Jump to content
This Topic
palmzz

processeur non suffisant pour multitable wina

Recommended Posts

Hello la communauté,

bien longtemps que j'avais pas joué au poker , et la a ma grande surprise , impossible de mutlitabler sur wina, au bout de 6 tables, lag + ordi qui surchauffe

ça fonctionnait très bien avec l'ancien logiciel, je pouvais faire tourner 10 tables + tracker + autre room

Ma config n'est plus suffisante ?

image.png.7dfe1fcf9aa619704bafdc2c23cc8408.png

image.png.e73895d0a7535877c249bdb5a09393fb.png

qu'est ce que je dois faire ? changer d'ordi? changer de processeur ?  faire une config spécial ?

Merci d'avance!

Il y a 16 heures, palmzz a écrit :

qu'est ce que je dois faire ? changer d'ordi? changer de processeur ?  faire une config spécial ?

Changer de room :D

Tu es sur Windows 11 ?

Je sais qu'il y a eu pas mal de pbs de performance au passage sur Windows 11, j'en ai eu.

Fais bien les dernières mises à jour Windows, pilote de carte graphique, ...

Normal que l'appli Winamax soit en 32bits sur Windows ?

La version Mac est d'office en 64Bits depuis au moins 2019 (et la version MacOS Catalina qui ne lançait déjà plus les applications qu'en 64Bits)

Je ne sais pas si ça réglerait le problème cela dit.

8Mo de RAM, si tu as la possibilité de passer un peu au dessus (12 ou 16Mo), et puis sur ta config tu es encore en disque dur classique ou SSD ?

Si c'est un problème exclusivement processeur, ça ne réglera pas tout ça, mais des petits gains par ci par là (surtout avec un tracker), peuvent parfois régler le problème, à ce que je vois ton processeur n'est pas non plus saturé.

Ton problème de ralentissements se produit dès le lancement du soft ou c'est de pire en pire au fil des heures que tu joues ?

Je pose cette question puisqu'il est quasiment certain que le nouveau soft de Winamax et sa base qui est Electron, a un gros problème de fuites mémoire.

Ce qui signifie qu'il ne rend qu'en partie la mémoire qu'il utilise, même si tu fermes des fenêtres et donc des tables, tu ne récupères pas la conso associée, et ça peut vite se cumuler au fil tu temps que tu joues, jusque devenir injouable au bout d'un moment pour cette raison et qu'il devient nécessaire voir obligatoire de fermer le soft Winamax et devoir le relancer pour récupérer des ressources, ce qui n'est pas l'idéal au milieu d'une session.

Et dernière chose que j'allais oublier, comme on parle du nouveau soft Winamax et donc de son Playground...

Pour des configs qui manqueraient de pêche, il est préférable de se familiariser et donc jouer sous le mode Playground (les tables qui s'ouvrent dans la même fenêtre du soft Winamax) et non le système ou chaque fenêtre ouvre un nouveau Playground individuel, parce-que là effectivement ça demande des configs plutôt costauds.

L'alternative est d'utiliser 2 ou 3 voir 4 playgrounds max dans lesquels on met les tables, sinon ça revient à utiliser 1 playground pour 1 table, et là il faut des ressources, beaucoup de ressources sur sa machine.

C'est la grosse différence avec l'ancien soft, et c'est peut-être ce qui te pose des problèmes justement.

Edited by Holalahola

Sinon @palmzz, je ne sais pas si tu as testé PS depuis que tu rejoues, mais là aussi c'est pareil et tu risques d'être surpris, avec leur nouveau moteur graphique (Aurora), il faut mieux prévoir du assez lourd pour faire tourner plusieurs tables.

L'après 2020 des rooms de poker n'a plus à voir avec même 5 ans en arrière, ou le moindre ordi pouvait faire tourner tout à la fois. Aujourd'hui lancer PS + Wina + un tracker et vouloir regarder des vidéos en même temps, nécessite des configs déjà un minimum musclées.

Edited by Holalahola

Je suis sur windows 10  et oui mon but est de mutitabler , genre 8 tables WINA,  4 tables PS +PT 4 + Sharkscope

J'ai mail le support wina en leur donnant ma config d'ordi. J'ai essayé de gratter un peu ram en reduisant la performance , supprimer les appli en arriere plan mais rien n'y fait.

je vais attendre la reponse du support mais je vais devoir surement aller pimper mon ordi . passer à 16g de ram et voire pour un autre processeur

merci pour vos reponse, pas facile de jouer au poker en 2022...

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Normal que l'appli Winamax soit en 32bits sur Windows ?

La version Mac est d'office en 64Bits depuis au moins 2019 (et la version MacOS Catalina qui ne lançait déjà plus les applications qu'en 64Bits)

Je ne sais pas si ça réglerait le problème cela dit.

8Mo de RAM, si tu as la possibilité de passer un peu au dessus (12 ou 16Mo), et puis sur ta config tu es encore en disque dur classique ou SSD ?

Si c'est un problème exclusivement processeur, ça ne réglera pas tout ça, mais des petits gains par ci par là (surtout avec un tracker), peuvent parfois régler le problème, à ce que je vois ton processeur n'est pas non plus saturé.

Ton problème de ralentissements se produit dès le lancement du soft ou c'est de pire en pire au fil des heures que tu joues ?

Je pose cette question puisqu'il est quasiment certain que le nouveau soft de Winamax et sa base qui est Electron, a un gros problème de fuites mémoire.

Ce qui signifie qu'il ne rend qu'en partie la mémoire qu'il utilise, même si tu fermes des fenêtres et donc des tables, tu ne récupères pas la conso associée, et ça peut vite se cumuler au fil tu temps que tu joues, jusque devenir injouable au bout d'un moment pour cette raison et qu'il devient nécessaire voir obligatoire de fermer le soft Winamax et devoir le relancer pour récupérer des ressources, ce qui n'est pas l'idéal au milieu d'une session.

Et dernière chose que j'allais oublier, comme on parle du nouveau soft Winamax et donc de son Playground...

Pour des configs qui manqueraient de pêche, il est préférable de se familiariser et donc jouer sous le mode Playground (les tables qui s'ouvrent dans la même fenêtre du soft Winamax) et non le système ou chaque fenêtre ouvre un nouveau Playground individuel, parce-que là effectivement ça demande des configs plutôt costauds.

L'alternative est d'utiliser 2 ou 3 voir 4 playgrounds max dans lesquels on met les tables, sinon ça revient à utiliser 1 playground pour 1 table, et là il faut des ressources, beaucoup de ressources sur sa machine.

C'est la grosse différence avec l'ancien soft, et c'est peut-être ce qui te pose des problèmes justement.

J'utilise un disque dur classique, 

On va dire que 5 tables ça passe , 6 tables ça plante. peut importe si je viens de lancer le soft ou en fin de session

je vais essayer d'utiliser le playground alors, et y mettre 6 tables...

je vous tiens au courant des ameliorations que j'aurai pu avoir

Essaye sans tracker déjà, puis tu verras que c'est pas vraiment utile en fait (même si ça donne vraiment l'impression d'être utile).

De mon côté je fais tourner 6 tables de CG sans le mode PG plutôt confortablement sur un vieux laptop i3 4Go de RAM disque dur, mais je désactive tout (tracker compris) en jouant. Sur Win10. Donc a priori la config n'est pas le problème.

Hello,

pas eu de retour de la part de wina,

Meme sans tracker , 4 tables wina 4 tables PS impossible de jouer

image.png.172b6ef01aa5e85286c198a1c409b0b1.png

Aucune idée de comment faire ni de quelle config il faut... ?

reste plus qu'a aller pimper l'ordi je crois...

Hey je up le thread. 

J'ai le même soucis, j'ai pas une config de feu mais ca reste logiquement très convenable pour le poker : 

image.png.5cae327713cd89892af8e562f3fc8e30.png

Au dessus de l'avg benchmark pour mon CPU. 

J'ai procédé à un bon dépoussiérage qui en avait besoin. Je peux faire quoi d'autres ? Merciiii