Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Le 13/07/2022 à 14:44, loorent a écrit :

Oh la belle alliance brune rn/lfi cette nuit pour le vote contre le pass.

et @Lazydadviendra donner des leçons ensuite…

Avec @marcov, vous faites une bien belle brochette. LR, RN, LFI, PS, EELV et PC ont voté contre cet article ! Pourquoi ne retenir que LFI et RN ? Parce qu'il est plus facile d'aboyer avec la meute que de faire preuve de probité intellectuelle ?

https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/(num)/13

Vous êtes mignons, limite touchants à être continuellement en marge parce que très certainement trop en marche ?!

Il y a 3 heures, General_doc2 a écrit :

Bah c’est Macron qui a fait quelque chose d’inédit, parce que c’est cool d’être le gars qui ose, en plein lors d’un événement officiel justement en voulant remettre Petain, certes celui de 14-18 a un autre niveau que celui de la disgrâce ou il a été légitimement mis. 
Il a voulu son moment, comme De Gaulle, Mitterrand ou Chirac ont eu, il s’est raté. 
Je vois pas en quoi le fait que ce soit un événement officiel soit un problème de rappeler que Macron a dit ou fait telle ou telle chose.

Ouais enfin moment ou pas, je crois que les propos que ces présidents ont tenu sur Pétain passeraient pas aujourd'hui :

- De Gaulle (discours de commémoration des 50ans de Verdun) : «Si, par malheur, en d'autres temps, en l'extrême hiver de sa vie, au milieu d'événements excessifs, l'usure de l'âge mena le maréchal Pétain à des défaillances condamnables, la gloire qu'il acquit à Verdun, qu'il avait acquise à Verdun vingt cinq ans auparavant et qu'il garda en conduisant ensuite l'armée française à la victoire ne saurait être contestée ni méconnue par la patrie».

Mitterrand (qui se justifiait de faire fleurir la tombe de Pétain !) : «Nous sommes là devant un cas typique des contradictions de l'Histoire qui nous place à notre tour dans des contradictions qui ne sont pas vraiment supportables. Mais on ne pourra jamais arracher les pages dans lesquelles est écrite l'Histoire de la plus grande bataille que la France ait connue et gagnée, la bataille de Verdun ni arracher de l'Histoire de France ceux qui l'ont faite et ceux qui l'ont conduite, 25 ans avant les événements dont nous parlions, avant le Vel'd'Hiv. C'est une honte qui ne pourra jamais être effacée de l'histoire de notre pays. La gloire de Verdun, la gloire payée par beaucoup de sang et de drames, ne peut pas être oubliée, ni les anciens combattants et d'autre part la honte de 1942 ne peut pas l'être davantage. Voilà une contradiction fondamentale. Moi, je dois la gérer et je ne voudrais pas que l'incompréhension s'élargisse. Je ne suis pas très sensible à ce genre de critiques parce que j'ai la conscience claire».

- Chirac (discours de commémoration des 90ans de Verdun) : «Un homme a su prendre les décisions qui conduiront à la victoire. Il restera comme le vainqueur de Verdun. Cet homme, c'est Philippe Pétain. Hélas, en juin 1940, le même homme, parvenu à l'hiver de sa vie, couvrira de sa gloire le choix funeste de l'armistice et le déshonneur de la collaboration». 

Ca aide pas que Macron soit souvent dans la provocation mais bon peut-être aussi qu'aujourd'hui la priorité des politiques et des médias c'est de polémiquer sur tout. 

Posted (edited)

Mathilde Panot c'est la Nadine Morano de LFI, ça ne vaut pas la peine de disserter sur ses élucubrations. Dans un monde sans tweeter personne n'entendrait parler d'elle ou de schiappa, ce serait apaisant. 

Edited by Uluru

Il y a 1 heure, ZozoLeClown a écrit :

On peut aussi écouter ce qu'a dit Macron cette année sur Pétain pour la commémoration du Vel d'Hiv. C'est sans ambiguïté.

Ah mais chuis con, on s'en fout, on pourra pas en faire un bon tweet polémique.

C’est pratique de dire plein de choses différentes, ça permet de s’appuyer sur telle phrase et pas une autre pour défendre telle thèse et pas une autre.

Apres vous pouvez aussi essayer de pas être débile, Panot a pas expliqué que Macron défendait quoi que ce soit du Veldhiv, mais qu’il a souhaiter honorer la mémoire de Petain. On est pas dans une semi mesure comme sont les déclarations que tu as rappelé @Lothauresi ? 
Est ce que oui ou non Macron a souhaité honorer Petain ?

Est ce que oui ou non des membres du gouvernement ont plutôt bien accueilli l’arrivée de 89 députés RN?

C’est grotesque de voir des marcheurs comme Zozo se plaindre du contexte de polémique et de provocation alors que Macron a établi sa communication sur ça pendant 5 ans.

Posted (edited)
Il y a 7 heures, 4love&glory a écrit :

Ben non, on vit tous dans une seule et même réalité, celle d'un modèle libéral pourvoyeur d'inégalités sociales, de désastres écologiques, enfin d'une manière générale de mort quoi. 

Amen ! ( on est clairement face à phénomène religieux là) 

On apprend, en lisant la prose lfiste, que le capitalisme/libéralisme a inventé les inégalités inégalités sociales, le saccage écologique et même…tenez vous bien, la mort ! 

S’il vous plaît, lisez un livre d’histoire un jour  !
Ça sera bon pour nous tous 

Edited by Fheija

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Apres vous pouvez aussi essayer de pas être débile, Panot a pas expliqué que Macron défendait quoi que ce soit du Veldhiv, mais qu’il a souhaiter honorer la mémoire de Petain. On est pas dans une semi mesure comme sont les déclarations que tu as rappelé @Lothauresi ? 
Est ce que oui ou non Macron a souhaité honorer Petain ?

Je ne pense pas que Macron ait souhaité honorer Pétain vue la chronologie de l'affaire. Ca ressemble plutôt à un couac entre l’état-major des armées qui organisait le truc et l'Elysée.

- Le 18 Septembre sort un "dossier de presse" à l'occasion du "lancement du programme national commémoratif 2018 à Clermont-Ferrand" avec entre autres une cérémonie d'hommage aux "huit maréchaux". 

- Le 17 Octobre,  Mediapart publie un article là-dessus : https://www.mediapart.fr/journal/france/171018/centenaire-de-14-18-l-embarrassant-hommage-au-marechal-petain) . Ils ont contacté l'Elysée qui dit ne pas comprendre comment ça s'est retrouvé dans le dossier presse et qui écarte l'idée. Ils sortent un nouveau dossier presse sans cet hommage "aux huit maréchaux" et le lendemain ils annoncent que Macron n'y participera pas. A cette date la polémique n'a d'ailleurs pas encore éclaté sur le sujet. 

- Le 7 Novembre, Macron prononce sa fameuse phrase polémique, non pas lors d'un discours réfléchi comme tu l'as écris dans un message précédent, mais en réponse à une question d'un journaliste. L'idée d'un hommage aux maréchaux dont Pétain avait été écartée par l'Elysée depuis 3 semaines... Donc on est dans des déclarations d'équilibristes du niveau de ses prédécesseur (et encore lui n'a pas brandi l'excuse du vieux âge de Pétain comme De Gaulle ou Chirac) pas dans un plan calculé pour réhabiliter Pétain (comme essaye encore de le faire croire LFI).

il y a 17 minutes, Lothaure a écrit :

Je ne pense pas que Macron ait souhaité honorer Pétain vue la chronologie de l'affaire. Ca ressemble plutôt à un couac entre l’état-major des armées qui organisait le truc et l'Elysée.

- Le 18 Septembre sort un "dossier de presse" à l'occasion du "lancement du programme national commémoratif 2018 à Clermont-Ferrand" avec entre autres une cérémonie d'hommage aux "huit maréchaux". 

- Le 17 Octobre,  Mediapart publie un article là-dessus : https://www.mediapart.fr/journal/france/171018/centenaire-de-14-18-l-embarrassant-hommage-au-marechal-petain) . Ils ont contacté l'Elysée qui dit ne pas comprendre comment ça s'est retrouvé dans le dossier presse et qui écarte l'idée. Ils sortent un nouveau dossier presse sans cet hommage "aux huit maréchaux" et le lendemain ils annoncent que Macron n'y participera pas. A cette date la polémique n'a d'ailleurs pas encore éclaté sur le sujet. 

- Le 7 Novembre, Macron prononce sa fameuse phrase polémique, non pas lors d'un discours réfléchi comme tu l'as écris dans un message précédent, mais en réponse à une question d'un journaliste. L'idée d'un hommage aux maréchaux dont Pétain avait été écartée par l'Elysée depuis 3 semaines... Donc on est dans des déclarations d'équilibristes du niveau de ses prédécesseur (et encore lui n'a pas brandi l'excuse du vieux âge de Pétain comme De Gaulle ou Chirac) pas dans un plan calculé pour réhabiliter Pétain (comme essaye encore de le faire croire LFI).

Il faut donc croire sur parole un recul de l’Elysee suite à de nombreuses réactions d’historiens à la parution d’un dossier de presse sur un événement majeur de commémoration prévu de longue date par un président, qui de l’aveu de beaucoup est un redoutable communiquant.

Il aura fallu attendre donc un mois entre la parution d’un tel document et le démenti de l’Élysée.

Malgré cette « polémique » peu médiatisée sur ce dossier de presse, Macron répond à une question effectivement, et balance sa connerie.

Ce qui te fait amener à cette conclusion, LFI raconte n’importe quoi.

C’est une manière de voir les choses.

Il y a 2 heures, Fheija a écrit :

Amen ! ( on est clairement face à phénomène religieux là) 

On apprend, en lisant la prose lfiste, que le capitalisme/libéralisme a inventé les inégalités inégalités sociales, le saccage écologique et même…tenez vous bien, la mort ! 

S’il vous plaît, lisez un livre d’histoire un jour  !
Ça sera bon pour nous tous 

Oui tu as raison, don't look up...

Posted (edited)
8 hours ago, Uluru said:

Mathilde Panot c'est la Nadine Morano de LFI, ça ne vaut pas la peine de disserter sur ses élucubrations. Dans un monde sans tweeter personne n'entendrait parler d'elle ou de schiappa, ce serait apaisant. 

Bah non elle est présidente du groupe n°3 à l'Assemblée avec 75 députés. Elle a un rôle important, évidemment qu'on va l'entendre parler si on suit un peu la politique.

Edited by FabD

Il y a 2 heures, FabD a écrit :

Bah non elle est présidente du groupe n°3 à l'Assemblée avec 75 députés. Elle a un rôle important, évidemment qu'on va l'entendre parler si on suit un peu la politique.

Nadine et Marlène aussi avaient un rôle important.

C'est du discours dont je parle, depuis des mois elle est en roue libre sur des sujets débiles. 

Il y a 15 heures, Pasdepo(k) a écrit :

Et pas sûr que ça fasse une bonne pub au parti. Elle me saoule déjà alors que j'ai voté Nupes avec joie il n'y a pas si lgtps.

Interessant. Est-ce que le comportement du groupe LFI sur ce debut de cette legislature (gueularderies, obstructions, provocations..) pourrai te faire regretter ton vote, ou tu vois juste un comportement isolé sans influences particulieres sur tes futurs choix ?

Sérieusement, vous regardez un peu le direct de l'Assemblée Nationale ou vous vous contentez d'un ou deux tweets qui passent pour avoir une vision aussi distordue ? La Nupes fait le boulot pour lequel ses électeurs ont voté pour les candidats qu'elle proposait, elle défend un programme sur lequel elle s'était mis d'accord. C'est ce qu'on attend d'elle.

il y a 7 minutes, Uluru a écrit :

J'ai voté Nupes et c'était pas pour  l'overdose de chasse aux nazis. 

A priori t'as pas lu la question de Lazydad.

Il demande si tu t'informes autrement que via des tweets sur ce que la NUPES fait. 

Il semblerait que non

il y a 43 minutes, General_doc2 a écrit :

A priori t'as pas lu la question de Lazydad.

Il demande si tu t'informes autrement que via des tweets sur ce que la NUPES fait. 

Il semblerait que non

Je ne comprends pas le sens de ton message. Est-ce que tu suggères que faire des choses à l'Assemblée ça donne le droit de créé des la m**de ?  

C'est impossible de demander des représentants qui font leur job ET s'abstiennent de faire du bullshit de politicien ? 

il y a une heure, Uluru a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ton message. Est-ce que tu suggères que faire des choses à l'Assemblée ça donne le droit de créé des la m**de ?  

C'est impossible de demander des représentants qui font leur job ET s'abstiennent de faire du bullshit de politicien ? 

Non ça n'est pas ce que je dis.

Le terme overdose me paraissait hors de propos.

Le terme chasse aux nazis également. Sauf si tu parlais de la polémique idiote née du fait que Panot avait utilisé le terme rescapé qui visiblement est interdit. Mais comme tu critiquait la NUPES, j'imagine que non.

Aucune chasse au nazi dans le tweet de Panot, encore moins une "overdose", sauf si bien sûr, on ne s'abreuve que de Twitter et pas des débats à l'AN. 

C'était le sens de ma remarque, est-ce plus clair ?

Il y a 7 heures, Lazydad a écrit :

Il serait intéressant de savoir pourquoi 24 millions n'ont pas bénéficiés de cette prime, quel secteur à le moins versé, y a t il eu d'autres choses mises en place par l'employeur.

Je trouve le chiffre de 4 millions de bénéficiaires uniquement assez dingue.