poilane11 poilane11 (PokerStars.be) CPiste Holothurisme : 0 % 1 post Posted November 23, 2022 Bonjour, Je me présente, Giorgio 40 piges dépassées. Après une longue pause de plus de 10ans je me suis décidé à m'y remettre sérieusement. Je joue en cash NL5 sur GG poker. Principalement les tables de zoom (rush&cash). Et je galère grave. Je joue 3 tables pour être plus concentré sur les coups, 4 c'est trop en zoom. (pour moi) Le niveau à bien évolué pendant ces années et les joueurs sont super agressif même à ces petites limites. Ca 3bet 4bet light, défend hard les blinds, float, check raise all in turn etc... Je suis largué pour tout dire. Après presque 100.000 mains je suis perdant de 10 caves alors qu'avant je jouait du NL50 sur fulltilt et je gérait très bien cette limite. Je ne vais pas parler des bad beat, runner runner etc... on s'en prends tout plein la gueule et c'est pour ça qu'on à signé. Mais plutôt stratégie, comment gérer les 3bet et les joueurs aggro gagnant, les joueurs qui ne lâchent pas l'affaire sur des board tendancieux même avec du bon sizing. Je dois revoir ma strat préflop? Ressseré le jeu, élargir, plus call, plus bet? Je ne sais plus comment jouer. Ma question c'est quoi faire? J'ai un jeu tag enfin je crois. VP18 PFR15 3BET10 en moyenne et je me fais laminer. Il y a de tout mais principalement des joueurs très aggro et tag, les loose passif se compte en qq % seulement et qq tight passif en % aussi. Je vois qu'une poignée de joueurs sont des gagnants réguliers sur ces tables et je n'y arrive pas et ça me frustre. Se faire 4 bet avec AK hors position par un gars 28/25 finir par call et rien voir au flop et se coucher sous les assauts... Ou flopper un K, bet flop, bet turn et se faire check raise all in. Si je call je c'est Set ou mieux et je me couche pour éviter de payer perdant. 3bet des paires moyennes en position et se faire 4bet régulièrement. Je fais quoi je call les paires et je prie de toucher le set 1x sur 9 et je me couche si rien ne tombe? C'est ridicule non? Le pire c'est des AJ - A10 - KQ - KJ qui se font 3bet comment je joue ça? Le pire c'est quand j'en ai marre de me faire sur relancer et que je passe en mode aggro je me fais défoncer par des meilleurs mains. Frustration maximum, l'écran, le clavier, le bureau, tout le monde reçois une part de ma frustration. Comment faire évoluer mon jeu? C'est surtout ça la question... Je lis bcp je regarde des vidéos, je m'instruis et ou je dois pas savoir écouter ou alors je suis vraiment mauvais mais je perds tjs... Je fais quoi je resserre le jeu en mode NIT et je fold 90% des cartes? Je commence à être sur la défensive à chaque fois que j'ai Top paire sur le flop et que je suis suivi. Je ne sais pas si d'autres sont dans cette situation mais de l'aide serait la bienvenue. Je réfléchi à suivre une formation... Quand je regarde sur youtube une vidéo d'un bon joueur qui montre comment gèrer les low limite ils sont gagnants facilement. Et quand je regarde bizarrement c'est jamais des coups compliqué qu'ils jouent tout est simple et clair pour eux. Et je trouve facile de faire ce qu'il font quand je les regarde, mais quand je joue c'est pas ça qui se passe... du tout même. Enfin voilà un peu de quoi je voulais parler. Enfin voilà un peu l'idée derrière tout ça. Des remarques, réponses, seraient bien reçues de la communauté. Bonne journée à tous 0 Share this post Link to post Share on other sites
Astra Zeneca CPiste Holothurisme : 0 % 1 post Posted November 30, 2022 Tu as déjà testé de jouer la NL4 sur Unibet ? Ce sont que des tables regulars par contre mais le niveau étant plus faible, cela pourrait être un bon moyen pour te remettre en confiance et réapprendre le poker. Les joueurs y sont également bien moins aggro que sur GG. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Pas Deux Pot CPiste Holothurisme : +233 % 212 posts Posted December 4, 2022 (edited) " Se faire 4 bet avec AK hors position par un gars 28/25 finir par call et rien voir au flop et se coucher sous les assauts... "* Micro stakes, on ne défend pas les 4bets, beaucoup trop de rake dans ces gros pots pour rendre ça EV+. Jam or fold vs 4bet et AK est un obvious 5bet jam dans quasi toutes les positions contre rég décemment aggro. Evidemment il doit y avoir plein d'axes de progression mais perdre 10 caves en 100k mains c'est loin d'être catastrophique. Tu breakeven ta limite, légérement up avec le RB j'imagine, y'a pire non ? C'est honnêtement impossible de dire comme ça ce qu'il faudrait faire en particulier sans te voir jouer, mais la réponse sera très souvent la même à ces limites. Il faut mieux value, plus cher flop et turn (arrêter de slow play par pitié), plus thin river en apprenant à bet/fold, et plus fold sur les multis baba des vilains (les vilains sont loin de bluffs assez malgré l'impression que tu as). Parfois oui ça nécessite de fold 10* de suite mais c'est le jeux. L'apprentissage mental de la variance fait partie de la progression. Le profilage des adversaires est particulièrement important aussi tant le jeu va être stéréotypé en prenant les bonnes infos à tables et en les utilisant pour adapter notre stratégie : vilain vient de check back ça river alors qu'il aurait pu/dû le bluffer => il ne bluff sûrement pas assez => je vais fold d'avantage contre lui river Edited December 4, 2022 by Pas Deux Pot 1 Share this post Link to post Share on other sites
rayan696969 CPiste Holothurisme : +53 % 149 posts Posted January 27 va en nl2 au pire plus sérieusement je te conseille de pas cal de 3 bet op niveau youtube ta aurora qui a fait quelque vidéo pour les micro que je trouve pas mal si nn shishi mais c'est de la 5max donc a adapter 0 Share this post Link to post Share on other sites