RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 (edited) France poker series paris stade jean bouin - main event 1100€ Bonjour à toutes et à tous, C’est avec le plus grand plaisir que je vous retrouve en ce début d’après-midi en direct du stade Jean Bouin dans la capitale française pour le début de ce coverage du France Poker Series Stade Jean Bouin Paris. C’est donc dans ce lieu mythique de l’ovalie (connu pour les performances notables du Stade Français dans le début des années 2000) que les équipes de Pokerstars, de Texapoker et du Club Circus Paris ont décidé d’organiser une 2nde édition d’un France Poker Series à Paris cette année, après celui organisé en marge de l’EPT Paris en février dernier au Hyatt Regency Paris Etoile. Après les difficultés rencontrées par les organisateurs du WiPT et de l’EPT Paris avec des affluences record lors de ces festivals et par la même occasion des files d’attentes toutes aussi longues, le choix de ce lieu aurait pu paraitre un poil périlleux. Mais les premiers retours de la part des joueurs et des médias sur place ont l’air vraiment encourageants voir mêmes flatteurs en terme de conditions d’accueil et de traitement des inscriptions. Je vous en dirai plus dans le courant de cette première journée avec sans doute un post précis sur les démarches mises en places par l’organisation pour gérer ces affluences parisiennes. C’est avec une certaine excitation et nostalgie que j’aborde ce coverage puisque c’est la 1ère fois depuis plus de 5 ans que je me rends dans la capitale pour un tournoi de poker et surtout sur un festival France Poker Series. Ce tournoi a toujours eu une place particulière dans mon cœur avec des bons souvenirs comme des plus douloureux. Cette fois-ci ce sera de l’autre côté de la barrière, carnet et appareil photo en main, que j’essaierai de vous faire vivre au mieux l’action présente dans les salons du Stade Jean Bouin. Débuté depuis samedi dernier, ce festival France Poker Series comprend 25 tournois (comprenant les satellites) avec un panel très large de buy-ins et de gros tournois comme la FPS Cup 330€, le Main Event 1 100€, le High-roller à 2200€, le FPS Deepstacks 1 100€ ou encore le FPS Mystery Bounty 600€. Comme vous le savez si vous suivez régulièrement des coverages sur le Clubpoker, mon but sera de vous faire vivre quasi uniquement l’action du Main Event à 1 100€ de buy-in qui débute aujourd’hui. Mais ce poste d’ouverture est pour moi l’occasion de revenir déjà sur ce début de festival avec l’énorme side event FPS Cup 330€ a réuni 1591 entrées générant un prize-pool de plus de 450 000€. Ils seront 16 à revenir aujourd’hui pour se disputer la victoire et les 71 800€ promis au vainqueur lors de ce dernier jour du tournoi avec la présence notamment de Marc Delimal (une légende du poker online des années 2010) Thibault Reverdito (7ème FPS Main Event Paris en février pour 45k€ et serial perfer 2023 sur les évènements parisiens) et Mathieu « Lapoooonte » Pontin (joueur professionnel et figure bien connue de la plate-forme Twitch). Une vue des 2 dernières tables de la FPS Cup 330€ A noter une initiative sympathique de la part des équipes Pokerstars et des organisateurs, tout au long de cette semaine de tournois seront organisés des activités diverses comme la visite du Parc des Princes (qui se situe à quelques mètres du stade Jean Bouin), une balade en Bus Tour dans Paris, un tournoi de Football en compagnie de Benny et @IvreStuddemain sur la pelouse du stade ou encore l’organisation d’un match de football américain en marge de la finale du FPS Main Event ce dimanche. Et encore je vous ai mis ici uniquement les activités d’ores et déjà dévoilées par l’organisation mais mon petit doigt me dit que d’autres surprises sont encore à venir Les joueurs commencent à arriver gentiment dans la salle, on se retrouve d'ici une heure pour le premier tour de salle de ce day 1A du FPS Paris Main Event Edited July 18, 2023 by RoroFlush 16 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 (edited) Du monde à l’ouverture Alors que les joueurs finissent le 1er niveau, nous comptabilisons déjà plus de 130 joueurs assis dans cette 1ère journée du FPS Paris Main Event. Pour rappel, tous les joueurs ayant déboursé 1 100€ pour leur inscription se voient confier 30k jetons à faire fructifier. Des niveaux de 45 minutes sont au programme dans ce day 1 avec des pauses tous les 3 niveaux. Pour vous présenter un peu l’endroit, nous nous situons dans les salons du stade Jean Bouin, antre du célèbre club de rugby du Stade Français. Les joueurs du Main Event ont pris place dans la plus grande des salles ouvertes pour ce FPS Paris et la table finale de la FPS Cup se déroule juste à côté d’eux. A noter la présence de Marc Delimal et Mathieu "Lapoooonte" Pontin sur celle-ci, avec déjà 6 600€ d'assurés. Parmi les têtes connues de ce Day 1A, on peut déjà nommer Damien Lhommeau qui partagera ce début de tournoi avec le vainqueur EPT Lucien Cohen. Pas très loin d’eux, le volubile Jacques Guenni devra batailler face à Idir Haiche, un joueur régulier parisien et sur les tables de Marrakech. Djamal Boutaleb est assis à la table d’Alexis Gillot. Le récent 3ème du WPT Prime San Remo, Giuseppe Zarbo, est présent également mais je n’ai reconnu personne à sa table. La table la plus « regish » est clairement celle constituée par la présence par Julien Mariani, David Jaoui, Rémy Biechel et Jérémy Palvini. Edited July 18, 2023 by RoroFlush 10 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 (edited) Lhommeau est chaud Je vous le répète à chaque début de tournoi que je couvre pour ClubPoker, mais ces day1 de Main Event sont souvent difficiles à retranscrire sous forme de post. En effet, le bon timing pour tomber sur un pot important est dur à avoir et il n’est pas rare de se balader autour des tables pendant de longues minutes avant de trouver quelque chose de pertinent à vous partager. Sur ce coup-là, j’ai eu un peu de réussite concernant un gros pot en la faveur de Damien Lhommeau. Ce joueur professionnel expatrié à Malte, avec qui j’ai partagé de nombreux trips poker depuis plus de 10 ans, s’est reconverti depuis quelques années en « Spins » mais se permet à l’occasion de revenir à ces premiers amours, les tournois Live. Je le retrouve donc impliqué dans un pot limpé avec 5 autres adversaires sur un flop Un des protagonistes décide d’ouvrir à 700 dans un pot contenant 1,2k jetons, mais la réponse de Damien ne se fait pas attendre puisqu’il porte les enchères à 2,4k. Les 4 autres joueurs rendent leurs cartes au croupier et seul le joueur à l’initiative au flop complète la somme. Sur la turn , après le check adverse, celui qui s’était fait connaître sous le pseudo de « Wintops » envoie une mise de 4,4k, que son adversaire paie après un long temps de réflexion. Sur la river , c’est un énorme pruneau de 11,2k jetons que Damien envoie après un dernier check de son adversaire. Longue réflexion chez le joueur en face, qui finit par envoyer une rondelle au milieu sans grande conviction, mais il doit s’incliner face à la quinte floppée de Damien qui possédait . Ce coup lui permet de passer à 45k jetons et de lancer parfaitement son début de journée. Edited July 18, 2023 by RoroFlush 6 Share this post Link to post Share on other sites
Checky , CPiste Holothurisme : +75 % 21141 posts Posted July 18, 2023 Allez Lolo @LooseMuck xflixx - Twitch 0 Share this post Link to post Share on other sites
max_potter CPiste Holothurisme : +170 % 2868 posts Posted July 18, 2023 In dans cette loterie ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Checky , CPiste Holothurisme : +75 % 21141 posts Posted July 18, 2023 GL 0 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 long time no see Ce FPS Main Event Paris est pour moi l’occasion de revoir de nombreuses têtes du circuit français que je n’ai plus côtoyé depuis de longues années (COVID + congé paternité longue durée). Sur chaque table ou presque, je reconnais des joueurs de cercle parisien et d’anciens professionnels toujours actif sur la scène Live française de temps en temps. C’est notamment le cas de Quentin « Quintinio » Crutel (à droite sur la photo) qui s’était fait discret depuis quelques années mais qui revient joué en Live depuis 2 ans. Il a notamment signé une superbe 2nde place sur le BPT Ribeauvillé en mars pour quasiment 30k€. Je l’ai retrouvé impliqué dans un gros pot sur un board , avec 15k jetons au milieu. Après le check de son adversaire, Quentin décide tout simplement d’overbet-shove la river à tapis pour un peu plus de 23k jetons. Son adversaire va bien réfléchir 5 bonnes minutes avant de rendre ses cartes au croupier, ce qui permet à Quentin d’empocher ce joli pot et de repasser au-dessus du stack de départ. Parmi les figures présentes dans ce day 1A du Main Event FPS Paris, on notera la présence de Nourredine Aittaleb, Julien Duveau, Cécile Ticherfatine, le vainqueur du FPS Divonne Nicolas Hamouni, Bruno Benveniste, Yann Migeon, Remy Mougel, David Pêcheur ou encore notre CPiste @loorent Les joueurs viennent d'entamer le 5ème niveau de la journée sur des blinds 200/500 Ante 500, qui devrait grandement accélérer le rythme et nous fournir une belle matière pour des gros pots. 7 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 6 minutes ago, max_potter said: In dans cette loterie ! Dis moi donc ou tu te trouves ou on se croise à un break 0 Share this post Link to post Share on other sites
max_potter CPiste Holothurisme : +170 % 2868 posts Posted July 18, 2023 Table 18 siège 8! 1 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 (edited) Telex FPS Cup 330€ Juste un petit post pour vous tenir au courant de la table finale en cours sur le side event FPS Cup 330€, ils sont toujours 6 joueurs en lice avec la présence de Marc Delimal et Mathieu Pontin. Ils sont assurés de 14 500€ et jouent pour la coquète somme de 71 800€. Mathieu est désormais un des plus short-stack après avoir perdu un petit pot quand son adversaire lui a dévoilé une couleur max trouvée sur la river. Edited July 18, 2023 by RoroFlush 3 Share this post Link to post Share on other sites
IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 8085 posts Posted July 18, 2023 (edited) On s'est checké cet aprèm avec Quentin, je savais que je le connaissais mais j'avoue ne pas l'avoir reconnu Très cool de le voir sur ce FPS et globalement trèèèès cool de revoir des ancien comme Wintops Bon sinon on y a cru un peu sur le HR, revenu au day2 avec 19k jetons (12bb) je suis remonté à 100K pour finalement sauter (quasiment) pour un joli pot a 180k (seule satisfaction c'est de ne pas avoir reentry ) Il y a 80 barres à gagner Edited July 18, 2023 by IvreStud 6 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 (edited) Pour le plaisir C’est avec ces mots qu’Aurélien Martin alias @max_potter sur le CP me décrivaient sa participation au FPS Main Event Paris Day. Ce joueur récréatif de cash-game, plutôt adepte du poker à 4 cartes, s’est fait un petit plaisir en venant jouer ce tournoi en Holdhem. Si vous êtes réguliers du Clubpoker, il vous est surement arrivé de lire des comptes-rendus d'Aurélien sur le forum lors de ces trips poker à Londres ou encore à Vegas. En tout cas, il a parfaitement entamé son tournoi puisqu’il pointe à 68k jetons après 6 niveaux joués dans cette 1ère journée. Il m’a notamment raconté son plus gros joué dans la dernière heure qui lui permis d’augmenter son stack de façon significative. Après une relance à 1,1k en milieu de parole, la sb paie et Aurélien fait de même en BB avec Le flop (comportant un flush draw) provoque un check des deux joueurs en blind et le relanceur initial c-bet à 1,6k. La SB paie mais Aurélien porte les enchères à 6k que seul le joueur en MP complète. Sur cette turn parfaite Aurélien continue pour 13k jetons et se voit une nouvelle fois payé. A l’apparition de la river , notre CPiste envoie le reste de ses jetons (27k) au milieu mais malheureusement son adversaire décide de fold malgré une longue réflexion de près de 5minutes. Edited July 18, 2023 by RoroFlush 6 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 (edited) Loorent en presque « table TV » Il était temps de parler d’un autre membre du Clubpoker bien connu des cercles parisiens depuis de nombreuses années. Il s’agit de Laurent@loorentMichot qui a les privilèges d’un suivi quasi-intégrale de sa table puisqu’il partage celle-ci avec le Team Pro Online allemand Felix Schneiders. Les équipes Média de Pokerstars proposent sur Twitch un Live centré autour du joueur allemand, ce qui est pour moi une première pour un day 1 d’un Main Event FPS (hors suivi sur PokerstarsLive à l’époque). Notre membre du CP se porte plutôt bien puisqu’il possède plus de 70k jetons et j’ai pu assisté à un bon fold de sa part sur un tableau . Son adversaire, Ovi Balaj figure des cercles parisiens depuis plusieurs années, n’a pas montré son jeu mais a certifié à Laurent d’avoir la main gagnante. « Tu aurais pu payer, tu as plein de jetons » lui a confié Ovi, mais la réponse du CPiste a été plutôt bien formulée : « C’est pas parce qu’on a beaucoup de jetons qu’on doit faire n’importe quoi ». Comptons sur loorent pour mener correctement sa barque dans ce day 1A du FPS Main Event, field qu’il connait sur le bout des doigts. Edited July 18, 2023 by RoroFlush 8 Share this post Link to post Share on other sites
LooseMuck parierfoot (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +75 % 2421 posts Posted July 18, 2023 Il y a 2 heures, checky a écrit : xflixx - Twitch Benny en table tv allemande ! 3 Share this post Link to post Share on other sites
Checky , CPiste Holothurisme : +75 % 21141 posts Posted July 18, 2023 T'en est ou ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 8085 posts Posted July 18, 2023 il y a 9 minutes, LooseMuck a écrit : Benny en table tv allemande ! Je venais de tomber dessus mais malheureusement Flix a bust donc ils ont stop 0 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 (edited) 4 minutes ago, checky said: T'en est ou ? Présente-toi à moi @LooseMuckaprès le dinner break si tu joues aujourd'hui Edited July 18, 2023 by RoroFlush 0 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 (edited) COLLATION On se retrouve dans 75minutes pour la suite de ce day 1A du FPS Main Event puisque . Parmi les dernières informations que j'ai pu glaner, les joueurs réguliers Jérémy Palvini, Pierre Merlin, Julien Duveau sont passés par la case re-entry durant ces premiers niveaux. Comme vous pouvez le voir sur la photo d'illustration, ce sont déjà 246 joueurs qui se sont inscrits sur ce tournoi, promettant une affluence énorme et un prize-pool gigantesque alors qu'il reste encore 4 journées d'inscription après ce day 1A. Edited July 18, 2023 by RoroFlush 6 Share this post Link to post Share on other sites
Snake Plissken CPiste Holothurisme : +40 % 8104 posts Posted July 18, 2023 @RoroFlushPossible de faire une photo table 22 siège 7 ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 2 minutes ago, Snake Plissken said: @RoroFlushPossible de faire une photo table 22 siège 7 ? Oui bien sur tu es sur du seat draw de ton pote ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
sdededex CPiste Holothurisme : +62 % 213 posts Posted July 18, 2023 Hello @RoroFlushpossible d'immortaliser le HU sur le 330 avec la légende Marco please!? 1 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 5 minutes ago, sdededex said: Hello @RoroFlushpossible d'immortaliser le HU sur le 330 avec la légende Marco please!? Il a un large chiplead mais ne le poudrons pas 1 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 27 minutes ago, Snake Plissken said: @RoroFlushPossible de faire une photo table 22 siège 7 ? Je confirme la table n'existe plus donc redonne son nouveau siège et son nom à l'occasion 0 Share this post Link to post Share on other sites
RoroFlush Reporter Poker Holothurisme : +80 % 5211 posts Posted July 18, 2023 (edited) Ils font partie des meubles Nous avons repris l’action depuis 45 minutes et ce niveau post dinner break a été fidèle à sa réputation puisque les joueurs ont été plutôt tranquille et les pots ne se sont pas trop emballés. Je me suis donc concentré à recueillir les anecdotes de deux joueurs bien connus du circuit français. Commençons par Bruno Benveniste, l’ancien rédacteur du magazine Poker 52, reconverti dans l’immobilier d’après mes échos, qui se porte bien dans cette 1ère journée. Il pointe actuellement aux alentours des 80k jetons et m’a confié une anecdote assez drôle que je vous partage : « Je cherche le nom d’un joueur et tu dois le connaître. Un joueur connu de tes années qui s’appelait Bruno, ça te dit quelque chose ? » Je lui réponds immédiatement « Launais » et il me confiera avoir participé à un deeprun à l’Ile Maurice où la compagne de notre ancien CPiste @brubru34n’avait cru au fait que la table comportait 4 français : Bruno « Koolshen » Lopes, Bruno Soutavong, son compagnon et donc Bruno Benvéniste. « Je te jure, elle nous a jamais cru, on était 4 métropolitains et on s’appelait tous Bruno, improbable ». Passons au deuxième protagoniste de ce post en la personne du recordman officiel des places payées sur les Main Event France Poker Series, Jacques Guenni. Fort de ses 7 places payées depuis la création du circuit, il m’a chambré en début de journée sur le fait qu’il était passé devant moi récemment grâce à un énième deeprun sur les FPS en début d’année. Celui qui côtoie les tables de poker Live depuis plus de 10 ans se porte également plutôt bien dans ce day 1A puisqu’il compte actuellement environ 70k jetons sur des blinds 600/1,2k Ante 1,2k. En route peut-être pour creuser un peu plus son avance ! Edited July 18, 2023 by RoroFlush 3 Share this post Link to post Share on other sites
Snake Plissken CPiste Holothurisme : +40 % 8104 posts Posted July 18, 2023 il y a 41 minutes, RoroFlush a écrit : Je confirme la table n'existe plus donc redonne son nouveau siège et son nom à l'occasion En effet, la table a cassé quelques minutes après mon message. Table 10 siège 4 Merci 0 Share this post Link to post Share on other sites