Jump to content
This Topic
FMK

LIGAIN 2022/2023 : Le retour !!!

Recommended Posts

Posted (edited)

Nous y sommes enfin !!

Après de loooongues semaines de disette la voici de retour : la seule, l'unique, la vraie, l'inégalée : notre ligain à nous !

- 20 équipes au départ, 16 à l'arrivée, saison de tout les dangers, surtout pour Angers

- 4 descentes prévues pour 2 promotions, ça va piquer et ça promet du suspens/drama.

- Une CDM en plein Novembre pour bien casser les couiIIes

- On a perdu du beau monde la saison dernière, Metz (cheh), Sainté :(, Bordeaux, 3 promus directs de liguede : Toulouse, Ajaccio et Auxerre

Le mercato est relativement calme cette année (crise incoming ?), préparons-nous à des matchs en pleine après-midi (crise oblige) façon championnat des U12.

- Défendront fièrement (ou pas) la France en Coupe d'Europe : PSG, Marseille, Monaco, Rennes, Nantes et Nice. Ca vend du rêve non ?

Franchement un titre est largement faisable quelque soit la compétition. Pour preuve, Strasbourg vient tout juste d'infliger une déculottée monumentale 3-0 à Liverpool, à Anfield, ils n'ont pas vu le jour. La PL c'est surcôté de ouf.

Allez !! trève de blabla :

Sont en lice pour le titre de champion de ligain 2022-2023 :

(en gras les supporters les plus fidèles, désolé pour les oublis mais manifestez-vous je vous rajouterais à la liste, par exemple là tout de suite je ne sais plus qui nous envoie de formidables photos du Galette Stadium de Rennes sur Whatsapp tous les 15 jours)

• AJACCIO : Corse, Pietra, rebelle, châtaignes déplacements électriques, cochons sauvages sur les sentiers : on valide fort.
  • ANGERS : Patates, ardoises, châteaux, valeur sûre de la ligain. ferris bulleur
  • AUXERRE : Vignoble, Guy Roux, cadre bucolique, une ex, un terroir qui produit plein d'étudiantes qui viennent ensuite à Strasbourg, vive Auxerre, la force tranquille. rebirth
  • BREST : Alcool, piraterie, extrémité, pluie, tonnerre : Solide sur ces appuis. Gonzo49ers, 4x4
  • CLERMONT : Volcan, Volvic, Michelin, Lolo Ferrari : les cousins sympas mais va falloir s'accrocher sévère. (didadidadum ?)
  • LENS : Bollaert, les familles uniparentales, la gastronomie, le brouillard, un club de foot comme on les aime à l'image de klassikal et supercaddy
  • LILLE : Ex champions, riche, puissants mais fébriles, objectif Europe sinon rien. matrossac
  • LORIENT : Comme Brest mais en moins extrême, comme Clermont va pas falloir se louper. gonzo49ers, pokerbreton
  • LYON : Guignols, saucisse, guillotière, Canuts, Aulas&Textor, grosse ambition, gros tournant dans la vie du club,.  kevar69, vegetaa, ice51, k-nyd le micropénis, ,sullivan, 
  • MARSEILLE : Comme les 2 premières de Lyon mais au sens figuré :ph34r: Corruption, mafia, salaires fictifs, trafic, pastis, pétanque, Soprano, Larmes, Fumigènes, rage, passion, ferveur, mercato chelou, Top 2 sinon rien, GO LA 2E ETOILE sardine, robin, rip.fr, pokerbreton, cokaa, ferris bulleur, marcelo, casinas, vixl, 
  • MONACO : Oligarchie, fric et pas de public, on ne change pas une recette qui rapporte mais qui paradoxalement ne gagne rien, Hholowitz ?
  • MONTPELLIER : Hérissons, étudiantes, Eurest, la famille à Loulou, valeur sûre à priori ça devrait se maintenir.
  • NANTES : un KK qui semble fonctionner, tenant du titre de la CDF, très bonne saison après avoir frôlé la catastrophe, objectif la confirmation et pas se fumer en coupe d'Europe. les punks à chiens du CP
  • NICE : Aiglons, troisième reich, Eric Ciotti, 3e âge, hedge fund, on aime pas ici mais bon c'est la vie. vixl
  • PARIS SG : gazoducs, rouleau compresseur, boutiques, équipe top 5 monde sur le papier, objectif tout gagner sinon c'est nul safet_susic, clovis, jethro, Introl, , rebirth, fonkyboy, o-dog, jamiyoyo, tof971, serval75, ice75, tuni, oldwolf, horou, poneytressage, rip.fr, pokerbreton, ferris bulleur, vous etes trop nombreux put**n (à titre perso je sens que c'est votre année la LDC)
  • REIMS : Muraille, bus de tourisme, élevage de défenseur, football champomy, ça devrait se maintenir en n'assurant pas le spectacle. Ice51
  • RENNES : Galettes, cidre, les cousins, cirrhoses, Beau club, belle mentalité, bonne gestion, beau football, go le top 5. 4x4, touareg, sokhz, ryf86
  • STRASBOURG : papillons dans le ventre, cigognes, merguez, saucisse blanche moutarde, accent allemand, QI démesurés, sexes démesurés, niveau de foot inégalé, que des Miss France et des bimbeles, a éclaté le grand Liverpool 3-0 chez eux, champion de france même si on dérange, Aruna68, Gustavo, blizzz, bebop, moi-même, ub87 (car il mérite de rester en ligain miskin)
  • TOULOUSE : Nougaro, accent chantant, le bon air, KDD, le retour en force après une saison magistrale en ligue 2, ça devrait se maintenir, GL le téfécé. (moumoute64 t chaud un peu qd meme ?)
  • TROILLES : un centre commercial de démarques, des champs, un tueur d'insectes vachement bg, ça sent la liguede malheureusement (quoique les pétrodollars sont désormais de la partie) moumoute64

Le classement :

image.thumb.png.a01ac07823d074f419e72973430f2516.png

(on dérange vraiment)

La premiere journeyyyyyyyyy !

Vendredi 05 Aout

image.thumb.png.8e2d7db400e2be726f2f31c572055972.png

Lyon - Ajaccio en ouverture : si il fallait vraiment commencer par un truc éclaté au sol il y avait pire, un bon gros Montpellier-Troyes par exemple. Bon ok je trolle en vrai ce match est intéressant, entre un solide gaillard censé faire top 3 et un jeune fougueux qui n'a pas froid aux yeux.

Strasbourg - Monaco : L'AFFICHE, retour des merguez, l'ambiance va être folle, on profite encore un peu avant les travaux dans le stade. Saviez-vous qu'on vient d'éclater Liverpool chez eux 3-0 ? 

Clermont - PSG : franchement cette année je sens le PSG puissance 10, RIP CLERMONt

TFC - Nice : Nice a des ambitions, Toulouse revient de loin et avec une superbe dynamique, match intéressant

Lille - Auxerre : Les premiers matchs avec les promus c'est toujours cool en début de championnat

Lens - Brest : Lens en forme, à domicile, ça devrait bien se passer

Montpellier - Troyes : Pas trop trop hypé ici

Angers - Nantes : Petit derby de l'Ouest, 2 équipes qui devraient lutter en milieu de tableau

Rennes - Lorient : le cidrico devrait tourner en faveur des ils et des vilaines

Marseille - Reims : Le vélodrome est chaud d'action, les copaing du CP sont déjà fébriles comme pas permis, juste pour clore en beauté la 1ere journée je souhaite à Marseille de percer la muraille rémoise et leur 124 défenseurs.

Petit point géographie au cas où :

(et ça aidera pour mieux visualiser les derbys)

(et ça fera office de logo ofissiel de ligain)

62e81acc7da60_AFFICHE202223.thumb.jpg.736487a0f1e6485592e77891de27dfc5.jpg

Petit rappel : le jeu des pronos du classement, c'est gratuit, c'est facile, c'est toujours sympa de voir comment les saisons ne se passent pas comme on l'imagine :

Petit rappel 2 : le jeu des vrais experts, MPG, de retour sur ordi : 

Sur ce, je vous souhaite une belle et agréable saison, soignez vos calembours, gare aux croisés, et si vous en avez l'occasion faites un tour au stade y'a que ça de vrai. 

PS : le first sera désigné expert du foot français

Edited by FMK

Posted (edited)
il y a 39 minutes, FMK a écrit :

MONTPELLIER : Hérissons, étudiantes, Eurest, la famille à Loulou, valeur sûre à priori ça devrait se maintenir.

La dernière victoire de Montpellier remonte au 20 mars dernier face à Bordeaux.
En 2022, c’est 3 victoires, 3 nuls pour 13 défaites… avec les 5 défaites en match de préparation ( en 5 matchs ), ça fait 18 défaites !

Ils ont pris 9 buts lors de leur 2 derniers matchs amicaux ( 5 contre Toulouse et 4 contre Crystal Palace ) 

Edited by Didadidadum

il y a 41 minutes, FMK a écrit :

• TOULOUSE : Nougaro, accent chantant, le bon air, KDD, le retour en force après une saison magistrale en ligue 2, ça devrait se maintenir, GL le téfécé. (moumoute64 t chaud un peu qd meme ?)

En bon aquitain que je suis, Toulouse je m'en bats les couyes royalement (d'ailleurs j'y ai jamais foutu les pieds de ma vie). Même si je les supporte pas , bien attristé de la descente des gigis.

Sinon tu peux m'ajouter à la longue liste des supporters du plus grand club des Bouches du Rhône, de France, de Navarre et de l'univers.

En supporter de Rennes, on peut peut-être citer aussi Ryf86, du fait notamment de notre dernier renfort en provenance de Tottenham, mais aussi suite aux matches européens contre cette même équipe de Tottenham dont il est fan.

@Ryf86, si tu nous lis...

il y a 27 minutes, moumoute64 a écrit :

Sinon tu peux m'ajouter à la longue liste des supporters du plus grand club des Bouches du Rhône, de France, de Navarre et de l'univers.

Je te prenais pour un gars bien (supporter de Pau), je me suis trompé...

:P

Posted (edited)

Je vais suivre en tout cas dans les prochaines saisons, avec ou sans Rodon, pour Majer ou ce type de recrutement dans le futur si ça continue dans la même inspiration, veine.

On va pas compter sur beaucoup d'autres pour être compétent, agréable à voir progresser. Les deux Racing, Strasbourg et Lens, et peut-être Nice avec Monaco qui est radical quand il s'agit de bien faire fonctionner un club de football. 

Toulouse ça va s'installer aisément en Ligue 1, pour laisser les Sainté et autres Bordeaux admirer le savoir faire dans la ville rose 

Edited by Ryf86

Posted (edited)
il y a une heure, moumoute64 a écrit :

En bon aquitain que je suis, Toulouse je m'en bats les couyes royalement (d'ailleurs j'y ai jamais foutu les pieds de ma vie). Même si je les supporte pas , bien attristé de la descente des gigis.

Le Real de Madrid ne joue pas en ligain.

lol footix

Edited by FMK

il y a 43 minutes, 4x4 a écrit :

Je te prenais pour un gars bien (supporter de Pau), je me suis trompé...

Quand t'es jeune et que le club stagne au 3 ème ou 4 ème niveau national, difficile de devenir supporter...

il y a 8 minutes, moumoute64 a écrit :

Quand t'es jeune et que le club stagne au 3 ème ou 4 ème niveau national, difficile de devenir supporter...

tu peux te diriger vers le FC Procuration, mais tu risques de te faire ch*er, en plus d'avoir quotidiennement honte.

il y a 1 minute, Jamiyoyo a écrit :

tu peux te diriger vers le FC Procuration, mais tu risques de te faire ch*er, en plus d'avoir quotidiennement honte.

Non non t'inquiètes je supporte les mêmes depuis toujours 

il y a 2 minutes, Bebop a écrit :

Content de voir que mon pseudo n'a pas été oublié pour Strasbourg. Road to Champions League cette saison pour le plus allemand des clubs de Ligue 1.

Khiel est mignon !

Tu l’as FMK ?

Posted (edited)

je n'ai rien a voir avec le Clermont Foot. Mon petit coeur auvergnat bat pour Ajaccio et j'ai un petit crush par intérêt sur le TFC et Brest.
Que des tops clubs !

Edited by Didadidadum

Il y a 16 heures, FMK a écrit :

Le Real de Madrid

8q5m.gif

Allez l'OM!<3