Jump to content
This Topic
KiffTaLife

Gerants SpinElite ban 6 mois par Winamax

Recommended Posts

Bonjour chère communauté,

Je me permets de poster ce thread car en effet, il y a certaines situations qui me révoltent et qui n'ont pas à avoir lieu, et je voulais en savoir plus sur votre avis.

En effet, je suis joueur de poker régulier et il y a maintenant environ 1 mois voire un peu plus, les gérants/joueurs SpinElite (Raph, Mehdi, Ludo alias Parmiggiano) ont été ban 6 mois pour partage de HH, partage de base de données et partage d'informations sur différents joueurs réguliers et celà sur les tables de Spin et de Cash Game.

Aujourd'hui j'en suis victime comme beaucoup d'autres, et je trouve ça scandaleux que Winamax reste silencieux au regard des remboursements qui devraient être fait, car il y a tricherie.

De plus, le partage d'information et de data ont été transmises à d'autres joueurs SpinElite qui jouent en spin 250/500€.

Il faut savoir que c'est une pratique courante chez les teams/stables qui récupèrent les HH ou base de données de leur joueur afin d'analyser le field, pour de mettre une stratégie innégale et maximiser les gains de leur joueur.

Pour mieux comprendre la situation, ils jouent sous forme de tournante à des heures différentes. Par exemple, il y a un joueur qui joue avec un créneau d'1h (par exemple de 19 à 20h) et après la fin de cette heure là, un autre va venir pour jouer de 20h à 21h.

Vous me diriez que de base il n'y a pas de problème à celà car ils s'évitent sur les tables pour ne pas perdre de l'argent. Mais, pour vous faire comprendre, pour moi c'est de la collusion indirecte car le partage d'information se fait hors table en partageant leur base de données (HH) et leur note personnelles sur les joueurs.

Au final, celà représente beaucoup d'argent et toute triche devrait être sanctionnée d'un ban définitif sur quelquonc room de poker online. Je trouve ça inadmissible venant des gérants de la société SpinElite (et équivalent) qui connaissent les règles de fonctionnement mieux que tout le monde.

Ce n'est pas la première fois qu'ils commettent des tricheries (ghosting sur des gros multiplicateurs, et autres...)

J'estime personnellement qu'ils devraient être ban définitivement de la room Winamax et que les joueurs d'organisations similaires devraient être surveillées de prêt par la sécurité Winamax.

Pensez-vous que 6 mois de ban pour cette pratique est adapté à la situation ?

Ps: Bien évidemment, en aucun cas ce thread est une diffamation, ce sont des faits avérés. En espérant entendre une réponse des protagonistes :)

Merci à vous.

@Winamax - Support

image.png.00914832f0c2b202e338b2ff80bbc448.png

Edited by KiffTaLife

C'est pas nouveau pour spinélite non?

il y a 1 minute, hegelus a écrit :

C'est pas nouveau pour spinélite non?

Non, c'est pas nouveau mais 6 mois de ban pour tricherie t'en penses quoi de la décision Winamax ?

Un scandale obv, mais ils sont loin d'être les seuls.

Le partage de base de donnée ( et même l'achat de BDD ) est imo beaucoup plus répandu que ce qu'on peut croire, encore plus à l'étranger, suffit de voir jouer un espagnol 5 minutes pour comprendre qu'ils ont fait le choix entre GTO et Exploit, et que ca sort pas de nul part. 99%+ des stables trichent de toutes les manières possible de toute façon et une fois pris ils s'en sorte pour casi rien. A quoi bon bosser comme un débile quand tu joues des types à qui on a filé ( par achat ou via partage ) 5M de mains sur le field ou qui te sorte des lines GTO Wizard, surtout que quand tu te fais prendre, t'as juste à attendre 6 mois ou au pire changer de room.

Bref c'est chiant, triste tout ce que tu veux, ca changera jamais de toute façon :( 

Il ne faut pas faire ça, tu es puni, et ne recommence pas!

Cela pose la question de savoir comment repérer "les tricheurs" et ce qui doit être vu comme étant de la triche.

Des sites comme sharkscope ne sont-ils pas aussi problématiques? Et les robots qui prennent des "notes" sur tes adversaires à ta place parce que tu n'as pas le temps... Même les replayers des rooms, à la limite, qui te montrent des coups que tu as raté, ne peuvent-ils pas également être considérés comme étant des outils de "triche"?

Finalement le poker online, même s'il a plein d'avantages , paraît être en fait un ersatz de poker, un poker dégénéré.

Edited by hegelus

Non mais c'est complètement autre chose, c'est juste incomparable le partage de base de donné et Sharkscope / les notes faite par des robots. C'est juste insane l'avantage que ca apporte de pouvoir prendre des exploits super puissant sur n'importe quelles branche de l'arbre. C'est impossible à repérer imo chaque exploit est différent, non GTO, comment une room peut-elle repérer ca ? 

Imo c'est quelqu'un qui à balance avec des screen toussa toussa, c'est la seule solution.

il y a 14 minutes, totopoker a écrit :

Imo c'est quelqu'un qui à balance avec des screen toussa toussa, c'est la seule solution.

Ouai comme Médiapart, y investiguent que dalle ama :D

On t'a vu @Winamax - Support, pas la peine de faire l'autruche :poke:Capture.JPG.a1b4445013175e55f4b818b2937de491.JPG

Scandalisé par la légèreté de la sanction, surtout quand on connaît l'historique des joueurs en question. 

J'ai moi-même joué 15k mains en Short Track 15/30 et 10/20 contre leurs derniers pseudos, dont plusieurs milliers en HU, avec des résultats décevants, et pas la moindre nouvelle d'un  remboursement :S

@KiffTaLifeMerci pour la news.

Par curiosité, comment as-tu été mis dans la confidence pour la sanction de Wina ? C'est des discussions entre regs ou bien y a-t-il eu un mail du support Wina avec un dédommagement d'une affaire inconnue (et pour une fois, vous en auriez trouvé la provenance) ?

Est-ce que vous pouvez afficher les pseudos de ces regs qui ont été ban ?

Pas que j'imagine un quelconque dédommagement (sauf les fois où j'ai pu les jouer bourré ou en tilt :ph34r:), mais pour leur faire de la bonne pub (avec noms et pseudo pour le référencement).

Il y a 2 heures, Cash_Vegas a écrit :

@KiffTaLifeMerci pour la news.

Par curiosité, comment as-tu été mis dans la confidence pour la sanction de Wina ? C'est des discussions entre regs ou bien y a-t-il eu un mail du support Wina avec un dédommagement d'une affaire inconnue (et pour une fois, vous en auriez trouvé la provenance) ?

Est-ce que vous pouvez afficher les pseudos de ces regs qui ont été ban ?

Pas que j'imagine un quelconque dédommagement (sauf les fois où j'ai pu les jouer bourré ou en tilt :ph34r:), mais pour leur faire de la bonne pub (avec noms et pseudo pour le référencement).

Peut importe comment j ai eu l info, ce que je peux te dire Spin Elite me connais tres bien et Raph est venu me parler en privee.  Les screens seront la si besoin. 

Stop a tout type de triche....

Edited by KiffTaLife

je comprends pas qu'on puisse appeler "tricherie" le fait de partager des historiques.

Donc en live, si j'ai joué des mains vs un joueur spécifique et que j'en parle pendant la pause avec un joueur qui l'a à sa table c'est de la triche? 

Si il y a un seat draw et que je me renseigne sur les joueurs que j'aurais en face et demande a mes connaissance des info sur ces joueurs, des HH live qu'ils auraient, c'est de la triche?

bien sur qu'avec le online la quantité de données et plus importante et donc l'influence de cette connaissance bien plus précieuse mais cela en fait il de la triche?

En gros et pour caricaturer, plus tu utilise de moyen d'obtenir de la connaissance "accessible légalement" plus tu es un tricheur... ?

a quel moment ce partage de connaissance devient de la triche? 

est il interdit d'ouvrir des table en spectateur et de les analyser? encore plus fort, est il interdit de faire analyser par un logiciel des tables en mode spectateur et d'en sortir des bases de données, des plans de décisions pour quand on se retrouvera face aux joueurs sur lesquels on aura acquis de la connaissance?

par contre , le multijoueur sur un compte c'est interdit et ça, ça bloque le fait d'avoir des info a table avec son tracker en direct a partir d'info obtenu lors de game jouées par un autre.. ce point est très important parce que par rapport a ce que j'ai dis juste avant sur l'analyse spectateur, c'est le même point qui a mon sens défini le seuil de tricherie. si tu peux avoir une base de données accessible en interaction direct sur ta table via un outil équivalent a du HUD/tracker

hé bhé, avec certains d'entre vous, les malhonnêtes qui utilisent la légalité ont de beaux jours devant eux... Y a un truc que vous devez pas comprendre. :sais-pas:

Quels sont les curseurs de la tricherie dans la méthode de collecte , la quantité et la fiabilité de la data d'HH poker? vous avez 2h.  Pour un -1 vous avez zéro :P . Mais si vous avez de la tension, lachez vous, ça peut aider. Par contre je veux un mot de médecin.

Spoiler

rien a carrer de spinélite ou de me prendre des -1 , ce qui m'intéresse est ailleurs et j'espère bien avoir au moins une réponse argumentée

il y a 32 minutes, thoam33 a écrit :

hé bhé, avec certains d'entre vous, les malhonnêtes qui utilisent la légalité ont de beaux jours devant eux... Y a un truc que vous devez pas comprendre. :sais-pas:

Quels sont les curseurs de la tricherie dans la méthode de collecte , la quantité et la fiabilité de la data d'HH poker? vous avez 2h.  Pour un -1 vous avez zéro :P . Mais si vous avez de la tension, lachez vous, ça peut aider. Par contre je veux un mot de médecin.

Révéler le texte masqué

rien a carrer de spinélite ou de me prendre des -1 , ce qui m'intéresse est ailleurs et j'espère bien avoir au moins une réponse argumentée

C'est juste complétement interdit par les rooms. Donc oui c'est illégal.

Le 13/03/2023 à 19:52, wylke a écrit :

C'est juste complétement interdit par les rooms. Donc oui c'est illégal.

Le 13/03/2023 à 19:18, thoam33 a écrit :

les malhonnêtes qui utilisent la légalité ont de beaux jours devant eux.

ok, ça me confirme a quel point vous ne comprenez ce que j'écris... le questionnement  que je pose.

Vous voulez vivre avec des système légaux aberrant qui seront contournés ou avec des systèmes légaux cohérent qui finalement permettent d'avoir de meilleures barrière a la malhonnêteté?  Vous voulez faire quoi pour que ça tende vers quelque chose de cohérent?

Et petit point de précision quand même. C'est quoi exactement qui est interdit par les rooms? par exemple quand je fais une recherche je tombe assez rapidement sur : https://www.pokerstars.fr/poker/room/prohibited/

j'ai mis en rouge un truc qui correspond étrangement a quelque chose que j'ai écrit plus haut ^^

"

Outils et services autorisés

Sont généralement acceptables :

1. Les outils et services qui fournissent des informations de base liées aux situations de jeu, comme les cotes du pot ou la force des mains.
  2. Le matériel de référence à la fois statique et basique par nature, comme les simples graphiques de mains de départ sous forme de tableaux recommandant les mains à jouer ou non dans les pots non ouverts.
  3. Les outils ou les services qui suivent et affichent des statistiques numériques en temps réel. Cependant, ces programmes ne peuvent utiliser que les informations que vous avez vous même recueillies en jouant.  "

edit : pti ajout venant des cgu wina que OP n'a pas mis et qui sont pourtant juste en dessous de sa capture d'écran. je sais pas pour vous mais comême ça semble bien préciser un truc qui n'aurait pas lieu d'être si c'était inclut dans la première partie du réglement poker., mais je suis drawing dead hein ^^ :

"les logiciels permettant le stockage des statistiques personnelles de jeu, l'historique des parties du joueur, l'enregistrement de notes et l'analyse de données statistiques sur les adversaires que le joueur a lui-même recueillies pendant le jeu ("profiling").
Exemple : HoldemManager, PokerTracker, Xeester, "

Edited by thoam33

oui et? des info sur le jeu.... tu vois la diff avec des info sur les joueur?

fais gaffe parce que de la façon dont tu tourne le truc, je vois pas pourquoi les team pro wina ne se feraient pas ban. y a des reportages qui montrent très bien comment ils procèdent sur certaines info et vu la daube qu'est ce point de réglement si on ne différencie pas "info sur le jeu" et "info sur les joueurs", on peut dire un peu nimp. Mais bon c'est pas grave, c'est moi qui dit nimp.

Hahaha, merci d'avoir partagé une aussi bonne nouvelle !

@InMexico@limperfouça va les gars ?!
6 mois de ban pour 5 années de triche, vous vous en sortez bien.
Je suis content pour vous, une nouvelle ligne à ajouter dans vos palmarès poker :x

il y a 11 minutes, thoam33 a écrit :

oui et? des info sur le jeu.... tu vois la diff avec des info sur les joueur?

fais gaffe parce que de la façon dont tu tourne le truc, je vois pas pourquoi les team pro wina ne se feraient pas ban. y a des reportages qui montrent très bien comment ils procèdent sur certaines info et vu la daube qu'est ce point de réglement si on ne différencie pas "info sur le jeu" et "info sur les joueurs", on peut dire un peu nimp. Mais bon c'est pas grave, c'est moi qui dit nimp.

Tu peux m expliquer pourquoi Winamax a ban 6 mois les protagonistes ? J ai pas l habitude de faire de la diffamation aucun interet. 

il y a 1 minute, KiffTaLife a écrit :

Tu peux m expliquer pourquoi Winamax a ban 6 mois les protagonistes ? J ai pas l habitude de faire de la diffamation aucun interet. 

olaaa, je sais pas pourquoi ils ont été ban et la dessus ce serais intéressant d'avoir un retour de wina. je vois pas pourquoi on ne pourrais pas dire librement les raisons d'une sanction. par contre si c'est a cause de partage de données venant d'outils numérique, ça pose un gros problème . parce que dans ce cas, comme je l'ai dis avant, il va falloir qu'ils pensent a ban une grosse partie de leur team. non? a moins qu'il y ai une utilisation de ces données avec du logiciel ingame dans le sens de l'interdictions bien plus explicite chez PS. ou du chat/messagerie ingame avec du partage de main alors que les joueurs sont sur la même table, ou juste du conseille stratégie ingame sur messagerie..... ou autre, il y a plein de raison possible. mais celle que tu invoque me parait foireuse. 

et pourquoi tu pense que c'est spécifiquement le partage de données sur des stat de joueurs qui est la raison du ban? je penche pour d'autres raisons. En tous cas, je suis loin de défendre spinélite... ni de descendre wina. Et quand je dis "la daube qu'est ce point de réglement", j'ai bien envie que wina se penche dessus pour le rendre plus clair car la, non ce n'est pas clair et si on veut ban du joueur a tirlarigot avec ce texte, c'est facile.

Sinon, si c'est de la data qui a été échangée ingame via messagrie, c'est con de se faire niquer pour ça mais c'est bien fait  :P  Même si a mon sens ce n'est pas exactement de la tricherie, c'est suffisement non fair pour bien coller avec les interdictions . tu sit out, ou t'attend la pause et tu prend tes info, ensuite tu modifie ta stratégie en fonction de ces nouvelles info. mais tu le fais pas ingame ta pêche aux info. N'empêche que je pense que il y a plus que de l'échange de stat sur des joueurs derrière ce ban.

il y a 2 minutes, thoam33 a écrit :

olaaa, je sais pas pourquoi ils ont été ban et la dessus ce serais intéressant d'avoir un retour de wina. je vois pas pourquoi on ne pourrais pas dire librement les raisons d'une sanction. par contre si c'est a cause de partage de données venant d'outils numérique, ça pose un gros problème . parce que dans ce cas, comme je l'ai dis avant, il va falloir qu'ils pensent a ban une grosse partie de leur team. non? a moins qu'il y ai une utilisation de ces données avec du logiciel ingame dans le sens de l'interdictions bien plus explicite chez PS. ou du chat/messagerie ingame avec du partage de main alors que les joueurs sont sur la même table, ou juste du conseille stratégie ingame sur messagerie..... ou autre, il y a plein de raison possible. mais celle que tu invoque me parait foireuse. 

et pourquoi tu pense que c'est spécifiquement le partage de données sur des stat de joueurs qui est la raison du ban? je penche pour d'autres raisons. En tous cas, je suis loin de défendre spinélite... ni de descendre wina. Et quand je dis "la daube qu'est ce point de réglement", j'ai bien envie que wina se penche dessus pour le rendre plus clair car la, non ce n'est pas clair et si on veut ban du joueur a tirlarigot avec ce texte, c'est facile.

Sinon, si c'est de la data qui a été échangée ingame via messagrie, c'est con de se faire niquer pour ça mais c'est bien fait  :P  Même si a mon sens ce n'est pas exactement de la tricherie, c'est suffisement non fair pour bien coller avec les interdictions . tu sit out, ou t'attend la pause et tu prend tes info, ensuite tu modifie ta stratégie en fonction de ces nouvelles info. mais tu le fais pas ingame ta pêche aux info. N'empêche que je pense que il y a plus que de l'échange de stat sur des joueurs derrière ce ban.

Faut comprendre l impact du partage de HH sur un petit field, la ou tu joue les memes joueurs tout les jours. 

Imagine que tu as 3  regs que tout joue tout les jours qui te travaille ensemble, decortique tes ranges, tes leacks   et meme se ghost pour te jouer et tout cela ensemble. Pour finir passer les infos a leur joueurs stacker qui monte de limite et te joue  sans meme que tu les connaissent, pour toi ce n'est pas de la triche ou deloyal ??? 

sinon, je comprends pas pourquoi tu dis "faire de la diffamation". c'est pas de la diffamation que tu fais. tu dis qu'ils sont ban 6 mois. c'est avéré? si oui c'est une info qui n'a rien de diffamatoire. tu dis qu'ils font du partage de data, bon bha ça c'est assez avéré je crois :P . donc pas de la diffamation. la causalité que tu évoque, bon, ok ptêtre on pourrait dire diffamation mais...pfff...non. juste un point de vue de causalité exprimé assez arbitrairement.

nan moi je profite du sujet pour poser la question sur les limites de ce qu'est la tricherie a cause de la manière dont tu le présente. et ce n'est pas du troll pour changer de sujet. c'est sérieux et donc spinélite peut bien se retrouver encore plus dans la mouise et mal coté.. ou pas, je connais pas le fond de l'affaire, je vois de loin des sujets passer sur spinélite. Mais faut bien différencier tricherie et le reste. faut pas taper sur ce qui n'en est pas, a terme ça pourrait devenir contre productif sur 2 plan en particulier. des règles foireuses que les tricheur peuvent contourner ou dont ils se foutent parce qu'on s'occupe d'un problème qui n'en ait pas réellement un et pendant ce temps on oubli les choses importantes. Et sur le plan des joueurs honnêtes a qui on trouvera des raison de les punir alors qu'ils n'ont rien fait de mal. Dans l'ensemble, ça pourri l'équilibre.

Edited by thoam33

Wina a vu ( ou une tierce personne a envoyé le lien ) sur une vidéo d Adri Spin que lorsque le tracker d un certain Medhi s ouvrait ,  une tonne de main ne lui « appartenant » pas étaient présentes. 

D après Adri, Mehdi a expliqué qu il importait les mains d autres joueurs pour calculer l EV dans le cadre du deal EV.