Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
8-Ball

Stratégie générale en bvb

Recommended Posts

Je souhaiterais améliorer mon jeu en bvb quand le pot n’est pas ouvert. 
Je sais, c’est large dit comme ça, mais disons que je me retrouve regulierement pas forcément à l’aise entre 15 et 40bb deep en SB avec des mains comme Q3, K6, J7 dont je pense qu’elles sont souvent devant pf mais vont etre difficile à jouer postflop, évidemment surtout contre des joueurs en BB compétents qui vont avoir tendance à float++ et à exploiter le board et la position. 
C’est un peu moins le cas lorsque je suis en BB avec l’avantage de la position mais j’avoue me retrouver là aussi parfois en galere dans la lecture de certains coups et dans l’évaluation de la force de ma main lorsque celle-ci est random et qu’elle a manqué le flop++, ce qui est le plus souvent le cas. 

Connaissez-vous des articles, des vidéos etc…qui pourraient m’aider à ameliorer mon jeu en bvb? 

Posted (edited)

C’est un point important à travailler pour progresser en MTT .. les situations de bvb constituent les positions où on perd le plus d’argent. C’est pour celà que ta question est pertinente .. C’est un sujet qui va prendre des heures à expliquer .. en général, de nos jours, on défend très large .. en bvb : open raise (3.5 - 4 x) / limp call / limp fold / limp raise / et très peu d’open fold.

après, les mains qui vont avec chaque option vont dépendre de plusieurs facteurs : ton stack / stack BB / ton image / image de vilain / metagame / phase du tournoi … 

Regarde sur le web .. tu peux trouver des choses intéressantes.

p.s : bvb est par définition etre aux blinds quand le pot n’est pas ouvert 

Edited by docfun