Jump to content
This Topic
Ryf86

En Rouge et Noir : Chouchen, galettes saucisses, Jeanne Mas et Salma Hayek au Roazhon Park

Recommended Posts

Posted (edited)

:hello:

Merci d'avoir créé le plus beau thread de cette section !!! :dance:

(Je n'osais pas le faire, car n'étant pas sur Rennes, je ne sais pas si j'aurai beaucoup de news à y mettre qu'on ne trouvera pas déjà ailleurs sur le Net...)

Edited by 4x4

La compo la plus probable (et la plus logique) pour Dimanche :

Mandanda

Traoré, Badé, Theate, Truffert

Santamaria, Tait, Majer, Bourigeaud

Terrier, Laborde

Notre dernière recrue, Joe Rodon, devrait en effet être au mieux sur le banc, si ce n'est en tribunes, par manque de préparation avec le groupe, et surtout d'automatismes avec Badé ou Theate, selon ce qui serait choisi par Genesio pour constituer la charnière centrale.

Par ailleurs, on peut se poser la question d'une éventuelle hiérarchie en ce tout début de championnat entre ces 3 joueurs. Badé a fait de bons matches amicaux, dans l'ensemble. Tout le monde attend d'ailleurs de lui qu'il revienne à son meilleur niveau, celui qu'il avait quand il jouait à Lens. Genesio pourrait-il dès le deuxième match le reléguer sur le banc ? Le signal envoyé ne serait pas très positif pour Badé.

il y a 5 minutes, 4x4 a écrit :

Mandanda

Ce cheat code..:frantics:

il y a 4 minutes, Ryf86 a écrit :

C'est en 4-3-3 normalement quand Doku sera remis de sa blessure ? 

Oui, Genesio demande aux joueurs de glisser dans ce système quand Doku rentre. Note qu'il a repris l'entraînement ce matin avec le groupe. Il pourrait donc fort bien figurer sur la feuille de match, et entrer en jeu selon la tournure des évènements.

Posted (edited)
il y a 35 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Ce cheat code..:frantics:

En effet, le jeu est tout de suite plus facile avec lui !

Je le sens bien jouer haut ce dimanche, pour agir comme un défenseur sur certains longs ballons que les Lorientais vont probablement adresser à Moffi.

Edited by 4x4

Il y a 6 heures, 4x4 a écrit :

La compo la plus probable (et la plus logique) pour Dimanche :

Mandanda

Traoré, Badé, Theate, Truffert

Santamaria, Tait, Majer, Bourigeaud

Terrier, Laborde

.

J'aime bien le 11 mais Tait il n'y a rien de mieux en vue? C'est un bon joueur de rotation mais Rennes doit viser mieux (et a les moyens pour)

Pour Tait, c'est en effet dans les projets de ce mercato, selon F. Maurice. Genesio veut renforcer le milieu avec un gars plus "physique" (du coup, Jonas Martin ne devait pas convenir, ou alors on a voulu laisser de la place à Ugochukwu, qui est à la peine...).

Je pense qu'on cherche un 6/8 polyvalent et physique (voire un aboyeur), pouvant remplacer Santamaria ou Tait selon les besoins. On a pu voir pas mal de fois Tait ne pas aller trop au contact ou se faire bouger par les adversaires. Genesio doit donc vouloir un joueur répondant à ce besoin contre certaines équipes, qui affronterait réellement les milieux adverses dans ces matches tendus.

(Mais bon, on cherche des gars qui sont aussi courtisés par de grosses pointures européennes, ça ne doit pas être évident de les faire venir)

:P

Je pense pas que les 2 clubs puissent être en concurrence sur les mêmes joueurs, mais on vient de vendre Tel au Bayern, on a plein de sous !!! Gare à vous !!!

il y a 10 minutes, Jethro a écrit :

Mais nous ils joueront pas par contre, faut pas déconner 😅

C'est notre seul argument pour réussir à les attirer chez nous !!! :D

il y a 9 minutes, 4x4 a écrit :

notre seul argument

cea3229605a20cd6a5265b25a0e19490.gif

Posted (edited)

Non mais ça, c'était secret... Et faut pas le dire au fils Pinault !!!...

image.thumb.png.e29c9ad975b392107599ae88db2c58ad.png

Edited by 4x4

Le 03/08/2022 à 16:47, Ryf86 a écrit :

C'est en 4-3-3 normalement quand Doku sera remis de sa blessure ? 

C est en 433 quasi tout le temps. Sauf quand bourri décide de reculer parce qu il trouve qu on est dans le dur, mais c est quasi jamais le plan de départ.

Et pas touche à Tait, il est au top depuis 1 an. Et depuis qu on a arrêté de le mettre sur un côté.

Il y a 17 heures, DonRoazhon a écrit :

C est en 433 quasi tout le temps. Sauf quand bourri décide de reculer parce qu il trouve qu on est dans le dur, mais c est quasi jamais le plan de départ.

Autant pour moi, alors. A la télé, Bourrigeaud me donne "souvent" l'impression d'être derrière les attaquants, d'où mon 442... :engueule:

Je vais y faire plus attention ce dimanche, car c'est vrai que la compo annoncée un peu partout (je ne regarde pas souvent cela avant les matches, j'avoue) est en 433.

Il y a 4 heures, Ryf86 a écrit :

Ca se cuisine comment le merlu ? Vous avez des recettes svp ? 

Ma préférée : Grillés à feu vif en quelques minutes.

Celle que le Stade Rennais nous sert parfois : Mijotés à feu très doux pendant une heure, les faire revenir dans une sauce pas très appétissante, et terminer la cuisson en rattrapant le manche de la poêle par miracle avant de mettre le feu partout... Cette recette-là n'est pas ma préférée, évidemment, et pas très bonne pour le cœur !