Jump to content
This Topic
Fishterpr0

Journal de bord " challenge Kill tilt " d'un Fishterpr0

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous avoue être nouveau sur le forum, malgré mes quelques années d'xp dans le poker qui m'ont permises d'être ici devant vous pour présenter mon journal de bord.

Tout d'abord je me présente, Yassine, 23 ans, joueur perdant/gagnant ayant été jeté dans la marmite poker dès tout petit ( Merci papa, ex reg nl 200, je t'aime ). Perdant de par mon BRM/hygiène de vie/Travail du jeu ayant été catastrophiques, mais gagnant de par un coup de miaou sur un tournoi que je n'aurai jamais dû jouer :ph34r:

Pour résumer 18 to 23 ans : f*ck les études c'est nul, je veux vivre du poker car j'suis un génie ( Mon moi d'aujourd'hui rit fort ). Bien évidemment je n'écoute aucun conseils des grands et ne suis que mes propres idées ( j'ai 18 ans je me sens plus péter ). Je rejoins un Stable assez connu fin 2018 que je quitte en 2019 en pensant qu'ils ne m'apportent rien alors que c'est moi qui taffais pas :t-es-fou-toi: Mais ce Stable m'a permis de faire 2 belles rencontres ! ( je saute les moments où je taff à l'usine et autres boulangeries, qui m'ont bien servi de leçon btw, mais pas encore assez vous allez voir )

Avril 2020 : La fameuse perf, suivie d'un laisser aller vacances dépenses ( je me croyais déjà millionnaire mais honnêtement une des meilleures périodes de ma vie car pas de ressenti de pression financière pendant presque 1an, et à l'époque c'était tout ce qui comptait pour moi )

2021 : Relation amoureuse toxique + un taf pas très cool l'hiver : Livreur de pizza.. Bienvenue dans la vie que je veux FUIR à tout prix. ( J'étais tout autant toxique que la meuf btw, jaloux, dépendant, tout ce qu'un mec pas épanoui peut ressentir quand il a pas confiance en lui quoi )

2022 : Gros coup de pied au cul, je veux être libre, et me ressourcer, je pars vivre à Barcelone pendant quelques mois, je trouve un p'tit taf pas horrible qui permet de remplir l'assiette et le bide à bière ( comment refuser des pintes à 3.5e ? ). Des rencontres de ouf là-bas, tout est vécu à 10000. Et voilà que l'été arrive, ma mère m'appelle, sent que je suis ressourcé et apaisé, et me propose un deal : " Viens chez moi, pendant 1 an je te nourris / loge, tu te mets à fond dans le poker et tu vois ce qui se passe ". Merci Maman j'arrive et je t'aime.

L'été passe, je profite de revoir du monde, et au 1er septembre, 1ère étape : arrêter la clope et reprendre le sport. Pour ma part c'est le tennis que je kiffe, un régal de retrouver le souffle et de ne plus cracher mes poumons au bout d'une minute d'efforts ( ex : Monter les escaliers ). Je poursuis donc mes efforts et aujourd'hui ça fait depuis le 1er septembre que j'ai arrêté totalement ( sauf 1 craquage pendant la CDM en soirée, sorry de rappeler des mauvais souvenirs /( ).

En parallèle, niveau poker je veux avoir un projet concret et solide pour maximiser mes chances d'y arriver. De septembre à décembre c'est pas concret, j'arrive pas à me mettre une discipline en place, ça reste bancal, à ce moment j'ai besoin d'une structure. Mais n'ayant pas de courbe gagnante, les stables c'est mort à part si je veux me lancer en spins. Mais je préfère tenter quelque chose en MTT, mon format préféré. Et en décembre, le coup du destin, Kill Tilt lance son challenge " 1an pour crush les MTT ". C'est une évidence, avec Loosli et Flav comme coachs, ainsi que Pe4nuts pour l'aspect mental et Shishi en élève " débutant " sur ce format, je buy in la formation.

2023 : " Y'a plus le choix ", c'est le titre qu'on lui a donné à cette année avec mon frère. J'estime avoir profité comme il se doit de ma jeunesse, maintenant j'ai envie de m'épanouir professionnellement, devenir libre, ne plus jamais avoir à bosser pour quelqu'un que j'enrichis au détriment de mon énergie, je veux utiliser mes capacités pour moi. Mais il va falloir mettre toutes les facilités et excuses de côté, et se mettre à  bosser sérieusement.

Le challenge démarre, et c'est un pur plaisir, le contenu est une bonne mine d'or pour quelqu'un qui a déjà les bonnes bases. Esprit sain, corps sain ( exit le bide à bière, cc les tablettes ), discipline, les maîtres mots pour qualifier mon année à venir.

J'ai décidé de faire ce journal de bord pour le plaisir, pour le côté " archives ", mais surtout pour échanger avec vous, et recevoir toute critique et avis, comme un autre axe possible de progression ! Je posterai donc mes résultats de manière hebdo, sauf aujourd'hui où je vous livre mes résultats depuis le début de l'aventure ( 16 janvier ). J'ai démarré avec une BR de 200 euros pour le challenge, sur les 1/2 au départ. Évidemment ce n'est pas un sample représentatif pour le moment :ph34r:

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, hâte de voir si cela vous plaira, bonne journée à tous et peace :mon-maitre:

Premiers résultats CP.png

Vu la BR et l’histoire globale, chance de réussir à vivre de ce jeu,  qui plus est en France,  inférieure à 1pour cent et assez nettement je dirais,

Chance de ne plus avoir à "bosser pour quelqu'un " (grâce au poker en tout cas" inférieure à 0.001%

Chance de poursuite de ce bloc plus de 3 mois : faible 

#briseurderêve

il y a 23 minutes, luluroyal a écrit :

Vu la BR et l’histoire globale, chance de réussir à vivre de ce jeu,  qui plus est en France,  inférieure à 1pour cent et assez nettement je dirais,

Chance de ne plus avoir à "bosser pour quelqu'un " (grâce au poker en tout cas" inférieure à 0.001%

Chance de poursuite de ce bloc plus de 3 mois : faible 

#briseurderêve

Quel est le pourcentage de chance que de perdre son temps pour écrire un message cassant et méchant t'avance dans ta vie a toi ? 

Je le connais pas ce Yass et on s'en fout qu'il broke ou finis pas le blog mais se faire clasher au bout de la 3eme réponse alors qu'il a juste besoin de parler et d'être motivé c'est quand même bien dommage

Crois en tes rêves Yass donne tout ce que tu peux pour pas avoir de regrets plus tard et même si ça se passe pas bien retente plus tard si t'en a vraiment envie je te souhaite gl et sois reconnaissant envers tes parents de croire en toi on a pas tous eu cette chance donc les déçois pas et même si tu réussis pas donne le maximum 

Re !

Alors tout d'abord, merci pour vos Gl les gars @ImsoApiet @BetterCallSlowça fait plaisir !

Merci également à toi @ggson, c'est vrai que je souhaitais mettre en avant mes parents qui croient en moi à travers mon premier message sur ce forum, cool que tu l'aies remarqué !

Opala, ça me fait tout drôle d'avoir mon premier hater sur ce forum, qui sait, un jour vous serez peut-être plus de 1000 @luluroyalB| Et d'ailleurs je respecte totalement cet avis car je le trouve pertinent en terme de statistiques. Il est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de réussir dans un domaine, sinon tout le monde serait à son compte et plein aux as. Donc peace sur toi et merci pour cet avis :mon-maitre:

Pour finir, merci pour vos likes du post les silencieux, je prends ça comme un encouragement également !

Sur ce, je file me coucher, demain 9h match de championnat par équipe de tennis, pardonnez l'expression mais ça va chi** ! :boxing:

GL. C'est courageux de partir de 0 et de vouloir gravir la montagne. Ça va être intéressant de voir ton évolution.

Les championnats par équipe ont déjà commencé vers chez toi ? Ça débute en mars ici. Tu es classé combien ? 

Edited by Sniper

Même réserve que @luluroyal.

J'aime bien les petits blogs de nouveaux plein d'envies mais uniquement quand c'est pour se marrer avant tout. Quand tu pars dans l'optique d'être pro en 1 ans avec 200€ de bankroll tu vas juste te prendre une énorme claque dans la gueule dans 99% des cas, claque qui peut faire très très mal quand tu vas te retrouver à livrer des pizzas à nouveau (mais avec un an en plus et encore plus broke). Je ne te le souhaites évidemment pas mais j'ai vraiment pas l'impression que tu saches dans quoi tu t'engages. L'ambiance est moins bonne quand l'entrain des premiers posts cède la place à un abattement dépressif.

Garde un petit mi-temps à côté pour que au moins pendant l'année chez ta mère tu mettes des sous de côtés dans le pire des cas, kiffe le jeu, bosse bien avec KT et fais un bilan dans 6 mois.

Fais en ce que tu veux, GL.

Edited by Pas Deux Pot

les mecs vous pétez l ambiance y a le fond et la forme ....

GL bro et tiens au jus sur le contenu KT...

Apres ils ont pas tord non plus ,  va au bout de ce qui te fait kiffer (mais sans illusions et rationnellement)

;)

Quand t'as la chance d'avoir le soutien moral et financier ( hébergement bouffe toussa ) de tes parents tu dois profiter de l'opportunité.

Ok pour dire que ça fera mal si tu réussis pas mais c'est juste le but de la vie. Essayer, rater, apprendre, réessayer, etc. Dans tous les domaines.

C'est dur les échecs, les pertes de temps, les remises en questions etc, mais je vois pas à quel point c'est plus difficile à avaler que les regrets sur le lit de mort.

Alors glgl, pour dur, pas forcément pour réussir, mais au moins pour ne pas regretter.

Autre chose que j'ai l'impression beaucoup de personnes qui n'ont jamais tenté d'entreprendre quoique ce soit d'individuel, c'est que si tu fais ta part du boulot et que tu échoues, le 31/12 tu auras 100* + de connaissances personnels en tout genre pour passer à autre chose et de nouveau entreprendre dans un autre domaine.

Huge +1 pour le tennis aussi, t'es combien et dans quel coin ?

Personne pour réagir sur le papa ex reg de nl200???

NL200 Online? 

Car on prend un sacré coup de pelle si on commence déjà à croiser les enfants d'anciens regs online 🥺

Très étonnant aussi la maman qui pousse pour le projet poker mais tâche d'en profiter, important d'avoir le soutien de ses proches.

Par contre, ne prends pas Luluroyal pour un pur hâter, c'est sûrement le mec qui a le + d'expérience du poker pro sur ce forum. Alors oui sa forme est un peu dure mais essaie de lire entre les lignes.

Edited by bobilovic

Il y a 5 heures, bobilovic a écrit :

Personne pour réagir sur le papa ex reg de nl200???

NL200 Online? 

Car on prend un sacré coup de pelle si on commence déjà à croiser les enfants d'anciens regs online 🥺

Fais n’importe quel freeroll WiPT live, tu tomberas sur le fiston de @Dicomaniaque 💉!

Il a eu droit à son petit papier sur Wina pour un tel exploit !

J’adore l’honnêteté du premier post, c’est trop rare les gens qui ont du recul sur eux-memes et qui ont la capacité de se remettre veritablement en question. 

Mais du coup, et meme si je te souhaite le meilleur, j’ai pas du tout compris quels etaient vraiment tes objectifs précis, et surtout le lien que tu peux faire entre « 2023: y a plus le choix……et une bankroll de 200€ ». 
Ce serait interessant que tu nous dises ce que tu as tiré (ce que tu tires encore?) de la formation KT, de nous dire pourquoi tu veux commencer ce challenge « aussi bas » (pas encore le niveau technique/mental? Challenge perso/kiff de commencer par la base pour monter les limites? Limitation financiere imposée? Autre chose?)
Peut-etre est-ce plus clair pour toi, mais ce serait sans doute interessant que tu nous en dises plus sur les objectifs de progression que tu t’es fixés. Quelles vont etre tes habitudes de jeu, par exemple, quel volume, quel BRM, etc…? 

Dans tous les cas, un tres gros GL! 

Edited by 8-Ball

Gros gl, le plus important dans ces challenges selon moi c'est de ne pas se téléscoper dans le mur en voulant faire trop de changements d'un coup. C'est top de vouloir arrêter la picole, se faire une forme physique et grind sérieusement les micros tout en suivant une formation KT, mais ça fait quand même beaucoup de choses à changer d'un coup vu ce que tu nous racontes de ton passé. Bravo pour l'honnêteté à ce sujet d'ailleurs. 

Du coup, je vois pas du tout les messages moins enthousiastes comme du hating bête et méchant. C'est simplement qu'une fois le gros burst de motivation du premier mois ish passé, c'est ultra courant de tomber dans une routine, de moins bosser son jeu, de tomber dans le mindset éclaté des shitregs de MTT, de drop une de ses resolutions, par conséquent de perdre un peu en fierté de soi etc. 

C'est très bien les gl sans rien, mais je trouve ce genre de mises en garde de la part de joueurs expérimentés qui en on vu plus d'un se brûler les ailes et l'ego presque plus utiles et au fond bienveillantes. 

Tout cela étant dit, je te souhaite de tenir tes objectifs, ta motivation et de hard crush, mais essaie de ne pas être au dur avec toi si tu fail une ou plusieurs résolutions. 

Glglgl

Hello les Cpistes ! ( Attention pavé sorry d'avance )

Bon tout d'abord je tiens à remercier tout le monde pour vos messages nombreux, ça fait plaisir d'avoir tant de retours à lire !

Concernant ce matin, ça a failli être digne d'un film hollywoodien sur le tennis, je perds 6/2 5/0 et je remonte pour gagner 7/6 le 2eme set sur mon match de simple, mais y'a un con qui a inventé une règle pendant que j'étais parti pendant 5 ans du monde du tennis qui consiste à ne pas faire de 3eme set mais un super tie break, youhou :( Vous vous en doutez je déchatte les spots et perds donc le match, mais trop content d'avoir remontada un 5/0 pour la 2eme fois de ma carrière :dance:

Pour le double, on a gagné net et sans bavure 7/6 6/7 10/8 au super tie break, pas serré du tout :ph34r:

@Sniperje suis classé 30/1, meilleur classement 15/4 avant d'arrêter pour fumer et picoler il y a 5 ans :) Je reviens donc tranquillement !

@Madskills813Bretagne :yes:

@bobilovicNL200 online en effet, de + le nom doit vous dire quelque chose si vous avez fait partie de PA vers 2008/2010. Fabien G/xNimzo ( bisous papa si tu passes par là j'ai leak sorry ) pour les puristes :ph34r: Et non je ne prends pas luluroyal comme un pur hater, je sais que c'est bienveillant dans le fond, même si il faut creuser, j'ai une bonne pelle donc ça va.

@8-BallMerci  pour ton message ! Je vais préciser mes objectifs pour cette année, car il est vrai que dans mon premier post je ne l'ai pas fait.

Alors pour commencer, " 2023 y'a plus le choix ", c'est une phrase inventée par un ex flemmard pour se donner l'impulsion. J'ai trop souvent été déçu de moi à cause de ma flemme.

Pourquoi une Bankroll de 200 euros ? C'est très simple, je souhaite faire mes armes pour de vrai, avoir un brm sérieux sur les micros, qui selon moi devraient être battues en 3 mois, pour aller ensuite sereinement vers les low en ayant déjà accompli depuis tout en bas.

C'est pas vraiment une question de challenge ou quoi que ce soit, mais j'ai tellement mal respecté le poker, que je veux le respecter pour toujours désormais, et ça commence par accepter de repartir de tout en bas, reprendre des bases solides. Je vais prendre l'image un peu bateau des fondations solides d'une maison, mais l'idée c'est ça. Btw il n'y avait pas de limite financière, juste une envie de faire les choses bien.

Habitudes de jeu : On va faire simple, grind le + possible en évitant les pièges : Je pars sur une base de 6 sessions / semaine.

Le volume : Je veux partir sur une base de 400 MTT par mois minimum ( je fais du 6tabling pour le moment )

La progression : Avaler du contenu, mais en prenant le temps de bien le mâcher, sinon ça fait mal au ventre. J'ai prévu une routine pour ça, sur une base de 4h par jour 5/7 ( mon jour de repos + le dimanche ) . Sur ces 4h, je sépare ça en " ateliers " d'une h chacun. ( je sais pas si j'ai le droit de le dire mais c'est parfait puisque les vidéos KT sur le challenge font en moyenne 1h chacune B| )

Vous me direz ça fait un peu beaucoup, mais je suis déterminé à devenir plus fort, et honnêtement c'est bien moins fatigant que de préparer des commandes, et physiquement, et mentalement, donc largement supportable imo.

Le BRM maintenant : un gros morceau ça. En micros, jusqu'en 5e, 100 ABI, j'estime que le niveau est si faible que ça suffit pour être au top. Quand je commencerai à intégrer des 10, j'avais l'idée d'augmenter à 150 ABI. Du genre si je joue ABI 6 il me faudrait 900.

Vos avis m'intéressent sur cette question. :mon-maitre:

Objectifs FINANCIERS : Je n'en ai pas, je laisse la variance décider pour moi.

Objectifs de PROGRESSION : Avoir le niveau pour jouer les 10/20/50 voire 100 si je travaille très bien :boxing:

Objectif moyen terme ( 3 ans ) : Faire ma transition vers le cash game et faire chi** les regs en me faisant une place :poke:

Pourquoi pas avoir une petite commu qui me follow ( Abonnez-vous plz pouce bleu )

Une villa pour la mama ( si t'as pas la ref tu connaissais sans doute mon père )

Objectifs long terme ( 10 ans ) : - 30 millions d'amis et d'euros.

- Fonder une famille :)

@KaraBustoMerci pour ta bienveillance et GL aux Bahamas O:)

@Pas Deux PotMême pas peur :boxing:

Voilà pour les précisions, n'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres questions, je serai ravi d'y répondre :mon-maitre:

Je vous laisse avec mes résultats de la semaine du coup, Bonne soirée all !

resultats semaine 2.png

Edited by Fishterpr0

Le BRM maintenant : un gros morceau ça. En micros, jusqu'en 5e, 100 ABI, j'estime que le niveau est si faible que ça suffit pour être au top. Quand je commencerai à intégrer des 10, j'avais l'idée d'augmenter à 150 ABI. Du genre si je joue ABI 6 il me faudrait 900.

salut gl pour ton challenge

alors assez d'accord avec ce brm mais avg field 500jr max zchance a fait une vidéo dessus

Il y a 5 heures, Ad Hoc a écrit :

Alors là c’est incroyable, in pour suivre les aventures du fils après avoir reçu des menaces de mort du père :x

Va falloir en dire plus cher ami

Il y a 9 heures, Fishterpr0 a écrit :

Objectif moyen terme ( 3 ans ) : Faire ma transition vers le cash game et faire chi** les regs en me faisant une place :poke:

C'est vraiment deux formats differents , j'etais supris que tu commences par les mtt alors que ton pere a joue en CG. Mais imo si tu tinvestis a fond sur les mtt je pense pas que ça soit un objectif pertinent. Si vraiment ce que tu kiff au poker cest le cg bah commences par ça ! 

Gl a toi !