Jump to content
This Topic
2rip9

courbe de WSD qui descend inexorablement que faire pour la faire remonter ?

Recommended Posts

salut voici mes courbes en mtt depuis début octobre... j'ai déjà vu de très bons joueurs ayant une courbe de WSD positive... j'aurai aimé la faire remonter mais quoi changer dans mon jeu pour qu'elle grimpe ? Sachant que je joue des low buy-in et que je pense à ces buy-in là c'est compliqué d'avoir une courbe de WSD positive car je pense que les joueurs call un peu trop et que c'est dur de les faire fold...Après peut être que je ne bluffe pas assez ? Alors si un joueur aguerri pouvait prendre qques minutes pour m'éclairer ce serait vraiment sympa. 647095d574646_Capturedcran(1).thumb.png.01a70360d1e8d9ba94718ff965648e49.png

Le 26/05/2023 à 13:29, 2rip9 a écrit :

salut voici mes courbes en mtt depuis début octobre... j'ai déjà vu de très bons joueurs ayant une courbe de WSD positive... j'aurai aimé la faire remonter mais quoi changer dans mon jeu pour qu'elle grimpe ? Sachant que je joue des low buy-in et que je pense à ces buy-in là c'est compliqué d'avoir une courbe de WSD positive car je pense que les joueurs call un peu trop et que c'est dur de les faire fold...Après peut être que je ne bluffe pas assez ? Alors si un joueur aguerri pouvait prendre qques minutes pour m'éclairer ce serait vraiment sympa.

Salut,

Alors déjà le plus important c'est de gagner de l'argent ( et de l'EV surtout comme c'est la dessus que tu peux avoir un impact ). Il y a des joueurs qui vont avoir une courbe qui monte et l'autre qui descend, ou les deux qui montent. Peu importe, ça peut dépendre de ton style du field que tu joues etc...

Le fait que ta courbe WSD ( Without ShowDown sur Xeester à priori ) baisse, peut signifier que tu gagnes principalement ton EV en prenant de la value sur tes adversaires. Ca peut être que tu ne bluff pas suffisamment, et/ou que tu ne bluff catch pas assez. Mais c'est vraiment dépendant de tes adversaires.

Si on prend 2 exemples abstrait et extrêmes. Tu fais face à un adversaire qui ne bluff jamais, c'est une bonne idée de ne jamais le bluffcatch. Tu as un adversaire qui ne fold jamais face à tes mises il vaut mieux ne jamais le bluff.

Dans la réalité tout est plus nuancé. C'est souvent une fausse impression qu'on ne peut pas bluff des joueurs sur des basses limites. Évidemment que sur des joueurs très Calling station, on pourra surtout abuser d'eux en tirant beaucoup plus de value. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais bluff. Il faut être capable d'identifier les bonnes façon de le faire contre chaque profil.

Le 27/05/2023 à 16:40, wylke a écrit :

Salut,

Alors déjà le plus important c'est de gagner de l'argent ( et de l'EV surtout comme c'est la dessus que tu peux avoir un impact ). Il y a des joueurs qui vont avoir une courbe qui monte et l'autre qui descend, ou les deux qui montent. Peu importe, ça peut dépendre de ton style du field que tu joues etc...

Le fait que ta courbe WSD ( Without ShowDown sur Xeester à priori ) baisse, peut signifier que tu gagnes principalement ton EV en prenant de la value sur tes adversaires. Ca peut être que tu ne bluff pas suffisamment, et/ou que tu ne bluff catch pas assez. Mais c'est vraiment dépendant de tes adversaires.

Si on prend 2 exemples abstrait et extrêmes. Tu fais face à un adversaire qui ne bluff jamais, c'est une bonne idée de ne jamais le bluffcatch. Tu as un adversaire qui ne fold jamais face à tes mises il vaut mieux ne jamais le bluff.

Dans la réalité tout est plus nuancé. C'est souvent une fausse impression qu'on ne peut pas bluff des joueurs sur des basses limites. Évidemment que sur des joueurs très Calling station, on pourra surtout abuser d'eux en tirant beaucoup plus de value. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais bluff. Il faut être capable d'identifier les bonnes façon de le faire contre chaque profil.

ok c'est très sympa d avoir pris un peu de temps pour me donner ces précisions