Jump to content
This Topic
totopoker

La triche et le manque d'éthique dans le poker

Recommended Posts

Hello

Suite à la disparition malheureuse du thread sur Spin élite, je ne trouve pas de bon endroit pour parler des sujets abordé dans ce dernier. Je me décide donc à créer un thread, mais si le CP n'est plus l'endroit pour parler de tel choses alors tant pis. Je tente quand même ma chance, en faisant attention à ne pas attaquer les gens qui financent ce site. Pas un mot sur winamax donc, ni sur les "documentaires poker dans des salles de théatre". 

Ca fait un moment que j'avais envie de faire un point sur ce thème ( la triche, pas le financement de forum de poker ) et du manque d'éthique dans le monde du poker.  Suite à l'affaire Spin élite, pas mal de gens se sont rendu compte des efforts qu'étaient prêt à fourni les groupes de joueurs de poker. Essayant moi même de gagner ma vie à ce jeu, je fais donc face chaque jours à des gens qui eux aussi, font des efforts pour gagner le plus d'argent possible.

Néanmoins j'ai parfois l'impression de ne pas me battre à arme égale, tout comme certains joueurs de spin n'appartement pas à certaines équipes ont sans doute dût en avoir la désagréable sensation.

Il y a aujourd'hui deux sujets qui me semble être important et sur lesquels j'ai l'impression qu'il n'y a pas de consensus et sur lesquels j'aimerais ouvrir un débat.

- Qu'en est-il de l'analyse de base de donnée ?

- Qu'en est-il du fait de jouer à la même table qu'un élève, un colloc ou un pote de groupe de travail ?

Pour le 1er sujet voici ce que je croyait être la règle : Toute analyse ne peut être faite que sur des HH jouée, de plus il est interdit de regrouper des HH de différent héro. On m'a aussi récemment appris qu'il était interdit d'analyser des bases de gens qu'on pourrait coach. Donc on pourrait ajouter une règle selon laquelle seul les HH joué par une personne peuvent être analysé par celui ce dernier. 

Je me suis donc interdit, tout au long de ces dernières année à acheter 50M de mains sur les limites que je shootait, interdit aussi de proposer récemment du coaching ou j'analysé des base de donnée d'élève et ceci même pour du coaching solidaire. Pour avoir beaucoup travaillé ca sur ma propres base, et sur les reports GTO, je peux vous assuré que le gains en terme d'ev n'est vraiment pas négligeable. Aussi quand je vois le nombre d'espagnols absolument nul a chi** qui crush le .fr sachant que leur seul talent a été de se faire coach par un type qui a analysé des millions de HH sur le field de 400+ du .fr,  mon coté ragix reprend un peu le dessus.

Alors qu'en est-il, qu'avons nous le droit de faire et ne de pas faire. Le fait qu'absolument chaque adversaire "triche" nous autorise-t-il à le faire aussi ? Ou est la limite, quels sont les règles précise à ce sujet ?.

https://www.youtube.com/watch?v=Ybdcney2a4k

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/242093-en-exclu-les-replays-de-coachings-strats-avancées

https://www.youtube.com/channel/UCgXqIPDiWK_y74V9SxpPyNw/videos

J'ajouterai, et je vous invite a ajouter des liens ou les gens avouent ouvertement tricher histoire de rigoler un peu. J'ai récemment mis mon mail sur le site de ce bon vieux nick, et chaque mail est gold, MDA par ci MDA par là, tout ces types ne cache même plus tricher.

L'autre sujet est moins facilement prouvable mais je vous assure qu'il existe dans chaque type de jeu ( spin MTT ou cash ) et à toutes les limites, il s'agit des soft play / collusion. 

Voici ce que j'applique aujourd'hui comme règle en CG : Je ne joue pas aux tables avec une personne qui travaille avec moi, que ce soit mon coach, mes eleves. N'étant pas en collocation poker je n'ai pas à éviter de jouer avec mon colloc, mais si c'était le cas, je n'irais pas non plus jouer sur une de ces tables. 

J'ai par exemple appris l'an dernier qu'un reg connu avait dit dans un interview qu'il jouait contre un de ses ami ( avec qui il partage le même immeuble en angleterre ) et qu'ils s'envoyaient de beaux parpaing aprés avoir passer un bel apéro ensemble. Et si j'ajoute que sur la room ou se disputait cette singuliere bataille, il est possible de changer de pseudo 4x par jours, trouvez vous ca "ok" ? Parce que moi quand je me suis rendu compte avoir affronté ces deux types je l'ai eu un peu mauvaise. Villain m'a finalement confié avoir joué avec son ami mais m'a assuré ne jamais avoir triché et l'affaire en est resté là.

En MTT, qu'en est-il des collocs / eleves-coachs qui lancent les même session aux même heures ? Peut-être la taille du field joue ? C'est surement plus dérangeant de savoir qu'un groupe de travail de 6 joueurs register et re-entry le HR des PMU series avec 30 joueurs plutot qu'un wina series. Quoi qu'il en soit, n'êtes vous pas géner quand vous apprenez que deux types d'une colloc ou d'un groupe de travail se retrouve à la meme table en demi d'un gros series ?

Et en Spin ( je ne sais pas si c'est possible ), mais être vous totalement à l'aise avec l'idée de vous retrouver sur la même plage horaire que deux type de la même structure qui joueraient en même temps ?

Bien à vous ;) 

Posted (edited)

oui tu as raison mais ton post n'est pas complet car tu ne veux pas parler des rooms et là est pourtant le problème de base avant de parler des tricheurs. si t'as pas de vigile ou de stick alarme dans une boutique, alors ça rentre et ça vol, mais si le magasin met des vigiles et des sticks alarmes, les voleurs iront ailleurs !

une image autre pour comprendre : c'est comme si tout le monde avait une ferrari puissante et toutes options (astuces, team, stable, logiciels détournés, bots, vpn, collusion dans la même coloc,...) mais que certaines villes sont sans code de la route dans lesquelles elles autorisent de rouler comme on veut car pas de contrôle police.  ces "villes" (rooms) certaines te donnent même la possibilité de changer de plaque d'immatriculation (pseudos) si on reconnait après un accident, voir même de rouler sans plaque (vpn), voir même d'avoir un booster au protoxyte d'azote (softs interdits), voir même d'avoir 3 moteurs dans la même voiture (collusion et multi account), ...

si les villes rooms autorisent (ou n'arrivent pas à empêcher), alors elles deviennent complices et non des victimes car les vraies victimes sont les joueurs et cela est la certitude. sinon que la room change de métier. 

Bref, vu les scandales de fous de ces dernières années, on sait que pmu est une passoire, winamax est une passoire, betclic est une passoire, gg.com surveille mais reste encore une passoire car trop de pays ouverts, ps.fr surveille et est le plus sécure pour le moment,... je ne joue que sur ps et gg selon où me trouve légalement

et je signale à la room des pseudos env 2 fois par an avec 1 retour sur 2 en remboursement et le second n'est plus aux tables non plus. 

Edited by PedroSpinPro

Salut toto ! 

Merci d'avoir ouvert ce thread. 

Je poste peu mais lis beaucoup les sujets du forum. Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice à ce sujet qui me tient à cœur étant aujourd'hui régulier de 200/400 sur le .fr (pour ceux qui ne me connaissent pas), plutôt que de parler de no-name du Twitch Game :):ph34r:

Il y a 17 heures, totopoker a écrit :

- Qu'en est-il de l'analyse de base de donnée ?

• Winamax Il est également précisé qu’un joueur ne peut pas compiler/regrouper des mains jouées par d'autres comptes, ni ne peut utiliser les mains jouées par une tierce personne, même pour travailler son jeu. Ainsi, le recours au "data mining" (analyse massive de données tierces) est strictement interdit tout comme le partage de main appelé "data sharing". https://www.winamax.fr/cgu-poker
  • PokerStars La pratique du data mining de mains ou de résultats privés (observer des parties sans y prendre part afin d'établir une base de données d'historiques de mains pour s’en servir plus tard) ; l'utilisation de mains ou de résultats privés obtenus au moyen du data mining ; le partage à grande échelle de mains, de résultats privés ou de statistiques de jeu dans le but d'analyser les adversaires. https://www.pokerstars.fr/poker/room/prohibited/
  • PMU, c'est moins clair. Extraction des profils de joueurs: Certaines entreprises offrent des logiciels créés spécifiquement pour extraire les profils de joueurs et les vendre ensuite sous la forme de bases de données avec la promesse que quiconque achète ces logiciels peut les utiliser à son avantage contre d'autres joueurs de manière invisible lorsqu'il joue en ligne contre vous. Ces programmes sont basés sur les historiques de main des joueurs et utilisent généralement les méthodes suivantes : capture d'écran, lecture du « Chat » et accès à l’historique des mains des joueurs utilisant le même logiciel. https://www.pmu.fr/turf/informations-legales/

Je n'ai rien trouvé chez leur confrère de PartyPoker, Betclic ou Unibet. Pour cette dernière, ne pouvant extraire en masse des HH, ça peut se "comprendre". 

Ca commence donc pas très bien quand on voit que les rooms n'arrivent pas vraiment à s'accorder entre elles. On pourrait d'ailleurs se poser la question de pourquoi un règlement par room et non pas un règlement global poker que pourrait tenir l'ANJ ? 

Pour aller plus loin, j'ai trouvé cette analogie chez PS qui est intéressante : 

De nombreux moyens sont à la disposition des joueurs pour améliorer leurs chances dans une partie de poker. Ils peuvent, par exemple, jouer beaucoup pour acquérir de l'expérience, ou bien encore lire un livre sur le poker. Ces deux techniques sont tout à fait appropriées. À l’autre bout du spectre, ils peuvent utiliser un outil leur indiquant exactement quelle action entreprendre en temps réel. Il s'agit purement et simplement de triche.

Entre ces deux extrêmes existent de nombreux outils - dont certains sont assimilables à de la triche selon notre opinion. Par exemple, on retrouve des personnes ayant compilé des bases de données contenant des profils de nombreux joueurs en ligne, et qui en partagent l'accès. Un joueur ayant accès à une telle base de données peut obtenir des informations détaillées sur chacun de ses adversaires sans même les avoir un jour affrontés en personne. Nous considérons que cela procure à ce joueur un avantage déloyal sur les autres joueurs à sa table.

Pour PS, partager des BDD serait de la triche car procure un avantage déloyal. Personnellement, je trouve difficile de quantifier l'avantage que ça procure (et là est une partie du débat). Parce qu'aux tables, on a beau avoir plein de données sur le pool, on joue des coups contre des individus avec leur propre leak. La MDA permettrait donc d'adopter une stratégie directement exploitante contre des inconnus (#Incognito sur Winamax) contrairement à une stratégie GTO qui devrait être priorisée quand on n'a pas d'informations sur notre adversaire. Je suis donc d'accord que c'est déloyal contre des inconnus ou sur les premières mains qu'on joue entre regs avant de récolter des infos. Par contre, à partir du moment où t'as compris que ton adversaire avait une stratégie exploitante (dû à la MDA), il ne faut pas oublier que stratégie exploitante = existence d'une stratégie contre exploitante. Si t'es capable de t'adapter, tu le démontes !

Je me permets une autre comparaison : quelle est la différence entre payer pour du partage de BDD ou pour du coaching avec un coach qui va te transférer ses exploits contre le field ? 

Au final, si on n'a pas d'infos, on joue au plus proche GTO jusqu'à en récolter. Et je suis d'accord, plus facile à dire qu'à faire personne ne joue GTO. 

Tout ca rend le poker plus difficile au fil des années, mais c'est tout à fait normal que le niveau global augmente (à cause/grâce à la technologie). Et d'ailleurs, le fait que le niveau global monte fait qu'on va doucement tous se rapprocher d'un niveau de jeu proche à la GTO et que la MDA va finir par être inutile. Non ?  

En somme, on a donc les rooms qui s'en foutent (ou ont compris qu'elles ne pouvaient rien y faire) et celles qui ont pris la peine de mentionner le data mining. 

Car oui, que peuvent faire les rooms pour vérifier cela ? Peuvent-elles vraiment surveiller cette pratique ? Qui leur impose de le faire ? Qu'est ce qu'ont ces rooms à gagner dans cette surveillance ? 

J'essaie d'imaginer une I.A qui pourrait analyser le jeu de chaque joueur sur une période donnée et qui détecte des changement brusques dans le score GTO. Pour autant, est ce que ca voudrait dire que le joueur a triché et acheté des BDD pour les analyser ? N'aurait-il simplement pas mis le nez dans un solver ? Pris un coach ? Chose tout à fait possible avec la démocratisation de la GTO via GTOWizard ou Ruse... 

Ca me parait être compliqué pour pas grand chose.

Et comme je le disais plus haut, pour moi, l'avantage de jouer exploitant contre un pool va surtout servir sur un field Incognito.

Peut être que la solution à ça serait d'interdire ce format ? Plus radicalement, interdire les HH ? 

Il y a 17 heures, totopoker a écrit :

- Qu'en est-il du fait de jouer à la même table qu'un élève, un colloc ou un pote de groupe de travail ?

• Je vous épargne les CGU des rooms cette fois car c'est très clair (pour nous tous aussi je pense) : la collusion et le soft play sont interdits. 

Quel est le problème d'avoir un élève ou un pote de groupe de travail sur la même table si on continue à s'envoyer des pêchons ? Pour le coup, je pense que les rooms peuvent assez rapidement se rendre compte des checkback nuts river un peu bizarre... Personnellement, si ma manière de jouer contre une personne que je connais venait à changer, c'est parce que j'ai conscience des leaks sur lesquels j'ai envie de taper (et qu'il a conscience des miens : le leveling en somme). Et en prenant un peu de recul, jouer sur une table avec deux personnes qui se soft play a-t-il un impact sur MON winrate ? Mmmm... possible en vrai, parce que ça voudrait dire que ces deux personnes ont moins d'énergie à investir sur la table vu qu'ils ont une personne en moins à "surveiller". 

Par contre, je suis d'accord, je n'ai jamais compris pourquoi les joueurs d'une même colloc pouvaient jouer les mêmes tables ou tournois... Ca ne me paraît vraiment pas compliquer à surveiller. La collusion est très facile/tentante dans cet environnement.

Même questions qu'au dessus : qui impose aux rooms de le surveiller ? Qu'est ce qu'ont les rooms à gagner dans cette surveillance ? 

Parce que ban deux regs, c'est du rake en moins, des sous en moins, du trafic en moins et vu la gueule du trafic en ce moment, je ne sais pas si virer deux réguliers de haute limite est intéressant pour eux.

Pour résumer, la MDA augmente le niveau général du poker et procure un réel avantage sur un pool incognito. La seule solution pour contrer ça à notre niveau est de jouer très proche GTO, récupérer des infos et se réadapter. 
Pour toute autre forme de triche, j'ai l'impression qu'il manque une autorité supérieure aux rooms leur imposant de protéger notre intégrité et pouvant vérifier que cela est bien fait (qu'on ne me parle pas d'ANJ). C'est bien beau de l'écrire dans les CGU quand personne derrière ne peut vérifier que c'est respecté.

Sticker « Gigachad Source Croyez-moi Bro Funny Giga Chad Meme », par  epicmemeshirts1 | Redbubble

Posted (edited)

faut arrêter avec vos gto, ... "qui servent à rien car faut exploit les joueurs".  

toute base de données = informations sur un joueur que l'on a jamais joué = est une information d'enc**és de tricheurs !

et arrêter de chercher à expliquer qu'une database de joueurs ne servirait à rien ! vous fumez trop les mecs. si j'ai les infos sur un joueur jamais rencontré comme simplement d'après ses 3 stats si "large ou nit ou aggro ou passif..." cela est hyper important et donc déséquilibre la table en infos = un avantage indéniable pour celui a ces infos. et je parle même pas du reste des stats exploitables comme leaks, steal, ranges, etc....

car les malins passent juste pour 10-20 mains sur une table de cg ou choisissent des sng selon les players préinscrits ou justement en évitent ! car oui avoir des infos est aussi pour ne pas jouer contre certains joueurs !

en spin, cg ou sng, autre problème certains ont des softs pour s'éviter ! si un collègue de stable est là alors le spin ne se lance pas pour ne jouer que des récréatifs ! oui cela existe dans les stables (mafias) et est connu et reconnu cherchez sur le net toutes les dénonciations et noms sont déjà partout. depuis au moins 2018 avec un ou deux scandales sur les stables/team

Donc j'en reviens aux rooms qui sont les passoires de base pour les arnaques en ligne. autorisant les changements de pseudos libres, ip via vpn acceptée, mêmes joueurs sous même ip en colloc, voir même des team pros qui jouent ensemble dans la même pièces un même mtt, etc... 

accepter cela = accepter que l'on ne peut pas les connaître officiellement = des étrangers en vpn qui nous volent depuis des années et qui se font virer des centaines de milliers d'€ validés par les rooms sur les comptes bancaires étrangers sans aucun recours légal puis se retrouvent des années après avec un compte fermé pour fraude pour les années passées. 

comme indiqué j'ai signalé des joueurs depuis des années et y a des rooms qui répondent même pas à mes mails, d'autres qui demandent des dossiers complets pour enquêter à leur place et d'autres qui vous remercient et cherchent en vérifiant juste un signalement. Bref certaines rooms s'en tapent des tricheurs tant ue le rake journalier grimpe ou est stable (non pas "stable").

la vérité.

Edited by PedroSpinPro
fautes

Posted (edited)

Donc si je résume un peu :

Pour le MDA, c'est interdit mais tout le monde le fait, et si on est pas content on doit soit s'en prendre au room ( alors même que certaine on écrit dans leur CGU que c'était interdit ) ou alors carrément à nous même, on a qu'a jouer 100% GTO. 

Au dela des infos sur des joueurs, le MDA apporte une connaissance des comportements du field, et aussi de soit meme. Il est bcp plus facile de se rendre compte de ses propres leaks quand on en découvre dans le field. Au dela de ca, sur les récréa, l'edge est surmultiplié avec une database de 300M+. On doit même pouvoir jouer sans regarder ses cartes avec de tel données. C'est d'ailleurs ce que fais sico par exemple, il capte air au poker mais il applique des préceptes qui marchent. Ensuite il est aussi possible de faire des tri par evbb. On peut donc avec autant de mains seulement filtrer les joueurs gagnant de 400+ a 5evbb/100+ et comparer leur stats avec les notres. Et tout ca sans même avoir jouer une mains sur ces stakes. Si j'avais su ca lors de mes shoot ca ce serait certainement mieux passé. 

Pour ceux qui est de la différence avec un apprentissage lors d'un coaching, et bien c'est facile, si le coach a découvert ce qu'il sait en trichant alors c'est pas fair, si il  lui meme joué des heures afin de pouvoir établir une strat exploitante alors aucun soucis.

Bref le débat sur l'utilité ou non de tel pratique est ridicule, c'est un edge monstrueux, y'a meme plus besoin de comprendre le poker pour gagner.

C'est vraiment tiltant de voir que la seul réponse c'est en gros, bah oui mais on peut rien y faire alors passe à autre chose.

Pour ceux qui est des soft play and co, je peux vous assurer que 100% des sites sont des passoires, en même temps que peuvent faire les rooms contre un gars qui se déco avec TT au BTN 20deep quand le colloc a JJ en BB ? 

La seule solution c'est d'interdire a certain joueurs de jouer les même tables, à une époque je crois que sur FTP, si t'étais en TF avec 2 ip identique, un des deux finissait dernier de la TF. Quoi qu'il en soit, seulement dire "que peuvent faire les rooms, et tkt frerot les gens triche pas en vrai ils s'envoient des beaux parpaings" c'est pas acceptable comme réponse. Parce que c'est tres facile de tricher uniquement que sur certaines mains, sur les gros pot avec les card removal etc.

E/ Un screen du mail recu aujo de nick howard :

IMG_0769.png

Edited by totopoker

En spin la meta actuelle  pour un groupe de joueurs qui coopere c'est plus se repartir les horaires entre eux pour rendre le field plus dur pour les autres regs et avoir la meilleure action sur le plus gros coverage horaire possible.

c'est CGU approved et ca genere bien plus d'EV qu'une collusion directe aux tables qui serait evidente et finirait assez vite en raketrap pour tous

Bizarre la disparition du thread SE et du thread qui questionne la disparition (j'espere ne pas disparaitre a mon tour)

La MDA tout le monde fait ca dans tous les formats depuis plus d'une decade, c'est tres dur  a controler (impossible sans leak ou denonciation), meme si on interdit HHs et trackers ca fera que augmenter le gap entre joueurs legit et tool-assisted. respect a toi pour ton ethique. Imo analyser la DB d'un student c'est OK, agreger la DB de plusieurs students c'est franchir une ligne

Le probleme c'est que les structures de staking/coaching ont deja un impact fort sur les games, si en plus des pratiques non-ethiques se generalisent a l'echelle d'un stable ca devient massivement nefaste. 

Bref comme toi je ne peux que constater les avantages qu'ont certains groupes de joueurs, pas forcement fair ou CGU-friendly, et j'avoue humblement ne pas avoir de solution face a cela.

Posted (edited)

Vous confondez deux choses différentes:

L'une est de faire de la MDA sur un sample de main que l'on a pas joué, donc acheté sur un site tiers. Même avec des preuves concrètes qu'un joueur a bien fait de la MDA pour travailler son jeu, un site de poker en ligne aucun raison de le ban, sauf dans le cas où il a acheté des mains sur le site en question sur lequel il joue.

L'autre chose est d'agréger ou acheter des mains sur un site particulier sur lequel je suis un joueur régulier, ce qui va contre les CGU de la plupart des rooms.

Faire de la MDA n'a rien d'illégal, et quand un stable (qui est une personne non physique) achète des mains pour faire de l'analyse de donnée, du moment que les HH en question ne vont pas dans les mains des joueurs, qu'ils n'y ont pas accès, et seulement aux outputs de l'analyse, rien au niveau des CGU n'a été enfreint.

Même chose quand un joueur achète des mains pour une analyse de masse sur deux sites X et Y (par exp ACR et Stars.com) alors qu'il ne joue que sur GG poker, il n'est pas en tort. 

Je ne dis pas que l'achat de HH est forcément une bonne chose (j'ai mon propre avis là dessus mais c'est pas le sujet de ce message), mais il faut quand même clarifier de quoi on parle. 

Edited by m**de

Posted (edited)

Intéressant tout ça .

Bon je sais que je suis HS mais je savais pas où caler ça ; quelqu'un a eu vent du petit crash qu'il y a eu sur wina il y a peu ( samedi 02h00 du mat environ ) ?

Aucun mail du support, tu peux plus accéder à tes tables donc auto loose les expressos en cours et pas de news  ? Tout va bien , avec cette histoire de blanchisserie , bugs à gogo commence à me chauffer de jouer sur ce site ...

Edit : Du coup j'ai fait ma grande gueule et j'ai eu mes rbts en 2h , que c'est triste que le monde fonctionne ainsi  ^/

Edited by Zoomynator

Posted (edited)
Il y a 17 heures, PedroSpinPro a écrit :

oui tu as raison mais ton post n'est pas complet car tu ne veux pas parler des rooms et là est pourtant le problème de base avant de parler des tricheurs. si t'as pas de vigile ou de stick alarme dans une boutique, alors ça rentre et ça vol, mais si le magasin met des vigiles et des sticks alarmes, les voleurs iront ailleurs !

J'habite actuellement dans une ville où y a aucun problème sans vigile dans les boites de nuit ... le problème c'est principalement le manque d'éducation des gens

Sur le poker live t'as pas besoin de surveiller tes jetons et personne ne te les surveille vraiment... donc bon mettre tout sur la room pour le coup pas d'accord .

La plupart du temps les règles sont mises en place pour dissuader et éviter les excès , ça serait complètement du zèle par exemple de punir un coach qui review avec son élève une HH , mais ils sont obligés d'écrire ça sur le papier pour éviter les collu d'information sur d'autres regs rivaux par exemple (et encore là la limite est mince , wina ils sont beaux d'écrire ça mais sur leur DLTDP est-ce qu'on voit pas les mecs de la team s'échanger mass infos sur leurs adversaires ?) .

Bref de toute façon ils peuvent pas être derrière le boul de chaque mec , ça serait trop de taf . C'est comme si tu mettais sur le papier interdiction de fumer de la weed et t'allais mettre un keuf dans chaque baraque .

Quelqu'un qui respecte tout à la lettre sans faire preuve de libre arbitre on appelle ça "un bon soldat" donc Toto je suis désolé mais le coup de je me suis promis de pas coach pour ne pas avoir de données ... ça part d'une belle intention mais c'est juste donner trop de respect au gus qui a établit les règles imo ( et ce mec on sait pas vraiment qui il est ... à part qu'il avait la flemme d'écrire une autre ligne pour accepter ça dans le cadre d'un coaching )  .

Après là où je vous rejoins c'est qu'ils pourraient mettre en place une sorte de tribunal sur les cas sensibles qui passent trop souvent la limite établie, parce que ceux-là t'as pas besoin de mettre un keuf chez eux pour comprendre que y a un truc pas clair .. ah et puis pour finir on va qd même distribuer un bon point à wina : perso j'hésite pas à poucave les mecs pour x raison si je constate une anomalie qui affecte mon porte monnaie indirectement , et là dessus c'est peut-être de la com' mais à l'image d'un chess.com ils sont réactifs et te tiennent au courant . Donc c'est à nous aussi de faire le taf qu'ils ne peuvent sans doute pas toujours faire par eux-mêmes .

Edited by Zoomynator

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Zoomynator a écrit :

Sur le poker live t'as pas besoin de surveiller tes jetons et personne ne te les surveille vraiment... donc bon mettre tout sur la room pour le coup pas d'accord .

bien sûr que le floor surveille et dans 90% des cas y a aussi des caméras et si tu vas pisser ou chercher à bouffer, y a le croupier qui est là. donc t'es zen. (à part dans les lupanards de 2eme zone bien entendu) de toute façon en live les braquages de joueurs se font sur les parkings en partant et jamais dedans.

Citation

(et encore là la limite est mince , wina ils sont beaux d'écrire ça mais sur leur DLTDP est-ce qu'on voit pas les mecs de la team s'échanger mass infos sur leurs adversaires ?) .

this, et des fois autour d'une même table dans un appart sur un MTT à se papoter les joueurs et moves (et en plus ils se mettent sur YT pour montrer la bonne ambiance LOL)

Citation

Donc c'est à nous aussi de faire le taf qu'ils ne peuvent sans doute pas toujours faire par eux-mêmes .

non, là faut arrêter sinon qu'ils changent de métier. car y a des trucs de fou "ex rapide : quand une room valide tous les mois des 20-30 000e de retraits à un même joueur qui plus est avec rib d'un pays de l'est pour finir avec +400 000e de retraits validés sur plusieurs mois et que c'est aprés des mois que c'est détecté par un player que 2 abrutis braquaient les players, faut arrêter les conneries" 

Des passoires selon les rooms : les vpn tolérés selon les rooms, les pseudos modifiables, les tables incognito, cela rendant impuissant les joueurs de les remarquer entre eux,  les accès via smartphone et tablette 4g avec ip non contrôlée, les stats dans leurs propres bases qui démontrent des résultats de tarés irréalisables sans bot ou assistance, des controles des softs ouverts en cours de jeu, des calculs de temps de réponse clics, des adversaires toujours aux même tables et ip en sng ou cg, des questions de temps en temps dans le tchat pour vérifier la personne en car de doute, des croisements de joueurs selon des ip différentes mais sous le même toit sur les papiers enregistrés, le multia acount familliaux, surtout qu'en interne un jouer a 1seul code (même si plusieurs pseudos) donc il est traçable, etc... même dans leur propre teampro ils ne voyaient le multi de leur propre joueur pro... allez, j'arrête ...pfffffff

sur une room quand y a vol ou triche, c'est un people d'ile déserte qui explique que "on ne peut pas vous expliquer les faits mais, laissons faire la sécurité qui fait son travaille c'est une équipe de folie hyper équipée comme le fbi,..." > une fois que t'as la carotte dans le cul.

joueurs tricheurs seuls : oui

joueurs tricheurs en team/colloc/stables : oui

joueurs qui devient tricheur car aidé d'un coach en live-facetime durant un jeu : oui

certaines rooms plus compétentes en sécurité qui se donnent plus les moyens que d'autres : oui

certaines rooms incompétentes en sécurité, des buses  : oui

certaines rooms volontairement incompétente pur garder le rake généré par ces gros joueurs : oui et c'est le plus grave

on parle de millions € par jour et pas de la supérette du coin les gars, donc ils doivent TOUS être sécure et pas en attente des dénonciations de leurs clients pour bouger et ce même si on sait qu'ils bloquent des comptes sans qu'on le sache.

là encore y a sujet sur les remboursements jamais effectués car compte bloqué jamais annoncé publiquement.

Edited by PedroSpinPro

Il y a 16 heures, m**de a écrit :

Vous confondez deux choses différentes:

L'une est de faire de la MDA sur un sample de main que l'on a pas joué, donc acheté sur un site tiers. Même avec des preuves concrètes qu'un joueur a bien fait de la MDA pour travailler son jeu, un site de poker en ligne aucun raison de le ban, sauf dans le cas où il a acheté des mains sur le site en question sur lequel il joue.

L'autre chose est d'agréger ou acheter des mains sur un site particulier sur lequel je suis un joueur régulier, ce qui va contre les CGU de la plupart des rooms.

On vit surement pas dans le même monde, tu crois vraiment que les gens achetent les HHs de rooms qu'ils jouent pas ? et qu'ils s'y interdisent d'y jouer quelques semaines apres parce qu'ils ont des HH de ce site qu'ils ont obtenu sans les jouer?

A deux doigts de croire que t'essai de nous enfler la.

Il y a 16 heures, m**de a écrit :

Faire de la MDA n'a rien d'illégal, et quand un stable (qui est une personne non physique) achète des mains pour faire de l'analyse de donnée, du moment que les HH en question ne vont pas dans les mains des joueurs, qu'ils n'y ont pas accès, et seulement aux outputs de l'analyse, rien au niveau des CGU n'a été enfreint.

Donc en gros, je paie qql pour acheter les HH et faire l'analyse et hop, c'est légal.

Bien ce que je pensais, t'es en train d'essayer de nous enfler la :D 

Finalement j'ai l'impression que vous essayez tous de détourner le sujet, soit sur la faute des rooms, soit sur le fais que c'est pas si grave ou sur le fait qu'on partage des des HHs non anonyme ( ce qui n'a aucun sens tbh, faut rien comprendre aux stats pour croire qu'une HH veuille dire quelque chose, je fais absolument n'importe quoi aux tables au moins une fois toute les 5mins, si quelqu'un veut une HH d'un de mes play je lui donne :D ).

Tout ca pour pas dire que oui, la plupart des grinder en Mid/H stakes aujourd'hui sont la parce qu'ils ont triché.

@totopoker: c’est super louable, ce thread, mais j’ai du mal à comprendre à qui tu t’adresses, au final. J’ai l’impression que tu poses tes questions d’éthique aux joueurs….en esperant que ce sont les rooms/régulateurs qui vont venir répondre. 

Perso, j’ai peur qu’il n’y ait que la dénonciation en public qui fasse vraiment bouger certaines rooms sur ce plan, et encore à marge tres réduite. Cela semble etre un combat infini, si ce n’est perdu d’avance. Sur ce plan, le CP fait (faisait?) figure de formidable lanceur d’alertes.
Mais bon, j’ai une nature tres pessimiste. Peut-etre n’est-ce pas aussi noir que je veux le penser…

Posted (edited)
Il y a 9 heures, totopoker a écrit :

Tout ca pour pas dire que oui, la plupart des grinder en Mid/H stakes aujourd'hui sont la parce qu'ils ont triché.

Je suis peut-être naïf (et c’est pourtant pas mon profil habituel) mais je ne crois pas que plus de 5 max 10% des reg m/h en cg sur le fr  aient déjà fait de la MDA ou pire utilisé une RTA. Pour les RTA je dirais même <1%

Faut pas mettre tous les œufs dans la même omelette non plus...

Edited by luluroyal

Pour répondre à Pedro après je suis de manière générale plutôt d'accord , je voulais juste nuancer la responsabilité de la room qui malgré tout dans le cas de Winamax commence à se trainer pas mal de casseroles ... (mais qui est la seule à avoir eu l'intelligence de permettre aux FR du .es de pouvoir continuer à jouer avec un compte FR :towel: ).

Après vous avez fait les diagnostics messieurs et comme à chaque sujet ici , je me pose la question donc que proposez vous à part continuer à poster sur un forum ( et je sais que je vais encore me prendre une pluie de - du conseil des aigris de l'ombre ) qui a perdu pas mal en crédibilité à force de taper sur des mecs qui n'en valent pas la peine . Alors ok dénoncer les dérives de certains pourquoi pas mais dénoncer aux gars qui pensent la même chose pas certain que ce soit très utile .

je me pose la question donc que proposez vous

imho le seul truc qui pourrait assainir ça serait de créer une autorité (toute ressemblance avec quelque chose existant serait fortuit) au dessus des rooms qui fait la police, qui ban une personne du coup de tous les sites (voir des live) en même temps ; qui punit les rooms qui laissent faire, etc. Mais bon autant les gens qui trichent au niveau de leur gains et qui payent pas d'impôts du coup ça semble avoir une importance, autant pour l'instant ceux qui trichent pour gagner ça ne semble pas en avoir au niveau de l'Etat...

(mais qui est la seule à avoir eu l'intelligence de permettre aux FR du .es de pouvoir continuer à jouer avec un compte FR :towel: ).

t a t il une vraie différence/avantage de rake ou autre bonus wina d'un compte ES/FR sur un .es ? voir wina te laisser jouer à l'étranger .es avec un compte fr ... pas super clean ça non plus je trouve, encore une porte ouverte.

Il y a 15 heures, luluroyal a écrit :

Je suis peut-être naïf (et c’est pourtant pas mon profil habituel) mais je ne crois pas que plus de 5 max 10% des reg m/h en cg sur le fr  aient déjà fait de la MDA ou pire utilisé une RTA. Pour les RTA je dirais même <1%

Faut pas mettre tous les œufs dans la même omelette non plus...

J'exagère un peu c'est vrai peut être qu'en France la pratique est pas siii rependu que ca, par contre sur le .com ou chez les Esp c'est énorme imo. 

Il y a 22 heures, 8-Ball a écrit :

@totopoker: c’est super louable, ce thread, mais j’ai du mal à comprendre à qui tu t’adresses, au final. J’ai l’impression que tu poses tes questions d’éthique aux joueurs….en esperant que ce sont les rooms/régulateurs qui vont venir répondre. 

Perso, j’ai peur qu’il n’y ait que la dénonciation en public qui fasse vraiment bouger certaines rooms sur ce plan, et encore à marge tres réduite. Cela semble etre un combat infini, si ce n’est perdu d’avance. Sur ce plan, le CP fait (faisait?) figure de formidable lanceur d’alertes.
Mais bon, j’ai une nature tres pessimiste. Peut-etre n’est-ce pas aussi noir que je veux le penser…

C'est pas faux non plus :D je sais pas vraiment à quoi sert ce thread, seulement a foutre un coup dans la fourmilière et voir ce qui se passe, et passez mes nerfs un peu aussi :D Entre les mails de nick, le thread SE effacé sur lequel ce thème était un peu abordé,  et des videos de coach poker ou ca parle systématiquement de MDA ca commençait à me gonfler que tout le monde fasse ca en public comme si c'était normal.

L'impression que le CP a perdu de son aura sur ce genre de truc, me souviens d'une époque ou les scandales affichés ici avaient de réel impact :( 

Et du coup, maintenant que le weekend et le jour férié sont passés, on n’a toujours pas d’explication sur la disparition du thread SE? Ca ressemble tellement pas au CP, ça. 

Lorsqu’il y avait eu l’affaire Deyra, avec des infos quotidiennes par kilo sur le CP, un mec avait posté un truc du genre: « Le jour où je fais une connerie, j’espere que ce sera le FBI et pas le CP que j’aurai au cul! »

Faudrait pas que ça change, vu que le CP doit faire 10 100 fois plus de boulot que l’ANJ sur le plan éthique/équité…

Il y a 6 heures, 8-Ball a écrit :

Et du coup, maintenant que le weekend et le jour férié sont passés, on n’a toujours pas d’explication sur la disparition du thread SE? Ca ressemble tellement pas au CP, ça. 

Lorsqu’il y avait eu l’affaire Deyra, avec des infos quotidiennes par kilo sur le CP, un mec avait posté un truc du genre: « Le jour où je fais une connerie, j’espere que ce sera le FBI et pas le CP que j’aurai au cul! »

Faudrait pas que ça change, vu que le CP doit faire 10 100 fois plus de boulot que l’ANJ sur le plan éthique/équité…

Thread disparu, puis le premier thread qui disait que l'autre avait disparu a également disparu et aucune communication dessus.

Qu'est-ce qu'on peut penser d'autre que Winamax ait demandé au CP de supprimer les threads ?

il y a 8 minutes, Frouza a écrit :

Thread disparu, puis le premier thread qui disait que l'autre avait disparu a également disparu et aucune communication dessus.

Qu'est-ce qu'on peut penser d'autre que Winamax ait demandé au CP de supprimer les threads ?

Je penses plutôt aux avocats de SE.

il y a 6 minutes, checky a écrit :

Je penses plutôt aux avocats de SE.

Je ne pensais pas qu'ils avaient le bras assez long.

Mais les faits étant avérés, pourquoi est-ce qu'il doit y avoir suppression ?

il y a 12 minutes, Frouza a écrit :

Je ne pensais pas qu'ils avaient le bras assez long.

Mais les faits étant avérés, pourquoi est-ce qu'il doit y avoir suppression ?

@WebMasterest responsable du contenu. Tu dois pouvoir facilement te faire attaquer pour diffamation j'imagine.

Il y a 9 heures, WaitWaitW a écrit :

imho le seul truc qui pourrait assainir ça serait de créer une autorité (toute ressemblance avec quelque chose existant serait fortuit) au dessus des rooms qui fait la police, qui ban une personne du coup de tous les sites (voir des live) en même temps ; qui punit les rooms qui laissent faire, etc. Mais bon autant les gens qui trichent au niveau de leur gains et qui payent pas d'impôts du coup ça semble avoir une importance, autant pour l'instant ceux qui trichent pour gagner ça ne semble pas en avoir au niveau de l'Etat...

et que s'apelerio ANJ. Ils ont plein de leviers d'actions qu'ils n'utilisent pas. Ils en ont juste rien à battre de leurs missions et des joueurs. Ils sont juste la pour dégager les sites qui n'ont pas de licences pour que l'état puisse toucher sa (juteuse) commission. L'équité c'est pas leur tasse de thé.