Jump to content
This Topic
fix

La corrida et le foie gras : Pour ou Contre?

La corrida et le foie gras  

82 members have voted

1. 1. La corrida et le foie gras, Pour ou Contre ?

• Pour Pour : Pour la corrida / Pour le foie gras
      20
    • Pour Contre : Pour la corrida / Contre le foie gras
      2
    • Contre Pour : Contre la corrida / Pour le foie gras
      29
    • Contre Contre : Contre la corrida / Contre le foie gras
      31

Recommended Posts

Et le taureaux bien cuisiné avec une bonne sauce ça doit être pas mal, jamais gouté mais ça doit être come le chevreuil, sanglier etc... 

é/par contre pas trop pour la façon de s'amuser a le tuer.

Edited by checky

il y a 40 minutes, Vingte a écrit :

Sur la corida, qu'est ce qui empècherait de fare une fête / ce que vous voulez sans tuer / planter de pics dans le taureau ?

Il y a la course camarguaise pour ça, c'est l'équivalent d'intervilles avec des gonades pour tous les participants. Sinon oui je ne sais pas ce qui empêcherait de faire des passes de corrida classiques sans planter le taureau.

Edited by fritzlm

il y a 6 minutes, fritzlm a écrit :

Il y a la course camarguaise pour ça, c'est l'équivalent d'intervilles avec des gonades pour tous les participants. Sinon oui je ne sais pas ce qui empêcherai de faire des passes de corrida classiques sans planter le taureau.

C'est les trucs ou faut couper les cordes ou prendre les boules (pas du taureau) sur les cornes  ?

Edited by checky

Save ze vachette!

Aucun avis sur le foie gras, a moins que ça soit le fruit d'un élevage intensif ou on torture des animaux, manger ce que vous voulez.

Par contre 100% contre la corrida, j'arrive même pas a concevoir que ça puisse faire débat. L'argument de : "Nos coutumes régionales" a une époque une de nos coutumes c'était le droit de cuissage, bizarrement a un moment on a commencé a se dire que c'était peut être pas très moral et on a arrêté, torturer un animal pour le plaisir c'est pas moral non plus.

J'ai jamais entendu le moindre argument en faveur de la corrida qui avait un sens ... Coutume, belle mort, l'animal ne souffre pas. Les chasseurs ils ont quelques arguments recevables ( même si ça reste de la m**de), la corrida que dal !

Le seul argument que je peux entendre c'est celui qu'a donné Macron : C'est pas la priorité. Ca a la limite ok, mais a priori c'est moins compliqué a régler que la guerre en Ukraine. Quand j'ai une to do list devant moi j'aime bien commencé par les trucs rapides et simples, je dors mieux après.

Edited by Didadidadum

Le genre de sujet qui t’amène à arrêter de manger de la viande.

Contre la corrida, impossible d’accepter l’idée que l’on fasse de la torture d’un animal un spectacle.

Pour le foie gras jusqu’ici, bien que le gavage de ces pauvres oiseaux soit autant de torture.

pas hyper cohérent non plus du coup, GG fix.

Justement, les manifs pro corrida du WE m'y ont fait penser

De base, j'ai toujours penser que la corrida était une barbarie sans nom

Mais par contre, j'adore le fois gras

Et effectivement, le gavage des oies, niveau souffrance animale, c'est pas mieux que la corrida

Je ne suis donc pas plus cohérent que toi sur le sujet (même si toi, c'est peut être dans le sens inverse)

il y a 45 minutes, Didadidadum a écrit :

Aucun avis sur le foie gras, a moins que ça soit le fruit d'un élevage intensif ou on torture des animaux

Nan tkt c'est cool.

https://www.l214.com/stop-foie-gras/le-gavage/

J’ai voté pour pour , parce que pour moi, il n’y a pas besoin d’interdire, l’arrêt des 2 doit se faire sans recours à une loi. 
Si les arènes se vident , les corridas cesseront.

Si le foie gras n’est plus acheté, la production cessera.

il y a 12 minutes, Europe a écrit :

J’ai voté pour pour , parce que pour moi, il n’y a pas besoin d’interdire, l’arrêt des 2 doit se faire sans recours à une loi. 
Si les arènes se vident , les corridas cesseront.

Mais nul part dans le sondage il est question d'interdire. La question s'est est ce que tu es pour ou contre.
Si tu dis que l'arrêt doit se faire alors tu es contre sous entendu que c'est un devoir.
Si tu es pour tu ne veux pas que ça s'arrête.

Edited by Didadidadum

il y a 18 minutes, Europe a écrit :

C'est sidérant l'échelle de valeur que peut donner l'humain sur les autres espèces. Si quelqu'un torture un chat ou un chien c'est l'indignation générale et c'est passible de poursuites judiciaire (et c'est évidemment normal), par contre on est là à débattre de savoir si oui ou non c'est bien de torturer d'autres espèces...

on compare 2 choses différentes : un spectacle et un élevage 

Une corida ne se limite pas à la mise à mort du taureau. Il y a un tas d’autres activités taurines au top. 
D’ailleurs en Catalogne et au Portugal, c’est finit. C’est un combat d’arrière-garde qui concerne quelques rares événements dans l’année. Combien de personnes vont encore aux mises à mort pendant les ferias.

Je pense qu'il n'y a pas de juste milieu possible.

A titre perso contre/contre car j'estime qu'au 21e siècle on est censé avoir atteint un degré de conscience/connaissance suffisant pour abolir ce type d'élevages.

Ou alors être pour et s'affranchir de toutes limites, nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, l'auto-régulation se fera par l'extermination, la violence, le totalitarisme et carpe diem.

Il y a 5 heures, fix a écrit :

C’était l’objet de la question. Le sondage n’est pas un “j’aime / j’aime pas”

Il y a quand même une grosse différence entre être contre quelque chose et être pour son interdiction. On peut ne pas aimer le concept de corrida sans forcément vouloir en priver ceux qui y trouvent leur compte.