Jump to content
This Topic
Ledgerh

Défi Spin nitro 1k to 50k

Recommended Posts

Il y a 1 heure, bobilovic a écrit :

GL mec, cest clair que cest un format qui semble particulierement difficile mentalement.

J'ai toujours du mal a me figurer combien pouvait gagner par moi un joueur de Spin de 10€. Obv ca depend de plein de parametres mais jai aucune idée de l'échelle

@fredydrugerune idée? En imaginant quon grind le format classique et quon fasse ça a temps plein?

ça dépend de combien t'as acheté ton bot. :ph34r:

Il y a 2 heures, Bebop a écrit :

Tout dépendra du volume. J'ai vraiment du mal à voir comment un joueur solo peut s'installer en moyennes limites en spin sans stable avec EV deal tellement certains swings doivent donner mal au crâne.

le bankroll management ca existe, et les deals ev sans stable aussi meme si c'est clairement pas necessaire. Quelqu'un qui est fort montera, c'est mathématique. Les swings sont astronomiquement plus faibles et les breakeven stretch terriblement moins longs (en temps) qu'en mtt. Alors si on peut monter en mtt y'a pas de raison qu'en spin on puisse pas. Les gens ont tendance a croire que les spins c'est high variance parce que y'a des jackpots, des tapis preflop et tout ca mais c'est une vue de l'esprit. La courbe de gains d'un joueur de spin est nettement plus droite et diagonale que celle d'un joueur de mtt. Y'a bien moins de swings et de variance. En mtt tu passe ta vie a prendre des flips a 20 left d'un gros prix, bjr la gueule des swings et des 6 mois breakeven

Il y a 9 heures, bobilovic a écrit :

GL mec, cest clair que cest un format qui semble particulierement difficile mentalement.

J'ai toujours du mal a me figurer combien pouvait gagner par moi un joueur de Spin de 10€. Obv ca depend de plein de parametres mais jai aucune idée de l'échelle

@fredydrugerune idée? En imaginant quon grind le format classique et quon fasse ça a temps plein?

2-3k€ pour te donner une échelle (avec 4000 spins, un bon cEV et un rb correct)

X) Les yeux rivés sur Novembre.

Bonjour à toutes et tous, 10e épisode de la série, j'ai pris un peu plus de temps entre le 9e épisode et celui ci simplement pour pouvoir faire un résumé du mois en entier, j'attendais donc le 1er novembre afin de vous faire un petit récap' général et que ce soit moins rébarbatif pour tout le monde ! 

Je pense que je vais mettre les résultats purement statistique en premier et ensuite parler de mon ressentie sur le mois, afin de calquer mes propos directement a des chiffres plus concret, spoiler alert', rien n'est aller comme je voulais ce mois ci, je pense que j'ai été aussi bercé par certaines illusions et fausses croyances et j'ai sous estimé énormément mon mental au milieu de tout ca ! Passons directement aux chiffres :

1) Long & douloureux

6360fa8c526bc_RsultatOctobre2022.thumb.PNG.da55264c744e2f760009ef8b8c017565.PNG

Voici les statistiques " détaillés " de ce mois d'octobre, on ne parle pas ici de courbe d'EV ou de CeV ou je ne sais quoi d'autre ce sont mes stats pur et dur, pris par mes soins au fil de mes sessions.

Rien ne me convient dans ces stats, je pensais réussir a faire plus de volume, jouais un meilleurs poker et surtout… Ne pas louper mon challenge 40% de rake back qui aurait rajouter 80€ a ma BR, simplement car je ne sais pas lire… Je pensais que le challenge se terminer le 31, Or il se terminait le 29, j'ai donc louper mon challenge a une dizaine de tables près ! Erreur de débutant, on apprend , et on reviendra grandit.

J'ai subit un bon gros bad run sur 70% du mois et un très good run sur la fin du mois (Vous le verrez sur les courbes du tracker), ce qui me permet de ne pas être trop perdant aux tables finalement et de finir le mois en léger positifs. 

Je tiens a préciser que chaque fois que je fais une pause et relance des tables, même 10 min après, je considère ca comme une session de plus, voila pourquoi je fini le mois avec 71 sessions pour 60h de jeux net aux tables, soit des sessions de 45 min environs, c'est un rythme qui me convient et surtout que je m'impose. Mon nouveau boulot ne me permet pas d'avoir autant de temps que je voudrais pour grind du coup je m'organise du mieux possible, disons, le plus efficacement possible.

Je vous laisse décortiquer par vous même les différentes stats et je serais  bien heureux de répondre aux diverses interrogations si il y en a par rapport a ces chiffres ! 

Passons maintenant à ma courbe, qui n'est pas celle d'octobre mais bien celle depuis le début du passage en Spin classique (Soit le 23 septembre) : 

6360fa61e7847_Rsultatsgnral01-11-2022.PNG.4e90b9e1855878072afb458afc5a2bc5.PNG

Pour info il y a ici environs 45k mains.

Pour ce qui est du CeV je ne suis absolument pas content de ma prestation mais je pense avoir découvert a peu prés les problèmes qui découlent de ces résultats disons mitigé. Même si c'est un CeV gagnant pré rake back en théorie, je pense que sur des buy in si bas il y a la place pour avoir bien plus que ca. 

Mais il est important de ne pas se voiler la face, j'ai simplement mal joué tout le mois et je pense avoir identifier plusieurs raisons a cela : 

- Des changements dans ma vie autre que le poker qui ont pris une place importante dans ma tête, et donc un focus bien moins important aux tables, avec parfois des sessions " forcés ", découlant aucun plaisir, et du coup un niveau de jeux pitoyable.

- Une période de bad run, que je n'ai pas su bien gérer, pourtant j'était confortable niveau BR, je savais aussi que ca arriverais et jusqu'à quel point, mais ca a créé un tilt passif important que je n'ai pas réussi a évaluer avant la fin du mois me plongeant dans une spirale négative infernale.

- Un manque cruel de challenge et d'excitation aux tables, certes le challenge n'a pas de durée limité, mais il est vrai que stagner en 2€ ne m'excite pas du tout, j'ai la BR pour monter sur les 5€, ou tout juste, et je suis convaincu que mon niveau de jeux et mon envie de jouer et d'apprendre encore plus viendra avec l'excitation de jouer plus cher ! Alors bien sur cela peut paraitre ridicule pour toutes les personnes installer en 50/100 ahah, mais pour mois c'est un bon step en avant, chacun son rythme mes amis ;)

Après une petite introspection, j'ai besoin de retrouver l'excitation aux tables, me sentir challenger ou même presque avoir une certaines pression financière pour pouvoir sortir mon meilleurs niveau de jeux. Ne me demander pas pourquoi, j'ai toujours plus ou moins fonctionner comme ca mais je pense que de ne pas prendre le risque de jouer un peu plus cher serait une erreur ! Je me rendrais vite compte si c'était la bonne initiative ou totalement délusoire.

J'ai bien l'impression que j'ai mélanger les statistiques et les ressenties donc je ne ferais pas de deuxième partie dans ce billet, je voulais simplement m'excuser de ne pas forcement poster toutes les semaines, même si écrire ce  blog ne me prend pas énormément de temps et d'effort, je n'ai parfois pas le contenu nécessaire pour rendre une copie " sympa ". 

J'irai au bout du défi quoi qu'il arrive, qu'il soit réussi ou abandonner en cours de route peu importe, dans tout les cas je vous ferais part de mes choix.

Pour l'instant, j'ai encore le temps de jouer, j'ai encore l'envie et j'ai reformuler un peu mes objectifs personnels au niveau poker en augmentant un peu les risques a prendre, ce qui je pense aura une influence sur mon excitation aux tables et ma motivation générale.

Encore merci aux personnes qui lisent et commentent, même négativement, j'ai conscience de ne pas pouvoir plaire a tout le monde et de pas être le meilleurs écrivains du Club poker ! Je vous souhaite une agréable semaine a tous, bon grind, et a bientôt pour de nouvelle aventure sur les tables de 5€ !!  

Et n'oubliez pas ce que Hermann Hesse écrit dans " le Jeu des perles de verre " : " Sur les chemins sans risques on n'envoie que les faibles".

Je te trouve assez négatif dans tes comptes rendus essaye de rajouter un peu de positif dedans. Ressent à quel point tu as progressé depuis le début de ton challenge mesure tout ça et tu te rendra compte que même si les résultats sont en deçà de tes attentes il y a quand même beaucoup à en tirer. Ça aide bien pour la motivation d'avoir un état d'esprit positif et de voir le chemin parcouru, sinon tu sera sans cesse en train de voir ce qu'il te manque et pas ce que tu as déjà ! Gl pour la suite de ton challenge :)

Je sais pas comment tu t'organises hors tables, mais essayes de te trouver des partenaires de grind. Toujours tres cool de creer de l'emulation etc avoir des avis exterieurs.

Attention a bien pick les partenaires pas de whineurs, des gens motives ! Tout se passe sur discord today , gl ! 

Je comprends rien au spin mais je vois que tu es motive et tu as l'air bien cadre , des prerequis important imo ! Gogogo

Il y a 9 heures, Bloody1 a écrit :

Je sais pas comment tu t'organises hors tables, mais essayes de te trouver des partenaires de grind. Toujours tres cool de creer de l'emulation etc avoir des avis exterieurs.

Attention a bien pick les partenaires pas de whineurs, des gens motives ! Tout se passe sur discord today , gl ! 

Je comprends rien au spin mais je vois que tu es motive et tu as l'air bien cadre , des prerequis important imo ! Gogogo

https://discord.gg/tegFNHS7

tu devrais trouver ton bohneur par là 

Edited by jeanmi

XI) Réfléchir pour mieux repartir.

Bonsoir à toutes et à tous pour ce 11e volet de notre petite aventure, avant de démarrer sur les chapeaux de roues, j'aimerai remercier toutes les personnes qui m'envoient des messages que ce soit sur le CP ou par discord, j'ai reçu énormément de support, j'ai été énormément surpris du nombre de retour positif et c'est extrêmement plaisant !! Merci a tous !!

Je fais de base ce petit suivit sans aucune prétentions, avec peu de talent d'écriture, et vous êtes un sacré paquet à m'avoir dit que vous attendiez le prochain épisode, alors voici, il est la, en chair et en os ! 

1) Reprendre les bases.

Jusqu'à présent j'étais sortie de mon idée principale qui été de faire des articles détaillés sur tout ce que je faisais lié au poker afin d'atteindre mon but, mes pavés se sont transformé en simple bloc de statistiques et quelques remarques par rapport a mon mental souvent bas soit dit en passant ahah ! Je vais donc essayer de détaillé un petit peu plus mes ressenties et ce que j'essaie de mettre en place ou non afin d'arriver à ce que j'admettrais être une réussite personnel ! 

Avant toutes choses, je revois un peu mes objectifs (Pas le challenge), mais voici ce que ca donne : 

Long/moyen terme : - Joué les 50€ d'ici 2024 (BR nécessaire et niveau de jeux satisfaisant)

Court terme : - Minimum de volume journalier, pas encore fixer car je vais changer de Room d'ici peu.

- Mise en place d'une organisation afin de faire cohabiter au mieux, boulot, poker et vie social.

- Reprise du sport.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est un bon début, trop de changement en même temps implique souvent un abandon car submergé sa vie de nouvelle habitude est un défi compliqué a réalisé.

En terme poker, je me suis remis la tête dans des vidéos théorique, car je sentais une lacune sur certaines bases du format qui ne m'aurais pas permis d'aller plus loin a un certains moment, j'ai préférer donc sacrifier un peu (beaucoup) de volume, afin d'avoir confiance en mon jeux et d'être totalement a l'aise aux tables sans avoir l'impression de simplement cliquer au pif, je remercie au passage deux gars qui se reconnaitront qui m'ont énormément aidé à prendre confiance en mon jeux et m'on donné tout un tas de conseils que je n'ai pas encore mis en place aux tables ahah ! Mais ca arrive promis !           

Ceci étant dit, avancer sans réel objectifs était compliqué, mis a part le challenge, qui comme beaucoup l'ont souligné sans limite de temps, c'était assez compliqué de ce rendre compte de ma propre destination, maintenant l'objectif est clair, je veux être a l'aise et pouvoir joué en 50€ d'ici 2024 ! Je sais tout le boulot qu'il me reste a faire mais j'ai une soif de progression, et une soif de jeux accrus ! 

D'ailleurs en rapport avec ce qui vient d'être dit, je n'ai toujours pas trouver un groupe de travail ou je me sens vraiment a l'aise et avec la même vision que moi, des personnes ouvert a la critique et capable d'ouverture d'esprit quand au partage de stratégie sur le format, je reste a la disposition de tout joueurs entre la 5 et la 50€ pour progresser tous ensemble !! " Seul on va plus vite, a plusieurs on va plus loin " B|

2) La Bankroll dans tout ca ?

637905dd99e63_Financenovembre2022.PNG.31b6e3c1d9c6f40d51baa7daf1452d63.PNG

Voici ou j'en suis pour le mois de novembre, très, très peu de volume, le changement de rythme avec la reprise du taff m'a fait tout bizarre. Je pensais vraiment pouvoir jouer beaucoup en fin de journée et j'avais sous estimé ma fatigue mental après 8h derrière un PC... C'est aussi une des raisons de la priorité mise a recadrer mon jeux via des vidéos théorique et un peu moins de temps aux tables, afin de reprendre un rythme et des habitudes, notamment de sommeil afin d'optimiser ma forme quand je lancerais le soft ! 

Je viens a l'instant même d'encaisser le premier challenge RB de PS + j'ai ouvert un des coffres que j'ai eu en octobre seulement maintenant, c'est donc la raison de ce 75% de RB, je devrais normalement tourné plutôt autour des 55% avec les races ! Je vais aussi essayer de me sortir les doigts du *** pour les 11 prochains jours afin de finir mon objectifs de volume, ce que je ne garantis pas. 

Pour être complètement honnête avec vous je n'ai pas regarder ma courbe jusqu'à maintenant, j'ai eu une impression de bien joué, mais j'ai eu aussi une periode de 3 ou 4 jours de tilt complet (fatigue + life tilt) qui je pense n'a pas aidé au bon déroulement de ces 15 derniers jours ahaha ! 

Je me suis fixé de ne pas vraiment me fier au stats tant que je n'ai pas réalisé au moins 3k games en 5€, donc sauf CeV catastrophique on continue d'apprendre, et de progresser jusqu'à la prochaine Milestone qui est : - 2000€ de BR et/ou CeV très gagnant (70/80) après 2k games afin de passer en 10€.

Sans plus attendre mesdames et messieurs, la courbe : 63790866c5d5b_Graphenovembre2022.PNG.79d945e1a6f70e477e83cf4c069ae0d0.PNG

Oookkkkkk, assez surpris du résultats a vrai dire je pensais être bien plus haut en terme de CeV ahah :>' 

Point positifs quand même, mon WSD dans le positif, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici, et je sais exactement d'où vient mon gain limité au SD. Un peu trop sticky postflop et je ne value pas assez ou pas bien a la river, c'est en cours de changement :D

Même si c'est un CeV pré rake perdant, je sens que je m'améliore, je sens que ca commence a rentré et je prends surtout de plus en plus de plaisir a joué aux tables. Tout est une question de temps avant que ca décolle, j'ai confiance en moi et je suis déterminé comme jamais ! 

D'ailleurs petit détails, je pense switch sur betclic assez prochainement, sauf si pokerstar me propose encore le 40% réalisable sans me fusiller la santé.

On avance doucement certes, mais surement, je comprends mes erreurs et je connais aussi mes forces ! Tout n'est qu'une question de temps, quand j'aurai trouver le petit détails qui fera la différence ca va être tout droit, je ne suis pas du genre a abandonné, je suis un fou furieux d'acharnement et quand je suis passionné il en faut beaucoup pour me détourner de l'objectifs principale !!! 

Je rajouterai une dernière fois que si des mecs, ou femmes d'ailleurs, recherche un groupe en spin regular de la 5 a la 50€, n'hésité pas a me contacter sur discord : LedgerH#1566, le but étant de partager, progresser ensemble afin d'augmenter le niveau général de tous, rien a foutre des concours de bite a savoir qui gagne le plus a la fin du mois :D

On se quitte bien sur avec la célèbre citation qui portera justement sur le travail de groupe, une de notre ancien président Jacques Chirac, et la deuxième du célèbre inventeur de la marque automobile Henry Fort.

" Il y a plus d'idées dans deux têtes plutôt qu'une ! "

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

XII) Ce n'est qu'un au revoir.

1er Décembre, 12e épisode, coïncidence ? En tout cas je suis ici pour vous faire de grande annonce, en plus d'un petit bilan du mois qui va bien ! 

Rentrons directement dans le vif du sujet ! 

1) Bilan du mois de Novembre !

Alors première mauvaise nouvelle, pas de courbe du mois, impossible de récupérer mon historique de mains sur les 10 derniers jours du mois, je ne sais pas trop pourquoi mais on fera avec.

Fin de moi globalement meilleurs, en terme de feeling, et de résultats, j'ai encaissé mes 2 challenges 40% de RB ce qui a fait du bien a la BR.

Je me suis bien recentrer sur les erreurs que je faisais le plus, j'ai essayer de ne pas jouer quand j'était vraiment fatigué et de tout faire pour être dans les meilleurs conditions quand je grindais. 

Malgré tout ca j'ai du notamment finir le mois en faisant des Nitros pour pouvoir absolument terminer le challenge et m'en aller en tout décontraction (On en parle après !)

Voici donc la partie purement stats/financière du mois de Novembre, je crois que c'est mon meilleurs mois depuis le début du challenge, pas que ca m'apporte grand chose mais ca fais du bien au moral et j'ai quand même senti une net amélioration dans mon niveau de jeux en fin de mois ! 63887a77219be_Bilanfinanciernovembre.PNG.b2b0a9b588e591c3c0b61839b47607fa.PNG

1143 Spins joué (Probablement la moitié en Nitro :>'), 5% de Roi post RB, trop faible pré rake back selon moi, mais un mois a 320€ avec un jolie 75 de RB ahah, merci les races PS !!

Une bankroll qui ne s'élève pas a 1586 comme indiqué ici mais un poil plus haut, je suis actuellement a environs 1700€ (J'avais 150 balles qui trainait sur Unibet pour je ne sais quel raison !).

On est loin de la fin de l'objectifs mais comme aimait dit mon aïeul " On a jamais été aussi proche ! " !

2) La suite ?

Comme le but étant quand même d'optimiser mon gain aux tables et ne pas stagner a 2k de BR pour les 6 prochains moi, une décision a été prise, en collaboration avec mes agents, mon coaching staff et mon service marketing (C'est a dire moi, moi et moi même, et mon Senseï mais il est timide on ne dira pas son nom ici !), je décide donc de quitter la Room PS pour aller m'installer sur Betclic

RB bien moins intéressant, mais room bien plus soft normalement (encore plus avec l'ouverture de la FDJ), et niveau de blinds différents, qui se rapproche d'un mix entre nitro et regular, ce qui me parait parfait pour moi et un peu plus excitant que les niveau de 3 min de PS !

Le voyage sur betclic commence des aujourd'hui, avec un magnifique bonus de premier dépôt a farmer sur les prochains 2 - 3 mois !

Je ne pars pas en vainqueur, en mode " facile " de grind, je vais continuer de bosser, continuer de progresser, et je vais essayer de crush cette 5€ le plus vite possible pour moove up vite (J'aimerai quand même avoir les 2k de BR avant de up)

Voila donc le programme des prochains mois, betclic, betclic & betclic. 

C'étais donc un récap un peu cours, je ferais mieux en décembre, je suis en " vacance " les 15 premiers jours donc je vais essayer de faire un bon volume et sortir un article juste avant d'attaquer la saison ! Je suis convaincu d'être sur le bon chemin de la progression, je le sens, je me sens bien aux tables et il ne manque plus grand chose pour que j'explose !!! On continue de ne rien lacher, l'objectifs et toujours le même, toujours d'actualités et plus que jamais motivé !

Merci a tous encore et toujours pour ceux qui lisent, commentent, m'insultent, j'aimes tout le monde <3 

Bisous mes grinders ! Lâcher rien vous aussi 

On se laisse sur une citation que j'ai entendu sortir de la bouche d'une certaines légende du sport auto Jacky Ickx, et qui m'a fait énormément kiffer :

" Si les rêves ne font pas peur c'est qu'ils ne sont pas assez grand "

XIII) Changement bet' mais ca clic'..

13e épisode c'est parti, pas d'intro, je pète la forme on va aller droit au but les amis, j'ai atteint les 1000+ games sur Betclic depuis le changement de Room, donc on va faire un petit bilan de ce changement, se rendre compte par nous même si tout ce qu'il s'y raconte est vrai, si ma carrière de joueur de Poker est finito, ou si le challenge a encore de belle semaines devant lui ! 

1) Le changement qui fait du bien.

Comme je l'avais annoncé sur l'épisode précèdent, j'ai changé ma BR de room passant de PS a Betclic.

Les raisons principales sont : 

- Un field bien plus soft sur Betclic, avec le combo coupe du monde et ouverture de la FDJ, cela semblait être un eldorado si j'écoutais les autres joueurs, il fallait que j'aille tester tout ca par moi même !

- De plus la répartition est meilleur sur Betclic, un CeV de 40 sur betclic suffit a être breakeven.

- La possibilité de Deal en HU, on ne dirait pas comme ca, mais mine de rien cela permet de lisser encore plus la variance, notamment sur les gros jackpot.

Ceci étant dit, avant de passer aux statistiques je vais vous donner mon ressentie en terme poker pour cette semaine.

J'avais 10 jours de break de taff avant d'attaquer la saison, ce qui m'a permit de me mettre à 100% dans le poker pour ces 10 premiers jours de décembre, que ce soit dans le jeux lui même et un peu hors des tables pour résoudre les plus gros leak que j'avais encore.

Le résultat est tels que quand j'ai la tête uniquement dans le poker, que je peux jouer quand je suis en pleine forme, je me sens très a l'aise aux tables, rajoutons à ca un niveau très faible sur Betclic (Ce n'est finalement pas des légendes) et le résultat est surprenant !! 

Le bonus de premier dépôt Betclic vient couvrir le RB très faible de la room, j'ai donc 500€ de bonus a grind sur les 3 prochains mois ce qui représente environs 20% de RB.

J'étais rétissant à changer de room au départ je vais être totalement honnête, j'avais la fausse idée que les 70% de RB de PS me manquerait et que c'était une plus value trop importante a la fin du mois, mais c'était sans compter le niveau de jeux tellement diffèrent entre les deux rooms, même en 5€ seulement, il faut vraiment le voir pour le croire.

J'ai pas besoin d'en dire plus, directions les chiffres, les stats, huuuummm les tableaux excel..:x

2) Direction mon meilleurs mois.

Alors il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir poser la cerise sur le gâteau qui fera déborder le vase mais à ce rythme là je suis partie pour réaliser mon meilleur moi depuis le début du challenge et même depuis que je joue au poker tout court !

639308d1c05d1_debutdecembrefinance.PNG.631a2c6a27f9150a7f45a23225b5e57f.PNG

Boom et voici les résultats purement financier de ce début décembre, 1100 games environs, pour un bilan net de 447,5€ pré rake/bonus (le 0,5€ et dû à un deal sur un x10 pour ceux qui se pose la question ;) )

J'ai donc déjà retirer 76€ du bonus premier dépôt, et je suis en train de monter les rang VIP donc pour l'instant 8€ de vrai rakeback ce qui est insignifiant ahahah !

Quasiment 10% de ROI post rake back ce qui est bien plus haut que ce que j'espérer, on verra pas la suite que j'ai run un poil good par rapport a ce que je pourrais espérer avec mon CeV, mais c'est aussi dû au peu de volume pris en compte !

De manière général, très fier et content de ce résultat 16,80€ de l'heure c'est déjà plus que ce que je toucher la semaine dernière pour un travail qui ne me plaisait pas…

Je sais que la route est encore très longue mais je me sens sur la bonne voie.

" Ouai bon Ledger c'est bien tout ca mais nous on veut des COURBES "

Ok pas de problème, voici ma courbe pour ces 1100 games :

63930ac6dc230_Debutdecembrecourbe.PNG.afd6e5cd641b6a0f2f6ae8e0c4cccc17.PNG

Voili voilou, 15k mains environs ici, pour un CeV de 76... Je suis content de fou, alors ne vous méprenais pas j'ai conscience qu'après 1k games on ne peux pas tirer de grande conclusion, mais j'ai enfin l'impression d'avoir le feeling de mieux jouer, de crush les parties que je joue et les stats suivent.

Certes le niveau de la room est très bas, mais dans l'ombre j'ai chercher à sans cesse m'améliorer et j'ai enfin l'impression que ca paye. Je suis vraiment put**n de content de voir ce genre de résultat, bien évidement que le but est de vous sortir la même courbe (ou mieux) dans 2 ou 3k games. 

Ne vous inquiétez pas ce sera le cas, même si je reprends le taff des Lundi, j'ai une motivation qui déborde de plus en plus, je sens enfin une réelle progression et c'est une sensation géniale. Il faut simplement réussir à ne pas se laisser aller après cette prise de conscience, ce qui été un de mes plus grand défaut dans le sport traditionnel.

On prends exemple des échecs du passé pour les transformer en succès dans le futur, donc on continuer de garder la tête haute et d'être gonfler a bloc pour atomiser ces 5€ et passer le plus vite possible au niveau suivant :8]

Pour analyser rapidement les courbes, on peut voir que je perds très peu Without SD, et que je fais principalement mon argent au SD ce qui retranscrit bien mon jeux aux tables, beaucoup, beaucoup, beaucoup de value, finalement aucun besoin de bluff à ces limites (enfin très peu), même si mon jeux manque un poil d'agressivité encore par rapport à ce que je souhaite, de manière général j'aime ce que je vois, et je pense sincèrement pouvoir pousser a 90+ de CeV d'ici les 3k games ! Ce n'est pas un but en soit ou un objectifs mais c'est ce qui découlera de mon jeux si j'applique mon A-game a chaque session, trust me !

Sur ceux, beaucoup m'avaient demandé un peu plus de positivité dans les post, en voici ! Je suis un éternel insatisfait donc bien évidement je n'aime pas me contenter de petites victoires, c'est la raison principal de ma " négativité " sur les anciens épisodes, je suis en train de changer, pour le mieux, et je peux affirmer que ce mois ci va être un tournant dans ce challenge et dans ma futur " carrière " de joueur de poker. Encore merci a tous de m'avoir lu, je suis sur le cul du nombre de message que je reçois pour me demander de sortir des épisodes et du nombre de personnes qui suivent ca de loin, vraiment ca fait extrêmement chaud au cœur !! un grand MERCI :x

Et n'oubliez pas ce qu'a dit  René CHAR : " Impose ta chance, Serre ton bonheur, Et va vers ton risque "

C'est tout pour moi, Force et honneur grinders !

Il y a 2 heures, Ledgerh a écrit :

Voili voilou, 15k mains environs ici, pour un CeV de 76... Je suis content de fou, alors ne vous méprenais pas j'ai conscience qu'après 1k games on ne peux pas tirer de grande conclusion

Oui et non, on ne peut pas en effet conclure que tu défonce la limite et que tu va up dans pas longtemps, mais on peut quand même conclure que la proba que ton "vrai" cEV soit en dessous de 50 est très faible, donc que la probabilité que tu arrive a t'installer confortablement sur la limite à long terme soit plutot fort (surtout une fois que t'aura choppé le RB trimestriel à 24% si tu fais assez de volume pour cela), et ca c'est déjà un très bon point qui est bon à prendre au niveau mental et dont il faut savoir s'en féliciter.

Maintenant en effet, il faut continuer les efforts et ne rien lacher pour finir de valider le truc :) GG et bon courage pour la suite.

Edited by Cynthia

XIV) Et voila c'est la fin...

De l'année bien évidement, pas du challenge, quel petit rigolo je suis .. Avant de démarré je souhaite bien évidement de meilleurs vœux et une bonne année a toutes et tous, du bonheur pour tous, et j'espère que chacun pourra réaliser tout ce qui lui tient a cœur afin de passer une année 2023 remplie de bonheur !!

De mon côté la fin d'année été mouvementer, j'ai commencer un nouveau boulot en station, donc pas mal de boulot sur la fin du mois de décembre ce qui m'a légèrement ralentie dans mon bon grind que j'avais mis en place, mais on reviendra sur le mois de décembre un peu plus tard, commençons par une légère rétrospective de mon année 2022.

1) From MTT to Spin nitro to Spin regular.

L'année 2022 a démarré avec une grosse envie de re try hard le poker de façon régulière, mais c'est en MTT que je me suis lancé, c'était a l'époque le format qui me faisait le plus vibré. Puis très vite par manque de temps mais toujours une grosse envie de Poker il a fallu que je change de format.

Détestant le CG naturellement le choix s'est tourné vers les spins et plus particulièrement les spins nitro de base, ce qui m'a donné l'idée en tout premier lieux de créer ce blog d'ailleurs.

Le but originel de ce blog était d'essayer de comprendre si un amateur " éclairé " mais sans réel connaissance du format pouvais en aillant un job a coté, réussir a grind les limites jusqu'à atteindre une BR un peu significative de 50k €. Il n'y avait de base aucune limite de temps, aucune limite de volume, rien, nada, c'était vraiment purement expérimental et aussi le plaisir de partager une " aventure " avec d'autre personne qui pourrait se reconnaitre a travers mon parcours.

Très vite après quelques mois je me rends vite compte que je n'aime pas forcement les nitros que je n'y retrouve pas le plaisir que j'imaginer et la rencontre d'un mec en or que je pourrais qualifier de mentor m'envoi tout droit sur le chemin des spins regular et j'ai commencé a développer une réel affection pour ce format. Encore une fois je vais me chercher entre les différentes room, pour finalement me retrouvé définitivement sur Betclic, avec maintenant la réel envie de grind les limites pour aller me bagarrer avec les meilleurs de cette room.

C'était le petit résumé côté poker, et j'aimerai maintenant parler aussi du côté humain, je ne pensais pas en créant ce blog, l'engouement qu'il y allait avoir autour de ce petit challenge, de cette petite aventure, j'ai été surpris (Très agréablement) de la tonne de message bienveillant que j'ai reçu, des gens qui m'ont aidé, qui m'ont coaché, sans rien demandé en retour, je ne citerai pas les noms ici car je ne sais pas si ils veulent l'être, mais vous avez mon respect éternel, et un énorme merci du fond du cœur ! 

Je n'oublierai pas quand l'heure sera venu de retransmettre a mon tour, de redonner, car je pense que dans un domaine aussi niche, il ne faut pas être égoïste et partager nos connaissances. Même si l'argent en jeux peux en laisser certains septique sur ce concept, le développement de notre domaine en dépend selon moi !! 

En conclusion, année 2022 incroyable niveau poker et des gens que j'ai découvert dans ce monde la ! J'espére continuer mes petits articles en 2023 a un rythme totalement aléatoire comme vous avez pu le remarquer ! J'avoue ne pas me forcer a écrire, je le fais quand j'ai un truc a dire et que j'ai vraiment l'envie de le faire !

Bon grind a tous pour cette année a venir et passons directement au bilan statistique et financier ! 

2) Miam miam miam les chiffres ! 

On commence doucement avec les finances de décembre, passage en 5€, run plutôt good combiné avec un niveau de jeux correct, ce n'est pas une surprise si je réalise mon meilleur mois depuis le début du challenge !

63b3fe1f65bfe_statsdecembre2022.thumb.PNG.02a41e271bcf0112b108ab2a1b7322ca.PNG

1015€ post rake back et bonus de premier dépôt, 7,65% de ROI pré rake, avec une dernière semaine de décembre compliqué, ou j'ai joué alors que j'était complètement KO, ce qui n'a pas aidé au niveau du win rate, mais en globalité très content de ce mois. J'ai réussi a ne pas m'effondrer en 5€, excités de monter de limite, j'ai appliqués les nombreux conseils que l'on m'a donné et restons lucide, le good run en début de mois a bien aidé a garder la tête haute !! 

Je n'ai pas pu réussir l'objectifs de 3k spins, quelques soucis perso on fait que je n'ai pas pu joué quasiment 4/5 jours au milieu du mois, on fait avec, on prends en compte que ce qui dépend de nous et rien d'autre donc je suis fier quand même d'avoir tenu ce rythme tout en travaillant.

Une BR qui s'élève désormais a 2729€ pour commencer l'année 2023, on est loin des 50k attendu certes, mais on avance pas a pas, on y arrivera j'en suis désormais convaincu !!

Voici le graph du mois de décembre, 32k mains, 69 de Cev et un run un peu au dessus de l'EV ! Ma perte de CeV comparé au milieu du mois je sais ou elle se situe exactement, je connais mes erreurs et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis plutôt confiant pour mon année 2023, je sais exactement point par point ou est ce que je dois progresser, je suis plutôt excités d'ailleurs de commencer l'année très vite :D 

63b40051a4cf1_graphdecembre2022.PNG.35c0daf1b7564fbacf2bbc825fbd4710.PNG

Sur ceux je n'ai pas grand chose a ajouter je pense, je vous laisse avec le bilan total en spin régular pour 2022, qui comporte mes premiers mois sur PS et les derniers sur betclic : 

63b4025660453_totalregular2022.PNG.b6f97b7f262519d7de4dc66a969a041b.PNG

1401€ de bénéfice net, qui sont quasiment exclusivement fait en décembre ahah !

Sur ceux messieurs, dames, merci encore une fois de m'avoir lu, de me suivre et de m'envoyer des messages plein de bienveillance ! 

Lao-Tseu a dit un jour " Un voyage de mille lieues commence par un pas."

Ceci était mon premier pas, la suite ne sera que plus belle ! 

Posted (edited)

Gg pour ce mois et gl pour la suite. 69 cEV sur la 5€, ya pas de soucis c'est gagnant et ça limite déjà bien la variance, mais il y a moyen de taper encore plus, et c'est même obligatoire pour tes objectifs a terme.

Continue à bosser et a progresser, tu va commencer à arriver dans un monde où tu commencera à sentir la différence a chaque changement de limite, essaye bien d'apprendre a exploiter au maximum les fish, cela te sera très utile quand tu va tomber sur les premiers regs qui comprennent très vaguement ce qu'ils font, le temps que tu adapte correctement ton jeu contre eux

Edited by Cynthia

Bonsoir a toutes et tous, activé les notifs, demain nouveaux chapitre !

Peut être pas aussi palpitant que les aventures de fredy aux bahamas, avec quelques chiffres en moins dans le buy in, mais promis ca avance doucement mais surement ! 

A demain ! 

XV) Nouvelle année, nouveau buy-in

Salut tout le monde, rapide intro afin de vous souhaiter à toutes et tous la bonne année, bonne santé et tout ce qui s'en suit ! Le sujet d'aujourd'hui c'est bien évidement le passage en 10€ pour ce début d'année !! Je me sentais bien et en confiance, la bankroll suivait donc c'était assez naturel de monter d'une marche ! De base je voulais juste shot la limite avec un stop loss pas trop important puis vous allez voir que mon run m'a donné un bon coup de pouce pour être tranquille de grind la limite pour les quelques prochains mois qui arrive.

1) Dés début surprenants

Je suis partie du principe que le niveau de 10€ serait exactement le même qu'en 5€, avec simplement quelques reg installés en plus, je n'avais fait donc aucun changement a mon jeux, j'y suis allé tout beau tout frais avec le vaste feeling que j'allais crush cette limite vite fait bien fait ...

Alors oui ca c'est passé comme ca sur les quelques centaines de premières games, notamment du a un bon gros run good qui fait plaisir, aucune honte ici de run good, mais je suis assez conscient que ca m'a bien aidé a m'installé confortablement sur ces tables ! 

Voici ce que donne la courbe des environs 1000 premières games (1160 exactement).

63bed852d4b32_graphjanvier23.PNG.4e67ec28e69a27e00c3caef7a41e103b.PNG

Comme vous pouvez le constater on est bien au dessus de l'Ev, confortablement installé pour le plus grand malheur de mes adversaires .. B|

Pour ce qui est du CeV un petit 55 aprés 1k games, bien évidement pas représentatif je continuerai a le répéter pour les quelques non habitué au monde du Spin, j'espérer avoir un peu plus tout de même, de manière général assez content de mon niveau de jeux, de mon implications surtout et du bon volume que j'ai réussi a faire malgré le taff a coté (Le peu de neige facilite grandement le grind et me libère des jours de congés qui n'aurait pas du exister en temps normal ahaha, février sera une autre paire de manches).

En terme de progression, je sens aussi que les reviews avec les différentes personnes, les quelques heures passé hors tables commencent a se faire ressentir dans mes prises de décisions, j'aimerai tout de même me voir être un peu plus agressifs qu'a l'heure actuelle.. Pas que je suis un matrixé de la Red line, mais je pense pouvoir gagner un peu d'Ev de ce côté sans pour autant en sacrifier au showdown ! Voyons ce que le futur nous réserve ! 

En terme d'objectifs de volume je tiens le bon bout pour l'instant (3k games dans le mois), en terme de Cev j'aimerai atteindre les 65 environs a partir de 5k games, même si un objectifs de " Cev " ne rime pas a grand chose, c'est un peu ma manière a moi de voir ou j'en suis dans ma progression, dans mon niveau de jeux par rapport aux autres de la limite, c'est un peu une indication général de ma forme du moment ahahah (Je sais que c'est une immense erreurs de trop se focaliser sur celui ci a court terme, qu'il aille dans un sens ou dans l'autre ce n'est pas pour l'instant un facteur qui joue sur mon moral ou mon niveau aux tables directement donc je ne m'en inquiète pas).

2) Bientôt 10% réalisé

On arrive surement mais doucement au 5k de Roll les amis, cela peut paraitre peu pour certains mais pour moi ca veut dire beaucoup (Vous avez la ref j'espère ?!).

63bedaa0b65ab_financejanvier23.PNG.b08def0855e0f15f1ca8333bfa5c2e61.PNG

Voici ou j'en suis au 11/01/2023, 3757 € de bank roll, j'espère pouvoir atteindre les 5k a la fin du mois, si je continue dans ce sens la on devrait pouvoir y arriver sans trop de soucis ! 

Il doit en plus de cela me rester un truc comme 200€ du bonus de premier dépôt a farm, ce qui me permet de faire un mois avec 30% de RB, plutôt cool, et je devrait atteindre le prochain palier de RB de betclic début février normalement ! Même si ce n'est pas le principal des gains, on ne crache pas dans la soupe !! 

9% de ROI post RB avec 55 de Cev, autant vous dire qu'on est dans le top 20% des simus, le run good fait extrêmement de bien, au porte monnaie et au moral, en étant conscient que ca ne durera pas a l'infini ! Focus sur le niveau de jeux avant tout, les gains suivront forcement je ne me fais aucun soucis la dessus, sachant que pour l'instant je n'ai aucunement besoin de cette argent pour vivre, le but est de build une belle et brillante bank roll pour l'avenir :D 

Voila donc pour mes premières 1000 games en 10€, je compte m'installer sur ces tables pendant normalement quelques temps, au moins jusqu'à que j'ai senti de vrai progrès venant de mois, et une bankroll assez solide pour aller affronter la limite supérieur ! Je vous remercie encore une fois de votre lecture, un plaisir de partager au quelques lecteurs aguerris mes petites aventures d'amateur éclairés ! Bon grind a tous ! Bise

Comme d'habitude je vous partage une petite phrase qui marche très bien pour le poker mais qui va a l'encontre de tout ce que je vous écris :

" Le sage regarde, en toutes choses,

non le résultat,

mais la décision qu'il a prise. " Sénèque