Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, ilovekine a écrit :

2 choses qui augmentent l abstention:

 

- des élections qui se retrouvent en juin avec du beau temps pour être en week-end ou en vacances. Et perso, le système de vote par procuration ne me convient pas pour voter.

Ben justement, s'il fait beau, c'est l'occasion de sortir pour aller voter, tu gagnes du temps en le faisant sur la route de ta "sortie". Perso, c'est quand il pleut que je rechigne à sortir voter.

 

 

Citation

 

- a la différence des présidentielles, peu de gens connus les candidats inscrits chez eux, et donc désintérêt encore plus fort 

 

Modifié par Dicomaniaque 💉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 14 heures, AssKicker496 a écrit :

 

Non.

De toute façon dans ce duel des gauches, je suis pour la républicaine ils sont moins organisés. Rien qu'imaginer Melenchon gouverner après 50 ans de promesses en l'air, je signe. Le pouvoir ca use et ils sont déjà fatigués de nature.

On peut encore en discuter jusqu'à dimanche.

 

Je pense que comme moi tu sais où nous mène Macron. Avec Mélenchon, il y a au moins la possibilité de contrarier les plans de Macron.

 

 

Modifié par Aquadiem2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bâtons dans les roues, c'est justement si JLM n'est plus dans l'équation avec un nombre de députés NUPES conséquent mais minoritaire à l'Assemblée nationale. Si Mélenchon a réussi son coup et qu'il se retrouve à Matignon, ce n'est pas pour mettre des bâtons dans les roues mais pour gouverner et mettre en oeuvre le programme de la NUPES et non plus la politique de Macron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Ben justement, s'il fait beau, c'est l'occasion de sortir pour aller voter, tu gagnes du temps en le faisant sur la route de ta "sortie". Perso, c'est quand il pleut que je rechigne à sortir voter.

Il serait quand même temps qu'on puisse essayer, ou au moins faire des experiences de vote sécurisé à distance.

Perso je serais au Hellfest dimanche, sans remords car le candidat Nupes est à 49% chez moi sur l'ancienne circo de Griveaux (cheh). Mais bon si j'avais pu voter sur un blockchain ou autre je l'aurais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lazydad a écrit :

Les bâtons dans les roues, c'est justement si JLM n'est plus dans l'équation avec un nombre de députés NUPES conséquent mais minoritaire à l'Assemblée nationale. Si Mélenchon a réussi son coup et qu'il se retrouve à Matignon, ce n'est pas pour mettre des bâtons dans les roues mais pour gouverner et mettre en oeuvre le programme de la NUPES et non plus la politique de Macron.

Macron dissoudra l'assemblée jusqu'à ce que les français en aient marre de voter. On a bien mérité notre crise institutionnelle politique

Dommage qu'on l'ai timé aussi mal, on avait 10 ans pour s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

C'est quelques chose à voir et entendre quand le matin en télétravail tu peux zapper sur les différentes chaines infos tout en bossant.

Le bashing de Mélenchon y est à échelle industrielle, c'est impressionnant.

Après le truc le plus drôle c'est de tous les entendre dire que Melenchon bénéficie de la complaisance des médias alors qu'ils sont à lui tirer dessus à tour de role sans contradicteur.

Modifié par Oma haricot vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, GoHidalGO a écrit :

Macron dissoudra l'assemblée jusqu'à ce que les français en aient marre de voter. On a bien mérité notre crise institutionnelle politique

Dommage qu'on l'ai timé aussi mal, on avait 10 ans pour s'en rendre compte.

Constitutionnellement il me semble que tu ne peux dissoudre l'AN qu'une fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, GoHidalGO a écrit :

Macron dissoudra l'assemblée jusqu'à ce que les français en aient marre de voter. On a bien mérité notre crise institutionnelle politique

Dommage qu'on l'ai timé aussi mal, on avait 10 ans pour s'en rendre compte.

Parfait, on ira encore plus vite vers la 6e République comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, GoHidalGO a écrit :

Macron dissoudra l'assemblée jusqu'à ce que les français en aient marre de voter. On a bien mérité notre crise institutionnelle politique

Dommage qu'on l'ai timé aussi mal, on avait 10 ans pour s'en rendre compte.

Ça risquerait d'être contre productif et il pourrait y perdre des sièges c'est trop serrés un peu partout pour s'amuser à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, IpromizUHell a écrit :

Ça risquerait d'être contre productif et il pourrait y perdre des sièges c'est trop serrés un peu partout pour s'amuser à ça.

Si La Nupes prennait le pouvoir, Macron dissoudrait au premier semi-scandale qui pourrait lui donner le momentum, et d'ailleurs je vois meme pas pour quelle raison il s'en priverait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut s'attendre à combien de PS dans les députes NUPES ?

Parce qu'eux ils trahiront à la première occasion et le bloc européiste tiendra facile à l'assemblée dans tous les cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, AssKicker496 a écrit :

On peut s'attendre à combien de PS dans les députes NUPES ?

Parce qu'eux ils trahiront à la première occasion et le bloc européiste tiendra facile à l'assemblée dans tous les cas.

 

Il y a eu pas mal de candidats PS dissidents déjà, les vieux mammouth du partis quittent le navire.

Je pense que les députés PS élus avec la NUPES savent bien à qui ils doivent leur place, sans l'accord ils n'auraient probablement pas eu leur siège, donc je ne suis pas sur que cela aient une forte propension à la trahison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, wylke a écrit :

Il y a eu pas mal de candidats PS dissidents déjà, les vieux mammouth du partis quittent le navire.

Je pense que les députés PS élus avec la NUPES savent bien à qui ils doivent leur place, sans l'accord ils n'auraient probablement pas eu leur siège, donc je ne suis pas sur que cela aient une forte propension à la trahison.

Le PS avait bien dégraissé avec les traitres partis a LREM. Ils cracheront pas dans la soupe vu la probable jalousie envers l'enrichissement personnel qu'on vécu les anciens copains partis chez Macron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, General_doc2 a écrit :

C'est pas que "peu de gens connu", c'est une profonde méconnaissance des institutions.

Voter pour la présidentielle mais pas pour les législatifs, c'est débile. L'inverse serait plus productif.

Ah mais je dis pas le contraire. Sauf que 10% de personnes pensent comme toi et 90% pensent ce que j'ai écrit.

Comme dit au dessus. Si tu n es pas là pendant 2 week end de suite, le seul moyen de voter est de donner sa consigne de vote à quelqu un dont tu n es pas toujours hyper proche. Perso c'est mon cas et si je ne devais pas être là au 2nd tour, l abstention serait le mieux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

C'est pour ça que sur son application Action Populaire, la FI a créé une rubrique pour prendre les procurations d'autres insoumis de ton département. Dans mon groupe, on a quasiment tous voté 2 fois.

Bon, c'est pas aussi efficace que les candidats LR qui font voter les morts, les chiens ou passent dans un Ehpad avec des cerfas la semaine avant l'élection mais au moins c'est éthique.

Modifié par Lazydad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Faut pas trop rever les gars...

la grande question, c'est comme mélenchon  n'a pas été elu president, comme mélenchon  ne sera  pas été elu 1er ministre , Mélenchon lancera t il un appel pour etre elu miss france ?

Modifié par loorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, GoHidalGO a écrit :

Il serait quand même temps qu'on puisse essayer, ou au moins faire des experiences de vote sécurisé à distance.

Perso je serais au Hellfest dimanche, sans remords car le candidat Nupes est à 49% chez moi sur l'ancienne circo de Griveaux (cheh). Mais bon si j'avais pu voter sur un blockchain ou autre je l'aurais fait.

Citation

Bonjour M Embo,

Nous vous confirmons que votre bulletin a bien été enregistré par le système de vote par internet.
Sur la liste d’émargement du bureau de vote dont vous dépendez, sera ainsi apposée, en face de votre nom, la mention « a voté par internet ».

Ça existe déjà pour les français de l’étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, GoHidalGO a écrit :

Il serait quand même temps qu'on puisse essayer, ou au moins faire des experiences de vote sécurisé à distance.

L’isoloir physique permet à chacun de voter sereinement, sans pression d’un tiers. À distance, il est plus aisé d’exercer une pression sur un votant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont gardé le meilleur pour la fin. J'attend celle sur les 600 milliards de deficit pendant le quinquennat de Macron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

L’isoloir physique permet à chacun de voter sereinement, sans pression d’un tiers. À distance, il est plus aisé d’exercer une pression sur un votant.

Source?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×