survival66 Cotorep spotted : https://www.clubpoker.net/forum-poker/profile/131296-fred_d_y/ CPiste Holothurisme : +179 % 24147 posts Posted January 23 T'ose rien, t'es juste lourd. 4 Share this post Link to post Share on other sites
luluroyal CPiste Holothurisme : +154 % 2403 posts Posted January 23 il y a 25 minutes, Gibolin a écrit : T'inquiète, pleins de joueurs me remercient, sur les tables C’est pas super bon signe ça 24 Share this post Link to post Share on other sites
KaraBusto CPiste Holothurisme : +312 % 188 posts Posted January 23 Oh m**de je savais que le pseudo me disait quelque chose mais j'arrivais pas à remettre ! C'est en effet sur les tables de mixed games que j'ai eu la chance de cotoyer cette légende du poker hexagonal, tout s'explique 3 Share this post Link to post Share on other sites
CalAuQQ CPiste Holothurisme : +322 % 9 posts Posted January 23 (edited) Salut ! Je suis sur ce forum en mode incognito depuis plus de 10 ans, et je viens tout juste de créer mon premier compte pour demander si vous êtes d'accord pour arrêter de répondre à ce gars. Il ne cherche qu'à provoquer, comme plusieurs autres sur le forum, et cela gâche la dynamique que Fredy essaie de donner à son thread. C'est dommage de gâcher un thread qui pourrait être passionnant à cause de ce genre de personnages. Bon, je retourne dans ma grotte, peut-être à dans 10 ans. Edited January 23 by CalAuQQ 25 Share this post Link to post Share on other sites
Horn33t . CPiste Holothurisme : +151 % 6586 posts Posted January 23 Trop gros Fredy passera pas 26 Share this post Link to post Share on other sites
petit_agité Aux mains de l'état, la force s'appelle droit, aux mains de l'individu, elle se nomme crime CPiste Holothurisme : +119 % 3057 posts Posted January 23 dois pas y avoir trop de monde qui prête attention a sa chiasse... 0 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +343 % 4162 posts Posted January 23 J’ai rien lu j’ai pas cliqué une seule fois sur le bitonio qui permet de designorer me chauffez pas je me retiens je craquerai pas 4 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +343 % 4162 posts Posted January 23 (edited) Il y a 3 heures, Damasio24 a écrit : Et du coup sans trop rentrer dans les détails, comme t'es en France tu déclares tes gains sous quel statut et les impôts te prennent grosso modo combien en terme de pourcentage? J'imagine que la question se pose qu'en cas de controle mais l'admin fiscale bite quelque chose aux pools EV en spin (genre pour justifier que x mois t'as gagné tant en net mais que t'as du l'envoyer au pool parce que t'as run over ev donc tu l'as pas vraiment gagné)? Je suis en eirl a l’is et ce que j’envoi au pool est evidemment deduit. Pour les details des chiffres et tout ca vaut mieux demander a un expert comptable et/ou un fiscaliste ils repondront mieux. Perso je calcule rien et tout est en prelevement auto je me casse pas la tete plus que ca. En gros tout compris tu paye a peu pres 50% en urssaf et imposition pas besoin de chercher bcp plus loin Edited January 23 by fredydruger 8 Share this post Link to post Share on other sites
H4N4M1CH1 CPiste Holothurisme : +638 % 117 posts Posted January 23 (edited) Tout ça parceque t’as pas les ballz de partir au cambodge e: la bas pour 50% de tes gains t’es nourri logé avec option deltaplane le samedi matin Edited January 23 by H4N4M1CH1 3 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +343 % 4162 posts Posted January 23 cfo t'es pas nourri logé c'est a payer en plus au prix fort 6 Share this post Link to post Share on other sites
BetterCallSlow CPiste Holothurisme : +304 % 56 posts Posted January 24 Le 21/01/2023 à 18:27, Madskills813 a écrit : Je trouve ça ahurissant qu'on vive tous dans la même matrice. J'aurai même dit ptin y'a des gens qui ont le droit de respirer le même air que nous 0 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +343 % 4162 posts Posted January 24 Dites vous que sur un lot de millions de spermatozoides, ces zozos la ont quand meme été le plus performant. J’imagine pas la gueule des autres 15 Share this post Link to post Share on other sites
checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18646 posts Posted January 24 C'est plus des magnums de champagne aux WS ? Dsl juste pour savoir. 0 Share this post Link to post Share on other sites
L.solitaire CPiste Holothurisme : +160 % 2699 posts Posted January 24 il y a 59 minutes, checky a écrit : C'est plus des magnums de champagne aux WS ? Dsl juste pour savoir. Il parle des Mini WSOP, un truc à 20€ avec 34 joueurs sur chaque mtt de variante, et tu reçois un bracelet en métal doré. Dans sa tête c’est presque pareil que de gagner un 10k$ WSOP 8-Games à Vegas, le déplacement en moins. 7 Share this post Link to post Share on other sites
checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18646 posts Posted January 24 J'ai vu qu'il jouait les 100 € > c'est pour ça que je demandais si ça avait changé, bien 4 piges que j'ai pas chatté un WS 0 Share this post Link to post Share on other sites
ZeroEQR CPiste Holothurisme : +149 % 45 posts Posted January 24 Il y a 4 heures, fredydruger a écrit : Dites vous que sur un lot de millions de spermatozoides, ces zozos la ont quand meme été le plus performant. J’imagine pas la gueule des autres Il a chatté imo, la variance tu connais bien pourtant 1 Share this post Link to post Share on other sites
percussionniste Jethrora (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +232 % 212 posts Posted January 24 Je n’ai pas vu l’article mais j’ai juste vu passer ça sur Twitter c’est toi @Gibolin? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Stade Toulousain CPiste Holothurisme : +383 % 6 posts Posted January 24 Non, ce n'est pas lui. Celui cité est un très bon joueur pro de variantes, mais avec certaines pratiques douteuses il semblerait! enfin, je vous laisse juger par vous même : Gibolin était un pro du .com, essentiellement de variantes, "a la retraite" et d'un niveau encore supérieur. Il a certes, je vous l'accorde, une approche et un style particulier dans ses échanges, hors normes oui mais foncièrement très honnête et plus que passionné de ce jeu sous toutes ses formes. Son intervention ici était à la base dans le but de prévenir du danger de ce format pour de nouveaux joueurs, ayant des doutes sur les intentions d'OP ! Ils ont eu des échanges, clairement houleux, mais OP à su donner les arguments pour monter que ce n'était apparemment pas son intention. Donc, fin de cette histoire. Et pitié, stop avec vos spermatozoïdes, vous entrez dans un conversation puérile, pour ne pas dire stérile......... 13 Share this post Link to post Share on other sites
totopoker . CPiste Holothurisme : +364 % 1417 posts Posted January 24 il y a 3 minutes, Stade Toulousain a écrit : Et pitié, stop avec vos spermatozoïdes, vous entrez dans un conversation puérile, pour ne pas dire stérile......... Snap +1 tout ces messages pour cette tres bonne vanne tbh 3 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +343 % 4162 posts Posted January 25 (edited) Faites votre propre thread variantes nan? Osef un peu de sa vie de mon coté. Passons à autre chose. J'évoquais a plusieurs reprises un post dans lequel je parlerai de mes coachs ou inspirations spinistiquement parlant alors sans plus attendre le voici! Je vais essayer d'etre chronologique tant que possible. Ca va etre long mais je pense que ca va etre bien. Ca va résumer tous les meilleurs trucs que j'ai appris, un petit malin pourrait décortiquer ca et essayer d'appliquer la meme chose ptet ca marcherait. Alors j'ai join smart spin en 2016. A ce moment la j'y connaissais rien mais alors vraiment level -1 genre je pouvais probablement pas citer un seul nom de coach ou reg solide, j'avais zero idée de la strat vraiment mon skill etait trongol tier. J'ai eu de la chatte de me retrouver la dedans, j'ai failli signer chez des concurents en carton a la base (entreprise qui a busto obv). Bref osef c'était pour le contexte. Je debarque alors dans la stable qui a déjà au moins 2 ans de vie je crois donc y'a pas mal de contenu et pas mal de monde. Heureusement c'était tout bien foutu et ils avaient prévu un "learning path", un programme si vous voulez, un ordre de trucs a faire dans un certain ordre pour que ca colle bien. Ca tombe bien j'avais exactement besoin de ca, qu'on me mache le travail et qu'on me dise quoi faire. Ce contenu était fait en partie par un des fondateurs, bakudranski, ptet en duo mais je souviens plus. Visiblement il a fait le taff de nettoyage y'a plus grand chose sur lui sur le ternet. Y'a eu un grand schisme dans le staff vers 2019 et je crois qu'il fait partie de ceux qui ont quitté le navire. Rip les itw goldées et tout ca. Je trouve que des trucs en langue etrangere sur le google et flemme de translate pour l'instant. Si je dis pas de betise c'était un reg HU (hypers maybe, probably), membre du cartel et tout ca, jsp trop quelles stakes mais probablement dans les 100-300. Son approche était assez simple mais très efficace, l'idée c'est de creer une strategie qu'on va apeller readless strat, et d'apprendre par coeur cette strat et l'appliquer betement. Du coup la strat doit simplifier le jeu plus ou moins, et couvrir tous les types de mains et runnouts possibles. Sur le papier c'est simple mais en pratique ca demande pas mal de reflexion, de calculs, de datas, d'experience. Fournir ca a un joueur débutant lui permet de défoncer les micro stakes sans avoir a trop reflechir. Plus le joueur est experimenté ou avancé, plus il pourra comprendre la strat et donc l'appliquer plus correctement voir en devier, mais l'idée c'est de fournir a tout le monde une réponse a presque chaque spot du jeu. Comme ca le joueur est jamais trop en mode "ptin jfer kois la omg". En spin on a un nombre de spots relativement limités donc c'est clairement envisageable de tout couvrir. C'est ce que je fais en ce moment avec mon élève, et ce que je compte faire avec tous les élèves dans le futur. Commencer par les bases, trabvailler la strat contre joueur totalement inconnu, proposer une simplification a tout le jeu. En exemple dans la balise spoiler on aurait un spot de flop cbet opportunity dans le premier tableau. Pour ce spot j'ai décidé de diviser seulement en trois types de board. Dans chaque case on aura bet (small, big), check etc.. L'idée c'est d'avoir ca pour a peu pres tous les nodes du jeu. Dans le deuxieme tableau ce sera le spot de barrel turn (apres cbet sur flop high FE du coup). Plus le spot est fréquent plus le truc est poussé, moins c'est fréquent plus ce sera des regles un peu plus vagues et faudra utiliser son cerveau. Mais en gros au bout de quelques mois le poulain il a ca dans la tete et il sait quoi faire tout le temps, un mec pas trop idiot avec ca il gagne deja bien sa vie en mid stakes. Spoiler Je pense que c'est hyper important ce genre de trucs et je suis ravi d'en avoir eu. Apparemment y'a d'autres stables ou ca propose des trucs similaires. Je pense a celui des freres Howard (go les checker sur twitter nick et patrick howard btw) sont souvent promoteurs de ce genre de strat ultra structurée. Vu qu'on est en 2023 obv chez moi c'est basé sur des datas (les miennes, paniquez pas) et des calculs faits a partir de ca. Comme je suis un top coach je fournis evidemment tout le process de creation du truc qui va avec, vu que mon élève est pas idiot il est capable d'encaisser ca. Un pur débutant je lui servira la soupe sans beurre par contre on va dire. Bref grace a baku j'ai démarré ma carriere de spinnor sur des chapeaux de roues. Pas eu trop l'occasion de lui parler ou le recontrer malheureusement. Je l'ai croisé vite fait au seminaire en pologne mais sans plus. Ensuite (pas sur de l'ordre déjà mdr) y'a eu perez1187, probablement un des mecs avec lequel j'ai le plus bossé en début de carriere. Lui aussi était du genre très methodique, a decortiquer les strats et tout ca. Sauf qu'avec lui ce que j'ai appris c'était comment aretter de me faire violer par les regs. Parce qu'evidemment la strat précédente, elle était pas super balanced si vous voyez ce que je veux dire. Contre un joueur un peu malin ca marche pas du tout et c'etait ultra facile a counter. En plus la strat était relativement répandue donc c'était quand meme loin d'etre opti dans pas mal de cas. Avec perez j'ai appris plus ou moins le meme type de strat mais y'avait quelques twists pour faire crari équilibré, genre quelques tpwk xb au lieu de cbet et des trucs comme ca hihi. J'ai été dans son groupe de travail privé, j'ai eu pas mal de coachings avec lui, c'était super cool de l'avoir un peu comme mentor ou parrain. Il a clairement contribué a ce que je gagne en 25€. Après smart il a fait du contenu solo sur playerly, un site d'abonnement ou de ventes de vidéos a l'unité qui a pas mal floppé je crois. Ca me fait mal au coeur de me dire que ce mec est ptet pas devenu si riche que ca au poker alors qu'il a surement participé a inculquer des bases solides a une tonne de joueurs de cette génération. Je lui dois beaucoup. Je l'ai rencontré a l'event en pologne aussi et on a passé pas mal de temps a picoler c'était sympa (sont pas les derniers pour prendre l'apero les polaks, les founders m'ont forcé a prendre quelques shots de vodka a un moment en fin de repas je faisais genre j'assume cowboy mais j'étais pas au top lol) Peut etre avant perez ou apres je sais plus, j'étais dans le groupe de fetedlabiere et darkornot. Avant d'etre (head) coachs chez bitb c'était un duo smart spin. Ils avaient aussi leur groupe de travail privé. J'ai toujours eu l'impression que c'était fete/stefan qui faisait le gros du boulot dans le duo mais c'était peut etre simplement sa personnalité jsp, bref osef. Deux monstres clairement. Rarement vu du contenu de cette qualité au poker. Le stefan ca avait l'air d'une sorte de bete de travail. Il avait fait plein de contenu sur les maths au poker, des tonnes de sims, des trucs qui devaient vraiment prendre des heures et des heures de preparation. En plus il était très fun, dans une interview il racontait des trucs sur les psychedeliques ou le fait d'etre pied nu. Il racontait aussi apres son jackpot 1M il s'est juste acheté une paire de godasse pour feter ca (marrant pour un pied nu je trouve). Je pense que les deux m'ont montré un peu c'est quoi etre une machine de travail. Le dévouement dont ils faisaient (et font probablement encore) preuve était incroyable. Rencontré tous les deux a l'event pareil, darko on a forcément discutté vu qu'on était 3 francophones dans le lot des 150 présents, et stefan le seul truc dont je me souviens c'est qu'il s'était pointé au tournoi de foot (ou tlm était drunk AF) avec ses propres crampons et avait littéralement découpé un mec qui s'est retrouvé le tibia en sang. Super le séminaire de la stable lol. Interview ici bon je commence a etre saouled de ce post, je parle de mecs qui ont plus aucune présence online, je trouve zero contenu pour aller avec, tilt. En plus les meilleurs sont pas passés.. Passons aux choses serieuses. Au début je le conaissais pas trop je regardais pas son contenu mais assez vite il s'est imposé comme le top G de la boite. Je parle bien sur de CuAt69UsdSng (see you at 69$ sngs). En 2019 il est tt simplement le boss du game, il tient le lobby nouvellement créé des 500$ et a un roi a peu pres genre le double de ses adversaires qui ont post leurs resultats et qui sont que des top regs du format ou des regs de hu hyper 5k (genre vbv1990 entre autre). Petit a petit il devient head coach puis CEO et j'ai eu la chance de beaucoup bosser avec lui. Je pense sincerement que c'est le mec qui m'a le plus influencé au poker et qui m'a ouvert les yeux sur plein de trucs. Il a vraiment quelque chose de génial. Je pense que ce qui le différencie de beaucoup d'autres c'est son ouverture d'esprit. Etre fermé d'esprit au poker et incapable de se remettre en question a mon avis c'est le pire des défauts. Du coup le contraire est forcément une qualité. Ca a jamais été un mec trop gto et pourtant il martyrisait intuitivement la plupart du field. Certains adversaires rient encore de ses plays mais avaient un cev dans la dizaine inferieure avec un volume deux fois plus faible. Sa fer reflechirent... Sur lui y'a pas mal de contenu, il stream encore de temps en temps. Il est plus trop au top de sa forme vu qu'il a aretté de jouer un gros volume y'a deja un bail mais je pense quand meme que ca reste un des boss de ce jeu en plus d'etre un coach incroyable. Je suis vraiment ravi d'avoir pu le rencontrer plein de fois. Un chic type clairement. Il a vraiment eu le role de mentor et a toujours su trouver les bons mots quand ca allait pas. Je pense que c'est grace a mes monthly 1to1 avec lui que j'ai réussi a monter si haut en flash. Il me disait notamment "go big or go home" a chaque fois que je lui demandais si je devais pas rester a ma limite plutot que monter battle ev-. Heureusement que je l'ai écouté lui et pas les nits. C'était presque plus un coach mental que technique. Coté technique on bossait surtout l'aspect regwar, analyser et decortiquer la strat d'un seul villain et essayer de trouver des strats pour contrer ca. Il m'a ouvert les yeux sur le fait de faire des moves "interdits". Des trucs qui fileraient des cheveux blancs a votre coach amoureux de son solver mais qui fonctionnent dans la vraie vie. Si vous avez l'occaz de le mater en interview polak ou en stream faites le vraiment. Y'a pas mal de liveplays sur youtube aussi La séparation a été difficile, c'était vraiment pour lui que je suis resté si longtemps dans ce stable mais bon, a un moment y'a fallu couper le cordon et aller voir ailleurs. Maintenant je suis chez 651 et là aussi y'a des grands genies. Celui qu'on voit le plus c'est évidemment TexasTommo sur le twitch de l'école. Il me fait penser a CuAt d'une certaine maniere. Pour l'ouverture d'esprit et la gentillesse par exemple. Ils ont clairement ca en commun. Tom est peut etre un peu plus structuré dans son approche ceci dit. Plus interessé par les outils modernes. Pareil si vous avez l'occaz de le choper en live foncez. Je pense qu'on gagne 1 point de poker IQ pour chaque heure qu'on passe à l'écouter. A ses cotés y'a jackstack99 qui est une mega légende des HU mais j'ai pas trop trop l'occaz de voir son contenu donc dire qu'il a bcp d'influence serait mentir. Et en derniere y'a scott / wubblepig. Lui aussi vraiment un top top. Peut etre le plus gto de la bande. Sa maniere d'expliquer les concepts de la machine sont fascinants. J'ai vmt step up de dingue grace au duo tom/scott. En plus ils sont gentils et charmants. Que demander de plus? Pas encore eu l'occaz mais y'aura surement des meet-ups 651, pour des étapes live ou quoi. Hate d'y etre. Mentions spéciales à killuifuplay , un des founders de smart spin et peut etre la plus grosse légende de la bande, c'était le boss des hypers 1K et pas grand monde pouvait le test. Machine de travail, de volume, mindset en titane. J'ai jamais vu de contenu de sa part il était deja plus trop coach quand je suis arrivé (il fait tj partie des actionnaires si j'ai bien compris mais il a clairement step back de l'équipe de coaching on va dire) par contre y'avait beaucoup d'interviews et elles sont toutes incroyables. On le voit un peu dans la vidéo du premier live event (ou j'étais pas) et dans celle là ou j'apparais vite fait je crois mais c'est un type très discret donc c'est surtout a l'écrit que j'ai pu le lire. Ca avait pas trop d'interet pour moi en début de carriere mais par contre arrivé en high stakes, ce genre de contenu c'est de la motivation en perfusion directe. Ca m'a vmt filé la gnaque pour aller casser des culs en regwar. Itw (cliquer sur les titres dans l’article apres pour plus de contenu) itw 1 itw 2 Comment ne pas citer iJustGamble ! Autre founder et légende des hu hypers. C'est grace a lui que j'ai commencé a stream et lui qui m'a fait comprendre que non ca fait pas perdre d'ev c'est une croyance limitante et tout ca. Cuat y a aussi participé mais surtout lui. A l'époque il jouait oklm des hu hyper cher avec casi no delay, en pleine casualitude. Y'a quelques uns de ses streams sur youtube c'est trop bien. J'ai toujours apprécié sa personnalité chill. Pas un reg de hs coincé du cul archi pas fun comme certains. J'ai fait un stream avec lui je sais plus a quelle occasion, ptet juste qu'il passait par là a Malte donc je lui ai proposé. Je me souviens c'était vachement sympa. Normalement le replay était en priv sur mon yt mais jle retrouve pas. J'edit ptet a l'occaz si je trouve ca. Petite mention a freeqone, jamais connu ni parlé avec lui mais son blog sur 2p2 était cool. C'était un des premier farmers a l'époque ou ca avait pas trop de sens de la faire. C'est surtout un des seuls qui partageait ca en public. Dans les stable y'a bcp de blogs de ce genre mais c'est rarement sur les forums ouverts. Bon là comme ca j'ai pas grand chose d'autres qui me vient en tete. Peut etre un petit big up a mes 3 camarades du groupe francophone. Mes poker potes du tout début. J'aurais probalement pas tenu la longueur sans eux. Malheureusement j'suis plus en contact avec 2 d'entre eux donc Elliott et Seb si vous me lisez coeur sur vous et on se capte bientot peut etre. Pavé cesar, si vous avez lu je vous salue Edited January 25 by fredydruger 81 Share this post Link to post Share on other sites
skillvins CPiste Holothurisme : +176 % 2068 posts Posted January 25 Entre 2 et 5h du mat t'es au top de tes capacités 2 Share this post Link to post Share on other sites
bobilovic Cherche Paysafecard Belge vs crypto: Amis belge, please MP CPiste Holothurisme : +109 % 7605 posts Posted January 25 Ça donne limite envie de se mettre aux spins tout ca Nice pavé 1 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +343 % 4162 posts Posted January 25 (edited) J’etais tlmt saouled de m’etre lancé la dedans apres ma derniere session (quelle drole d’idée… failli gu plusieurs fois ou couper le truc en deux mais ca aurait été debile) que j’ai meme pas conclu. L’idée c’etait de montrer que pour moi, un des trucs qui a fonctionné au poker c’est faire plein de rencontres. Ca veut pas dire allez y faites pareil, je conseille ni de rejoindre smart spin ou 651 ni meme un stable. Ce qui a marché pour moi en 2016 est pas forcement la solution pour vous en 2023. De toute maniere, « Le poker il a changé ». Faites vos propres rencontres. Evidemment je parle de ceux que je connais mais c’est un vaste milieu, des joueurs, coachs, groupes discords, commus, modeles a suivre y’en a plein d’autres chaque année. C’est bien résumé par banis et killu dans la deuxieme vid de live event. Le poker c’est pas forcement un truc solitaire. Faire des rencontres peut vous tirer vers le haut et y’a du bon à prendre chez plein de gens, meme des moins bons que vous. Alors entourez vous, si vous le voulez, et puis essayez de tirer le meilleur de chaque personne autour de vous. Gardez l’esprit ouvert. N’hesitez pas a vous ouvrir et partager, vous perdrez pas votre précieuse ev en faisant ca vous inquietez pas. Au contraire ca vous permettra peut etre de recevoir en retour (n’y voyez pas une invitation a raconter votre vie sur ce thread svp). Edited January 25 by fredydruger 6 Share this post Link to post Share on other sites
punishers8 CPiste Holothurisme : +33 % 120 posts Posted January 25 Tu pense qu'il faut forcément passer par du coaching ou on peut progresser en autodidacte en jouant seul de son côté en se servant de tout les outils a disposition et grâce a l'expérience accumulée est-il envisageable de viser les high stakes? 0 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +343 % 4162 posts Posted January 25 (edited) je vois aucun interet a pas se faire coacher c’est se tirer une balle dans le pied. C’est quoi l’idée en fait? Jouer au jeu en mode difficile quand les autres sont en mode facile? Ajouter de la difficulté par plaisir? Apprendre de ses erreurs par fierté et rien devoir a personne? T’apprendrais les maths, la conduite en voiture, le foot, le ski tout seul en te disant c’est la meilleure facon de faire? Non, evidemment avec un prof ce sera mieux. Y’a un blocage dans la tete de pas mal de gens au poker genre c’est une discipline qui contrairement a plein d’autres, doit s’apprendre seul dans son coin sinon on merite pas. Vmt chelou comme mode de pensée. Combien de fois j’ai entendu des randoms me dire oui mais toi tu merite pas t’as été coaché ou alors sans coachs tu en serais pas la tu merites rien (cette notion de merite mdr…). Soyez pas cons comme eux svp alors oui c’est possible de reussir sans coaching, en tous cas c’est pas impossible, pas mal de joueurs le prouvent chaque année, mais c’est quoi l’interet jsp Edited January 25 by fredydruger 12 Share this post Link to post Share on other sites