Jump to content
This Topic
Zuubuz

[Betclic] Twisters

Recommended Posts

Bonjour @Betclic - Cyril,

Depuis ce matin, il y a une MAJ qui permets de deal sur les Twisters dès qu'on arrive en HU.
Déjà que niveau sécurité votre room est loin derrière la concurrence (0 détection de logiciels type Suited, Equilab, etc), cette MAJ est clairement un appel à la collusion et au softplay, d'autant qu'il y a des stables qui envoient leurs stackés/coachés sur votre room.

Rien de plus facile que de softplay/collusionner pour 2 personnes qui se connaissent et deal en HU par la suite.
Je sais vraiment pas ce qu'il vous est passé par la tête en mettant en place cette fonctionnalité mais je pense que c'est mieux de la supprimer le plus vite possible avant de voir des dérives en tout genre.

Cordialement.

Capture.JPG

il y a 2 minutes, Zuubuz a écrit :

Bonjour @Betclic - Cyril,

Depuis ce matin, il y a une MAJ qui permets de deal sur les Twisters dès qu'on arrive en HU.
Déjà que niveau sécurité votre room est loin derrière la concurrence (0 détection de logiciels type Suited, Equilab, etc), cette MAJ est clairement un appel à la collusion et au softplay, d'autant qu'il y a des stables qui envoient leurs stackés/coachés sur votre room.

Rien de plus facile que de softplay/collusionner pour 2 personnes qui se connaissent et deal en HU par la suite.
Je sais vraiment pas ce qu'il vous est passé par la tête en mettant en place cette fonctionnalité mais je pense que c'est mieux de la supprimer le plus vite possible avant de voir des dérives en tout genre.

Cordialement.

Capture.JPG

+1, je ne comprends pas le délire enlevez ca le plus vite possible svp.

Non mais les joueurs qui ont envie de collusionner ils en ont rien à battre de pouvoir deal. Ça ne change strictement rien d'un point de vue EV de toute façon.

C'est vrai que c'est d'une grande complexité si tu joue avec un pote de t'envoyer régulièrement la balance entre les deux.

Je trouve ça complétement ridicule de dire que c'est un truc qui va favoriser la collusion et la triche.

@Betclic - Cyrilc'est sérieux????? Effectivement c'est un appel à la collusion!!!....et çà arrivera à coup sûr!! Je ne comprends même pas comment une idée pareille a pu vous traverser l'esprit (sauf si vous ne connaissez absolument rien au poker en ligne), y'a vraiment des gens payés pour imaginer des conneries comme çà??!! Pour ma part je migre sur une autre room le temps que vous que compreniez que c'est une erreur monumentale!! 

il y a 6 minutes, Marsone111 a écrit :

@Betclic - Cyrilc'est sérieux????? Effectivement c'est un appel à la collusion!!!....et çà arrivera à coup sûr!! Je ne comprends même pas comment une idée pareille a pu vous traverser l'esprit (sauf si vous ne connaissez absolument rien au poker en ligne), y'a vraiment des gens payés pour imaginer des conneries comme çà??!! Pour ma part je migre sur une autre room le temps que vous que compreniez que c'est une erreur monumentale!! 

Tu peux m'expliquer concrètement en quoi c'est un appel à la collusion? en quoi ça la rend plus facile?

exemple simple: tu joues un x5 ou x10 contre des mecs qui se connaissent dans un discord ou font partie d'une stable, en temps normal pour de si petits multplicateurs ils ne vont pas se faire chi** à split pour s'envoyer l'argent derrière, mais désormais y'a plus qu'à clic le deal....  Même pas besoin de se parler in game, çà reconnait les pseudos et ils ne se jouent

pas entre eux jusqu'au hu...ce qu'il n'auraient pas fait si il devaient se prendre la tête à split le prize en dehors de la room. Et pour ce qui est de la détection....restons sérieux on parle de Betclic pas PS....

Edited by Marsone111

il y a 2 minutes, Marsone111 a écrit :

exemple simple: tu joues un x5 ou x10 contre des mecs qui se connaissent dans un discord ou font partie d'une stable, en temps normal pour de si petits multplicateurs ils ne vont pas se faire chi** à split pour s'envoyer l'argent derrière, mais désormais y'a plus qu'à clic le deal....  Même pas besoin de se parler in game, çà reconnait les pseudos et ils ne se jouent

pas entre eux jusqu'au hu...ce qu'il n'auraient pas fait si il devaient se prendre la tête à split le prize en dehors de la room. Et pour ce qui est de la détection....restons sérieux on parle de Betclic pas PS....

Tu veux dire que les mecs peuvent se softplay dans un format sans ICM. Et donc sans aucun impact mathématiquement pour le 3ème joueur.

Jusque la ce que tu dis ça confirme que ça n'a pas d’intérêt financier. aucun gain d'EV.

il y a 3 minutes, wylke a écrit :

Tu veux dire que les mecs peuvent se softplay dans un format sans ICM. Et donc sans aucun impact mathématiquement pour le 3ème joueur.

Jusque la ce que tu dis ça confirme que ça n'a pas d’intérêt financier. aucun gain d'EV.

Ok avec ça. 
mais des mecs qui faisaient de la collusion sur d’autres sites vont sûrement avoir envie de migrer sur Betclic car y a plus besoin de se faire des virements pour compenser ni de tenir de comptes (qui doit à qui), vu qu’il y a juste à cliquer sur le partage auto. 

à l’instant, Hades78 a écrit :

Ok avec ça. 
mais des mecs qui faisaient de la collusion sur d’autres sites vont sûrement avoir envie de migrer sur Betclic car y a plus besoin de se faire des virements pour compenser ni de tenir de comptes (qui doit à qui), vu qu’il y a juste à cliquer sur le partage auto. 

En fait tu dois toujours tenir des comptes et te faire des virements vu que tu ne va pas toujours finir en HU.

Donc ça ne change strictement rien.

on est ok mais mon problème c'est pas vraiment d'imaginer des équipes venir saigner telle ou telle limite avec une organisation ect... ceux là effectivement pouvaient déjà le faire sans le deal, je parlais plutôt des petits arrangements ponctuels entre amis....qui vont commencer à split des x5 tellement c'est facile..

Edited by Marsone111

Bonne technique pour quadrupler votre volume, deal tous les hu vs reg comme ca meme pas besoin de les jouer pour rien et hop on peut lancer une ou plusieurs nouvelles game. Pratique pour abuser des races ou des statuts vip qu'on aurait pas du atteindre

Il y a 7 heures, fredydruger a écrit :

Bonne technique pour quadrupler votre volume, deal tous les hu vs reg comme ca meme pas besoin de les jouer pour rien et hop on peut lancer une ou plusieurs nouvelles game. Pratique pour abuser des races ou des statuts vip qu'on aurait pas du atteindre

je viens de créer un compte juste pour participer au thread. Je joue sur betclic sur la 5/10/20 avec de très bons résultats (j'ai été stacké/coaché par le passé)

Tu résumes bien l'intérêt du truc, mais moi honnêtement je trouves ça excellent et je compte pas faire faire de collusion. En plus, c'est limite un coup de génie car le timing est parfait après la nouvelle répartition encore plus dégueu de winamax (room que j'ai toujours fui en spins).

Alors oui, on va plus trop jouer au poker, mais perso j'men br***** ce qui m'intéresse c'est de print de l'argent.

Quand je penses aux deux x1000 dans lesquels je me suis fais own en 80/20 préflop, on m'aurait proposé le deal 50/50 j'aurais signé des deux mains....et j'aurais ouvert des tables direct en suivant.

Si j'ai envie du challenge, j'irais le faire en MTT si j'ai encore du temps à consacrer à ce jeu.

un peu de chiffres: sur la 5e, sur un sample de 13k games, j'ai actuellement un itm de 38.5%......si on ajoute les HU joués (mais perdus) alors que désormais j'ai juste à accepter le deal 100% du temps, on serait à plus de 72% itm. Ca me donne envie de tripler mon volume.

PS: je suis pas venu ici pour war ou trashtalk, mais pour discuter de manière posée. Si je me suis trompé, je n'hésiterais pas à le reconnaitre mais là de suite, à chaud,  j'ai plutôt le sentiment que c'est très bien cette nouveauté.

bonne continuation à tous!

Edited by ziziDur1

Sans parler de collusion, pour les gros multi c'est plutôt cool je pense ça laisse le choix, mais pour les petits multi si tu crush la limite je pense qu'à long terme le deal est un mauvais choix. Tu serais à 70% d'itm mais tu divises tes gains quand tu fais un deal.

Bonjour à tous,

Déjà, merci à tous pour vos retours plus ou moins positifs, tous constructifs. On savait qu'en lançant ça, on allait créer des discussions animées. 

Avant de parler de la feature elle-même, je souhaitais m'arrêter sur le sujet de la collusion -et tant qu'on y est des logiciels d'aide à la décision puisque ca a été abordé: c'est contraire à nos CGU et nos équipes de Game Integrity veillent.

On souhaite évidemment faire mieux: je l'avais expliqué lors de ma prise de fonction ici, Betclic mets des moyens conséquents pour ne pas faire que de la figuration dans le monde du poker francophone. Ca veut dire recrutement de plus de personnes (d'ailleurs; on recrute encore), mais aussi un partenariat fort avec Playtech, notre fournisseur. Il y a un véritable travail de fond pour que notre offre, incluant la game integrity, s'aligne sur les standards de l'industrie (a minima). C'est une tâche en cours, et nous nous améliorons chaque jour mais nous ne sommes pas encore à notre destination finale. Je pense aussi pouvoir dire que tous les sujets de GI qui m'ont été remontés ont été adressés, et mes MP restent ouverts!

Pour ce qui est du deal: si des joueurs pensent que ca va faciliter leur travail de collusion, ca explique en partie pourquoi ils doivent tricher pour gagner au poker. On aura en effet noir sur blanc dans nos rapports les interactions entre eux, et donc leurs efforts de triche. Pour paraphraser: ca serait complétement idiot.

Le deal va évidemment avoir un effet sur la façon d'aborder les Twisters, surtout qu'on ne propose que du even-split pour le moment. A chacun d'estimer si ca a un impact positif ou négatif et de faire le choix d'utiliser ou non cette feature.  Au final, ca reste facultatif, et vous pouvez même la désactiver si ca vous irrite.

Ca reste une première, et je ne pense pas que ca soit sa version finale. Continuez à partager vos impressions, compte-tenu de mon rôle chez Betclic, je suis le plus à même de faire évoluer cette feature, faites vous plaisir. 

Edited by Betclic - Cyril

j'ai joué 3h aujourd'hui, pas l'impression que tt le monde voit encore l'option.

Peut être c'est pas bon il faudra voir sur un sample conséquent, mais perso je deal pas si jai 2/3 des jetons vs récréatif ou inconnu.

Sinon vs reg compétent à 10bb pour les deux, je trouves ca ok pour relancer des tables en suivant.

Pour les gros multis, c'est sur je deal 100% quel que soit le spot vu la variance de malade mental de ce format, même si j'ai un edge vs vilain.

Après si les mecs on envie de battle, ça changes rien, on y est!

Edited by ziziDur1

5 minutes ago, ziziDur1 said:

par contre, je sens que ca va être le bordel pour que PT4 gère ça correctement sans fausser stats d'itm etc etc

Il marche déjà pas avec les 2ème/3ème places sur les x10+ depuis la nouvelle répartition, t'es parti pour tout édit à la main mon coco

1 minute ago, ziziDur1 said:

@Betclic - Cyrildu coup, vu la possibilité de deal 50/50, c'est pas plus pertinent de revenir à l'ancienne répartition sur jackpots x10 et + (ex: le x100 en 10e actuellement c'est 750/150/100 > revenir à 800/100/100 ?)

C'est un sujet en cours de discussion en interne en effet. Nous ne souhaitons pas tout changer d'un coup, et avoir un peu de recul sur le deal et son utilisation avant de changer quoique ce soit. 

il y a une heure, doncho13 a écrit :

Sans parler de collusion, pour les gros multi c'est plutôt cool je pense ça laisse le choix, mais pour les petits multi si tu crush la limite je pense qu'à long terme le deal est un mauvais choix. Tu serais à 70% d'itm mais tu divises tes gains quand tu fais un deal.

oui mais divisés de combien? faudrait qu'une âme charitable ici nous donnes une estimation 8^8^

Vu la variance de dingue, c'est clair que sur x50 et plus > deal automatique, encore plus quand on tombe à 10bb et moins.

J'ai même entendu quelque chose qui a du sens, c'est proposer d'office pour les x50+ le deal à 3 (1/3 chacun) et si c'est refusé on peux encore deal à deux.

La question de la collusion ou du softplay se pose sur la 50e et plus, à 5h du mat quand y a personne ds le lobby, sinon franchement je penses pas que ça impacte trop.