Jump to content
This Topic
Feeling 16.0

Thread disparu sur les 400KE bloqués ???

Recommended Posts

J'imagine qu'un accord à été trouvé entre wina et le créateur du thread a condition de le supprimer. Je peux le comprendre pour une somme aussi élevé. Dommage qu'on aura pas la fin de l'histoire mais j'imagine que c'est bon signe pour OP. 

Il y a 4 heures, Holalahola a écrit :

loi informatique et liberté.

Chaque membre désirant supprimer un sujet ouvert par lui même est libre de demander à le faire.

RAS

Je trouve cela un peu rude car des personnes répondent et échangent sur un thread et tout disparait d'un coup.

Par exemple si le créateur du real demandait la suppression on perdrait toutes ces super csb qui en soit n'appartiennent pas à OP

Il y a 3 heures, Zarshka a écrit :

C'est pas possible de retrouver les références du cas et voir s'il y'a eu un jugement ? 

Non, si pas jugé/passé en tribunal = pas de trace réelle.

Oui, si c'est jugé = rendu publique car "au nom du peuple" et en plus les médias vont "papoter" dessus.

On voit les décisions et si pas en ligne, on peut y aller et demander de lire le contenu complet sur place. Mais des fois on ne verra pas tout. On ne sait pas si appel a été négocié pour éviter justement le passage en appel... (ex : un mec condamné à payer xx xxx€ en 1ere instance, mais il fait appel.... l'adversaire voulant éviter trop la pub ou sent que cela peut basculer, veut en finir et lui propose de stopper l'appel en réclamant "entre avocats" que xxx€ pour éviter l'appel. Bilan, comme pas passé en appel réellement, pas de trace du vrai final.)

On ne sait pas si c'est bon ou pas pour op :

- Il disparait car il a trouvé un accord ?

(j'espère pour lui)

- Il disparait pour éviter des poursuites pour diffamation ? 

(contre attaque de wina pour le faire payer, lui)

- Il disparait car il a été mis en prison pour paris truqués ?

(comme la bande démantelée y a 1 mois pour captage de flux illégal des résultats en avance)

- Il disparait car il a été embauché par winamax pour gérer les paris sur le site ?

( mdr ok,  mais bon on a déjà vu des cas)

- Il disparait car ...

Edited by Feeling #immortal

La discussion sur mon affaire sera rétablie une fois le verdict rendu.

Sportradar s'est plaint auprès du webmaster de ce site que les captures d'écrans des horodatages précis des buts démontrant de manière irréfutable que tous mes paris sont valides, ont été obtenues illégalement, car, si j'ai bien compris, selon eux, j'aurais prétendu être client chez eux pour obtenir ces informations, ce qui est complètement faux, la capture vidéo entière de la discussion démontrant le contraire, mais bon, passons.

Pour éviter d'avoir des problèmes, le webmaster a donc préféré masquer le message en question et m'a informé.

Après réflexion, n'étant pas juriste, je lui ai demandé de masquer toute la discussion pour éviter que Winamax ne se serve d'éléments que j'ai fournis ici pour rendre toute la procédure caduque. Tout ce que j'ai écrit est factuel et vérifiable mais la 'plainte' farfelue de Sportradar me montre qu'ils ne vont reculer devant rien pour faire trainer/obstruer l'affaire.

On peut quand même constater que Sportradar ne réfute pas la véracité des informations que j'ai divulguées mais uniquement la façon de les obtenir. J'ai obtenu ces infos sur leur 'chat' de discussion en ligne ouvert à tous. À aucun moment, je n'ai prétendu être client de sportradar ou employé chez Winamax, j'ai même donné mon adresse e-mail hotmail. Comme si un employé d'un opérateur de paris sportifs allait demander à recevoir des infos pour son travail sur son email personnel. C'est n'importe quoi

En gros, mes paris sont bien valides, ces données le prouvent, winamax a toujours refusé de fournir ces donnees de sportradar, je les ai donc contacté, ils me les ont fournit, mais après coup, ils viennent se plaindre que je les aies obtenues de manière illégale. 

On marche sur la tête.

S'ils ont supposé que j'étais client chez eux au regard de la quantité de données précises que je demandais, ça les regarde, je n'ai truandé personne. S'ils ne veulent pas fournir ce genre d'informations à des inconnus, ils peuvent très bien créer un intranet uniquement accessible par leurs clients. Là ils veulent me faire passer pour james bond, alors que je leur ai simplement demandé des horodatages de buts sur des matchs joués il y a plus de deux ans. J'ai pas demandé et divulgué des infos sur leur bilan financier ou je ne sais quoi, c'est ridicule

Vous serez prévenus une fois le verdict rendu, mais ca peut être encore long

Très très bien ! On préfère ça.   ;)

J'étais pas loin, à part que c'est via l'autre société, ils se bouffent tous le nez dans cette fourmilière ça doit courrir partout ! Comment trouver des fautes à OP... mdr  :frantics:

Edited by Feeling #immortal

Il y a 1 heure, Treatyoself a écrit :

La discussion sur mon affaire sera rétablie une fois le verdict rendu.

Sportradar s'est plaint auprès du webmaster de ce site que les captures d'écrans des horodatages précis des buts démontrant de manière irréfutable que tous mes paris sont valides, ont été obtenues illégalement, car, si j'ai bien compris, selon eux, j'aurais prétendu être client chez eux pour obtenir ces informations, ce qui est complètement faux, la capture vidéo entière de la discussion démontrant le contraire, mais bon, passons.

Pour éviter d'avoir des problèmes, le webmaster a donc préféré masquer le message en question et m'a informé.

Après réflexion, n'étant pas juriste, je lui ai demandé de masquer toute la discussion pour éviter que Winamax ne se serve d'éléments que j'ai fournis ici pour rendre toute la procédure caduque. Tout ce que j'ai écrit est factuel et vérifiable mais la 'plainte' farfelue de Sportradar me montre qu'ils ne vont reculer devant rien pour faire trainer/obstruer l'affaire.

On peut quand même constater que Sportradar ne réfute pas la véracité des informations que j'ai divulguées mais uniquement la façon de les obtenir. J'ai obtenu ces infos sur leur 'chat' de discussion en ligne ouvert à tous. À aucun moment, je n'ai prétendu être client de sportradar ou employé chez Winamax, j'ai même donné mon adresse e-mail hotmail. Comme si un employé d'un opérateur de paris sportifs allait demander à recevoir des infos pour son travail sur son email personnel. C'est n'importe quoi

En gros, mes paris sont bien valides, ces données le prouvent, winamax a toujours refusé de fournir ces donnees de sportradar, je les ai donc contacté, ils me les ont fournit, mais après coup, ils viennent se plaindre que je les aies obtenues de manière illégale. 

On marche sur la tête.

S'ils ont supposé que j'étais client chez eux au regard de la quantité de données précises que je demandais, ça les regarde, je n'ai truandé personne. S'ils ne veulent pas fournir ce genre d'informations à des inconnus, ils peuvent très bien créer un intranet uniquement accessible par leurs clients. Là ils veulent me faire passer pour james bond, alors que je leur ai simplement demandé des horodatages de buts sur des matchs joués il y a plus de deux ans. J'ai pas demandé et divulgué des infos sur leur bilan financier ou je ne sais quoi, c'est ridicule

Vous serez prévenus une fois le verdict rendu, mais ca peut être encore long

Courage et force à toi !

Extrait d'un article du Parisien publié ce samedi :

"Le bras de fer judiciaire engagé par Julien (le prénom a été changé) est d’un enjeu autrement plus élevé : en 2021, il a remporté près de 400 000 euros, jamais versés par Winamax. Contactée, l’entreprise ne nous a pas répondu. « Au moment de faire le virement, mon compte joueur, pourtant crédité de la somme, a été clôturé. Selon eux, tous ces paris, pourtant étalés sur trois semaines, auraient été pris sans aléas. En clair, ils m’accusent d’avoir triché sans en apporter la moindre preuve !"

Il y a 16 heures, Dawkse a écrit :

Il faut s'abonner. 

Possible de quote un peu plus stp @SuperCaddy?

😉

Spoiler

La grande illusion des paris sportifs en ligne

Enquête|Annulations, mises plafonnées, comptes clôturés... De nombreux utilisateurs se plaignent des pratiques arbitraires des sites et certains n'hésitent pas à saisir la justice. Malgré tout, les parisont grimpé en flèche pendant les JO.

Louise Colcombet 

Fin des Jeux olympiques, enfin les vacances pour Thomas*. Une quinzaine qu'il a suivie d'un oeil professionnel, tout à ses affaires. Un mois avant la cérémonie d'ouverture, il s'y est mis à fond, pour éplucher les offres des sites de paris sportifs en ligne et débusquer les cotes intéressantes sur les disciplines ouvertes pour l'occasion. 

« Il y a toujours des opportunités », estime le trentenaire, qui s'était notamment positionné sur... du hockey sur gazon féminin. Passionné de sport et de mathématiques, il a fait de cette activité son métier, et parvient à en vivre. Une exception. Selon l'Autorité nationale des jeux (ANJ), le gendarme du secteur, seuls 1 % des joueurs parviennent à engranger plus de 1 000 € par an, et une infime minorité (0,3 %), plus de 10 000 €. Depuis sa légalisation en 2010, pourtant, le marché des paris sportifs en ligne explose : 8,5 milliards d'euros ont été misés sur Internet l'an dernier dans l'Hexagone. Et le millésime 2024 battra sans doute un record grâce aux JO. Selon un premier bilan de l'ANJ début août, les paris sur les épreuves olympiques pourraient atteindre 400 millions d'euros en France, dont 288 pour les mises en ligne. Quatre fois plus qu'aux JO de Tokyo en 2021 qui étaient déjà un record avec 122 millions. Il faudra ajouter à ceci l'Euro de football pour lequel l'ANJ prévoyait 1 milliard d'euros de mise (contre 600 millions pour ladernière Coupe du monde).

« Ça fait beaucoup d'erreurs... »

Mais attention aux pièges. « Si vous êtes un joueur lambda, vous ne pouvez pas gagner sur le long terme. C'est mathématique », prévient Thomas. Si les bookmakers sont sommés de reverser chaque année 85 % des mises annuelles - un taux censé empêcher l'addiction et le blanchiment d'argent -, le reste part donc dans leurs poches... et celles de l'État : 800 millions d'euros ont ainsi été reversés au budget l'an dernier. Une gymnastique qui pousse régulièrement les opérateurs à des rééquilibrages, pour éviter les sanctions. « À Noël 2021, c'était flagrant. Chez Winamax, ils faisaient des cotes ultra-boostées, c'était cadeau », sourit Thomas. 

Mais dans ce business florissant, les opportunités sont rares. Et ceux qui les décèlent s'exposent à des déconvenues. Jean-Philippe Debeaudoin en fait partie. En juillet 2023, ce parieur assidu remarque une erreur de libellé qui, enmisant à la fois sur une victoire et une défaite, lui assure de gagner. Une situation qui n'est pas rare : avec pas moins de 44 sports éligibles (hors JO), et la multiplication des formules, parfois alambiquées, les coteurs eux-mêmes s'y perdent parfois. « Après le match, l'application de la Française des jeux a validé mon gain, raconte-t-il. Mais quelques jours plus tard, ils ont tout bonnement annulé le pari. » 

Une irrégularité qui s'ajoute à une autre, plus problématique : quelques semaines plus tôt, un autre pari (lui-même composé de trois pronostics) lui avait été faussement annoncé comme perdu. « J'avais vu le résultat en direct ! J'ai pensé qu'ils allaient rectifier, mais non. Mon avocat a dû faire une mise en demeure pour qu'ils paient, tout enplaidant l'erreur humaine. Mais en Corse, où j'avais joué, il y a eu trois cas similaires le même week-end. Ça fait beaucoup d'erreurs... » 

« Par principe », ce chef d'entreprise a donc saisi la justice de ces deux affaires, toujours en cours. « La FDJ a respecté son règlement de jeu et a procédé au paiement des gains et au remboursement des mises du joueur », indique un porte-parole de l'entreprise. C'est oublier l'engagement contractuel de la plate-forme, estime M e Alexis Catteau, l'avocat de Jean-Philippe Debeaudoin. « Elle ne peut en aucun cas révoquer un pari qui a été accepté, comme lerappelle une circulaire de l'ANJ. Prétendre que la proclamation des résultats est faite manuellement, c'est hautement improbable et de nature à rompre la confiance des utilisateurs. » 

Des astuces pour écarter les gagnants 

Le bras de fer judiciaire engagé par Julien* est d'un enjeu autrement plus élevé : en 2021, il a remporté près de 400 000 €, jamais versés par Winamax. Contactée, l'entreprise ne nous a pas répondu. « Au moment de faire le virement, mon compte, qui avait bien été crédité, a été clôturé. Selon eux, tous ces paris, pourtant étalés sur trois semaines, auraient été pris sans aléa. En clair, ils m'accusent d'avoir triché sans en apporter la moindre preuve ! » 

À en croire les connaisseurs du secteur, l'annulation de pari ne serait qu'une des astuces des plates-formes pour éviter de payer leur dû aux parieurs gagnants. « Ceux-là sont vite repérés, un service entier est dédié à ça », décrypte Jérémy*, un trader repenti ayant exercé chez un leader du secteur. « Les joueurs sont classés par couleur allant du rouge pour les gagnants, les sharks (requins), au vert pour les perdants. Dès qu'un shark veut prendre un pari, c'est soumis à validation manuelle. Là, tous les moyens sont bons pour les bloquer. » 

Un grand classique : la limitation de mise. « De nombreuses plates-formes n'affichent pas la somme maximum autorisée pour chaque pari. C'est souvent à la tête du client, ce qui est illégal mais difficilement prouvable », décrypte Thomas. « Dès qu'un shark repère une cote trop intéressante, on la change avant de valider sa mise, complète Jérémy. Les libellés erronés, on les modifie après coup, alors que c'est interdit. Et pour contourner les refus de pari, on les met en attente et on ne valide jamais. On sait que la plupart des joueurs ne saisiront jamais un avocat... » 

L'ANJ tente de faire le ménage dans ces pratiques arbitraires. L'an dernier, les bookmakers ont dû expurger leurs conditions générales d'utilisation (CGU) de certaines clauses abusives. Tout est loin d'être réglé. « Le nouveau truc, c'est la suspension du compte pour enquête. Ça peut durer deux mois, sans explication », raconte Thomas, qui a plusieurs procès en cours. « Les refus de retraits de gains au prétexte du blanchiment d'argent - souvent desbalivernes - perdurent », constate Denys Millet, le médiateur de l'ANJ. Chaque année, cet ancien magistrat est saisi d'environ 1 500 doléances. Ses recommandations n'ont pas d'effet contraignant. « Certains opérateurs ne jouent pasle jeu », regrette-t-il. 

Soigner les « accros »

Denys Millet s'inquiète aussi de la lenteur à bloquer les joueurs excessifs. Selon une étude, ces derniers représentent 20 % du chiffre d'affaires du secteur. « Ils ne réagissent souvent qu'une fois le parieur totalement rincé. Ils nes'embarrassent pas toujours d'autant de précautions quand il s'agit de suspendre des comptes », relève le magistrat, régulièrement saisi par des joueurs gagnants à qui les bookmakers opposent... le risque d'addiction. 

« C'est de l'hypocrisie totale, tranche Jérémy. Certains sont complètement accros. Ceux-là, on les appelle les VIP. On leur offre des paris gratuits, des places en loge... C'est malsain », explique l'ancien trader. Des pratiques généralisées selon lui, qui l'ont convaincu de changer de métier. « Les opérateurs font ce qu'ils veulent. C'est le Far West. »

Edited by Nico2607

Il me semble evident que tant que les rooms auront la marge pour faire ca, elles le feront. Y'a qu'en se dotant d'outils + efficaces et automatisés que l'ANJ ou ceux sensés controler/faire respecter le reglement feront cesser ces pratiques.

Ca et des sanctions dignes de ce nom devraient calmer ceux qui se calmeront pas tant qu'on leur laisse de la lattitude pour truander ou abuser des parieurs..evidemment qu'ils en profitent sinon.

Quand même assez paradoxal de casser les gonades des rares gagnants sur le .fr, pour au final finir par toujours reverser l'excédent en fin d'année avec des offres parfois insensées.

Tant qu'il n'y aura pas + de contrôles, voire des procès qui feront jurisprudence gagnés par les joueurs, effectivement ça restera le far west.

A part 2021 je n'ai pas vu d'offres insensées pour respecter les 85%..sur wina ou PS. Sur les autres rooms il y en a eu + souvent ?

Je pense que les rooms essayent d'etre au + prés possible du bon coté de ce chiffre pour avoir le moins souvent possible a faire ce genre d'offres...il leur faut calculer au + juste pour les eviter.

Il y a 2 heures, Al1 2large a écrit :

A part 2021 je n'ai pas vu d'offres insensées pour respecter les 85%..sur wina ou PS. Sur les autres rooms il y en a eu + souvent ?

Décembre 2022 sur Winamax, 3 matchs avec des surebet, limité a 10k€ (?! de mémoire).
Brest-Monaco, Lyon-Clermont et un match du PSG ...

Edited by Didadidadum

@Ngrospmu

@DA1337

@Snake Plissken

@placebooo

Hallo zusammen.

Le délibéré sera rendu le 13 mai 2025.

Je n'ai pas plus d'informations. Je ne connais pas la chambre, la section, etc.

Quel que soit le verdict, je le posterai ici (ou un lien vers le verdict).

Les données de Sportradar (dissimulées par Winamax pendant plusieurs années et que j'ai dû récupérer moi-même) et de l'ANJ me donnent raison ainsi que le règlement de Winamax de l'époque concernant les Cash out.

Au juge de trancher, les faits sont là.

Tschüss