Jump to content
This Topic
Goupilz

Paris, dossier logement en tant que joueur de poker

Recommended Posts

Bonjour, 

Je prévois de m'installer sur Paris septembre/ octobre prochain. En constituant le dossier j'ai quelques doutes, si certains sont passés par là leur XP m'aidera sûrement. 

Je m'installe avec ma copine étudiante, ont a 2 bons cautions (l'un des deux vient de partir à la retraite ce qui est un bon négatif je pense mais mieux que rien). De mon côté j'ai obv pas de statut et je sais pas trop quoi mettre sur le dossier, jouer l'honnêteté ? Je suis un grindeur et je me regulariserais probablement sur l'année 2023. M'inscrire à une random fac ou sans emplois?

J'ai du mal à juger a quel point le poker peut être vu péjorativement.  J'ai des sous de côtes et investit mais est ce que les agences/ proprio en ont quelque chose à faire?

Voilà le topo si certain ont de l'xp ou des avis je suis preneur, je commence à peine les démarches donc je veux être sur de pas Miss une perle a me déclarer étudiant/ sans emplois pour rien surtout si je peu être honnête. 

Posted (edited)
Il y a 19 heures, Goupilz a écrit :

J'ai du mal à juger a quel point le poker peut être vu péjorativement.  J'ai des sous de côtes et investit mais est ce que les agences/ proprio en ont quelque chose à faire?

A mon humble avis, comme dit au dessus, oublie de rentrer dans les détails.

Si tu sors le mot poker à un proprio, jamais il acceptera de louer et si il le fait c'est vraiment qu'il n'a trouvé personne d'autre, ce qui n'est pas du tout bon signe sur ton futur logement.

Si tu te régularises, tu deviens Entrepreneur (Entreprise individuelle par exemple), ou micro entreprise, je ne sais pas ce que tu choisiras. C'est à dire travailleur indépendant (travailleur non salarié), et comme ton activité c'est le poker en ligne, tu est indépendant avec un travail sur internet, à mon avis il ne faut pas aller plus loin si tu n'as pas à le faire.

Si tu prononces le mot poker à un proprio ou à une agence...

Tu as pas mal de retours dans cette partie du forum sur l'activité pro de joueur de poker vis à vis des banques, et c'est souvent problématique

https://www.clubpoker.net/forum-poker/forum/78-transactions-financières/

A mon avis ce sera la même chose pour du logement si tu dois l'annoncer tel quel.

PS : j'ai déplacé ton message à un endroit plus approprié pour ta question

Edited by Holalahola