Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je joue maintenant depuis quelques années au poker de manière récréative et depuis peu (moins de six moins) j'essaye de jouer de manière plus sérieuse afin de progresser.

J'ai trouver pas mal de vidéo m'aidant dans ma quête mais il reste un point qui reste un peu sombre pour moi, revoir et travailler ses mains.

Quand je review des mains que j'ai joué durant mes sessions des jours précédents, je me retrouve bloqué. Je n'ai aucune idée de la méthodologie adéquate pour faire progresser mon jeu. 
J'aurais aimé savoir, quelle est la méthodologie que vous adopter lors que vous faite de la review de vos mains ?

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Ouais c'est assez classique de juste review sans trop savoir quoi en faire, l'idée c'est que quand tu vas bosser ton jeu il faut bosser sur des points précis en commençant par ceux qui te posent le plus de problèmes.

Par exemple si tu vois que tu galères sur la défense de bb vs btn, tu vas vouloir chercher un max d'infos sur le sujet pour pouvoir t'améliorer (articles stratégiques, vidéos, regarder sur ton tracker avec quelles mains tu perds le plus en défense bb vs btn (sur un sample un minimum représentatif)...). Une fois que t'as fait ça, tu mets un filtre sur ton tracker pour garder uniquement les mains correspondant au spot en question et tu regardes les erreurs que tu fais par rapport à ce que tu auras appris sur le sujet. Tu mets uniquement les mains jouées récemment évidemment, pas grand intérêt à review des mains que t'as jouées y a 2 ans.

Un autre truc que tu peux faire c'est de comparer tes stats avec des joueurs que tu considères meilleurs que toi, si par exemple un bon reg de ta limite joue 24/21/10 (VPIP PFR 3BET au cas où c'est pas clair) et que tu vois que tu joues 24/15/3, essaie de regarder ce que tu peux faire pour t'approcher de ses stats, regarde les showdown que t'as sur lui dans ton tracker, tu vas déjà apprendre pas mal en faisant ça. Regardes aussi ton winrate par position et compare avec la moyenne des joueurs gagnants, tu peux trouver facilement ça avec une recherche Google. Si t'es pas dans les clous tu reprends le taf de recherche pour en être le plus proche possible.

Enfin bref c'est bien de review ses sessions mais si tu sais pas quoi chercher ça va pas être super efficace, il vaut mieux review ses sessions en ayant un point particulier en tête que tu peux améliorer.

GL