KadicK K.DicK (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +110 % 7066 posts Posted June 21, 2022 (edited) La nouvelle législature s'ouvrira très bientôt. La semaine prochaine. Les partis font leur rentrée respective cette semaine. Un thread dédié car il semble évident que cette législature ne ressemblera pas aux 15 premières et qu'elle fera couler beaucoup d'encre. Edited June 21, 2022 by KadicK 5 Share this post Link to post Share on other sites
Lazydad . 666DAD666 (Bwin Poker.fr) lazydad25 (PokerStars.fr) Deamondave (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +175 % 8294 posts Posted June 21, 2022 1 Share this post Link to post Share on other sites
Isildor CPiste Holothurisme : -9 % 4647 posts Posted June 22, 2022 (edited) Sachant que Kéké la femme de ménage vient du RN. Y'a du boulot a gauche pour reconquérir les classes populaires. Edited June 22, 2022 by Isildor 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lazydad . 666DAD666 (Bwin Poker.fr) lazydad25 (PokerStars.fr) Deamondave (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +175 % 8294 posts Posted June 22, 2022 Si les députés sortants réélus sont considérés comme cadre, ça s'explique assez facilement. Sinon j'aime bien d'où proviennent quasi systématiquement tes derniers posts, au moins tu ne te caches pas toi. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 22, 2022 (edited) Il y a 6 heures, Isildor a écrit : Sachant que Kéké la femme de ménage vient du RN. Y'a du boulot a gauche pour reconquérir les classes populaires. Pas de commercants, pas d'artisans, pas d'agriculteurs chez FI... Personne a jamais géré une boite dans ce parti de fonctionnaires et d'employés du tertiaire. Edited June 22, 2022 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lazydad . 666DAD666 (Bwin Poker.fr) lazydad25 (PokerStars.fr) Deamondave (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +175 % 8294 posts Posted June 23, 2022 rien que Ruffin et Coquerel pour les plus connus ont gérés et gèrent des entreprises 0 Share this post Link to post Share on other sites
wylke Tu veux gagner du cashback sur Sorare? C'est par ici: http://sorarecashback.com/index.php/fr/accueil/ CPiste Holothurisme : +202 % 7310 posts Posted June 25, 2022 1 Share this post Link to post Share on other sites
albert74360 meriadoc74 (PokerStars.fr) merriadoc85 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +31 % 474 posts Posted June 25, 2022 Ah l'opportunisme politique n'est pas mort... Après il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et j'espère que ce projet de loi pourra passer. Il faut bloquer au maximum la possibilité de revenir sur ces acquis. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 25, 2022 (edited) Une semaine de l'élection et les nupes/lrem commencent déjà à faire leur petite popote sociétale ensemble, c'est beau. On est censé être sur 2 ou 3 fronts mais ils arrivent encore à trouver du temps pour faire des lois "préventives".... Surtout que dans le contexte français où aucun parti notable défends un début de remise en cause de l'IVG, c'est un sujet qui n'a aucun sens (c'est le danger quand on tente de replaquer bêtement des courants anglo-saxons en France). Totalement ridicule. Bref on sent tout de suite que la nouvelle opposition est venue renverser la table. Il va falloir s'occuper de l'état d'urgence et du pass sanitaire fissa et arrêter les clowneries. Edited June 25, 2022 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
albert74360 meriadoc74 (PokerStars.fr) merriadoc85 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +31 % 474 posts Posted June 25, 2022 Le vote de confiance au gouvernemenrlt risque d'être animé. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lazydad . 666DAD666 (Bwin Poker.fr) lazydad25 (PokerStars.fr) Deamondave (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +175 % 8294 posts Posted June 25, 2022 il y a 56 minutes, AssKicker496 a écrit : Surtout que dans le contexte français où aucun parti notable défends un début de remise en cause de l'IVG Des fois c'est quand même utile de suivre le travail des élus et de ne pas se contenter de leurs mots. Je te conseille de jeter un oeil sur ce qu'on voté la droite et surtout les députés RN au Parlement Européen concernant ce sujet. 5 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 25, 2022 Bientôt FI va annoncer s occuper du sujet du droit de vote des femmes, de manière "préventive". Quel courage politique, l insoumission c'est du lourd. 0 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +170 % 19501 posts Posted June 25, 2022 il y a une heure, AssKicker496 a écrit : Bientôt FI va annoncer s occuper du sujet du droit de vote des femmes, de manière "préventive". Quel courage politique, l insoumission c'est du lourd. Le problème, c'est que tu maîtrises mal le sens des mots. Pour toi Insoumission veut dire Insoumission a tout ce qui est "mainstream". Bah non en fait. Tu peux être insoumis, rebelle, anti-systeme, ... Tout ce que tu veux, pour autant si météo France annonce qu'il fait beau, t'es pas obligé de dire qu'il fait pas beau pour être cohérent. 0 Share this post Link to post Share on other sites
petit_agité Aux mains de l'état, la force s'appelle droit, aux mains de l'individu, elle se nomme crime CPiste Holothurisme : +118 % 3219 posts Posted June 25, 2022 Non mais vous croyez vraiment qu'en France, on va interdire l'IVG ? Vous êtes grave perchés.. 0 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +170 % 19501 posts Posted June 25, 2022 Non mais vous croyez vraiment qu'en France on va passer des lois qui attaquent la liberté de conscience ? Non mais vous croyez vraiment qu'en France on va eborgner des manifestants et donner des médailles a des eborgneurs ? ... Je continue ? 6 Share this post Link to post Share on other sites
survival66 Cotorep spotted : https://www.clubpoker.net/forum-poker/profile/131296-fred_d_y/ CPiste Holothurisme : +179 % 24593 posts Posted June 25, 2022 (edited) Sans aller jusqu'à vouloir interdire l'IVG j'aimerais bien voir la gueule des planning familiaux, de l'argent qui y serait alloué, des déremboursements, etc etc... si le RN devait arriver un jour au pouvoir. Sinon, sac à m**de c'est une insulte ? Edited June 26, 2022 by survival66 4 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +170 % 19501 posts Posted June 25, 2022 8 Share this post Link to post Share on other sites
wylke Tu veux gagner du cashback sur Sorare? C'est par ici: http://sorarecashback.com/index.php/fr/accueil/ CPiste Holothurisme : +202 % 7310 posts Posted June 26, 2022 (edited) Il y a 1 heure, petit_agité a écrit : Non mais vous croyez vraiment qu'en France, on va interdire l'IVG ? Vous êtes grave perchés.. Le FN fait 41% au deuxième tour des présidentielles ( et y est régulièrement maintenant) en constante progression. C'est le deuxième parti avec le plus de députés. Ils étaient clairement anti avortement à une époque, et même si leur ligne a évolués il peuvent être ambigus la dessus. Je pense que c'est toi qui est perché d'imaginer que c'est un droit inamovible. On a des politiques de plus en plus réactionnaires, donc je ne voit pas pourquoi ça serait quelque chose de garanti dans les années / décennies à venir. https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/droit-avortement-le-rn-discret-ne-se-mele-pas-des-affaires-des-etats-unis_fr_62b70ecce4b0cf43c8655814/ Edited June 26, 2022 by wylke 9 Share this post Link to post Share on other sites
Lazydad . 666DAD666 (Bwin Poker.fr) lazydad25 (PokerStars.fr) Deamondave (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +175 % 8294 posts Posted June 26, 2022 2 Share this post Link to post Share on other sites
albert74360 meriadoc74 (PokerStars.fr) merriadoc85 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +31 % 474 posts Posted June 26, 2022 Il y a 5 heures, petit_agité a écrit : Non mais vous croyez vraiment qu'en France, on va interdire l'IVG ? Vous êtes grave perchés.. Je t'invite également à lire et écouter les différentes interviews de Margaret ATWOOD. Tout peut aller excessivement vite. Et jamais personne n'aurait pu penser que Roe v. Wade serait un jour renversé, sauf depuis l'arrivée de Trump au pouvoir... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Isildor CPiste Holothurisme : -9 % 4647 posts Posted June 26, 2022 Il y a 7 heures, Lazydad a écrit : C'est quel niveau de malhonnêteté de présenter les résultats d'un vote en se basant juste sur le titre d'un texte de loi sans parler du contenu ? Tu utiliserais pas les mêmes méthodes que celles que tu reproches aux détracteurs systématiques de LFI ? Donc tous les RN et tous les LR se sont abstenus ou ont voté contre ce ce texte car ils sont opposés à l'IVG ? Un peu simpliste comme explication. Ou alors, voter contre ne signifie pas que l'on est opposé au texte dans son intégralité mais à certaines parties. Je suis pourtant sûr que ça se passe comme ça aussi chez LFI et que tu as déjà utilisé ces arguments ici pour expliquer le vote des insoumis à tel ou tel texte. 1 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +170 % 19501 posts Posted June 26, 2022 En général, LFI justifie assez bien les raisons du vote contre. La seule fois où je me,souviens avoir vu MLP confronter à ses votes sur ce genre de question, c’est quand elle avait fait la clown et avait voulu ne rien répondre à Melenchon lors d’un débat de campagne présidentielle. Je suis curieux de savoir pourquoi ils ont voté contre, tu as ces éléments @Isildor? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Isildor CPiste Holothurisme : -9 % 4647 posts Posted June 26, 2022 il y a 13 minutes, General_doc2 a écrit : La seule fois où je me,souviens avoir vu MLP confronter à ses votes sur ce genre de question, c’est quand elle avait fait la clown et avait voulu ne rien répondre à Melenchon lors d’un débat de campagne présidentielle Tu as peut être la mémoire sélective. Quelques éléments de réponses de Nadine: "Je me suis abstenue sur ce rapport relatif à la santé et aux droits génésiques et sexuels dans l’Union, dans le cadre de la santé des femmes. Le texte contenait des dispositions intéressantes, en particulier en faveur d'un accès sûr et l'égal à l'avortement, à la planification familiale et à l'éducation sexuelle complète. Mais il présentait également des préconisations excessives auxquelles je suis opposée, notamment s’agissant de la PMA pour toutes avec remboursement sur fonds publics, ou encore des mesures de soins indépendamment du statut migratoire ce qui constitue une véritable incitation à l'immigration illégale. Je ne pouvais donc soutenir ce texte." https://www.nadinemorano.fr/explications-vote-ecrites 3 Share this post Link to post Share on other sites
KadicK K.DicK (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +110 % 7066 posts Posted June 27, 2022 Une question sans doute naïve à tous ceux (tient bizarrement, une réaction très genrée) qui considèrent qu'il est inutile d'inscrire ce droit dans la constitution étant donné que "jamais" cela ne serait remis en cause dans notre bon pays (toujours fun la politique au doigt mouillé). S'il n'y a, selon vous, aucune crainte, quel problème peut-il bien y avoir ? Question rhétorique. Je sais bien que vous répondrez, avons-nous du temps à perdre à ça ? Rappelons que 70% des américains étaient opposés à l'abrogation de l'arrêt Roe (source : Telegraph) donc le positionnement idéologique du peuple sur une question n'est en aucune façon une garantie. 0 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +170 % 19501 posts Posted June 27, 2022 Il y a 23 heures, Isildor a écrit : Tu as peut être la mémoire sélective. Quelques éléments de réponses de Nadine: "Je me suis abstenue sur ce rapport relatif à la santé et aux droits génésiques et sexuels dans l’Union, dans le cadre de la santé des femmes. Le texte contenait des dispositions intéressantes, en particulier en faveur d'un accès sûr et l'égal à l'avortement, à la planification familiale et à l'éducation sexuelle complète. Mais il présentait également des préconisations excessives auxquelles je suis opposée, notamment s’agissant de la PMA pour toutes avec remboursement sur fonds publics, ou encore des mesures de soins indépendamment du statut migratoire ce qui constitue une véritable incitation à l'immigration illégale. Je ne pouvais donc soutenir ce texte." https://www.nadinemorano.fr/explications-vote-ecrites Tu es contre l'aide médicale d'Etat ? 0 Share this post Link to post Share on other sites