Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Game of Gold : pari réussi pour la nouvelle émission de GGPoker

Recommended Posts

News

Un casting de haute volée, une qualité de production remarquable et un concept un peu novateur : la nouvelle émission de GGPoker a tous les ingrédients pour séduire les initiés sans forcément laisser de côté le grand public. Trois épisodes sont diffusés gratuitement chaque semaine sur YouTube.

[...] Lire la suite…

Il y a 10 heures, Lazydad a écrit :

Un des commentaires les plus populaires sous la 2e vidéo postée sur Youtube et qui résume assez bien ce que j'ai ressenti

Non mais il est trop xD

image.png.cf5e621c7b3a3359328d616d19b298b2.png

Et le fait que la real en ai absolument rien à battre de le mettre en plan large à s'en battre la race où à dormir c'est assumé, ça me termine.

Petite mention aussi à la musique du Pr Layton en fond, un choix artistique assez cru.

Edited by GoHidalGO

Y'a que moi qui ai le sentiment que la production va bien les niquer sur le prizepool de la dernière manche ? Soit avec un prizepool ridicule ou avec un truc style un le 1er perd 300 jetons, le dernier en perd 50 ^^

#expecttheunexpected

Edited by Lazydad

Clairement, c'est ce qui fait le sel de cette émission. En plus le concept pourrait être décliné avec une variation dans le futur : ils ne voient QUE les cartes de leur coéquipier.e ou au contraire que les cartes des autres joueurs 

Concept très sympa et très beau casting. Pas fan de Yoh qui est ultra lourd … mais qui a des play sympas 

On a eu principalement du poker jusqu'alors mais le teaser à la fin de l'épisode laisse entendre qu'on pourrait avoir bien plus de TVreality la semaine prochaine avec des larmes et du drama. Shuffle up and deal !

Le 11/15/2023 à 18:51, Lazydad a écrit :

Y'a que moi qui ai le sentiment que la production va bien les niquer sur le prizepool de la dernière manche ? Soit avec un prizepool ridicule ou avec un truc style un le 1er perd 300 jetons, le dernier en perd 50 ^^

#expecttheunexpected

au début je pensais pareil mais en fait c'est surtout pour éviter que chaque team sache exactement combien d ejetons ils doivent avoir pour ne pas bust et ainsi éviter une situation avec un ICM ridicule ou par exemple le dernier de la team qui doit absolument faire au moins 2e a 3left et les deux autres qui sont déjà qualif l'open shove toutes les mains

j'ai regardé les trois premiers épisodes, j'adore, ils auraient quand meêm pu ajouter une règle fun pour le SNG genre un jeu du 72 ou une connerie du genre pour changer

les pauvres ils s'ennuient tellement en regardant les autres, ils sont tous RO comme des porcs à chaque main vu qu'ils voient les cartes, ils passent tout leur temps à bouffer, tu m'étonnes que Cates tape une sieste xD 

et ils surréagissent à tout, je sais pas si c'est l'ennuie ou la prod qui les a poussés mais ça fait un peu too much

on a eu des mains de l'espace, j'adore voir le tête de Holtz sur le AK vs AA de Maria Ho vs Viral, c'était tellement drôle à regarder

bref pour l'instant c'est sympa, le montage est dynamique, mention spéciale pour la musique quand l'action flop apparait xD et puis les commentaires de Koon sont gold, on prend :) 

Excellent ce show. Vraiment rafraîchissant ça fait plaisir de voir que l’industrie du poker continue a réussir à se renouveler comme ça.

L’équipe de Yoh était énorme, pas vraiment une surprise qu’ils fassent top1. Je l’ai pas trouvé trop lourd ou déplacé contrairement à ce qui est dit au dessus, par contre il est scandaleux à faire sa pub pour Poker Pro en toute détente. « Yeaaah that’s a poker pro !!! » ou « you can’t lose with ace of spade !!! » en montrant son écusson… pas compris pourquoi la prod lui avait autorisé ça (il a du payer j’imagine) c’est le seul avec une marque non GG.

Bon et évidemment ultra hypé par le teaser ça promet du LOURD :D 

Casting intéressant et plutôt surpris par la qualité du show !

Des personnages commencent à se créer mais j'espère qu'on ne va pas tomber dans un format téléréalité trop cringe.

Et puis Jungleman :x

Btw, article intéressant du Washington Post  qui traite entre autres de l'histoire de Jungleman et son autisme: https://www.washingtonpost.com/sports/2023/05/02/jungleman-poker-dan-cates-autisic/

Jungleman il a vraiment des réactions autistiques, toujours en décalage, capable de péter des câbles pour des broutilles, très perso etc, mais il est bon pour faire de l'audience :D

Le 15/11/2023 à 17:16, SuperCaddy a écrit :

J’adore Jungleman qui passe son temps à pioncer, sinon super émission , ça fait longtemps que je n’ai pas apprécié une émission de poker ça fait du bien de tous les voir parler des mains (surtout Charlie Carrel et Fedor)

L'épisode 6 est vraiment intense, le Jungleman serait trop à l'aise dans un film de Tarentino

Vivement vendredi

Edited by samsonov75

Le 11/18/2023 à 11:58, Skip a écrit :

il est scandaleux à faire sa pub pour Poker Pro en toute détente. « Yeaaah that’s a poker pro !!! » ou « you can’t lose with ace of spade !!! » en montrant son écusson… pas compris pourquoi la prod lui avait autorisé ça (il a du payer j’imagine) c’est le seul avec une marque non GG.

Imo ca a été dealé avant l'émission, si ça ne l'avait pas été ils auraient coupé la scène où il montre son écusson

Yoh Viral est clairement là pour donner envie de regarder aux français, qu'on le veuille ou non dans cetrte émission c'est notre représentant

et entre nous je le trouve plutot bien, d'une il a plutôt très bien joué ses games, les heads-up, 3 win in a row avec un petit call hauteur dame, un petit bluff, en gros il a bien assumé son statut vs 3 joueurs a priori moins forts - et de deux sa réaction quand Jungleman pète un cable est tout à fait ok "you're being agressive" était très bien, il s'est pas démonté mais il s'est pas énervé, toussa ok imo

là où il a été filou c'est quand il a convaincu la nana de jouer en 3eme position en parlant uniquement de l'intérêt collectif de mettre le meilleur en n°1, sans préciser que les points des win était personnels et pas collectifs... jolie petite enfume, c'est le jeu, fallait être plus malin ma cocotte, les mecs ils viennent pas enfiler des perles, faut réfléchir vite. 

Le charlie carrel qui arrive à poil mais svp, pitin il est frais celui-là. Après il hésite pas à déstabiliser en trash talk, là le mac babacool il disparait et on voit un petit impertinent capable de bien énerver son adversaire avec des petits commentaires désagréables. Bref il sait très bien manier le chaud et le froid le carrel, et sous ses airs de mec sympa il pourrait s'avérer être un joli petit fumier. La suite dira :)

On pourrait parler longtemps de jungleman mais pour faire simple c'est un génie handicapé, excessivement bon dans certains domaines, complètement nul dans d'autres. Super pour la TV.

Jungle surréagit, mais il s'est quand même bien fait entubé dans l'histoire

les golds:

Spoiler

ed427a73085d4060b11320daed1d1c51.jpg

yoh a 100 avant de commencer ses HU

le format du team head's up est super intéressant

-en ev collective, tu as eun énorme intérêt  à mettre le meilleur joueur de hu en premier, car il peut défocner toute la team adverse et avoir u nedge non pas sur une game mais deux ou trois

-en ev personnelle, tout le monde veut apsser premier et espérer chatter le plus de victoires

donc logiquement pour la team Yoh/Jungle/la blonde nulle qui comprend rien, il y a différents arguments

Yoh est capitaine docn peut possiblement décider de passer en premier, d'ailleurs la prod ne précise pas ce qu'il se passe si personne ne sse met d'accord sur l'ordre de passage, et ça c'est un élement important

cependant yoh a déjà 100coins donc peut se permettre de faire l'altruiste ici; de plus Jungle a 100x son niveau en HU docn au niveau survie et la team l'ev max est CLAIREMENT de mettre jungle en premier, puis yoh est capitaine et peut se permettre de se mettre second ou peut faire plaisir à la blonde relou vu qu'elle est dernière en gold en la mettant deuxième 

pour la team Fedor/Arieh/Maria, pareil Fedor est capitaine et est de loin le meilleur de sa team donc peut s'imposer premier sans discuter, ce qu'il fait et je pense que c'est le plus logique; les deux après flip pour l'ordre, ça me semble fair, ils ont des gold proches

pour la team Charlie/Williams/Andy, Charlie propose de flip ce qui est très altruiste et fair de sa part, il aurait pu faire comme Fedor et sortir je susi capitaine, sûrement meilleur que vous je passe premier et voilà 

après Andy aurait pu tenter le "j'ai deux fois moins de gold que vous je peux passer premier svp" ça aurait pu passer, pas compris pourquoi il n'a pas tenté

pour la team Nikita/Ukraine/Robin, déjà lol la capitaine qui fait des random pick sur les personens qu'elel aime bien plutot que les personnes compétentes, bon chacun son truc mais faudra pas se plaindre de busto dans deux épisodes :P 

en plus quand tu regardes le pick des capitaines tu vosi clairement Arieh et William en mdoe wtf on a plusieurs M$ de gains et personne ne nous pick wtf j'adore haha 

bref je sais plus comment la team s'organise pour qui joue en premier et flemme de remater le passage, mais la capitaine s'impose à la fedor et ça me semble le bon move

conclusion:

-Yoh a bien entubé Jungle

-Fedor GTO

-Carrel très altruiste et fair

-Nikita random pick mais s'impsoe en capitaine

prédiction perso: la team Nikita/Ukraine/Robin va bust, la team Fedor/Arieh/Maria va win le team HU

@ilaresje crois pas qu’il y’ait de vrai intérêt à faire passer le meilleur en premier ? Comme le dit Charlie, en terme d’EV pure pour l’équipe c’est kiff kiff bourico puisque de toute façon il faut gagner 3 games pour ship et jouer contre les 3 joueurs de l’équipe.

pour simplifier la démonstration disons que c’est 2v2 et que l’équipe adverse a 2 joueurs de meme niveau. L’équipe de héros a J1 qui a 70% d’edge et J2 40%

si J1 joue premier l’EV de ship est de:

0.7x0.7 (J1 gagne tout)

+ 0.7x0.3x0.4 (J1 gagne M1 et perd M2 et J2 gagne M3)

+ 0.3x0.4x0.4 (J1 perd M1 et J2 gagne M2 et M3)

= 0.622 (62.2%)

Si J2 joue en premier l’EV de ship est de:

0.4x0.4 + 0.4x0.6x0.7 + 0.6x0.7x0.7 = 0.622

Donc sur la game par équipe en tant que telle l’impact est simplement psychologique. Disons que ça sera plus simple de foutre la pression si tu gagnes déjà 2/0 quoi… mais de là à dire que ça a un énorme impact… non.

Après tu peux rentrer dans des considérations plus poussées du fait qu’il y’ait 30 pièces mises en jeu à chaque HU: ça peut être plus intéressant pour tel ou tel concurrent qu’il y’ait moins de pièces distribuées et donc moins de HU joués et donc le meilleur en premier. Mais c’est de nouveau un intérêt personnel et pas collectif.

ah oui c'est non intuitif en fait, car que le end boss arrive en premier ou en derneir s'il rétame à chaque fois la team adverse ça ne change rien pour l'ev de la team

enfin un petit peu: tu préfères donner le moins de victoires aux adversaires qu'ils aient moins d'or que toi pour la finale, mais en vrai ça doit pas changer grand chose (plus d'interet à mettre 3-0 que 3-2 en vue de la finale)

docn ouais l'ev est surtout individuelle, d'où l'intérêt à flip

après ça aurait été intéressant de savoir si le capitaine a le derneir mot ou pas 

et puis bon Jungle est surement un peu RO que yoh a chatté ses 3 HU s'il en avait gagné 1 ou 0 il n'aurait pas réagi ainsi

du coup:

-Yoh a bien entubé Jungle

-Fedor a fait un peu sa p*te

-Carrel très fair

-Nikita et sa team de random pick a aussi un peu fait sa p*te