Jump to content
This Topic
ItWasLuck

Qu'en pensez vous ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Je me permet de poster une deuxième main ...

Nous sommes dans le bar d'à côté de chez moi pour le tournoi infinite... C'est un freeroll qui se joue chaque semaine et au bout de 4 mois les meilleurs participent à une finale avec dotation .... Le niveau général est très correct (une grande partie des joueurs jouent en club) mais le niveau de ma table ce jour la était relativement faible ... Le tournoi se joue avec des stacks de 9000 et nous commençons au niveau 50/100...

La main qui nous intéresse se joue aux blindes 300/600

Je suis au bouton avec ;7c;8c  et il y a uniquement un limp sur ma droite (les deux plus mauvais joueurs de la table sont la BB et le limpeur (en SB se trouve un ami avec qui je joue très régulièrement et qui est particulièrement agressif))

Je relance à 1500 et mon ami en SB 3Bet à 3000.... BB fold et le limpeur fold....Je call (Oui je pense que ma première erreur est ici.... Je pense que je dois push or fold sur son 3Bet)

Au début du coup j'ai 9500 et mon ami en SB a 10 000.

Flop : ;4c;7h;Td     SB check, je shove ...

Qu'en pensez vous ?

PS : il relance presque toujours toutes ses paires servies.... Je le vois sur toute les paires servies au dessus du 4, sur tout les AK, sur tout les AQ et sur quelques KQs et AJs...

Edited by ItWasLuck

Dans ce genre de tournoi avec ces profils et la situation que tu as décrites, iso preflop etait une erreur.

L'interet du raise serait notamment d'iso pour jouer IP vs CO et potentiellement te débarrasser des blinds et jouer un coup HU mais vu les profils ca ne va pas souvent se produire. Si tu avais été plus profond cela aurait aussi permis de créer une situation ou tu vas plus souvent pouvoir jouer destacker vilain sur plusieurs streets. 

Le probleme de l'iso en plus de ne pas souvent fonctionner ici c'est que tu es contre des adversaires qui ont des stacks de resteal. Si tu as cette mains dans ta range d'iso, c'est que tu vas avoir beaucoup trop de mains en situation d'iso/fold ce qui va bien trop souvent te couter une part importante de ton stack.

L'option de shove est tout a fait viable et meme potentiellement la meilleure mais je pense qu'il faudrait un poil plus de contexte, principalement sur la structure, a quel point le niveau est faible, est ce que tu sais si vilain a beaucoup de limp tres strong.

Overlimp semble ok au vue des profils si tu sais que les joueurs en blind risquent peu de resteal. 

PS : Ton ami en blind si il a pas nuts pour te min3b contre ton iso avec des stacks de 15bb, je ne comprends pas. Pensez qu'il peut avoir envie d'aller voir un flop avec AK/AQ et les paires servies faibles et moyennes c'est ambitieux. Avec 30% de son stack au milieu a son tour il fera tapis directement.

Curieux d'avoir l'avis des autres, en esperant que ca a pu t'aider  

Merci beaucoup de ta réponse très complète !

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, et je pense que je n'ai clairement pas très bien joué le coup post flop... (Mon adversaire en SB non plus d'ailleurs si il n'a pas les nuts ...)

Ma question portait plus sur le shove au flop suite à son check.... Effectivement si il a AA ou KK c'est clairement mal joué de ma part ... Mais il ne s'agit pas d'un joueur parfait (loin de la) et je suis persuadé qu'il peut me min3Bet dans ce spot avec presque toute les paires servies (il me l'a confirmé) et potentiellement avec AK ou AQ.... J'ai une image de voleur à ses yeux et sur la BB faible et le limpeur faible il peut clairement penser que je relance light.... Maintenant il est clair et net que son resteal doit être à tapis mais je pense qu'il ne maîtrise pas bien ce concept ... (Ou qu'il a peur de se faire payer si je ne suis pas light)