Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted August 28, 2022 (edited) Bonjour à tous, Nouveau ici, mais pas dans le poker, Petit gagnant en MTT ABI 5€ depuis quelques années, je joue au poker par période généralement, quand je suis motivé c'est a fond pendant 6 mois, puis plus rien pendant 6 mois, et comme ca depuis 5 ou 6 ans je dirais, mais gros fan de stratégie et du poker en général j'essaie de ne pas faire totalement n'importe quoi aux tables ! Venons en directement au fait, j'ai moins le temps de jouer, mais j'ai vraiment une envie de continuer car j'adore le poker, j'aime trop taffer mon jeux, j'aime être devant mon pc remplie de cartes de toutes les couleurs, enfin bref c'est le kiff, mais étant joueurs de MTT de bases il est compliqué de me libérer 5 ou 6 heures, plusieurs fois par semaine pour continuer mon périple ! Depuis que j'ai commencer a m'intéresser au poker j'entends absolument tout et n'importe quoi sur les expressos, beaucoup pensent qu'il n'est pas possible de crush et d'être gagnant, d'autre son persuadé que c'est possible, certains que la variance est bien trop grande, enfin bref c'est un monde obscur et un peu a part ! J'ai vu que Rosalie (4betencourt) s'y est mis aussi, j'ai pas mal suivit le run de LaWatch (Abcpoker) en nitro, donc j'ai envie de me lancer un défi. Moi LedgerH, je n'ai absolument aucune notion du jeux en Spin (nitro je précise), et je n'y ai jamais penché un neurone dedans, je veux savoir ce qu'il en est de ce mode de jeux ! Avec une motivation plus que débordante j'ai envie de faire un défi en partant d'une BR de 800€, monter a 50k € uniquement en Spin nitro ! Temps "illimité". Seriez vous intéresser que je fasse un blog, sur toute l'évolution, des récaps, toutes les semaines, aucun mensonge et simplement les aventures d'un simple mortel n'ayant aucune notion du jeux en Nitro, savoir si comme certains l'admette il est impossible d'être gagnant dans ce mode (Bien sur selon moi c'est totalement faux et la value en Nitro est bien plus grande que ce que tout le monde veut bien admettre) ! Voila une petite réponse de votre part ferais plaisir Merci a tous de m'avoir lu !! Edited August 28, 2022 by Ledgerh 9 Share this post Link to post Share on other sites
JesousBruins DBruins (Bwin Poker.fr) MertrandBeheut (PMU Poker.fr) DavidMaadov (PokerStars.fr) JesousBruins (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +45 % 2011 posts Posted August 28, 2022 Si t'es assez solide mentalement pour encaisser des swings de 300BI+ et que t'as un bon rakeback (40%+ disons), tu vas imprimer beaucoup d'€ sur ce format Tu envisages de jouer quel niveau de BI ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted August 29, 2022 (edited) Il y a 10 heures, JesousBruins a écrit : Si t'es assez solide mentalement pour encaisser des swings de 300BI+ et que t'as un bon rakeback (40%+ disons), tu vas imprimer beaucoup d'€ sur ce format Tu envisages de jouer quel niveau de BI ? Justement, si je fais un blog j'aimerai partager tout le coté mental aussi, ca fait un partie du truc, mais je suis conscient que ce ne sera pas facile, techniquement comme mentalement. Je joue les 2€ pour l'instant, le temps de m'acclimater aux spins, des que je me sens a l'aise je pars sur les 5€. Edited August 29, 2022 by Ledgerh 0 Share this post Link to post Share on other sites
TracyChatman CPiste Holothurisme : +42 % 1592 posts Posted August 29, 2022 il y a 35 minutes, Ledgerh a écrit : Justement, si je fais un blog j'aimerai partager tout le coté mental aussi, ca fait un partie du truc, mais je suis conscient que ce ne sera pas facile, techniquement comme mentalement. Je joue les 2€ pour l'instant, le temps de m'acclimater aux spins, des que je me sens a l'aise je pars sur les 5€. Très intéressé par ton challenge/blog aussi. Dans la team "les expresso c'est le mal ici" mais force est de constater que de plus en plus de grinders switchent avec succès dans ce format. Qu'est ce qui fait que tu choisisses le format Nitro vs normal ? Et que penses tu de ton début sur les 2 euros du coup ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted August 29, 2022 (edited) il y a 7 minutes, LaFolistre a écrit : Très intéressé par ton challenge/blog aussi. Dans la team "les expresso c'est le mal ici" mais force est de constater que de plus en plus de grinders switchent avec succès dans ce format. Qu'est ce qui fait que tu choisisses le format Nitro vs normal ? Et que penses tu de ton début sur les 2 euros du coup ? Car j'ai l'impression que c'est le format ou il y a le plus de récréatifs tout simplement, c'est un jeux 15bb deep, contrairement au MTT ou tu peux avoir 1001 situations differentes a connaitre du a tous les stacks sizes changeant, ici il faut vraiment connaitre le jeux 15 deep ( 14, 13, 12 etc etc) mais tu m'as compris Je vais essayer de me mettre a faire le blog trés bientot pour parler de tout ca, il faut que je me motive un peu Mais pour l'instant ca se passe bien, aprés j'ai pas encore assez de volume pour en tirer de vrai conclusion Edited August 29, 2022 by Ledgerh 2 Share this post Link to post Share on other sites
Zig Zag CPiste Holothurisme : +97 % 395 posts Posted August 30, 2022 Intéressant à suivre...tu joues sur quelle room? Gl 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted August 30, 2022 il y a 58 minutes, Zig Zag a écrit : Intéressant à suivre...tu joues sur quelle room? Gl Salut, merci, pour l'instant Poker star, c'est celle qui me parait le mieux en terme de "multi" et "rake back" ! A voir dans le futur, j'ai cru comprendre que Party poker était pas mal aussi ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted August 30, 2022 Pour ceux qui veulent suivre cette petite aventure : Voici le lien du blog ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
kyle_hachnikov CPiste Holothurisme : +113 % 298 posts Posted August 30, 2022 Il y a 3 heures, Ledgerh a écrit : Pour ceux qui veulent suivre cette petite aventure : Voici le lien du blog ! Tu me fais penser à moi quand je me lancais des challenges. A fond les premières jours. J espère que ton scénario sera différent des miens (je finis toujours par give up mes challenges). Partir de 800 euros et vouloir monter à 50k avec des spins nitro.....ben écoute, on en reparle d ici deux mois.....j espère me tromper....gl anyway , car il va t en falloir.... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted August 30, 2022 il y a 14 minutes, kyle_hachnikov a écrit : Tu me fais penser à moi quand je me lancais des challenges. A fond les premières jours. J espère que ton scénario sera différent des miens (je finis toujours par give up mes challenges). Partir de 800 euros et vouloir monter à 50k avec des spins nitro.....ben écoute, on en reparle d ici deux mois.....j espère me tromper....gl anyway , car il va t en falloir.... C'est aussi pour ca que je ne me met pas de dead line de temps, je vais peut être avoir des semaines de mou, abandonné, repartir, c'est aussi le but du blog de montrer les galères d'un joueurs amateurs qui veut visé un objectifs élever. Je suis totalement conscient de tout ca et je ferais de mon mieux, si dans deux semaines c'est terminé, j'admettrais que je suis un guignol de plus, et que j'ai vu un peu trop haute, absolument aucune honte 0 Share this post Link to post Share on other sites
kyle_hachnikov CPiste Holothurisme : +113 % 298 posts Posted August 31, 2022 Il y a 11 heures, Ledgerh a écrit : C'est aussi pour ca que je ne me met pas de dead line de temps, je vais peut être avoir des semaines de mou, abandonné, repartir, c'est aussi le but du blog de montrer les galères d'un joueurs amateurs qui veut visé un objectifs élever. Je suis totalement conscient de tout ca et je ferais de mon mieux, si dans deux semaines c'est terminé, j'admettrais que je suis un guignol de plus, et que j'ai vu un peu trop haute, absolument aucune honte Attention il ne faut pas croire que tu seras devenu un guignol si tu n y arrives pas. Ça arrive à tout le monde de sous estimer un challenge. Mon point de vue, c est que ton challenge est trop ambitieux. Passer de 1k de Roll a 50k sur des spins nitros..... A moins que quelqu'un ici m amène la preuve que cela a déjà été accompli, je n y crois pas. Et même, si ça a été accompli, ça concernerait certainement une infime proportion de personnes sy étant attelé imo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted August 31, 2022 Il y a 2 heures, kyle_hachnikov a écrit : Attention il ne faut pas croire que tu seras devenu un guignol si tu n y arrives pas. Ça arrive à tout le monde de sous estimer un challenge. Mon point de vue, c est que ton challenge est trop ambitieux. Passer de 1k de Roll a 50k sur des spins nitros..... A moins que quelqu'un ici m amène la preuve que cela a déjà été accompli, je n y crois pas. Et même, si ça a été accompli, ça concernerait certainement une infime proportion de personnes sy étant attelé imo. Je ne sais pas si tu as lu les 2 premiers billets de mon blog, mais c'est exactement pour ca que je le fais, pour prouver que tout le monde peut y arriver, avec de la motivation, de l'organisation, de la passion et du temps, beaucoup de temps. J'ai eu de la "réussite " dans d'autre domaine (le sport) avec quasiment les mêmes problématique et beaucoup de gens qui me disait " c'est impossible", dans ce cas, laissez moi vous montrez que c'est possible ! Dans le cas contraire comme tu dis j'admettrais simplement m'être un peu enflammé et avoir visé trop haut 0 Share this post Link to post Share on other sites
kyle_hachnikov CPiste Holothurisme : +113 % 298 posts Posted August 31, 2022 Il y a 3 heures, Ledgerh a écrit : Je ne sais pas si tu as lu les 2 premiers billets de mon blog, mais c'est exactement pour ca que je le fais, pour prouver que tout le monde peut y arriver, avec de la motivation, de l'organisation, de la passion et du temps, beaucoup de temps. J'ai eu de la "réussite " dans d'autre domaine (le sport) avec quasiment les mêmes problématique et beaucoup de gens qui me disait " c'est impossible", dans ce cas, laissez moi vous montrez que c'est possible ! Dans le cas contraire comme tu dis j'admettrais simplement m'être un peu enflammé et avoir visé trop haut Encore une fois, bonne chance à toi dans ce challenge. 1 Share this post Link to post Share on other sites
bobilovic Sur Paris du 16 au 19 fevrier CPiste Holothurisme : +110 % 7766 posts Posted August 31, 2022 GL, interessé de suivre ce challenge. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted August 31, 2022 il y a 3 minutes, bobilovic a écrit : GL, interessé de suivre ce challenge. Merci !! Toute l'évolution du challenge, le plus précis possible sera ici 0 Share this post Link to post Share on other sites
SmokeOne CPiste Holothurisme : +284 % 330 posts Posted September 1, 2022 Le 31/08/2022 à 03:31, kyle_hachnikov a écrit : Tu me fais penser à moi quand je me lancais des challenges. A fond les premières jours. J espère que ton scénario sera différent des miens (je finis toujours par give up mes challenges). Partir de 800 euros et vouloir monter à 50k avec des spins nitro.....ben écoute, on en reparle d ici deux mois.....j espère me tromper....gl anyway , car il va t en falloir.... Assez passif agressif le ton de ton message, tu projette tes échecs passer sur OP qui a surement un autre mindset, une approche différente de la tienne ? 1k to 50k en spin c est ambitieux mais imo avec un bon RB c est surement le format ou sa va être le plus "facile" de les monter a la loyale hors one time mtt Apres comme dit plus haut faut l avoir bien accrocher quand sa commence a run de travers c est pas pour tout le monde clairement . ( Pour sa que je grind les classique 25bb perso ) GL OP, avec du travail de la rigueur et un bon mental c est vraiment pas impossible . 6 Share this post Link to post Share on other sites
Al1 2large CPiste Holothurisme : +63 % 5100 posts Posted September 1, 2022 Je te donne egalement peu de chances d'y arriver, un peu de l'avis de kyle...ca pourra etre soit un manque de volume/rigueur, soit des plaintes de dechatte structurelle et inamovible a la Roto, soit un niveau de jeu in fine insuffisant, ou un reve qui s'eloigne et le temps qui demotive pour un peu de toutes ces raisons... mais jspr me tromper et je regardera de tps en tps. As-tu prevu de faire des videos d'une partie de tes sessions ? Ca rend le truc + interessant a suivre imo, d'autant qu'il me semble y avoir peu de matiere en nitro 1 Share this post Link to post Share on other sites
horou CPiste Holothurisme : +55 % 16633 posts Posted September 1, 2022 (edited) seul conseil : choisi bien ta room Edited September 1, 2022 by horou 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted September 1, 2022 Il y a 7 heures, Al1 2large a écrit : Je te donne egalement peu de chances d'y arriver, un peu de l'avis de kyle...ca pourra etre soit un manque de volume/rigueur, soit des plaintes de dechatte structurelle et inamovible a la Roto, soit un niveau de jeu in fine insuffisant, ou un reve qui s'eloigne et le temps qui demotive pour un peu de toutes ces raisons... mais jspr me tromper et je regardera de tps en tps. As-tu prevu de faire des videos d'une partie de tes sessions ? Ca rend le truc + interessant a suivre imo, d'autant qu'il me semble y avoir peu de matiere en nitro Et bien, vive la positivité Honnêtement je ne sais pas si j'y arriverai non plus, le but de ce défi encore une fois (lisez le blog je pense que vous comprendrez mieux) c'est de montrer le parcours d'un joueur lambda, est ce que Mr n'importe qui peut gagner au poker en mettant tout en oeuvre pour y arriver ? ou est ce qu'il faut un talent innée et que c'est perdu d'avance ? C'est tout rien de plus, donc je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver, si c'est un echec, c'est un echec et on passera a autre chose Quand aux vidéos ce n'est pas prévu pour l'instant, certes il y a pas de matiere en Nitro, c'est pour ca que le blog tourne plus autour de mes résultats et des mes ressenties au fil des semaines, bien sur je n'exclue rien et il reste des tonnes d'améliorations possible je suppose ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Madskills813 CPiste Holothurisme : +957 % 438 posts Posted September 1, 2022 La lourdeur des mecs C’est largement réalisable à partir du moment où OP n’a pas mis de limite de temps. Si tu bosses un peu ton jeu et que tu te brûles pas les ailes en montant les limites trop vite ça le fera. 6 Share this post Link to post Share on other sites
kyle_hachnikov CPiste Holothurisme : +113 % 298 posts Posted September 1, 2022 il y a une heure, Ledgerh a écrit : Et bien, vive la positivité Honnêtement je ne sais pas si j'y arriverai non plus, le but de ce défi encore une fois (lisez le blog je pense que vous comprendrez mieux) c'est de montrer le parcours d'un joueur lambda, est ce que Mr n'importe qui peut gagner au poker en mettant tout en oeuvre pour y arriver ? ou est ce qu'il faut un talent innée et que c'est perdu d'avance ? C'est tout rien de plus, donc je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver, si c'est un echec, c'est un echec et on passera a autre chose Quand aux vidéos ce n'est pas prévu pour l'instant, certes il y a pas de matiere en Nitro, c'est pour ca que le blog tourne plus autour de mes résultats et des mes ressenties au fil des semaines, bien sur je n'exclue rien et il reste des tonnes d'améliorations possible je suppose ! Est ce que n importe qui peut gagner Rolland Garros en mettant tout en œuvre pour y arriver? La réponse est non imo. Au poker c est pareil. Tout dépend de ce que l on entend par "y arriver". J'ai give up la plupart de mes challenge mais il y en a un qui me tenait à cœur en NL5 zoom sur PS.com : avoir un wibrate decent en 100k hands . J y suis arrivé, j avais même twitche quelques sessions sur ma chaîne twitch et si tu t y aventures, le graphe PT4 des 100k hands est toujours présent. Je ne twitch plus pour l instant , mais qui sait l envie pourra me reprendre. J avais mis pas mal de choses en oeuvre pour y arriver, en parallèle de mon taff. Donc certaines choses sont possibles à accomplir , mais pas toutes, et encore moins si on est pas accompagné, voire coaché. Tu as raison, tente le truc et éventuellement réajuste l ambition si nécessaire. -2 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted September 1, 2022 il y a 35 minutes, Madskills813 a écrit : La lourdeur des mecs C’est largement réalisable à partir du moment où OP n’a pas mis de limite de temps. Si tu bosses un peu ton jeu et que tu te brûles pas les ailes en montant les limites trop vite ça le fera. Je vois " OP " de partout, qu'est ce que ca signifie ? Je suis un petit nouveau moi ici ahah 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ledgerh CPiste Holothurisme : +285 % 103 posts Posted September 1, 2022 (edited) il y a 27 minutes, kyle_hachnikov a écrit : Est ce que n importe qui peut gagner Rolland Garros en mettant tout en œuvre pour y arriver? La réponse est non imo. Au poker c est pareil. Tout dépend de ce que l on entend par "y arriver". J'ai give up la plupart de mes challenge mais il y en a un qui me tenait à cœur en NL5 zoom sur PS.com : avoir un wibrate decent en 100k hands . J y suis arrivé, j avais même twitche quelques sessions sur ma chaîne twitch et si tu t y aventures, le graphe PT4 des 100k hands est toujours présent. Je ne twitch plus pour l instant , mais qui sait l envie pourra me reprendre. J avais mis pas mal de choses en oeuvre pour y arriver, en parallèle de mon taff. Donc certaines choses sont possibles à accomplir , mais pas toutes, et encore moins si on est pas accompagné, voire coaché. Tu as raison, tente le truc et éventuellement réajuste l ambition si nécessaire. Tu compares l'incomparable … Je te parle pas de gagner les Wsop, mais simplement de devenir un joueur gagnant, bien gagnant en spin nitro... Enfin bref, mettons un peu de positivité par ici ! J'espère réussir, si c'est un échec et bien il n'y aura pas mort d'homme et je me serais au moins bien amusé Edited September 1, 2022 by Ledgerh 5 Share this post Link to post Share on other sites
percussionniste Jethrora (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +225 % 222 posts Posted September 1, 2022 T’as du courage !! good luck a toi pour ma part, j’aurai aussi voulu ouvrir un thread du genre mais quand je vois les messages précédents ça ne motive pas du tout. j’adore le cp mais put**n soyez un peu enthousiaste de temps à autre histoire de communiquer du positif et d’emmener encore plus de motivation à Op. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Al1 2large CPiste Holothurisme : +63 % 5100 posts Posted September 1, 2022 (edited) Il y a 1 heure, percussionniste a écrit : pour ma part, j’aurai aussi voulu ouvrir un thread du genre mais quand je vois les messages précédents ça ne motive pas du tout. au contraire, c'est ce genre de message qui devrait motiver encore + OP, plutot que des encouragements niais...il n'y croient pas ? je vais leur montrer et leur fermer le clapet.. Edited September 1, 2022 by Al1 2large 1 Share this post Link to post Share on other sites