Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Ils n'auront pas perdu de temps :

Citation

Assemblée 2022 : Proche d’un pacte entre LR et RN

Selon l’Opinion, un deal informel entre le RN et LR pour les postes prestigieux à l’Assemblée serait en négociation. Le RN ne lorgne pas la questure pour que Ciotti y soit reconduit. Et les LR, en échange, donne leurs voix au RN pour le poste de président de la commission des finances.

Les masques tombent ...

Il y a 3 heures, KadicK a écrit :

Une question sans doute naïve à tous ceux (tient bizarrement, une réaction très genrée) qui considèrent qu'il est inutile d'inscrire ce droit dans la constitution étant donné que "jamais" cela ne serait remis en cause dans notre bon pays (toujours fun la politique au doigt mouillé).

S'il n'y a, selon vous, aucune crainte, quel problème peut-il bien y avoir ? Question rhétorique. Je sais bien que vous répondrez, avons-nous du temps à perdre à ça ? Rappelons que 70% des américains étaient opposés à l'abrogation de l'arrêt Roe (source : Telegraph) donc le positionnement idéologique du peuple sur une question n'est en aucune façon une garantie.

Je n'ai jamais dit que je trouvais inutile d'inscrire ce droit dans la Constitution, je suis pour, même si je pense que ce droit ne sera pas remis en question un jour (ce n'est que mon opinion.)

Posted (edited)
Il y a 6 heures, General_doc2 a écrit :

Tu es contre l'aide médicale d'Etat ?

En quoi ma réponse t'aiderait à comprendre le vote de RN et LR sur ce texte ?

Pour répondre, je ne suis pas contre mais je reverrais le dispositif qui est injuste pour les français payant des impôts et qui doivent renoncer à des soins de santé par manque de moyens.

Edited by Isildor

43 minutes ago, AssKicker496 said:

Fallait être meilleurs au législatives... Mais les français ont mis plus de députés de droite que de gauche, du coup vous perdez tu suis ?

En toute détente tu parles du parti de collabos traîtres à la patrie qui rentre en force au parlement. Comme par hasard tu soutiens ces représentants.

C'est hallucinant d'en être arrivés là, et ca négocie à droite comme si de rien était.

il y a 43 minutes, FabD a écrit :

En toute détente tu parles du parti de collabos traîtres à la patrie qui rentre en force au parlement.

Change de disque, tu tournes en boucle mon pauvre vieux. C'est fini les années 80.

Genre toi t'es pas en boucle sur le vote RN qu'on est incapable de comprendre ? Je suis pas toujours fan de la façon dont FabD l'exprime mais il soulève un point intéressant. On rappelle qu'à la base tu étais censé être un filloniste et que maintenant tu es le premier à saluer la montée du RN. 

5 hours ago, AssKicker496 said:

Change de disque, tu tournes en boucle mon pauvre vieux. C'est fini les années 80.

Vos idées moisies ont pas changé, donc pas de raison de changer de disque. Simplement là on vous a normalisés et voilà le résultat, négociations à l'assemblée.

il y a une heure, Lazydad a écrit :

On rappelle qu'à la base tu étais censé être un filloniste et que maintenant tu es le premier à saluer la montée du RN. 

Je suis l'avant-garde de la future alliance RN/LR à l'assemblée, celle qui va vous prendre la commission des finances ! :ike:

il y a une heure, Lazydad a écrit :

Genre toi t'es pas en boucle sur le vote RN qu'on est incapable de comprendre ? Je suis pas toujours fan de la façon dont FabD l'exprime mais il soulève un point intéressant. On rappelle qu'à la base tu étais censé être un filloniste et que maintenant tu es le premier à saluer la montée du RN. 

Je crois pas qu'il soit réellement grand chose politiquement, il était trumpiste, poutiniste, kimiste et un tout un tas d'autre sacs à m**de.

La vérité kikouz c'est juste un cassos du net.

Posted (edited)

Le mec ne sait pas si l'OAS a commis des crimes ou non,  a rejoint le FN en 1978 quand y'avait encore un ancien Waffen SS et t'as une bonne partie des députés Ensemble qui applaudissent son discours réac en signe de bonne entente républicaine.

Edited by Lazydad

Posted (edited)
il y a 18 minutes, KadicK a écrit :

Il semble qu'un accord ait été conclu entre LREM, LR et RN afin d'exclure la NUPES des instances dirigeantes de l'AN (Vices-présidences et questure). Certains préféreraient 2 VP RN que la présence d'un NUPES :ninja:

Tu as vu ça où ?

Edited by General_doc2

Les twitters des NUPES.

Pour info :

8 candidats pour les postes de Vice-présidents

Laporte et Chenu (RN)

Jacquier-Laforge (Modem)

Fiat (LFI)

Lucas et Rousseau (EELV)

Moutchou (Horizons)

Rabault (PS)

Trois tours de scrutin. Les deux premiers à la majo absolue, le troisième majo relative.

Pas de LR et pas de LREM (même s'il y a du MODEM et de l'Horizons).

Il y aura une présidence LFI / EELV / PS au minimum. Il sera très intéressant de voir vers où le cœur des démocrates penchera entre les RN et les NUPES. Cela va clarifier les choses.

Posted (edited)

Ca parle de Marie Guévenoux (LREM), Woerth et Ciotti comme questeurs.... Woerth vu ses casseroles c'est magique, moralisation de la vie politique, toussa toussa... bon ça fait toujours 5k de plus à la fin du mois.

Le RN n'aurait pas été interressé par un poste de questeur et l'aurait laissé aux LR donc à Ciotti, bon en même temps il est un peu au RN. :ph34r:

Un échange de bon procédé pour avoir le soutient LR pour la Commission des Finances ?

Edited by survival66

il y a 5 minutes, survival66 a écrit :

Ca parle de Marie Guévenoux (LREM), Woerth et Ciotti comme questeurs.... Woerth vu ses casseroles c'est magique, moralisation de la vie politique, toussa toussa... bon ça fait toujours 5k de plus à la fin du mois.

Le RN n'aurait pas été interressé par un poste de questeur et l'aurait laissé aux LR donc à Ciotti, bon en même temps il est un peu au RN. :ph34r:

Un échange de bon procédé pour avoir le soutient LR pour la Commission des Finances ?

En même temps, quand tu t'es tapé Ferrand au perchoir, l'aspect moralisation ... :)