Jump to content
This Topic
Joseph_mnr

Jetons avec ou sans valeurs ?

Non value chips vs Value Chips  

11 members have voted

1. 1. Non value chips vs Value Chips

• Non value chips
      0
    • Value chips
      11

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je réalise actuellement un travail sur le marché des accessoires de poker, plus particulièrement sur mallettes et j'aurais besoin de savoir si les joueurs préfèrent des jetons avec ou sans valeur pour leurs parties à domicile.

Merci d'avance pour vos réponses

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Joseph_mnr a écrit :

Je réalise actuellement un travail sur le marché des accessoires de poker, plus particulièrement sur mallettes et j'aurais besoin de savoir si les joueurs préfèrent des jetons avec ou sans valeur pour leurs parties à domicile.

Mmmmmm, bonne chance dans ton travail.
Mais franchement qui peut encore douter que personne ne veut jouer avec des jetons sans valeur (en tous cas si il y a plusieurs couleurs sans valeur dans le cas d'un cash game).
Il suffit de voir la réception pour des récente mallettes so called haut de gamme avec des valeurs batardes pour faire cash et tournoi avec les même jetons.

Edited by divinerites

Clairement avec!

Attention à bien étudier le marché et à faire un truc attirant et logique, genre exit les jetons de 50 totalement inutiles pour le mtt et autres âneries du genre!

Faire une mallette "grand public" est assez inutile, les néophytes iront plutôt chez carrouf acheter une mallette à 20 balles.

Renseigne toi sur ce qui a déjà été tenté pour savoir quoi ne pas faire!

Sincèrement 100% du temps ou on a vu passer un projet du même type, on a été déçus :( 

Je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne :)

Tout d'abord merci à tous pour vos retours !

Pour être honnête je pensais que des jetons sans valeurs permettaient aux joueurs d'avoir une plus grand flexibilité lors de leurs partie et donc que c'était le plus adéquat.

Il faut croire que je me suis trompé !

Étant donné qu'on voit passer partout différentes valeurs, que considérez vous comme les meilleurs valeurs pour une mallette de 500 jetons ? 

J'ai vu passer que quelque chose comme :

100x25€

125x100€

125x500€

100x1000€

50x5000€

Mais ayant toujours joué avec des jetons sans valeurs je n'arrive pas à savoir si cela est adapté.

Le 18/04/2023 à 12:13, neilimixam a écrit :

Merci pour le lien je n'étais pas encore tombé sur ce sujet !

Cependant après avoir lu le post toute cela reste un peu flou et  j'ai quand meme l'impression que finalement c'est un peu selon l'affinité de chacun.

Cela dépend du coup de ce qu'il est le plus jouez par les joueurs chez eux à domicile, tournois ou cash game.  

Selon vous un format tournois n'est il pas plus adapté pour le poker à domicile ?

Posted (edited)

+ 1 sur tout ce qui vient d'être dit.

Il y a eu plusieurs tentatives sur ce forum de projets, mais il y a eu a chaque fois des erreurs de placement : trop cher, valeurs incongrues, mix cash/tournois, etc...

a retenir : 

Il y a 7 heures, macjessy a écrit :

Quand je dis proposer les deux, c'est deux sets différents, pas un set qui fait les deux.

Le 17/04/2023 à 23:47, macjessy a écrit :

exit les jetons de 50 totalement inutiles pour le mtt et autres âneries du genre!

Le 17/04/2023 à 23:47, macjessy a écrit :

Faire une mallette "grand public" est assez inutile,

concernant cette dernière citation, il y a deja eu un projet "haut de gamme" (colombani me semble t il... un nom avec cette consonnance), mais dont le prix avait brisé l'engouement suscité par le projet (sur ce forum du moins). Peut être qu'a l'exterieur cela avait fonctionné, mais il me semble que ce forum dédié au matériel de poker soit le plus (le seul?) consulté en france.

Certains d'entre nous ont déjà fait des projets perso ou en GB pour faire des set home-made (chez matsui, tina, sunfly...) il ne faudrait donc pas que les prix explose ceux que l'on peut avoir par nous mêmes. Il faudra donc bien choisir les inlays, les couleurs, la matière, la jouabilité (bonne répartition des jetons) pour en faire qqchose d'attrayants, de déjà prêt, et d'accessible niveau tarif.

bon courage à toi

EDIT : pour du tournois,  les set en base 25 sont encore, je crois (dites-moi si je me trompe les chipgeeks) les plus courants.

Pour les cash-game, il faut penser le prix en rapport avec la valeur et qualité du set : ceux qui jouent avec des blindes 0,1/0,2 n'auront pas le même budget à mettre dans un set que des joueurs qui feront du 1/2 ou +

Edited by Dice-trait

Merci encore pour vos retours plus qu'instructif.

En effet il semble plus judicieux de séparer les jetons de tournois de ceux de cash. 

Concernant le prix je suppose que tout cela dépend aussi de ce vers quoi veut tendre la marque, si elle se veut haut de gamme ou abordable mais il est vrais que le haut de gamme dans le poker n’as jamais été une chose bien réussi et comprise je pense.
Surement aussi du au fait que le poker reste un monde relativement fermé et que meme les initiés ont du mal à différencier une bonne mallette d’une mauvaise.

Le 20/04/2023 à 04:46, Dice-trait a écrit :

Pour les cash-game, il faut penser le prix en rapport avec la valeur et qualité du set : ceux qui jouent avec des blindes 0,1/0,2 n'auront pas le même budget à mettre dans un set que des joueurs qui feront du 1/2 ou +

Moi je fais du cash game en micro limit avec des sets qui coûtent des $$$$. Moi et mes compagnons de jeu sommes pauvres ;) 

Il y a 20 heures, dany626 a écrit :

Moi je fais du cash game en micro limit avec des sets qui coûtent des $$$$. Moi et mes compagnons de jeu sommes pauvres ;) 

oui moi aussi remarque :D .

Mais c'est un set construit petit à petit, avec l'attrait de la recherche etc. et qui, de part le temps qu'il a mis à être constitué, ne m'a pas couté la somme totale en une seule fois.

Il y a 4 heures, Dice-trait a écrit :

Mais c'est un set construit petit à petit, avec l'attrait de la recherche etc. et qui, de part le temps qu'il a mis à être constitué, ne m'a pas couté la somme totale en une seule fois.

Pareil. Des années de petit achat ;)