Jump to content
This Topic
jfk93

Formule de calcul répartition du prizepool

Recommended Posts

Hello la communauté, je ne sais pas si ma question est postée au bon endroit mais voilà le problème.

Pour mon club j'ai développé un timer (fortement inspiré de Blind Valet) et j'aimerais y intégrer un calculateur de prizepool.

Pour l'instant, j'ai une matrice qui me donne le pourcentage attribué aux joueurs en fonction du nombre de joueurs, exemple : tournoi de 15 joueurs (on est un petit club :D), 4 premiers payés (en argent fictif, club oblige ;)), le prizepool est réparti comme suit, 46%, 28%, 16% et 10%.
J'ai déterminé les pourcentages au pif mais existe-t-il une formule de calcul qui permet de connaitre la répartition, genre je donne le nombre de participants et çà retourne le nombre de places payées avec la répartition en % ?
Merci pour votre aide.

Edited by jfk93
ajout tags

Il y a 3 heures, alexsyx a écrit :

Il n'y a pas vraiment de répartition standard, chaque room a sa propre répartition de prizepool ! :)

Bon, çà ne m'arrange pas vraiment mais merci quand même d'avoir lu le message et d'y avoir répondu. ;)

Je sais que Winamax parle de leur formule de calcul pour l'attribution des points d'un classement club

"Calculateur de points - Grand Prix Winamax

Détail du calcul des points

La formule du Grand Prix Winamax pour calculer vos points sur les tournois MTT est la suivante :

Formule pour calculer les points

• n: nombre de participants au tournoi
  • p: place obtenue lors du tournoi
  • b: buy-in (ou buy-in moyen dans le cas d'un tournoi avec rebuy, ou buy-in + prime dans le cas d'un tournoi knockout)"

Je vais essayé de partir de çà pour pondre un truc.