Jump to content
This Topic
Romain Gary

Soupcons de triche RTA sur Winamax

Recommended Posts

La story rend le débat inutile, non ? Je ne vois pas quelle défense on peut invoquer quand on est pris avec un solveur pendant une session (le niveau intellectuel pour se faire prendre comme ça bordel). Ça signifie aussi qu'avoir Wizard ouvert était devenu une habitude chez vilain pour qu'il ne se rende même pas compte du potentiel problème.

je croyais qu'avec le nouveau soft wina empêchait ce genre de soft d'être ouvert en même temps...

après y a toujours l'option d'avoir un 2eme PC, dur d'empêcher ca...

@guignol @Winamax - Support

il y a 1 minute, jpl a écrit :

je croyais qu'avec le nouveau soft wina empêchait ce genre de soft d'être ouvert en même temps...

après y a toujours l'option d'avoir un 2eme PC, dur d'empêcher ca...

@guignol @Winamax - Support

C'est pas un soft GTOWizard. C'est un site sur lequel tu as des solutions GTO

@KroolhearTà CP radio : "il faut que les dev de GTO Wizzard instaurent une timeclock pour que les solutions mettent plus de temps à apparaitre sans quoi c'est un appel à la triche."

Que ce soit en MTT ou en CG, on devient tous paranos mais à juste titre. 

Edited by ImsoApi

Pour les tournois regulier HS sur Wina ( Battle Royale, HR..etc ).

Vous estimez à combien de % le nombre de joueurs qui utilisent des solvers ou autres cheat in game ?

J'ai l'impression de me retrouver dans la même situation que y'a 10 ans sur Call of Duty. 

Edited by JaD

Bonjour amis du CP !

Avez vous remarqué, sur la capture d'écran, que ce que nous voyons par dessus ce qui "pourrait" être GTO WIZZARD se trouve être un Replayer (et non pas une table active) ?

Amitiés.

Edited by RIZCHOU

« Spot marginal » alors qu’on parle de BTN vs BB a 23 deep soit surement le spot le plus joué et study ever en mtt, en gros l’inverse total de marginal et le premier spot que tous les regs décents devraient connaitre par coeur + screenshot d’un mec qui regarde un replayer avec wizard derriere, en gros le mec est potentiellement juste entrain de review post game.

et ensuite ca demarre sur les stables et compagnie… titre accrocheur mais contenu du thread 0/10 désolé

Edited by fredydruger

Bah oui c'est connu, tu review tes sessions sur le replayer Winamax et pas sur ton tracker préféré. Et il a eu besoin de Wizard pour vérifier si il devait broke AA préflop sans aucun doute.

Ce screen c'est à 99% sûr pris juste après la main, donc il aurait fallu qu'il ouvre Wizard pile entre la main et l'ouverture du replayer.

Concernant le spot, en tant que joueur décent de CG, je ne pensais pas du tout que c'était GTO ce machin. En tant que rég de HS il doit le savoir j'imagine (intéressant de savoir si les autres charts préflop le prennent aussi 100% parce que ça peut varier en fonction des configs postflop) mais le timing est un poil suspect (obv là c'est juste prémice de présomption)

Sinon on ne voit pas très bien sur le screen, mais est-ce qu'il a encore des tables ouvertes ?

Edited by Pas Deux Pot

Jdis pas que villain triche pas jdis juste que le post est tiré pas les cheveux et clairement ya pas de raison suffisante ici pour trainer untel dans la boue et enclencher sur le fameux ouinouin les stables. A un moment si OP trouve ce spot marginal faut ptet commencer par study un peu au lieu de passer du temps a ecrire tout ca il aurait bossé une heure preflop, sur le court moyen et long terme ca lui aurait été plus profitable :ph34r:

il y a 11 minutes, fredydruger a écrit :

Voila quelqu'un qui dit les choses :D 

C'est ce que tu retiens de son long post argumenté ?
Il avance plein d'éléments très intéressants comme par exemple

Il y a 3 heures, Romain Gary a écrit :

Le deuxième élément est nettement plus accablant. Notre accusé, présumé innocent, va publier quelques dizaines de minutes plus tard, aux alentours de 23h30, ce whine en story sur son Instagram. On peut y voir gto wizard ouvert, en arrière-plan du soft de winamax, en plein milieu de sa session donc, alors qu'il est encore in dans son battle royale. La story sera supprimée une quinzaine de minutes plus tard.

Il donne des pistes pour une réflexion collective,  et ton premier réflexe : bashing, tentative de décrédibilisation.

Ca te dérange tant qu'on remue la m**de chez SpinElite  et Winamax ?

le seul truc qu'on voit c'est un screen ou y'a aucune table ouverte, le reste c'est ce qu'il nous dit (comme quoi il est en pleine session etc..), et j'ai pour habitude de pas croire a tout ce qu'on me dit

Et non ca me dérange pas qu'on remue la m**de chez wina ou spinelite j'ai de connexions avec ni l'un ni l'autre. Avec SE on s'entend cordialement mais ca s'arrete la, aucun autre type d'échanges entre nous. Avec wina par contre j'ai pas besoin de le cacher je m'entend pas vmt, j'suis le premier pour sauter sur tout et 'nimporte quoi quand ca va pas. Tout commes les dramas et triches de maniere générale. Juste la, au vu des éléments présentés, bah y'a pas matiere a drama. Présenté comme tel, on voit un mec qui a le seum d'avoir perdu et qui se cherche des excuses. Apres jme trompe peut etre mais si y'a aucun element a ajouter, drama cancelled imo

La vitesse a laquelle les gens accusent les stables de tous leur problemes ca commence a etre fatiguant. Deja si villain trichait vraiment ce serait probablement de son propre chef et SE aurait pas grand chose a voir la dedans. Mais la tirade sur l'ecosysteme pompé de ses ressources par les stables et tout là alors qu'il vient juste de perdre un coup a tapis.. dsl mais c'est le discours typique du reg breakeven steven pas content. Ca + le fait qu'il qualifie un spot ultra classique de marginal ca aide pas trop a aller dans l'autre sens

e/ mais sinon apres oui s'il utilise gtowizard ingame pour moi c ban 10 ans confiscation des fonds et ban de toutes les autres rooms qu'il faudrait comme sanction, obv zero tolérance. 

e// et oui winamax osef probablement des gens qui jouent avec wizard d'ouvert, n'ont aucun moyen ni aucune envie de les détecter, c'est grave et tout ca, mais c pas le sujet et surtout c pas une surprise (et pas la faute des stables)

Edited by fredydruger

il y a une heure, fredydruger a écrit :

« Spot marginal » alors qu’on parle de BTN vs BB a 23 deep soit surement le spot le plus joué et study ever en mtt, en gros l’inverse total de marginal et le premier spot que tous les regs décents devraient connaitre par coeur + screenshot d’un mec qui regarde un replayer avec wizard derriere, en gros le mec est potentiellement juste entrain de review post game.

et ensuite ca demarre sur les stables et compagnie… titre accrocheur mais contenu du thread 0/10 désolé

il y a 56 minutes, fredydruger a écrit :

Jdis pas que vilain triche pas jdis juste que le post est tiré pas les cheveux et clairement ya pas de raison suffisante ici pour trainer untel dans la boue et enclencher sur le fameux ouinouin les stables. A un moment si OP trouve ce spot marginal faut ptet commencer par study un peu au lieu de passer du temps a ecrire tout ca il aurait bossé une heure preflop, sur le court moyen et long terme ca lui aurait été plus profitable :ph34r:

Salut Fredy, pour commencer je pense que je ne pourrai pas être pris pour un ouin ouin de stable n'est ce pas ;)

Sache que le départ de cette délation vient de moi, ça se saura je ne vais pas m'en cacher après à priori le screen a tourné très vite et est apparemment tombé dans les mains d'OP qui est remonté envers les stables à priori mais là n'est pas le sujet si? Je peux te confirmer que ce screen a été pris et posté in game (23h38 - 6min : 23h32 le BR est loin d’être fini) et quand bien même la défense première de l’intéressé aura été de dire que le solver a été ouvert à la pause ce qui ne colle pas.

Le problème le plus important est bien que maladresse ou non (c'est fou ce que les gens oublient de fermer leurs solvers de nos jours) il y a définitivement un gros problème avec wizard à soulever.

9EAF1C55-B382-42A7-8A9C-8BB6B134FDBA.jpg

Quand tu écris :

Citation

Spot marginal » alors qu’on parle de BTN vs BB a 23 deep soit surement le spot le plus joué et study ever en mtt, en gros l’inverse total de marginal et le premier spot que tous les regs décents devraient connaitre par coeur +

Là tu donnes un avis intéressant.

mais

Citation

La vraie question, c'est est-ce que tu aurais ouvert ce thread si tu avais passé ton 60/40...

C'est irrespectueux, ce procès d'intention. La plupart des mecs qui perdent des coin flips écrivent sur le chat "winam**de", "rigged".Il ne leur ressemble pas.

il y a 12 minutes, fredydruger a écrit :

Apres jme trompe peut etre mais si y'a aucun element a ajouter, drama cancelled imo

d'accord avec toi

Edited by Gibolin
EDITION: posts simultanés, le message du dessus ( BigZoowAAp) dit mieux les choses

Il n'empêche qu'au delà de la question de la culpabilité de vilain, la facilité qu'il y a à tricher avec GTO wizard est ridiculement élevée.

Les risques de triche 0 n'existeront jamais au poker mais la moindre des choses c'est de "desincitiver" à minima le truc.

Ca a déjà été dit mais rien n'a bougé depuis des mois, et je n'imagine pas le nombre de regs qui le font.

Edited by Isendir1

il y a 27 minutes, fredydruger a écrit :

le seul truc qu'on voit c'est un screen ou y'a aucune table ouverte, le reste c'est ce qu'il nous dit (comme quoi il est en pleine session etc..), et j'ai pour habitude de pas croire a tout ce qu'on me dit

Et non ca me dérange pas qu'on remue la m**de chez wina ou spinelite j'ai de connexions avec ni l'un ni l'autre. Avec SE on s'entend cordialement mais ca s'arrete la, aucun autre type d'échanges entre nous. Avec wina par contre j'ai pas besoin de le cacher je m'entend pas vmt, j'suis le premier pour sauter sur tout et 'nimporte quoi quand ca va pas. Tout commes les dramas et triches de maniere générale. Juste la, au vu des éléments présentés, bah y'a pas matiere a drama. Présenté comme tel, on voit un mec qui a le seum d'avoir perdu et qui se cherche des excuses. Apres jme trompe peut etre mais si y'a aucun element a ajouter, drama cancelled imo

La vitesse a laquelle les gens accusent les stables de tous leur problemes ca commence a etre fatiguant. Deja si villain trichait vraiment ce serait probablement de son propre chef et SE aurait pas grand chose a voir la dedans. Mais la tirade sur l'ecosysteme pompé de ses ressources par les stables et tout là alors qu'il vient juste de perdre un coup a tapis.. dsl mais c'est le discours typique du reg breakeven steven pas content. Ca + le fait qu'il qualifie un spot ultra classique de marginal ca aide pas trop a aller dans l'autre sens

e/ mais sinon apres oui s'il utilise gtowizard ingame pour moi c ban 10 ans confiscation des fonds et ban de toutes les autres rooms qu'il faudrait comme sanction, obv zero tolérance. 

e// et oui winamax osef probablement des gens qui jouent avec wizard d'ouvert, n'ont aucun moyen ni aucune envie de les détecter, c'est grave et tout ca, mais c pas le sujet et surtout c pas une surprise (et pas la faute des stables)

Je te rejoins par contre sur le fait que SE ne peut pas être responsable de ce que fait untel quand il est devant son PC est n’a pas a être mêlé au sujet, je prierai donc tout un chacun de se concentrer sur le sujet principal

OP pense à un play marginal (dans le sens pas très banal) dans un spot qui obv ne l'est pas. Et ce play vient juste ajouter un élément plus ou moins probant à la capture d'ecran insta qui est accablante.

"45 left wtf" posté en direct, il est pas en train de review son tournoi. Il avait un gto wizard ouvert pendant sa session ça parait clair. Ce qu'il en faisait on sait pas, mais difficile d'arguer la maladresse ou l'ignorance des cgu vu le profil.

Est-ce possible techniquement pour les rooms de repérer un page gto wizard ouverte dans un navigateur ?

Il y a 3 heures, ImsoApi a écrit :

@KroolhearTà CP radio : "il faut que les dev de GTO Wizzard instaurent une timeclock pour que les solutions mettent plus de temps à apparaitre sans quoi c'est un appel à la triche."

Que ce soit en MTT ou en CG, on devient tous paranos mais à juste titre. 

J'ai pas la version payante, mais sur la version gratuite j'ai l'impression que ça met du temps pourtant. Après peut être que c'est pas suffisant et qu'on peut quand même l'utiliser in game je ne sais pas.

Il y a 3 heures, RIZCHOU a écrit :

Bonjour amis du CP !

Avez vous remarqué, sur la capture d'écran, que ce que nous voyons par dessus ce qui "pourrait" être GTO WIZZARD se trouve être un Replayer (et non pas une table active) ?

Amitiés.

Cet assoiffé de drama qui essaie de s’incruster dans la discussion alors qu’il a 12 MTT à son actif lifetime. 

Edited by genevieve333

C'est complètement possible de tricher via wizard en temps réel. Surtout que sur wina avec la timebank c'est encore plus facile. Je vous laisse imaginez comment la 600 incognito de winamax est, avec un combo timebank infini, incognito et pire room en terme de sécu. 

Ok avec l'avis de tt le monde sur ce site, il faut mettre un délai ou un truc qui empeche de faire en réal time sinon c'est complètement un appel a la triche. Il faudrait aussi que winamax et que  tout les sites aient en interne des personnes qui s'y connaissent en poker et qui comprennent les problématiques. Et qu'ils sachent donc détecter n'importe forme de triche, que ce soit la collusion ou le RTA. C'est pas si compliqué d'implémenter un bot qui compare les actions d'un joueur à celle GTO , puis de faire passer un humain dans le cas ou le bot detecte une anomalie.

J'ai moi aussi entendu bcp de truc sur spin élite d'ailleurs, 2 histoire en CG et en Spin, malheureusement les personnes concernés ne veulent jamais en parler publiquement ni etre trop précis.
Tout ca ne donne clairement pas confiance en l'avenir du poker fr clairement

Quels sont les moyens de Winamax, Ps, etc, pour lutter contre les bots ?

des chiffres : ..............................

Pourquoi cette tâche n'incomberait pas à l'Arcom ?  en imposant aux salles une taxe en proportion de leur CA.
Pour le moment, c'est de l'enfumage, "nous faisons tout pour garantir, et gnagnagna"

Dans l'affaire de triche Neeman vs Magnus Larsen, Yosha démontre la tricherie en s'appuyant sur le raisonnement : ordinateur: 100 ; Kasparov, Larsen :80 à 85.

Mais on peut programmer un bot pour qu'il soit moins optimal, mais gagnant avec une note de 85%, plus difficilement détectable

Voici le lien de démonstration de la triche de Neeman aux échecs, pour info, en spoiler

Spoiler

Il y a 7 heures, Romain Gary a écrit :

Hello,

J'aimerais à travers ce post partager d'assez gros soupçons de triche

T'as les mains précédentes avec vilain à table ? ou même d'autres ?:ph34r:

Et qui es-tu, mystérieux Émile Ajar avec ton seul message et tes 2300% de cocombrerie marine ? 

:ph34r:

Et pourquoi ce drapeau allemand ? :ph34r:

Edited by Le Polymorphe
Demande de supplément pour mon pop-corn. Et demande de nappages (je suis curieux).