Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Les gens ne veulent pas de députés qui servent de chambre d'enregistrement aux gouvernements. On a les résultats d'un scrutin a la proportionnelle.

On va voir si ça peut marcher. Les partis vont devoir changer leur manière de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Si jamais Ens + LR/UDI ne font pas 289 deputés, ca va etre un beau bordel (deja que ca va en etre un si ca passe...). Mais la, que se passerait-il ? Avec qui la majorité relative pourrait gouverner ?

Modifié par Al1 2large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rachida qui s'occupe de remettre à sa place le petit Attal... ca fait du bien de voir ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

La nouvelle ministre de la santé qui saute de 56 voix face à la candidate RN, la France qu'on aime ! :x

Vive le Pas de Calais, la périphérie a eu ta peau vieille bique.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Al1 2large a écrit :

Si jamais Ens + LR/UDI ne font pas 289 deputés, ca va etre un beau bordel (deja que ca va en etre un si ca passe...). Mais la, que se passerait-il ? Avec qui la majorité relative pourrait gouverner ?

ya toujours un réservoir de 10 15 indépendants/randoms à gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Ils vont valoir cher ceux-la...

Les resultats des grandes villes (plutot de gauche?) vont remonter, ca va bien s'affiner vers 9h15-9h30

Nupes fait un score attendu mais Ens decoit, du coup ils sont pas si loin !

Screen-Shot914.jpg
modifier dimension photo en ligne

Modifié par Al1 2large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Al1 2large a écrit :

J'ai d'ailleurs jamais bien compris les differences entre le centre et l'UDI, est-ce que UDI pourrait se desolidariser de LR et rejoindre Ens?

 

A la base c'est un parti centriste l'UDI, mais ça fait quelques décennies qu'ils font toujours alliance avec le RPR / UMP / LR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, damax a écrit :

Battue :towel:

 

il y a une heure, IpromizUHell a écrit :

Je change de caleçon je reviens 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, loorent a écrit :

en fait: vous vouliez la proportionnelle ? vous l'avez !...

 

Le 17/06/2022 à 22:47, Lazydad a écrit :

Puisque je suis là, j'ai une petite question pour l'ami @loorent: Bayrou qui ne sait pas si le RN est d'extrême-droite (même Copé en est resté bouche bée) et qui souhaite à Ballard d'avoir un groupe à l'AN. Tu cautionnes ? Il y a 2 mois, tous les macronistes nous trouvaient plein de valeurs communes avec eux lorsqu'il fallait draguer l'électorat de gauche pour faire barrage et maintenant qu'ils se sentent menacés, c'est le RN qu'on brosse dans le sens du poil. A gerber.

En 2017, quand j'expliquais que je ne pouvais pas voter Macron au 2e tour parce que la politique qu'il allait mettre en place allait produire du vote RN pour 2022, je ne pensais malgré tout pas que 5 ans plus tard l'extrême-droite allait avoir quasi 10 fois plus de députés. Beau barrage, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Lazydad a écrit :

 

En 2017, quand j'expliquais que je ne pouvais pas voter Macron au 2e tour parce que la politique qu'il allait mettre en place allait produire du vote RN pour 2022, je ne pensais malgré tout pas que 5 ans plus tard l'extrême-droite allait avoir quasi 10 fois plus de députés. Beau barrage, bien joué !

ils se plaignaient de ne pas etre représentés a l'AN, et ça a donné les GJ (comme vous). faire barrage a la presidentielle, ça n'est pas pareil que faire barrage aux legislatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, IpromizUHell a écrit :

Des nouvelles de Stanislas ?

Ca semble être un coinflip à cette heure... je pense que Stany t'as déjà battu dans le changement de calcif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, loorent a écrit :

ils se plaignaient de ne pas etre représentés a l'AN, et ça a donné les GJ (comme vous). faire barrage a la presidentielle, ça n'est pas pareil que faire barrage aux legislatives.

En quoi le fait que le RN n'ait pas un groupe à l'AN a donné les Gilets Jaunes ? C'est quoi ce whatthef*ckisme ?  Et j'attend toujours que tu me répondes sur la drague ouverte au RN, notamment de la part de Bayrou pour lequel il me semble tu as beaucoup de respect, c'est toujours le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lazydad a écrit :

 

En 2017, quand j'expliquais que je ne pouvais pas voter Macron au 2e tour parce que la politique qu'il allait mettre en place allait produire du vote RN pour 2022, je ne pensais malgré tout pas que 5 ans plus tard l'extrême-droite allait avoir quasi 10 fois plus de députés. Beau barrage, bien joué !

Concrètement, ça me semble sain que le parti qui soit arrivé au 2nd tour des présidentielles 2 fois de suite ait un groupe à l'AN.
ça leur évitera de whine qu'ils ont pas de représentants, et de toute façon ils n'auront pas de pouvoir.

Vous allez me dire le barrage, on s'en fout un peu : c'est ni une présidentielle, ni un régionale. Que le RN ait 90 ou 10 députés, leur pouvoir est le même, ils peuvent prendre aucune décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Lazydad a écrit :

En 2017, quand j'expliquais que je ne pouvais pas voter Macron au 2e tour parce que la politique qu'il allait mettre en place allait produire du vote RN pour 2022, je ne pensais malgré tout pas que 5 ans plus tard l'extrême-droite allait avoir quasi 10 fois plus de députés. Beau barrage, bien joué !

Il a fait monter l'extrême-droite ET l'extrême-gauche, soyez honnêtes quand même.

Depuis quelques semaines, les médias nous chantaient la petite chanson du duel des gauches. La France périphérique est venu gaché la fête.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×