Jump to content
This Topic
Letocard

From 22€ to the Moon !

Recommended Posts

Je post ici un blog que j'ai entamé sur discord , je post ici car impossible de partager mon blog
 — 11/05/2023 14:56

Hello , je vais ecrire ici mon journal de bords de ma éniéme vie , au poker certain joueur parle de mort , de resurection et du fait d'avoir plusieur vie.
Ca correspond au fait de perdre sa bankroll , c'est ca la mort au poker.

Quand on debute le poker on est mauvais et on a aucune gestion de bankroll c'est normal de mourir , mais de fait ce sont des petites mort on perds les quelques deniers que l'on gagne sans faire exprés.

Mais dans l'aventure d'un joueurs serieux il peux y avoir des mort plus brutal , un joueurs qui se brule les ailes en allant jouer trop haut contre des sharks , un joueurs qui a des problemes d'addiction ou avec les femmes , ou simplement un accident de la vie qui pousse à arreter de jouer et depenser sa bankroll dans la vie courante ...

Bref cette petite introduction morbide pour contextualiser : je reprends le poker le 9 mai 2023 avec 22€ sur winamax , je suis pas debutant , je jouais 400mtt mensuel , 15 € average buy in et un ROI plus que respectable. Avant le debut du covid j'avais pour projet d'aller jouer en live dans les cerles parisiens , je m'etais entrainé en cash game , j'avais 10bb/100 en NL 20 avant de mourir..

Il m'est arrivé une cascades de m**de que je detaillerais peux etre un jour mais sachez qu'il m'ai arrivé simultanement plusieurs epreuves violentes qui brisserait la plupart des hommes;
La conclusion de ce shitstorm est que je n'ai pas joué pendant 15 mois de suite , j'ai perdue toute ma bankroll et 13 kilos de muscles
Treve de contextualisation , revenons au 9 mai , j'ai deja essayé sporadiquement de reprendre de zero mais c'est si dur de respecter le jeu quand on reprends sur les micro limites , j'ai essayé et j'ai abandonné , je devais pas etre au mieux non lus mentalement mais le constat est la ca va etre long et chiant.
Et si le stream pouvait canaliser de la motivation et de la rigueur , et si c'etais la clef ?
Je decide donc que j'aller stream mes session mtt 1€ , je concocte ni une ni deux des ranges si tight , si serré , on ne peux pas laisser passer une lame de rasoin entre ma range bouton et ma range small blind

ranges strat value mtt 1e.jpg

Edited by Letocard

— 11/05/2023 15:03
Etant un dégénéré ultra losse c'est un defi de jouer ces ranges mais ma strategie est simple , jouer full value , pas prendre des spots bancales , ne pas bluff , ne pas flat , JOUER TIGHT
Je lance donc mon premier stream et ma premiere session le 9 , m**de plus de trackeur sur le nouveau soft winamax , m**de je comprends rien a streamlabs , m**de vais je y arriver ...
Premiere session plutot agreable au final , je vais pas autant d'erreur que j'aurais imaginé ( j'en ai fais une tonnes) , le stream etait cool et un grand merci aux viewers originelles qui se reconnaitront et qui m'apporte un soutien enorme , je perdrais 4 buys ce soir la sachant que j'ai joué des deux euro turbo avec mes 22€ , j'ai respecté les ranges mais pas mon BRM 11 buy in...
Je relance le lendemain avec cette fois la version d'essai de PT4 , j'arrive plus tot et peux lancer un meilleur set de tournoi , je lancerai plus de 2€ ^^ , cette session fut incroyable , 3 TF , +51 buy in , et 37 spectateur unique , des pics à 5 viewers
J'ai eu mon premier don egalement ! Un reg MTT 10/20 € est venue me spectate et m'a envoyé un ticket 5€ sur wina ce qui represente 33% de ma bk le 10 mai au matin
Nous voici donc le 11 mai , j'ai 71 € de bk , je nesais pas si je dois conserver le rythme que j'avais avant qui etait 2sessions un jour de repos 2 sessions un jour de repos , avec bien sur les sceances de crossfit correspondant aux jours actifs au tables , ou devrait jouer davantages en micro limites ??? Qulle BRM adopter  50,100,150 buy in ??

— 12/05/2023 15:41
Le 11 Mai j'ai décidé d'enchainer 3 session et ne pas respecter le rythme que j'avais etant reg , j'avais extrement mal au bras a cause de la reprise du sport et j'etais fatigué , j'ai joué un B game deguelasse et j'ai run bad , session catastrophique , 14mtt , 11 buy in de perdue
J'ai vraiment run bad cette 3eme session mais c'est anectotique , j'aurais du m"ecouter , le rythme 2session , un jour off sort pas de nul part c'est quand le rythme que j'avais trouvé aprés 4ans de grind , je vais definitivement respecter ce rythme.
Je suis conscient que la qualité premiere pour reussir mon defi sera la rigueur , vais je en avoir assez...

— 16/05/2023 18:59
J'ai un tante qui disait que j'avais des comportements suicidaires ,j'ai jamais compris pourquoi elle disait ça mais si elle avait raison ?
Je parle encore de la mort ,quelle blog morbide !
Mais ce blog parle d'une résurrection potentielle ,normal que le conceptde fin de vie soit évoqué .
Je sais exactement toutes les choses a faire pour mettre toutes les chances de mon côté .
Comment dormir ,comment manger ,comment faire du sport ,comment jouer aux tables ...
Pourquoi est il si dur d'appliquer ma méthodologie a moi même ?
Je devais stream et jouer aujourd'hui mais je me suis levé a 18h30 ,couche hier a 10h ...
Alors d'habitude je met un réveil et je sacrifie une pleine nuit pour pouvoir être à l'heure au combat .
Mais avec la reprise du sport mon corps a besoin de sommeil et je n'entends pas mon réveil...
Ce n'est pas nouveau mon gros ennemie a toujours été moi même et mes problèmes de sommeil.
J'ai toujours été insomniaque , particulièrement les soirs où je doit dormir tôt ,comme hier soir mon day off ou je savais que je devais pas dépasser les 6h...
A l'époque je m'étais fixe des heures limites , a 6h si je dors pas et si a 14h je suis pas réveille ,je m'estime être hors limites et c ava affecté mes performances aux tables..
Revenons au tables ,j'ai review un peu mes mains et globalement ma stratégie .
Ces rangés tight était ok pour reprendre le rythme mais c'est trop tight et ma stratégie n'est pas bonne .
Pour jouer full exploitant ça demande énormément de concentration car on joue chaque main différemment ,la reprise et le fait de stream a empêché cela .
Je vais jouer plus de mains à l'avenir et peux être parler davantage des mains et moins de la lutte des classes.
Je savais que je perdrais pas d'argent aux tables ,je savais qu'il me faudrais de la rigeur
Je vais louper une session probablement,c'est grave mais il faut que ce soit bénéfique d'une manière ou d'une autre ....

— 16/05/2023 20:50
J'ai fais une scéance de sport gargantuesque pour compenser/me punir.
Il y aura des embûches mais je n'abandonnerais pas .

— 18/05/2023 15:52
6 ème session/stream incroyable ,alors  j'ai beaucoup réfléchie a ma stratégie de jeu et a comment j' anime mon stream .
Je me suis rendue compte que je peux pas jouer a terme si peu de main et que joue pas assez exploitant ,je me suis rendue compte que je peux pas faire du story telling /animation h 24 j'ai pas le niveau en streaming nécessaire ,je dois trouver un équilibre ,hier cetais parfait ,pour me refocus je parle des mains en direct et ça marche !
Sinon résultat j'ai eu 20 viewers a l afin pendant ma table final !
Je suis donc à 69€ et je suis ultra confiant et motivé (modifié)
Je vais pas faire un compte rendue a chaque stream ,je ferais un bilan financier chaque mois probablement et j'écrirais si des choses se passe .

— 19/05/2023 20:37
Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle , la mauvaise nouvelle est que j'ai eu sur les 7 sessions , 6 sessions vec au moins une coupure internet de 120 secondes ,triple drame !
Drame pour le fait de sit out avec 6 tables ,drame pour le stream car les viewers s'envolent et ne reviennent pas et drame car ça me fait mental boom .
Si j'avais plutôt bien encaissé la chose mentalement les 6 premières sessions ,j'ai littéralement explosé mentalement hier a la deuxième déconnexion.
Pour la première fois ,j'ai crié ,j'ai ragé ,jai perdu mon calme .
Pour la première fois j'ai joué mon C game en stream .
Un poker désastreux ,des décisions désastreuses et des long tunnel silencieux ...
Une catastrophe ...
Si on fait un simple bilan financier j'ai perdue 6 buy in durant cette 7 ème session .
La bonne nouvelle maintenant !
J'ai appelle mon opérateur et ma livebox est vieille et défaillante ,j'ai un rdv programme demain pour aller en chercher une autre !
Des demain je n'aurais plus de désagrément et je serais préservé  de ce tilt potentielle .

— 21/05/2023 17:17
8 ème session incroyable , on fait +38 net ,on est à 95 de bankroll , le chat était actif .
On a fait 3e du ms de 22h .
Je suis assez content de comment j'ai animé .
 — 23/05/2023 21:31
Bonne et mauvaise nouvelle du jour .
La 9eme session devait avoir lieu aujourd'hui mais je me suis levé a 21h15 ..
Mais j'ai pu acheter enfin la licence pt4.
Je sais que j'ai besoin de faire du sport pour réussir mon challenge ,c'est simple les jours de session je fais une scéance intense de ce que l'on appelle crossfit ,ce n'en est pas mais ça y ressemble .
Depuis la reprise ,j'ai besoin de dormir encore plus que d'habitude pour la récupération .
J'ai dormi 12 h par exemple cette nuit .
Je connais mon corps et je sais que c'est plus ou moins normal mais du coup je n'arrive pas a avoir une bonne routine .
Vous savez pas comment je me déteste quand j'ouvre les yeux et je constate l'heure ,vous imaginez pas la sensation de dégoût que je ressens...
On va essayer de pas trop s'auto flageller et on va essayer de réfléchir à des solutions

— 04/06/2023 03:07
Je voulais re post que le 9 juin soit un mois pile aprés le debut cette aventure et faire bilan , mais je vais quand meme donner des nouvelles du bon deroulement des operations.

Pour rappel l'objectif du premier mois etais de faire 300mtt , de stream chaque session , d'essayer de me rapprocher de mon A game a chaque session.
Ce sont les objectifs principaux mais ils s'accompagnent d'une methode et d'un plan concis...

Pour les objectifs je pense que je serait proche de la vérité , je ferais egalement un bilan financier avec courbe. Mais reparlons de la methode et du plan ...
Le plan ideal est de jouer 2jours repos un jour , je dois commencer la session à 20h , je dois faire du sport et manger avant je dois donc me reveiller au plus tard à 14h et donc ne pas me coucher aprés 6h , je n'arrive pas a voir des journées de 24h mes journées dure plutot 36h , j'ai donc fais beaucoup de sessions à 8h du mat' et à 14h , il y a tres peu de joueurs et de tournoi , je dois jouer des mtt hors brm (tros bas ou trop haut ) et beaucoup de ko et de turbo , le fait qu il y ai peu de joueru reduit drastiquement la variance mais les prize pool sont ridicules.

Le probleme est que je m'autoflagelle mentalement car je suis pas un plan qui serais theoriquement optimal et que je suis dans un mauvais mood h24 , il faut que j'arrive a positiver (chose que j'ai reussi a faire 2fois pendant 43secondes) et a me dire que c'est pas si mal aprés deux ans de pause de reprendre cette cadence , j'aurais pu largement me broke avec 22buys in , j'aurais pu etre decouragé , j'aurais pu faire moins..

Bref je ferais un vrai bilan mensuelle le 9 , pour parler rapidement du stream , ma page et le visuel de mon stream est desastreux encore mais j'ai un plan !
Sinon les viewers sont ultra bienveillant et j'en suis étonné , je sais que je perds enormement de roi , d'ev , d'argent a stream mais cela me permet d'etre hyper hype , ultra motivé a repartir de zero et cc'est stimulant intellectuellement.
Mon ordi est un peu en pls et un reformatage +ajouts de RAM me ferrais pas de mal

image.thumb.png.f607c50e22de5cf96d102bc971e5be9c.png

— 10/06/2023 22:05
Bon , voici comme promis avec un peu de retard le recap mensuelle , alors pour les objectifs qui etait de faire 300 MTT et de jouer  un B+ game au minimum , c'est a peu pres reussi , j'ai fais 225 MTT et j'ai joué globalement un B+game.
Le probléme est que j'ai fais enormement de session à 8h ou à 13h du au fait que j'arrive pas a avoir un rythme et une routine stable.
J'avais des objectifs secondaires egalement comme faire une session de crossfit avant chaque session , sur le mois j'ai du en faire une dizaine ...
Pour le resultat financier c'est plus au moins +80buy in pour 35%ROI , on peux pas vraiment tenir compte de ce ROI au vue de la faible occurence de MTT , pour les +80buy in c'est plutot pas mal .
Un viewer a fait des simulations avec mon debut de challenge et mes 22buy in ...
Sur des fields de 200 joueurs avec 80%de ROI la simulation donner 17% de chance de se broke , donc je suis pas broke , j'ai chatté le 17/83
Pour le mois prochain du 9juin au 9juillet mes objectifs sont 400MTT , 20 sessions de sport et jouer 80% des sessions à 20h.
Fun fact j'ai deja joué la premiere sesion du deuxieme mois et j'ai win un MS 1€ , j'ai pris 50buy in , j'ai fais une session à 40buy in net .

— 18/06/2023 14:56
Je fais un petit update , alors pour ce deuxieme mois , comme vous le savez j'ai des objectifs plus élevé que sur le premier mois ;
Cela se traduit par beaucoup plus de sport , beaucoup plus de rigueur dans les heures de sommeil.
J'etais dans une lancé incroyable et il m'est arrivé une galere il y a quelques jours , je lance mon stream ainsi que 6 tables et apres une dizaines de minutes de stream , mon ecran à cramé , en plein stream !
J'ai du changer d'ecran et me prendre la tete pour trouver la bonne resolution , la bonne mise à l'echelle et la bonne taille de police..
Le fait de devoir changer de taille d'ecran aprés 4ans de grind me perturbe beaucoup
Sinon aux tables tout va a peu pres bien , je vous ferrais un bilan chiffré mensuelles comme d'habitude.
Je viendrais donnez des news si je fais une grosse perf à mon echelle ou si une peripetie merite d'etre détaillé.

— 22/06/2023 02:36
J'ai win un tournoi encore , deuxieme du 2eme mois du challenge ma plus grosse perf du challenge 50buy in et il y avait 280 joueurs + !
Je suis content et je vais essayer de maintenir ma routine qui est pas mal en ce moment !
Le stream se passe super bien et les viewers sont ultra bienveillant !

— 30/06/2023 16:48
Bon petit update , je downswing 50 buy in ,je m'étais pas préparé a ça ...
J'ai fais des simulations de variance avec des stats ultra large ,j'ai mis 50% roi (j'ai probablement le double) j'ai mis 250 players ( c'est plutôt 150-200) ,j'ai mis 12%itm (c'est 13 sur wina).
Pour downswing 50 buy in faut être bottom 5% des malchanceux ...
Bref ça m'atteint pas ,je soulève de la fonte en quantité pour expier les sentiments négatifs et polluants .
Je re attaque des ce soir , il faut mieux dechatter maintenant que quand on va shot les 50€
Sinon niveau stream les gens sont si bienveillants ,c'est fou.
J'ai envie de faire évoluer mon stream avec des scènes ,une cam et ne montrer que 4 tables
Mais mon pc est en pls je devrais le formater et y ajouter de la ram ...

Bon bilan mensuelle , je cite :"Pour le mois prochain du 9juin au 9juillet mes objectifs sont 400MTT , 20 sessions de sport et jouer 80% des sessions à 20h."
Volume j'ai fais 250 MTT ( je sais pas si les rebuy sont compté) ce qui est trop peu
Sport j'ai fais les 20sceances comme un champion !
Session à 20h je voulais 80% , j'ai fais 100% des sessions à 20h !!
J'estime avoir sacrement run bad ce mois de juin , j'ai ceci dit pris quand meme 63 buy in !
La bankroll est à son apogé 186€ , on est à 14buy in de la monté de limite
Je suis globalement content de mon mois.
Au niveau du stream , j'ai pas beaucoup fais avancé mma chaine en terme de scéne , ajout de webcam ou micro ...
Mais j'ai vraiment step up au niveau de l'animation , de l'interaction avec le chat
Et surtout je vois que je perds quasiment aucune concentration comparé au debut
Les viewers sont si bienveillants et m'apportent tellement de soutien !!!
Les objectifs pour le mois de Juillet sont :
-400 MTT avec 75% sessions le soir
-20scenaces de sport + 25 longues marche
-Ajout de scéne sur mon stream et webcam
-Je dois vivre manger dormir poker : activité sur discord + visiionage de video poker

— 09/07/2023 21:56
PS : j'ai gagné 5 MTT je suis content ( j'avais oublié de post le top 10 mois 1)

— 11/07/2023 19:13
Cela fais trois jour que je me lève a 19h ,la pire heure car je peux ni faire la session de 20h ,ni 14h ou 8h.
J'ai envie de mourir .

— 20/07/2023 23:51
Bon j'ai finis par sortir du vortex au bout d'une dizaines de jour ,j'ai commencé les 2€ !
La.grille de tournoi est tellement mieux ,moins de KO ,plus de ms ,plus de joueurs ...
J'ai fais ma première session en 2 et ça c'est passé ok ,j'ai pris 11 buy in .
Petit problème , aujourd'hui je me suis levé a 23h ..
J'ai vraiment un soucis ..
Au delà de ça il me faut de la ram et une cam mais je suis tellement broke IrL ,je galère a me nourrir carrément ...
Bref comme d'habitude aux tables tous ce passe bien ,hors des tables c'est la bérézina .
Sinon je croise des streameur poker aux tables  et je vais également voir les diffuseurs de la plateforme et je peux pas m'empêcher de me comparer.
La croissance de ma chaine Twitch ou mon ambition d'être streameur est quasi inexistante mais m**de ,je me sent tellement capable de faire mieux .

— 25/07/2023 07:54
Houston on a un probleme , ce troisieme mois j'ai du faire 3sessions et demie je me leve entre 20h et minuit , je suis dans un vortex destructeur , je me deteste..
Je n'arrive à regler mon horloge biologique pour ne pas etre une m**de.
Il faut savoir que je n'ai qu'une envie c'est grind et continuer le challenge , je sais pas quoi vous dire , je suis désolé si j'en decois certains
Ceci dit je n'abandonnerais pas ...

— 29/07/2023 04:25
Hier Polyker m'a pris par la main et m'a forcé a faire des scènes pour mon stream . J'ai maintenant un stream de meilleur qualité .
Hier j'étais en mission recalage pour jouer à 20 h aujourd'hui mais je viens de me lever  .
Je fais faire la session de l'aprem midi du coup car j'ai vraiment envie de grind/stream.

Il y a 3 heures, Letocard a écrit :

— 20/07/2023 23:51
Bon j'ai finis par sortir du vortex au bout d'une dizaines de jour ,j'ai commencé les 2€ !
La.grille de tournoi est tellement mieux ,moins de KO ,plus de ms ,plus de joueurs ...
J'ai fais ma première session en 2 et ça c'est passé ok ,j'ai pris 11 buy in .
Petit problème , aujourd'hui je me suis levé a 23h ..
J'ai vraiment un soucis ..
Au delà de ça il me faut de la ram et une cam mais je suis tellement broke IrL ,je galère a me nourrir carrément ...
Bref comme d'habitude aux tables tous ce passe bien ,hors des tables c'est la bérézina .
Sinon je croise des streameur poker aux tables  et je vais également voir les diffuseurs de la plateforme et je peux pas m'empêcher de me comparer.
La croissance de ma chaine Twitch ou mon ambition d'être streameur est quasi inexistante mais m**de ,je me sent tellement capable de faire mieux .

— 25/07/2023 07:54
Houston on a un probleme , ce troisieme mois j'ai du faire 3sessions et demie je me leve entre 20h et minuit , je suis dans un vortex destructeur , je me deteste..
Je n'arrive à regler mon horloge biologique pour ne pas etre une m**de.
Il faut savoir que je n'ai qu'une envie c'est grind et continuer le challenge , je sais pas quoi vous dire , je suis désolé si j'en decois certains
Ceci dit je n'abandonnerais pas ...

— 29/07/2023 04:25
Hier Polyker m'a pris par la main et m'a forcé a faire des scènes pour mon stream . J'ai maintenant un stream de meilleur qualité .
Hier j'étais en mission recalage pour jouer à 20 h aujourd'hui mais je viens de me lever  .
Je fais faire la session de l'aprem midi du coup car j'ai vraiment envie de grind/stream.

Si tu galères à te nourrir il serait peut etre temps d'aller travailler plutot que de chomer et de vivre des 2€...

La le probleme est vraiment plus profond que ce que tu penses...

Je ne sais pas où tu veux en venir avec ce challenge mais j ai l impression que ça te détruit à petit feu...

Je ne connais pas ton background professionnel mais au regard de ce que tu écris sur ton blog, notamment les aspects morbides, on peut sentir un mal être très profond.

Pas sûr que le poker soit pour toi le meilleur chemin à prendre....

La société française actuelle a rendu possible des aspirations telles que les tiennes, certainement parce qu il t est possible de vivre ou survivre par le biais d aides financières de toutes sortes. Je pense qu il faut que tu te ressaisisses et que tu envisages un vrai taf qui te fera te lever tôt le matin, coucher le soir et non l inverse....avec la satisfaction de gagner ta vie, d avoir de vraies relations sociales et non la pseudo impression d en avoir une au travers de random viewers sur Twitch...bref il faut avoir un vrai plan pro et non ce miroir aux alouettes de penser que tu vas pouvoir monter une roll à partir de 22 euros..je dis pas que c est pas faisable mais au regard de ton hygiène de vie c'est carrément impossible.

Voilà, j espère avoir été bienveillant, et entoure toi de de vraies bonnes personnes dans la Real life, parce que vraiment, tes posts font flipper....

Bilan du 3eme mois 09/07 au 09/08:

Les objectifs pour le mois de Juillet etaient :
-400 MTT avec 75% sessions le soir
-20scenaces de sport + 25 longues marche
-Ajout de scéne sur mon stream et webcam
-Je dois vivre manger dormir poker : activité sur discord + visiionage de video poker
Alors ce mois de Juillet à ete tres compliqué pour moi en gros j'ai été bloquer dans le vortex pendant 20jours sur 30...
En gros je me levé entre 20h et minuit , pas de sport , pas de poker... (modifié)
Je me suis repris la derniere semaine et j'ai redressé la barre , de plus on a run bad pendant le peu mtt que l'on a joué on a downswing 60buy in (1.5abi) pour 100€
J'ai fait une grande introspection et je pense que c'est peu probable que ca arrive de nouveau , je suis extrement determiné et j'ai changer ma routine
-400mtt , j'en ai fais 134
-20 scenaces de sport et marches , j'en ai fais une dizaine
-Ajout de scene + webcam , objectif completer !!
-Vivre et manger poker , raté pour ce mois mais derniere semaine correct et je suis optimiste pour la suite

Je suis a deux doigts d'etre Twitch affiliate il me manque juste 3spec de moyenne sur une semaine mais ca devrait se faire tres rapidement

Objectif pour le mois d'Aout:
-400MTT
-A Game
-20 sceance de sport
-Regarder une tonnes de video de Calamusa qui joue des micro limites
-Apprendre et etudier les equités ranges vs ranges sur equilabs

bilan juillet 1.jpg

bilan juillet 2.jpg

C'est un blog que j'ecris sur un discord , je l'ai post ici pour le partager plus facilement via un lien .
D'ailleurs je met un lien twitch https://www.twitch.tv/levraitocard
Je n'attendais vraiment aucun soutien de la communauté club poker mais je suis quand meme decu .
Je vois deux messages assez mechant remplie d'aigreur de Kyle Hachikov et de ZeroEQR , le premier arrive pas à battre les micro limites et le second chaque message posté de sa part sur ce forum et un deguelis de haine et de jalousie...

micro rageux.jpg

il y a une heure, Letocard a écrit :

C'est un blog que j'ecris sur un discord , je l'ai post ici pour le partager plus facilement via un lien .
Je n'attendais vraiment aucun soutien de la communauté club poker mais je suis quand meme decu .
Je vois deux messages assez mechant remplie d'aigreur de Kyle Hachikov et de ZeroEQR , le premier arrive pas à battre les micro limites et le second chaque message posté de sa part sur ce forum et un deguelis de haine et de jalousie...

micro rageux.jpg

Hello,

Alors je pense que tu te méprends sur les intentions de Kyle et ZeroEQR, même si la formulation te semble dure, selon moi ils ne pensent pas à mal mais seulement à te donner leur avis.

Kyle conclut même de la meilleur des manières son post.

Le 10/08/2023 à 08:03, kyle_hachnikov a écrit :

Voilà, j espère avoir été bienveillant, et entoure toi de de vraies bonnes personnes dans la Real life, parce que vraiment, tes posts font flipper....

Je ne sais pas d'où tu viens, qui tu es donc je ne me permettrais pas de juger.

Apprends juste recevoir les "critiques" / "conseils" des gens qui te lisent. 

De plus si j'ai bien compris tu as une chaine Twitch et si dans le futur tu arrives à devenir un streamer qui vit de sa passion prépare toi à recevoir des messages un milliard de fois pire que ces derniers.

Je te souhaite bonne chance aux tables et dans tes projets.

Edited by AhZut_

Sans développer, je rejoins ce qui a déjà été dit, fais attention à toi.

Tu as sûrement traversé des choses pas faciles, mais faut vraiment te relever et ne pas te plonger à corps perdu dans le Poker comme si c’était une échappatoire.

GL.

Il y a 3 heures, Letocard a écrit :

micro rageux.jpg

Tu as mal compris mon message.

Il n'y aucune méchanceté ni aigreur dans mes propos. Je trouvais tes posts inquietants vis a vis de ta santé mentale ou physique....je ne te connais pas et j aurais pu m en ballec mais je me suis dit qu un petit post pour te donner des conseils te ferait le plus grand bien.

Certes je ne suis jamais sorti des micros limites.  Pour autant j ai pris du plaisir à me challenger et grinder ces limites, j ai une chaîne Twitch en sommeil actuellement, sur laquelle je tentais de démontrer qu on pouvait faire un winrate décent en NL 5 zoom sur PS. Je n avais aucune pression financière, je vivais près de Londres , pas du tout du poker, avec  100k de revenus annuels. Le poker était une passion, j en ai d autres et j ai toujours adoré me challenger. A l époque , en plus de mon taf, je poncais les vidéos de poker, les sites (j avais un abonnement à upswing poker) et je faisais Tourner des simulations sur GTO+.

J ai pas crush la zoom NL 5 pour autant mais plus de 5bb /100 c est pas si mal en streamant.

Maintenant je Play quelques mtts 5/10/20 le dimanche et j ai arrêté de bosser le game, j ai une famille avec laquelle je souhaite passer du temps et je fais beaucoup de sport pour rester en forme. A côté de ça, je joue assez souvent aux échecs et je fais aussi des compèts de football de table. Je sais que ça va en faire rire certains, qui considèrent que le baby foot ça se play uniquement avec la clope au bec et le pastis entre deux gamelles. Mais en réalité c est une discipline très complète, qui associe mental/technique/stratégie et qui a beaucoup de similarités avec le poker. Par exemple on va jouer GTO contre des excellents joueurs et jouer exploitant contre les débutants.

Voici un screenshot de ma chaîne Twitch en sommeil avec le graphe NL 5 zoom.

Le plus important c'est que tu sois bien entouré et que tu prennes soin de toi.

Screenshot_2023-08-11-10-12-07-799_tv.twitch.android.app.jpg

Il y a 11 heures, Letocard a écrit :

micro rageux.jpg

Tu vois, finalement, mon message a pris tout son sens. On voit que tes pas bien, on voit que tarrives meme pas a tauto gerer pour faire tes 400 mtt, on voit que tu fais que de tenfoncer dans ta mauvaise spirale...

Et toi tu reagis comment? "Gnan gnan vous etes des mechants". Au lieu de ca tu aurais du te poser et reflechir.

Penses tu vraiment que ta reflexion est une bonne idee pour se lancer et avoir une vie/routine de vie saine qui va te permettre de reussir dans ce monde difficile? Jen doute et au vu des posts je suis pas le seul a en douter. Jaurais preferé que tu oivres les yeux plutot que de dire que je te jalouse.

Penses tu vraiment que ta vie et ta situation sont a jalouser? Voir meme jalousable? Je suis pro et je vis du poker, tqt pas que ca va et que jte jalouse pas. Si je tai dis ca cetait une facon burtale dessayer dte reveiller, malheureusement ca a lair de manquer de remise en question. Et dire que tas vécu des choses difficiles cest tres moyen, tu crois que nos vies sont faciles? Tu crois que tes le seul a etre passé par des moments difficiles?

Au lieu de vouloir faire du poker ton travail tu devrais proceder differemment et par etapes. Deja securise ta vie, vas travailler normalement, mets de coté, stabilise toi un peu et seulement apres, en parallele, investis toi dans le poker, ya aucune raison que ty arrives pas si tu travail ton jeu et ton mental, mais pour ca ca demande une securité financiere, car rien dis que tu vas reussir et rien dis dans combien de temps, ca peut etre long comme court, ca depend de chacun.

Bref, sur ce, jte souhaite de reussir, mais oublies pas que pour ca il faut faire les choses bien et avec structuration.

Bon , j'ai peux etre mal interprété vos messages/critiques mais à chaud j'avais trouvé ca assez malveillanrt et peu constructif , je vous connais pas , vous me connaissez pas il y a mauvaise lecture du vilain peux etre d'un coté comme de l'autre.
Ca m'a agacé car je cumule des milliers d'occurence de gens qui m'enfoncent quand je parle du poker dans mon entourage mais c'est lié à l'image du poker en France , j'avais espoir qu'ici il y ai au minimum des conseils avec les jets de caca MAIS
je fais un semi mea culpa car si quelqun me disait qu'il aller se lancer full time à jouer aux cartes je serais dur avec lui pour voir si il a les epaules au moins.
Ensuite petite clarification , j'ai assez de recul sur la vie et sur le poker à priori , mon blog est romancé , le modele de narration s'approche du """""""shonen"""" (beaucoup de guillemets) , le point de depart c'est la sortie du fonds du trou de la vie.
C'est logique que ce soit noir et lugubre et que le lecteur doute de la reussite du hero ... Je pensais pas que j'aurais besoin de l'expliquer ici , bref passons ... Je continue de copier coller mon blog discord ici

— 14/08/2023 22:00
Plusieurs petites choses en vrac :

-Ma routine et mon hygiene de vie commence vraiment à etre solide et vraiment incomparables avec ce debut de challenge, je suis confiant pour reussir à faire les 400mtt/mois et à avoir un mental solide
[22:02]
-Le stream evolue à chaque session avec une maigre ameliorations , il y a de plus en plus de monde et je prends de plus en plus de plaisir , j'espere etre twitch affiliate dans les jours qui vienne, les viewers ont ultra bienveillant j'espere que ca continuera , j'ai discuté de comment moderer avec des modo d'experience et il est probable que je perma ban à vue
16 août 2023

— Aujourd’hui à 01:54
Je viens de cut mon stream et j'ai fais 6 session de suite positif en MTT sur Wina avec 1/3 de gros fields , les viewers sont si bienveillant et m'apporte tellement de soutien ce qui se passe est irréel

Si tu as des "milliers" d'avis négatifs concernant ta réussite au poker, peut-être serait-ce utile de les écouter et de voir quels sont les points qui reviennent le plus pour voir si ils ne touchent pas quelque chose de véridique, non ? Je ne pense pas que les avis négatifs soient du à la mauvaise image du poker en France (je pense même honnêtement que les gens s'en foutent en vrai).

Je ne vois pas où tu vois des avis malveillants et peu constructifs quand les mecs développent leur point de vue justement pour ne pas réduire leur propos à juste un "T'es mauvais, arrête". Pour rejoindre ce qui a été dit au dessus, je pense qu'un travail sur toi-même pourrait t'être bénéfique.

Pour ce qui est la comparaison avec un manga, cela me conforte que tu vis dans quelque chose qui n'est pas la réalité et c'est un peu préoccupant à lire. Bref, j'espère que tout se passera bien malgré tout pour toi mais fais attention à ne pas t'enfermer dans une bulle où seuls les commentaires positifs te paraissent sages et construits.