Gibolin égaré parmi les découillus MaisPourquoiPas (PokerStars.fr) supposit0ire (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +22 % 1014 posts Posted October 23, 2022 (edited) Pour beaucoup, ce sont des cucuteries à l'eau de rose ... Il y a d'autres écoles, par exemple : Théophile Gautier à qui Baudelaire dédia "Les Fleurs du Mal". Voici dans son bestiaire, cet hommage à nos proches amis : Citation Bonheur Parfait Théophile Gautier Que les chiens sont heureux ! Dans leur humeur badine, Ils se sucent la pine, Ils s’enc**ent entr’eux ; Que les chiens sont heureux ! Bienvenue dans cet espace dédié à vos créations ou à vos citations ... Edited October 23, 2022 by Gibolin Il n'a pas écrit : "Ils s’enc**ent entr’eux ;" même au 19ème siècle ont ne faisait pas ça aux mots, leur intercaler des ** 5 Share this post Link to post Share on other sites
Le Polymorphe Le Polymorphe (PMU Poker.fr) Le polymorphe (PokerStars.fr) 1Polymorphe (Unibet Poker.fr) LePolymorphe (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +43 % 92 posts Posted October 28, 2022 (edited) Étant un adepte occasionnel de la maïeutique et très occasionnel de son dérivé oriental, je vais saluer l'effort de la création de ce thread par quelques-unes des citations d'un des plus grands parmi les hommes. "Le fait d’admettre que l’on ne sait pas tout est le premier pas de notre voyage vers la connaissance." "Le premier savoir est le savoir de mon ignorance : c’est le début de l’intelligence." "Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas." "Les esprits d’élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes." Et pour respecter la création d'op, je conclurai par cette trop méconnue fable de la Fontaine : L’OURS ET L’AMATEUR DES JARDINS Certain Ours montagnard, Ours à demi léché, Confiné par le sort dans un bois solitaire, Nouveau Bellérophon(1) vivait seul et caché : Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés (2): Il est bon de parler, et meilleur de se taire, Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés. Nul animal n'avait affaire Dans les lieux que l'Ours habitait ; Si bien que tout Ours qu'il était Il vint à s'ennuyer de cette triste vie. Pendant qu'il se livrait à la mélancolie, Non loin de là certain vieillard S'ennuyait aussi de sa part. Il aimait les jardins, était Prêtre de Flore, Il l'était de Pomone encore : (3) Ces deux emplois sont beaux. Mais je voudrais parmi Quelque doux et discret ami. Les jardins parlent peu , si ce n'est dans mon livre ; De façon que, lassé de vivre Avec des gens muets notre homme un beau matin Va chercher compagnie, et se met en campagne. L'Ours porté d'un même dessein Venait de quitter sa montagne : Tous deux, par un cas surprenant Se rencontrent en un tournant. L'homme eut peur : mais comment esquiver ; et que faire ? Se tirer en Gascon d'une semblable affaire Est le mieux. Il sut donc dissimuler sa peur. L'Ours très mauvais complimenteur, Lui dit : Viens-t'en me voir. L'autre reprit : Seigneur, Vous voyez mon logis ; si vous me vouliez faire Tant d'honneur que d'y prendre un champêtre repas, J'ai des fruits, j'ai du lait : Ce n'est peut-être pas De nosseigneurs les Ours le manger ordinaire ; Mais j'offre ce que j'ai. L'Ours l'accepte ; et d'aller. Les voilà bons amis avant que d'arriver. Arrivés, les voilà se trouvant bien ensemble ; Et bien qu'on soit à ce qu'il semble Beaucoup mieux seul qu'avec des sots, Comme l'Ours en un jour ne disait pas deux mots L'Homme pouvait sans bruit vaquer à son ouvrage. L'Ours allait à la chasse, apportait du gibier, Faisait son principal métier D'être bon émoucheur (4) , écartait du visage De son ami dormant, ce parasite ailé, Que nous avons mouche appelé. Un jour que le vieillard dormait d'un profond somme, Sur le bout de son nez une allant se placer Mit l'Ours au désespoir ; il eut beau la chasser. Je t'attraperai bien, dit-il. Et voici comme. Aussitôt fait que dit ; le fidèle émoucheur Vous empoigne un pavé, le lance avec roideur, Casse la tête à l'homme en écrasant la mouche, Et non moins bon archer (5) que mauvais raisonneur : Roide mort étendu sur la place il le couche. Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; Mieux vaudrait un sage ennemi. Edited October 28, 2022 by Le Polymorphe 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gibolin égaré parmi les découillus MaisPourquoiPas (PokerStars.fr) supposit0ire (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +22 % 1014 posts Posted October 30, 2022 Tout jeune, j'étais presque aussi délicat qu'aujourd'hui. J'écrivais des poèmes que je n'osais pas envoyer à mon amoureuse. Elle n'en a rien su ... Que de regrets ! Voici un des textes qu'elle m'avait inspiré Si tu le veux, ce soir, ma belle J'irai comme les caravelles Du grand Christopher Columbus Jusqu'au col de ton utérus. Je ferai, si tu m'autorises Une escale à ton clitoris Je serai sur mon Nautilus Jules Verne dans ton Utérus Je serai, je jure sur la Bible Avec un braquet pas possible Poulidor au col du Perthus Dans le col de ton utérus Je m'y vois déjà, Annibal Franchissant les Alpes à cheval -ou en éléphant, je m'excuse Dans le col de ton utérus Je serai Vercingétorix Napoléon à Austerlitz Battant aux points le roi de Prusse Dans le col de ton utérus Tu l'auras mon paquet cadeau Et tout comme Quasimodo Je viendrai sonner l'angélus Dans le col de ton utérus J'accomplirai les prophéties Faites ici-bas par le messie Et par Michel Nostradamus Dans le col de ton utérus Voilà pourquoi, belle marquise Je vais déballer ma marchandise Et faire jouer mes cornemuses Dans le col de ton utérus 2 Share this post Link to post Share on other sites
Gibolin égaré parmi les découillus MaisPourquoiPas (PokerStars.fr) supposit0ire (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +22 % 1014 posts Posted October 30, 2022 J'avais un doute pour l'orthographe de "j'irai" ou j'"irais". J'ai tranché: "si tu voulais, j'irais", mais "si tu veux, j'irai". Cherchant la confirmation sur Google, je suis tombé sur cette demoiselle : Tola Dorian Si tu le veux, je serai ton poète, J’invoquerai les plus hauts firmaments : Ils me diront le rythme que répète Le chœur sacré des immortels amants ! Si tu le veux, des horizons sonores J’écouterai les échos glorieux, Du vieux Memnon au réveil des aurores, Je ravirai les sons mystérieux. Mon âme est toute à la tienne enlacée, C’est le clavier résonnant sous tes doigts, Elle est la lyre où chante ta pensée ; Ses cordes d’or ne vibrent qu’à ta voix. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Ferris Bulleur En stress thermique. CPiste Holothurisme : +87 % 21567 posts Posted October 30, 2022 1 Share this post Link to post Share on other sites
Le Polymorphe Le Polymorphe (PMU Poker.fr) Le polymorphe (PokerStars.fr) 1Polymorphe (Unibet Poker.fr) LePolymorphe (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +43 % 92 posts Posted October 31, 2022 (edited) Il y a 22 heures, Gibolin a écrit : J'avais un doute pour l'orthographe de "j'irai" ou j'"irais". J'ai tranché: "si tu voulais, j'irais", mais "si tu veux, j'irai". "Si..." = conditionnel en cas de verbe au passé donc irais ; sauf cas du "si..." avec le présent (ou futur) dans ce cas c'est du futur donc "irai" Edited October 31, 2022 by Le Polymorphe oubli et précision 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gibolin égaré parmi les découillus MaisPourquoiPas (PokerStars.fr) supposit0ire (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +22 % 1014 posts Posted November 1, 2022 Citation "Si..." = conditionnel en cas de verbe au passé donc irais ; sauf cas du "si..." avec le présent (ou futur) dans ce cas c'est du futur donc "irai" Voilà pourquoi de nombreuses personnes se refusent à apprendre le français ou à se perfectionner. La règle devrait être "quand il y a une condition, utilisez le conditionnel". Même si ce temps ne sert à rien, au moins on serait qu'il faut suivre la logique. J'ai découvert cette chaine youtube "linguisticae" en spoiler, toutes les videos Spoiler https://www.youtube.com/c/Linguisticae Dans cette longue vidéo, on apprend que l'Académie Française ne comprend aucun linguiste, mais des généraux, des politiciens, etc. Spoiler 1 Share this post Link to post Share on other sites
Gibolin égaré parmi les découillus MaisPourquoiPas (PokerStars.fr) supposit0ire (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +22 % 1014 posts Posted November 6, 2022 Un grand moment de poésie Citation Je t'imagine parfaitement avec général chacun ayant un doigt dans le trou du cul de l'autre en disant c'est beau caen même. le contexte (page 123) Spoiler Comme Molière à l'assaut des Précieuses Ridicules, Magic Edika ose contester les tableaux de Soulages. En fait, il critique surtout ses adorateurs. La réplique de Magic Edika est magnifique et mérite une place dans l'anthologie de la poésie en prose. 0 Share this post Link to post Share on other sites
MagicEdika Cebdeb (PokerStars.fr) edika (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +67 % 11246 posts Posted November 6, 2022 Soulage, la poésie, même combat. -3 Share this post Link to post Share on other sites
Gibolin égaré parmi les découillus MaisPourquoiPas (PokerStars.fr) supposit0ire (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +22 % 1014 posts Posted November 7, 2022 Magic, tu as beau renier la poésie, ton poème a sa place dans l'anthologie des poètes du Cp Citation Je t'imagine parfaitement avec Général chacun ayant un doigt dans le trou du cul de l'autre en disant : c'est beau caen même. Si ça ce n'est pas de la poésie ! Bienvenue à toi, Magic Edika, dans le Club des Poètes Apparus 2 Share this post Link to post Share on other sites
Gibolin égaré parmi les découillus MaisPourquoiPas (PokerStars.fr) supposit0ire (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +22 % 1014 posts Posted November 8, 2022 (edited) Magic Edika, tu nous prends pour des précieuses ? Un exemple de poésie, sur le cp : Citation A chaque fois que j'interviens c'est naufrage et lourdeur. Alors qu'au départ c'est ça que je voulais dire en fait, je suis totalement d'accord, il ne se passe plus rien à part des histoires de cancéreux et anciens alcooliques. J'ai voulu apporter du léger, ça a été mal accueilli par les cerbères un peu lourdauds. Je voulais vraiment passer un bon moment ici mais j'arrive trop tard comme dab. Je vais aller sur Wam si ils ont moins fragiles et plus créatifs. Je reviens vous dire ça sous peu. écrit par "Le cortex" sans doigt dans le cul de son prochain Edited November 8, 2022 by Gibolin source :https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/222588-real-post-2/?page=669 1 Share this post Link to post Share on other sites
DarkPassenger Que dalle ! CPiste Holothurisme : +69 % 1912 posts Posted November 8, 2022 there's a bluebird in my heart thatwants to get outbut I'm too tough for him,I say, stay in there, I'm not goingto let anybody seeyou.there's a bluebird in my heart thatwants to get outbut I pour whiskey on him and inhalecigarette smokeand the whores and the bartendersand the grocery clerksnever know thathe'sin there.there's a bluebird in my heart thatwants to get outbut I'm too tough for him,I say,stay down, do you want to messme up?you want to screw up theworks?you want to blow my book sales inEurope?there's a bluebird in my heart thatwants to get outbut I'm too clever, I only let him outat night sometimeswhen everybody's asleep.I say, I know that you're there,so don't besad.then I put him back,but he's singing a littlein there, I haven't quite let himdieand we sleep together likethatwith oursecret pactand it's nice enough tomake a manweep, but I don'tweep, doyou? 3 Share this post Link to post Share on other sites
Gibolin égaré parmi les découillus MaisPourquoiPas (PokerStars.fr) supposit0ire (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +22 % 1014 posts Posted November 8, 2022 Bukowski mon ami, merci !!!!! 2 Share this post Link to post Share on other sites
TheFireBird CPiste Holothurisme : +236 % 42 posts Posted August 4, 2023 Une dernière nuit La lumière est tamisée, Tu es nue, Allongée, Mon Amour ne l’est plus, Lui est debout, Il nous contemple du fond de la pièce. Je glisse mes mains Sur ma chute, celle de tes reins, Alors s’esquisse un couple de sourires. Peut- on mourir de tendresse? Les draps sont encore chauds, Tu me regardes une dernière fois, Avant de t’endormir; j’ai froid Car je sais ce que tu ignores. Dors, dors ma belle, Laisse-moi une dernière fois Savourer le mariage du silence Avec celui de ma foi. La lumière est éteinte, Je me souviens des oracles, Tu m’as offert des miracles Mais tu es loin d’être une Sainte. C’est rare d’aimer l’insomnie Mais il est rare D’être aveuglé dans la nuit. Dors, dors ma belle, Nous ne finirons pas nos jours ensemble, Alors je te glisse un «je t’aime» Et pars sans que tu m’entendes. Gabriel ERIDAN (moi😁) 3 Share this post Link to post Share on other sites
Gibolin égaré parmi les découillus MaisPourquoiPas (PokerStars.fr) supposit0ire (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +22 % 1014 posts Posted August 16, 2023 « Ce que j’écris n’est pas pour les charognes ! » : Laurent Tailhade, le libertaire le plus survolté de 1900 https://www.nouvelobs.com/la-boite-a-bouquins/20221104.OBS65520/ce-que-j-ecris-n-est-pas-pour-les-charognes-laurent-tailhade-le-libertaire-le-plus-survolte-de-1900.html Cet auteur méconnu. Je ne retrouve plus le texte qu'il avait écrit en hommage à Verlaine. Je le garde en mémoire et si vous retrouvez cette référence, ce sera un cadeau. 1 Share this post Link to post Share on other sites
zebra CPiste Holothurisme : +91 % 33 posts Posted July 11, 2024 J'ai voulu ce matin te rapporter des roses 0 Share this post Link to post Share on other sites
DarkPassenger Que dalle ! CPiste Holothurisme : +69 % 1912 posts Posted August 11, 2024 C'est beau... 0 Share this post Link to post Share on other sites