Jump to content
This Topic
Guest

Baroud d'honneur

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut les top regs du CP :mon-maitre:.

Ça fait maintenant pas loin de 3 ans que je suis professionnel des cartes. Et pour être honnête, ça fait déjà deux ans que je songe à arrêter. Le fait est que j'étais heureux avant de me lancer dans le poker, et que depuis que je suis dedans, je me laisse doucement couler vers la dépression. Au départ, c'était excitant, ne pas avoir de contraintes, pouvoir me lever à l'heure que je veux pour jouer aux cartes en slibard devant mon pc, la vie de rêve. Mais une telle liberté sans discipline, ça a vite fait de transformer un humain en vieille serpillère humide et toute flétrie. Pour la faire courte, depuis que je suis expat, j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse quotidiennes, un stress chronique, ce qui a engendré des problèmes de santé encore plus chiants. Je me suis vite rendu compte qu'être un grinder online n'est pas pour moi, que peu de choses m'inspirent dans cette vie-là, et que je devrais ré-aligner mon métier, mes passes temps avec mes valeurs, au lieu de passer une année de plus comme un con scotché devant mon ordi. D'un autre côté, j'ai fait des cures poker etc, pour passer du temps à faire n'importe quoi d'autre, pourvu que ça n'ait rien à voir avec un foutu écran de pc, moments pendant lesquels j'ai l'impression de vivre, pour de vrai. Et malgré cette évidence, je suis toujours là, à jouer au même jeu, me demandant à quel moment je suis passé du côté de l'addiction, et surtout quand est-ce que j'aurais la force de passer à autre chose.

Je me suis mis au poker pour le côté aventure, sortir de ma zone de confort, apprendre des nouvelles choses, pas pour me trouver un confort misérable en me demandant chaque jour combien de temps je vais passer comme ça le cul sur une chaise. Si il y a un type de personne que je ne veux pas devenir, c'est un spectateur-légume qui regarde sa vie défiler en se lamentant sur son sort, plein de regrets. Je suis un jeunot et je sais que j'ai le temps de me reprendre en main, faire de l'oseille aussi facilement sans avoir de diplôme est pas donné à tout le monde, mais j'ai assez attendu, ma famille et mes potes m'ont assez entendu me lamenter, le fait d'avoir niqué ces deux dernières années de ma vie à rester dans l'indécision en jouant aux cartes en guise d'opium, je me dis que ça suffit.

Il y a quelque chose de particulier avec le poker, c'est que peu de choses sont aussi stimulantes intellectuellement: on y mêle le risque, la compétition, réflexion stratégique, mémoire, le fait de pouvoir gagner des sommes énormes, etc. Je pense que ce côté excessivement stimulant puisse chez certaines personnes puiser toute notre énergie et notre envie d'aller voir ailleurs. Comme une vraie addiction, mais pour un joueur gagnant, et obv en beaucoup plus soft.

C'est pourquoi j'ai envie de briser la dynamique dans laquelle je suis en me fixant une deadline, qui sera mon baroud d'honneur, pour essayer de finir ma "carrière" en beauté: je pars le 3 Juin pour Vegas pour la première fois, retrouver pleins de copains là-bas, pouvoir aussi rencontrer les collègues avec lesquels on a échangé quelques parpaings aux tables :D Après ça, terminado pendant un moment, et on va se forcer à goûter à d'autres plaisirs de la vie. C'est comme la flotte: quand ça stagne, ça pue. Alors on se bouge bordel!

Pour ce qui est du contenu de ce thread, sans doute partager un peu de mes singeries online avant juin (et puis peut-être d'autres trucs si je trouve la motivation), et ensuite de juin à mi juillet du live, cash et aimetété live à vegas. Y'aura à bouffer pour tout le monde en gros! (sauf pour ces créatures hideuses que sont les joueurs de spin).

Allez et pour le brag voilà mes dernières 100k mains en NLHE HU, qui est mon format préféré (mais pas principal faute de volume suffisant). Ces jours-ci je joue quasi que NL1K et 2K. C'est principalement wina et ps.com. A très vite les potes, je vais tâcher de rendre des dernières semaines de poker marrantes :super:

image.png.d04c3f07a5bbeefb98a28807a1375f56.png

Edited by Guest

Il y a 11 heures, Zarshka a écrit :

Une idée dans quoi tu vas te reconvertir ? 

Gl en tout cas, pas évident de lacher un job à 6 chiffres pour se lancer vers l'inconnu.

Le secteur restauration - tourisme - bar me donne envie. Le contact quotidien avec les gens me manque beaucoup, et j'adore cuisiner, la bonne bouffe, les produits locaux etc. 

Oui ça va pas être facile au début mais j'ai bon espoir de m'y tenir. Si au bout d'un ou deux ans j'ai envie de revenir je m'y autorise, mais pour l'instant l'optique est de me forcer à faire une longue pause pour explorer d'autres horizons

Il y a 7 heures, KaraBusto a écrit :

In pour suivre, bravo de t'ouvrir avec autant de sincérité, c'est loin d'être aisé.

Haha ty mais c'est quelque chose d'assez courant le blues du joueur pro (cf le topic "La joie" de bobi). Je suis jaloux des mecs qui ont une longévité et une constance folle tout au fil de leur carrière tout en y trouvant un équilibre qui leur suffit à être heureux. Pour ma part c'est simplement pas le cas et j'ai mis du temps à l'admettre, on fonctionne tous d'une façon différente 

Posted (edited)

T'a pensé à aller dans un coworking ?

Fais 1 ans et demi que j'y vais et je pourrai clairement plus grind sans.

Ça te donne un cadre, tu rencontres pleins de profils différents et ils sont souvent assez curieux à propos du poker.

Edited by Intox6

il y a 36 minutes, daegu Monegu a écrit :

T'es de quel coin? allez je met une pièce sur le calvados m'enfin sait on jms :D. ou comptes tu t'installer à l'avenir?

Bonne chance pour vegas et la transition

:ph34r: Nice read

Soit calvados, soit haute montagne, j'hésite. En tout cas pas hors de France

Il y a 20 heures, Intox6 a écrit :

T'a pensé à aller dans un coworking 

Deja rep sur skype mais y'a pas de coworking ouvert aux heures ou je joue près de mon patelin 😁

Le 25/5/2022 à 20:10, grindR a écrit :

tu me coach ?

j'suis un ane à ce jeu, vas tu faire de moi un pursang ^^

Pas mon truc le coaching désolé, le mieux pour progresser c'est juste de jouer et y mettre de l'intention, réfléchir à ce que tu fais, être proactif et motivé

Bon sinon je pose ça là, la main dont je suis le plus fier, ça a cliqué des boutons complètement au pif des deux côtés, un chef d'oeuvre:

image.png.cca3a0b3a95a945ec172dfc5e1c22dfd.png

Et le Linus qui part sur un gameplan exploit contre le meilleur joueur exploit du monde, on bet gros sur le Stefi ici, ca va etre la folie les hh en tout cas

Screenshot_2022-05-28-22-18-10-236_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-05-28-22-17-16-577_com.android.chrome.jpg

Posted (edited)

Au final j'ai pas passé beaucoup de temps aux tables ces derniers jours, le programme c'était picole de mercredi à dimanche avec les copains. Autant dire que c'était pas 5 jours d'intellectuels. Bonne idée, comme ça je vais arriver à vegas en étant déjà en lambeaux :D J'ai pris 3-4 kg en 1 mois à force de faire la fête, manque de sommeil et ne quasi plus faire de sport, l'été va sans doute pas aider, mais je déteste prendre du bide donc je vais essayer de corriger ça rapidement.

Je suis rentré chez moi aujourd'hui à 16h, et fallait que je choisisse comment passer l'aprèm, en bon athlète discipliné la décision a été prise rapidement:

Left-Exit-12-Off-Ramp.thumb.jpg.89b951f4f186725f8c4f5ec3877ae958.jpg

Heureusement il me reste un peu de lucidité et je vais pas aller spew contre lui en 2K, quand beaucoup de gens s'accordent sur le fait que c'est peut-être le meilleur français du .fr en NLHE overall, ou du moins un des plus durs à jouer(je compte pas Cibou parce que je connais pas son niveau en ring), et qu'il m'a bien troué en HU quand je l'avais joué il y a quelques temps. Mais bon c'est un vrai kiff de jouer des adversaires aussi forts, c'est un challenge excitant, et c'est ça qui fait le plus progresser.

J'ai godrun pendant 3 bonnes heures, niveau singeries j'ai été bon :D :

Du spew

1.PNG.de8dbc4ef7ef06489d8a5be166e568d3.PNG3.PNG.7b5ba92b7587da34a6d31f5004ad042f.PNG

Le croc monsieur vraiment bien trouvé qui me fait fold des Kx, deux paires comme 54, et rend indifférent mes low paires kicker Ad à catch, j'ai tank call, surpris sur le coup, on voit vraiment rarement des croc en dehors de solver land (normal aussi quand t'as un gogole en face incapable de fold 2paires):

5.PNG.1bfc2824778f1ec950b9a9853ca3d28c.PNG

sur celle là je croyais avoir gutshot au flop, me suis rendu compte que j'avais air turn,bon comme vous l'avez compris vous avez pas affaire à un champion de la prise de décision rationnelle , j'ai paniqué et j'ai pris une line qui n'a aucun sens, mais GG WP c'est gagné :D

6.PNG.c048a2ca7b7015ae8380132ed1618c8f.PNG

Plus que 5 jours avant le départ, inchallah je chope pas le covid avant sinon c'est la m**de!

Edited by Guest

Je sais pas si croc est le bon terme, mais en gros si IP bet une range pola par exemple straight, flush+ etc, OOP est souvent indifférent à bluffcatch avec une main type 2paires pcq t'as pas des blockers de fou (dans le cas ou notre range est pas suffisamment cap pour ça devienne un call pur pour atteindre la défense minimale pour que IP ne puisse pas bluff any2). Dans cette hh je sais pas si le but du bet était de croc ou alors d'exploit un overcall / range trop cap par contre.

Et dans ce spot il peut se passer qqchose de marrant: 1) IP bet pola, soit straight, flush, quelques sets/top 2paires ou air -> 2) OOP considère que les meilleurs combos à catch sont des 1paires + blocker sur straight ou flush (Ad5x, 65o, Qd5x, même ace high type Ad7x Ad6x), qu'il défend suffisamment avec et peut fold les bluffcatchers ayant de moins bonnes propriétés, comme des 2paires (53s 43s 54o K3s...). -> 3) Vu que OOP se retrouve à catch beaucoup de 1 paires et fold des 2paires, IP peut en abuser et value bet super thin avec des top paires low kicker, même des mid-low paires sans soucis -> 4) OOP doit contre-ajuster puisque si IP se dépolarise, une tonne de bluffcatchers EV- ou EV0 contre une range pola se mettent à print en call contre une range dépolarisée, et peut aussi commencer à XR comme un bourrin en bluff et value thin river, peut aussi slowplay à la turn pour laisser villain 3barrel et se value cut très souvent... etc-> 5) IP doit se repolariser puisque ses bets thin ne fonctionnent plus, etc etc.

Tu peux en abuser contre des adversaires qui se branlent sur les blockers et comprennent les compositions de range, mais bon c'est un read dur à avoir puisqu'on peut pas voir ce que villain fold. Puis c'est rentrer sur un territoire dangereux que de rentrer dans des dynamiques avec des exploits aussi précis, c'est à double tranchant. Les crocs sont là sur des sims à l'équilibre parce que c'est un résidu de la dynamique d'exploit et de counter exploit constante entre IP et OOP, mais seulement à fréquence très basse parce que c'est vite exploitable si une trop grosse partie de notre range de bet se dépolarise

De ça

Il y a 12 heures, Ginestep14 a écrit :

Je sais pas si croc est le bon terme, mais en gros si IP bet une range pola par exemple straight, flush+ etc, OOP est souvent indifférent à bluffcatch avec une main type 2paires pcq t'as pas des blockers de fou (dans le cas ou notre range est pas suffisamment cap pour ça devienne un call pur pour atteindre la défense minimale pour que IP ne puisse pas bluff any2). Dans cette hh je sais pas si le but du bet était de croc ou alors d'exploit un overcall / range trop cap par contre.

Et dans ce spot il peut se passer qqchose de marrant: 1) IP bet pola, soit straight, flush, quelques sets/top 2paires ou air -> 2) OOP considère que les meilleurs combos à catch sont des 1paires + blocker sur straight ou flush (Ad5x, 65o, Qd5x, même ace high type Ad7x Ad6x), qu'il défend suffisamment avec et peut fold les bluffcatchers ayant de moins bonnes propriétés, comme des 2paires (53s 43s 54o K3s...). -> 3) Vu que OOP se retrouve à catch beaucoup de 1 paires et fold des 2paires, IP peut en abuser et value bet super thin avec des top paires low kicker, même des mid-low paires sans soucis -> 4) OOP doit contre-ajuster puisque si IP se dépolarise, une tonne de bluffcatchers EV- ou EV0 contre une range pola se mettent à print en call contre une range dépolarisée, et peut aussi commencer à XR comme un bourrin en bluff et value thin river, peut aussi slowplay à la turn pour laisser villain 3barrel et se value cut très souvent... etc-> 5) IP doit se repolariser puisque ses bets thin ne fonctionnent plus, etc etc.

Tu peux en abuser contre des adversaires qui se branlent sur les blockers et comprennent les compositions de range, mais bon c'est un read dur à avoir puisqu'on peut pas voir ce que villain fold. Puis c'est rentrer sur un territoire dangereux que de rentrer dans des dynamiques avec des exploits aussi précis, c'est à double tranchant. Les crocs sont là sur des sims à l'équilibre parce que c'est un résidu de la dynamique d'exploit et de counter exploit constante entre IP et OOP, mais seulement à fréquence très basse parce que c'est vite exploitable si une trop grosse partie de notre range de bet se dépolarise

à "Bienvenue à Mcdonald, puis-je prendre votre commande ?"

Ca va en effet te faire un sacré changement !

Il y a 18 heures, Ginestep14 a écrit :

ouais-cest-pas-faux.jpg

Il y a 5 heures, Zarshka a écrit :

De ça

à "Bienvenue à Mcdonald, puis-je prendre votre commande ?"

Ca va en effet te faire un sacré changement !

Croc-monsieur il a dit, pourquoi tu parles de burgers?

Il y a 16 heures, bobilovic a écrit :

Tu restes cb de tps a Vegas, tu as prevu de jouer quelles limites? Qq MTT prévus?

jusqu'au 15 juillet normalement, oui MTTs et cash de prévu, aujourd'hui c'était le house warmup ou jsp le nom mais une loterie immense à 500 balles, j'imaginais même pas un truc pareil, 5 day 1 en tout, a chaque day toutes les grandes salles du ballys et du paris pleines à craquer... Des level ridicules, à tel point que si tu finis le day 1 t'es itm je crois. Au bout de 30 min j'avais qu'une envie c'était de bust pour jouer en cash, au final ça m'a pris 2 heures.

Pour les limites entre 1k et 5k, aujourd'hui par exemple j'ai joué 1k, 2k et 4k au bellagio (la table de 5k était immonde, même moi qui table select jamais je l'ai pas joué longtemps, ça a tourné full reg toute la soirée je comprends pas la vanne, autant online c'est stimulant mais en live c'est la mort). Pour la cool story j'ai filé mon seat à Bicknell sur la 4k, un peu déçu j'aurais bien aimé la jouer un peu pour voir de quel bois elle est faite 😁

Alerte au requin

IMG_20220605_214650.thumb.jpg.00f91d4d268036350dce140fd291b63c.jpg

Yoh et Serge le mytho version pimpé en pleine action

Malheureusement pas eu l'occas de jouer de gros pot contre monsieur. La 20-40 + du Bellagio est blindée de français, et pleins de noms inconnus. Ça m'a pas mal surpris, j'ai l'impression de découvrir le dessous de l'iceberg en voyant des regs de high stakes français dont personne ne parle. 

Ça swing pas mal avec les bomb pots à 800 balles au flop, mais bon je m'en tire bien pour l'instant. En gros dyslexique je prends toujours 1 minute à chaque street pour compter les jetons, et je comprends toujours rien aux règles quand il s'agit de poser ses blindes quand qqn s'absente, bref je suis vraiment une chèvre en live et ça me fait douter de mon EV aux tables parfois. D'un autre côté je vois les asiats qui jouent ce stakes, online ils jouent de la nl50 pour s'entrainer, ça en dit long sur le niveau général...

Je pourrais poster des hh plus tard mais perso je trouve ça indigeste et chiant à lire, je préfère post d'autres choses random. Après-demain il y a le 1.5k 6max qui me fait de l'oeil, en attendant on va continuer sur le cash au bellagio