Jump to content
This Topic
ItWasLuck

Petite question probas ...

Recommended Posts

La scène se déroule sur Winamax, short stack, je shove :8c:6c et je me fais call par :Ad:Ks...

Winamax me donne 37,22% d'équité .... Je pensais avoir un poil plus...

Je vais vérifier sur www.cardfight.com et je trouve 41,04% > http://www.cardfight.com/8c6c_AdKs.html

Qu'en est il ...? Et comment peut il y avoir une différence (si importante...)?

il y a 32 minutes, Rockandroll a écrit :

Les proba affichées prennent peut-etre en compte les mains des joueurs ayant foldé ! 

Normalement non, mais ce n'est pas la première fois que quelqu'un a remarqué ces différences, il me semble que c'est du côté Winamax que c'est plutôt approximatif, et à prendre comme une indication et non une vérité absolue.

Je ne pense pas que je retrouverai facilement les posts qui en parlent, mais il y en a eu plusieurs, et plusieurs réponses du support, que sous certaines conditions ou configurations de jeu, ça variait parfois de quelques %

Je crois surtout que c'est au niveau du replayer qu'il y a ce problème.

@ItWasLuck , c'est bien via le replayer que tu indiques ces chiffres ou tu les as vu ingame ?

Edited by Holalahola

Petit divertissement pour ceux qui veulent s'amuser à calculer

La probabilité de recevoir une quinte flush royale servie ...

Ne soyez pas jaloux, ce n'est pas du draw 5 cartes, mais en 2-7 où il faut chercher à faire la main la main la plus pourrie...

quinteflushroyale.JPG

Edited by Gibolin

Il y a 3 heures, Rockandroll a écrit :

Les proba affichées prennent peut-etre en compte les mains des joueurs ayant foldé ! 

Ha franchement ca aurait du sens... J'aime bien l'hypothèse ^^

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Je crois surtout que c'est au niveau du replayer qu'il y a ce problème.

@ItWasLuck , c'est bien via le replayer que tu indiques ces chiffres ou tu les as vu ingame ?

In game je n'ai pas tilté sur le coup, la je parle des stats que me donne le replayer ;)

il y a une heure, ItWasLuck a écrit :

Ha franchement ca aurait du sens... J'aime bien l'hypothèse ^^

C'est vrai qu'à première vue on pourrait penser que c'est l'explication, mais non ce n'est pas pour ça (réponse du support qui l'a confirmé)

Je viens de retrouver ce post, apparemment c'est un bug connu de Winamax (2020 !), mais il faut croire toujours pas réparé.

J'ai retrouvé ce sujet qui en parle (il y en a un autre, un peu plus ancien, mais je ne retrouve pas)

Le 06/11/2020 à 09:57, Winamax - Support a écrit :

Bonjour Holalahola,

Il s'agit effectivement d'un problème connu. Celui-ci a déjà été remonté à nos équipes techniques.

Ce problème sera corrigé mais je ne peux pas te donner une échéance précise.

Celui qui a ouvert le thread en lien que j'ai mis, est persuadé que c'est la preuve que chez Wina c'est rigged, il doit bien exister autant de versions que d'individus.

Edited by Holalahola

Il y a 6 heures, Holalahola a écrit :

...    Je crois surtout que c'est au niveau du replayer qu'il y a ce problème ....

Auquel cas , merci de supprimer ces probas du replayer ,
ou d'ajouter un message "Attention probas approximatives ... "    :sifflote:

Il y a 6 heures, Rockandroll a écrit :

Auquel cas , merci de supprimer ces probas du replayer ,
ou d'ajouter un message "Attention probas approximatives ... "    :sifflote:

Si tu as vu mes messages dans le fil en question, c'est surtout qu'un correctif devait sortir d'après le support.

Mais ça, c'était en 2020 et même avant puisque ce problème était déjà identifié, toujours d'après le support.

Ca fait donc que 3 ans+ qu'on attend, et rien, même pas comme tu le dis une petit "donné à titre informatif".

Après si c'est juste le replayer, ça ne fausse pas le déroulé ou observation du coup ingame, mais c'est plutôt gênant pour les review et savoir sans avoir à vérifier par ailleurs, si on était bon ou pas dans les cas close.

Edited by Holalahola