Jump to content
This Topic
Ryf86

[Série] House of the Dragon

Recommended Posts

Plutôt satisfait de ce 1er épisode, on y retrouve les codes de GOT du sexe, de la violence et des coups de putes.

Cela se met doucement en place comme dab, quelques défauts mais cela reste efficace, hâte de voir la suite.

C’est prometteur en effet, le casting est cool, les décors/FX grandioses, vu que les bouquins se sont arrachés j’imagine que l’histoire va être au niveau. ( D’ailleurs c’était sorti en livre également avant GOT ?)

Il y a 7 heures, FMK a écrit :

C’est prometteur en effet, le casting est cool, les décors/FX grandioses, vu que les bouquins se sont arrachés j’imagine que l’histoire va être au niveau. ( D’ailleurs c’était sorti en livre également avant GOT ?)

C'est adapté du Fire & Blood de 2018 oui. Assez satisfait aussi, ça met bien en place le contexte de la guerre civile. 

J’avais peur en ayant vu le 1er épisode que l’intrique aillent trop vite, sans laisser le temps aux personnages de montrer/developer leur caractères/identités.

le 2eme épisodes m’a rassuré.

Bien aimé dans l'ensemble. Seul bémol 

Spoiler

Donc le fait qui va mettre le feu aux poudres et probablement diviser encore plus les Targaryen c'est le choix sentimental du roi?

Aors que quelques minutes auparavant dans l'épisode il dit qu'un bon roi doit à tout prix éviter la guerre? Il est tout à fait conscient de la portée de son choix et de ses répercussions...

Et pour l'âge si la jeunette a 12 ans, l'autre doit avoir 15 ou 16 non?

Donc je trouve la ficelle un peu grosse

il y a 10 minutes, moumoute64 a écrit :

Masquer le contenu

Donc le fait qui va mettre le feu aux poudres et probablement diviser encore plus les Targaryen c'est le choix sentimental du roi?

Aors que quelques minutes auparavant dans l'épisode il dit qu'un bon roi doit à tout prix éviter la guerre? Il est tout à fait conscient de la portée de son choix et de ses répercussions...

Spoiler

Tu sembles éluder qu'il puisse aussi avoir de tres bonnes raisons de faire ce choix, qui ne sont pas encore pleinement dévoilées

Posted (edited)
Il y a 7 heures, moumoute64 a écrit :

Révéler le texte masqué

Spoiler

C'est le petit bémol en effet, Rhaenyra semble limite plus âgée qu' Alicent Hightower alors qu'en principe elle a 9 ans de moins qu'Alicent.
Donc dans l'épisode 2 où il est indiqué que Rhaenyra a 15 ans, Alicent est censé en avoir 24 ce qui n'est clairement pas le cas.
L'actrice qui joue Alicent est plus jeune que celle qui joue Rhaenyra dans la première partie de la saison 1.
Pareil pour Laenor qui est effectivement proposée au roi à ses 12 ans, sauf qu'en principe à ce moment là Rhaenyra a...8 ans (et pas 14 comme dans l'épisode 1) tandis qu'Alicent en a 18 ce qui peut davantage expliquer les choix du roi (les mariages consanguins pratiqués régulièrement par les membres de la royauté chez les targaryens sont très mal perçu par le peuple donc si tu ajoutes à ça l'âge...)
En clair ils ont chamboulé la chronologie et donc les relations entre ces personnages.
Je suis curieux de savoir pour quelles raisons car il y en a de toute évidence.

Edited by Ice51

Spoiler

J'avais bien aimé les deux premiers épisodes, je pensais retrouver du GOT à l'ancienne mais l'ep 3 me fait flipper. La scène de la bataille wtf, on dirait un film hollywoodien. :(

pour l'instant je dirais que l'intrigue est ok, mais le scénario semble moins riche que ce lui de GOT

beaucoup moins d'arcs forts et moins de personnages charismatiques que son prédécesseur pour le moment

après c'est difficile de passer après les Tyrion, Arya & cie

mais j'aime bcp Rhaenyra

je ne comprends pas qu'ils n'aient pas composé une musique originale aussi

sinon

on est d'accord ?

large.archers_HOD.jpg.ec06129ccfc4a77499

bon on va mettre cette scène de bataille/fin de l'arc avec l'éleveur de crabes dans les dommages collatéraux, le dénouement est juste ridicule

Il y a 11 heures, loorent a écrit :

Bon…

Révéler le texte masqué

Ça commence a glisser…

la main du roi va passer aux cites , comme ds got ?

Quand est ce que le frangin va tilter ?

va-t-elle boire le thé ?…

et surtout : va-t’elle enfin sucer son oncle ?

Le 9/14/2022 à 00:14, Raf a écrit :
  Révéler le texte masqué

Je pense que c'est voulu mais la scéne érotic dans le bordel entre Rhaenyra et Daemon m'a répugnée. Ce qui apporte du génie....

si ça vrille trop en mode 50 nuances de dragon à chaque épisode ça va vite me soûler

même si le personnage de tonton Démon le vicelard est bien fun