est pas comparable à 2000 cela permet de voir ses étapes régulières de bust)

613eme sur 619 entrants (soit 99eme /100)

1009eme sur 1012 entrants (soit 99eme /100)

131eme sur 134 entrants (soit 97eme /100)

215eme sur 227 entrants  (soit 96eme /100)

405eme sur 440 entrants (soit 92eme /100)

415eme sur 447 entrants (soit 92eme /100)

256eme sur 289 entrants (soit 88eme /100)

472eme sur 563 entrants (soit 83eme /100)

287eme sur 383 entrants (soit 75eme /100)

503eme sur 673 entrants (soit 75eme /100)

141eme sur 203 entrants (soit 70eme /100)

1797eme sur 2600 entrants (soit 70eme /100)

696eme sur 1058 entrants (soit 66eme /100)

Ha ! Là sur ces 2 il aurait joué un peu ?

85eme sur 263 entrants (soit 33eme /100)

470eme sur 1874 entrants (soit 25eme /100)

Et absent sur 2  mtt 

Il a quand même gagné le TEAM PRO EXPERIENCE Survivor 8-max du 21.11.2023 (bon il n'y avait que 38 joueurs)

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=722559441

Clairement abusé,  le mec respecte pas son contrat de sponsoring...

A la place de wina je le reconduis pas l'année prochaine.

Je pense pas que wina soit content, il a niqué leur promo et le rack généré ne représente que des miettes pour eux.