Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage EPT Monte Carlo 2022

Recommended Posts

Posted (edited)
Dégraissage en vue

Début du jour 2
large.salle_pleine.JPG.32b0bdbde6c098daa

Et c'est reparti du côté du Bay de Monte Carlo, avec le jour 2 du FPS au programme du jour.

287 joueurs se sont lancés dans la bataille dès midi (sur les 1918 inscriptions générées par ce tournoi) et avec le doux objectif de décrocher une belle part du magot : 290 210€, c'est la carotte qui trône tout en haut du payout, mais qui ne sera evidemment pas distribuée ce soir. Et j'ai bien dit "ce soir" et non pas "cette nuit", car les organisateurs ont prévu d'arrêter assez "rapidement" cette journée. Sur les coups de 19h, il ne devrait plus y avoir personne dans cette salle.

Désolé pour mon retard, mais déjà qu'à Monaco, c'est à moitié compliqué pour circuler, mais alors quand la moitié restante est occupée par un Grand Prix automobile, ça met votre couvreur français dans la panade la plus complète. My bad, je le savais en plus.

Qu'importe, les choses importantes arriveront bien plus tard. Ce qui ne faut pas manquer en ce début de journée, ce sont les choses plutôt amusantes. Comme par exemple quand Gäelle Baumann open (12 000), défendu par BB, puis elle c-bet au flop (11 000), 2-barrel turn (26 000) avant d'observer son adversaire donk-bet river (27 000)... pour fold sur un shove 40 000 de Gaëlle, wadefuk ?! Le board affichait :4h:Qs:2h:9s:Qd, et bien que son adversaire compatriote Guy Allouche était surement en pleine pampa, je peux vous dire que si ce coup arrivait online, il y a plus d'un adversaire qui aurait mail le support pour crier à la collusion. 

Le premier objectif de cette journée, c'est de clear un peu la salle afin d'y voir plus clair, laissez les shortstacks récupérer leur min-cash et ensuite on pourra commencer à entrevoir un peu mieux qui seront les favoris pour aller chercher le titre demain.

large.saout_allouche_gaelle.JPG.db1ea4ad
Ça commence plutôt bien pour @ORLYqui profite de ce coup pour pratiquement double up, sous les yeux amoureux d'Antoine Saout quand il regarde son voisin

large.tableau_debut_day2.JPG.64d1974de56
Vous n'avez pas tout le payout, mais dites vous que le min-cash est à 1 680€, qu'un type qui a re-entry une fois devra atteindre la 183e place pour remporter un peu d'argent, quand à ceux qui ont mis 8 bullets (si si c'était possible), il faudra viser au miminum le top 20 pour espérer gagner un peu de sous

large.aylar_lie.JPG.4dc030f269f3fc32a9e9
KK < AK, et gros bisous Aylar Lie :( , parmi les premières éliminées du jour

large.palvini_wheeler.JPG.6e8d9b77fabc5a
On m'a parlé d'un petit limp-reraise à tapis de la part de Jeremy Palvini avec As-Neuf face à son voisin Jason Wheeler... qui possédait les 10. Pas de miracle, les Zizou sont toujours plus fort, tu le sais pourtant Jeremy...

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Les riches toujours plus riches

Objectif du jour, non pas me transformer en couvreur Pokernews à la recherche de tous les flips perdus, mais plutôt de vous envoyer un max d'infos ici et là. 

Lui par exemple, le type en photo ci-dessous, personne ne le connait (encore) mais il cherche absolument à être connu. Déjà bien en place à la fin du jour 2, Eugenio Peralta continue son ascension en touchant comme jaja et en rendant fou ses adversaires.

"J'ai commencé par faire brelan de 5 sur K65J8 quand mon adversaire avait KJ, et quelques instants après, je lui ai pris le reste de ses jetons en faisant flush contre quinte". Sa victime était Italien, Luca Falco.

Avons-nous trouvé l'un des élus de ce tournoi ? Doucement, il est à peine 13h, mais tout de même, notre radar ne lâchera plus cet Italien qui parait fort sympathique au demeurant. 

large.626d1a8aaa825_EugenioPeralta.JPG.0
Eugenio Peralta
avec près de 1,5 millions de jetons

Il reste 219 joueurs (sur 1918 inscriptions)
Level 17 : 3 000/6 000, BB ante 6 000
Moyenne : 265 000
Gain assuré : 2 120€

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Peut-être une exclu à venir ce soir...

Tu kiffes mes teasers ? Oui oui oui, on m'a bien confié qu'une grande star ferait surement son apparition ce soir du côté de la salle de poker, afin de venir disputer un tournoi de cartes à 25 000€ l'entrée. Tu veux des indices ? Bon ok, facile, tu verras : c'est un joueur de foot que Palvini ne supporte certainement pas, il sourit aussi fort qu'il se roule sur le terrain dès qu'on le touche, et il n'attend qu'une chose, c'est d'être à la retraite pour jouer aux cartes tous les jours de sa vie.

Samba di Janeiro, t'as trouvé ? GG. 

A part ça

- Nicolas Noguera s'est chargé d'éliminer un joueur avec AQ contre QT : "Rien d'important, il n'avait que 12 blindes." Rien d'important peut-être, mais ça fait un peu plus d'un demi-million de stack au final tout ça, on prend.

large.noguera_fitoussi.JPG.1790cb89c68fa
A voir aussi : Bruno Fitoussi a rapidement doublé son tapis, éliminant notamment un joueur avec brelan de 8 contre top paire, sur K82. Par ici la monnaie mes coños ! 

large.slimane_mameche_out_202.JPG.c406b5
Fin de l'aventure pour Slimane Mameche, tombé sour les 10 blindes et qui s'est retrouvé à faire tapis avec :Ac:5h en début de parole. Son voisin a refléchi un petit instant avant de reshove avec :As:Qs et la meilleure main a tenu, il termine 202e

large.benny_atoui.JPG.42744d8204ff4e2bbf
On va également souhaiter bien le bon chance à Benny, installé avec des joueurs dont il a plus l'habitude de les commenter. A sa gauche, Kamel Atoui, mais surtout face à lui, l'Argentin Lococo, avec une tonne de jetons. 

large.lococo.JPG.06d266aeeb6e9fa47c080e0
Lococooooo

Croisé dans les allées :

- Thi NGuyen : "J'ai fait de la m**de, je me suis value cut... mon adversaire avait trouvé quinte floppé après avoir défendu :8c:7c, j'ai 3-barrels et river, j'ai trouvé top paire. Si je ne fais pas cette dame river (javais AQ), je pense que je peux m'en sortir... mais pas là"

- Antonin Teisseire : "As-Dame contre As-Roi, qu'est-ce que tu veux je fasse ?"

Il reste 195 joueurs (sur 1918 inscriptions)
Level 18 : 4 000/8 000, BB ante 8 000
Moyenne : 295 000
Gain assuré : 2 120€

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Ciao l'artiste

Et c'est ter-mi-né : Benjamin Bruneteaux aka Benny ne sera pas champion FPS grâce à ce tournoi, son aventure s'est arrêtée en 183e position.

"J'étais short, 12 blindes au bouton, je shove As-Cinq... le mec en SB est encore plus short, il call 55 et le mec en BB nous couvre largement tous les deux et paie avec Roi-Neuf. Et il remporte le coup, voilà, c'est comme ça." Pas plus abattu que cela, Benny est directement parti investir une partie de ses gains dans la Cup, qui se joue dans l'autre salle. 

Moi je dis, nos commentateurs ont du talent, GG Benny ! 

large.benny_bust183.JPG.49218c3714ce2c0f
:clap-clap:

large.peralta_chips.JPG.a64831fff6f8637f
À part ça, les tables cassent à tout va. Et là, problème, il faut déplacer cet énoooorme stack de 2 millions de jetons. J'ai rarement vu ça, mais le joueur a dû se faire aider pour transporter tous ses racks de jetons. Il vient d'atterrir à la gauche de la pauvre Leo Margets, qui n'avait rien demandé à personne

large.peralta_leo.JPG.5dcc923e49e3b040ce
"2 millions, wow ! Et tu avais combien au départ ? Ah 700 000... c'est pas mal !" Léo Margets est légèrement dubitative

Il reste 174 joueurs (sur 1918 inscriptions)
Level 18 : 4 000/8 000, BB ante 8 000
Moyenne : 295 000
Gain assuré : 2 430€

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Premier break : déjà 126 joueurs éliminés

large.25k_chips.JPG.9a49d5988b9cd7f798b7
Débarquement des jetons de 25 000. Une pile comme celle-ci égale 500 000

La première pause de la journée est offerte aux joueurs, il est 14h25 du côté de Monaco. 

Au total, 126 joueurs ont déjà quitté le navire, ce qui nous fait une élimination à la minute en moyenne, calmement.

Pas de chipcounts à vous proposer pour le moment, on continue de prendre des nouvelles des troupes ici et là. Et on recommencera à faire la même chose, mais dans 20 minutes. Bonne pause ! 

large.lococo_busto.JPG.5810b655b864dbb7d
Lococo a craqué ! Après avoir fait doubler un Français, Alex Poulain en l'occurrence, avec A7 contre QJ (on a floppé la quinte chez papa avec la main préférée de @Clochee), il aurait légèrement craqué en envoyant la tonne de jetons que vous voyez chez le joueur au siège 8, Atanas Kodinov, avec une paire de 2. Il est tombé contre As-Dame et va désormais pouvoir profiter du soleil de Monaco... ou de la pluie qui nous attend peut-être malheureusement

large.alex_poulain_atanas_kodinov.JPG.2f
Heureux comme Alexandre Poulain (à gauche) qui avait mal débuté cette journée, mais qui profite du siège parfaitement chauffé par Benny en début de journée pour se refaire une petite santé. Quant au joueur au premier plan, c'est lui qui a bénéficié du "craquage" de Lococo

Il reste 162 joueurs (sur 1918 inscriptions)
Pause - Level 19 à venir : 5 000/10 000, BB ante 10 000
Moyenne : 355 000
Gain assuré : 2 430€

Edited by veunstyle

Neymar Jr est dans la place

Pas amateur de foot plus que cela, je n'ai aucune idée de ce que fait le PSG en ce moment... mais si jamais la prince se pose des questions, son petit bijou Brésilien est bel et bien sur le rocher monégasque ! Neymar Jr a débarqué dans la grande salle de tournoi presque en catimini, accompagné seulement d'une bonne grosse dizaine de personnes, et ... le videur m'a directement sauté dessus : "Pas de photos, pas de vidéo". Vous n'aurez donc pas la preuve par image de ce que je vous dis, mais pourtant, c'est bien vrai.

Parait-il dont qu'il disputera le 25k de ce soir. J'ai donné cette info à Imad Derwiche, j'ai vu un sourire pousser tout seul sur son visage. Je sens qu'Imad va vouloir montrer à Neymar qui est le patron, hâte de vous raconter ça. Et hâte qu'on me laisse aussi prendre une photo à ce moment-là.

À part çaaaa : le Main Event a repris, nous sommes au milieu du niveau 19 au moment où mes yeux se posent sur l'écran du tournoi, et je vois que 20 joueurs ont disparu depuis cette pause. Leo Margets fait partie de cette vague de joueurs éliminés, elle qui termine finalement 157e, alors que Pierre Zerbib a pris la 154e place. 

large.alex_le_vaillant.JPG.d670895fd1fb9
Alexandre Le Vaillant, ici présent, a disputé et remporté un gros flip à 700 000 face à ... Maxime Chilaud. Oh, calmez vous les mecs ! @Daghemuneguuest dans la zone rouge, mais il s'accroche

large.victor_salinier.JPG.872a843824d968
Mal de crâne chez Victor Salinier : il a open UTG préflop, payé par BB, puis il a bet flop, bet turn, avant de se prendre sur la river le tapis dans la bouche de son adversaire. Les deux joueurs avaient environ le même stack, ce qui veut dire qu'il fallait payer près de 200 000 river sur un tableau :2s:2h:4s:4h:2d. Au bout du time (demandé par son adversaire environ 30 secondes après avoir shove), Victor a fold

Il reste 142 joueurs (sur 1918 inscriptions)
Level 19 : 5 000/10 000, BB ante 10 000
Moyenne : 405 000
Gain assuré : 2 780€

Posted (edited)
Chaud comme Chaoui

large.mehdi_chaoui.JPG.8e198a89c55d51936

Mehdi Chaoui avec des jetons, ça vous surprend ? Mes collègues étrangers n'y croient pas trop, les pauvres, je ne vais pas les blâmer, ils ne peuvent pas connaitre tout le monde. Sauf qu'ici, on a étudié l'animal plus d'une fois, attention.

Arrivé à la table de Max Chilaud avec un stack "normal", le voilà désormais avec 1,1 million de jetons, soit un peu plus que deux fois la moyenne. On m'a parlé d'un coup que je n'ai pas vu assez sympathique pour commencer. Mehdi a open UTG+1, défendu par BB, puis sur T5466, il a c-bet 80% pot (45 000), avant que son adversaire ne donk bet la turn (100 000) puis mise à nouveau la river (200 000) : "J'ai tank, on a parlé, j'ai décelé un petit tell, et j'ai payé." Et sa paire de Rois était belle, très belle même, et bien devant, face à Dix et Huit chez le copain en face.

Dans la foulée, il a open puis payé le tapis d'un short : :Kh:Qh  vs :Ks:Kc ... et le flop a apporté deux belles femmes bien habillées sur la table.

Allez ouste, au suivant.

large.imad_derwiche.JPG.2490fe0b75adb149
Après avoir bien fait le show hier lors du Mystery Bounty, Imad Derwiche est de retour sur ce 1100€ et prêt à en faire trembler plus d'un aussi

large.Alvarez_jr.JPG.7033af7428ff300158b
Avouez que vous avez déjà vidé la mallette de jetons de poker que vous avez chez vous, pour faire une montagne de jetons comme si vous étiez chipleader... lui a juste été les chercher chez tous les mecs qui se sont mis en travers de son chemin. Jaime Cervantes n'est peut-être pas encore chipleader (il est second), mais il possède l'une des plus belles montagnes de jetons que vous trouverez dans la salle. "Running hot !", lui a glissé son voisin français, qui m'a ensuite confié qu'il "touchait comme un fou !"

Il reste 124 joueurs (sur 1918 inscriptions)
Level 20 : 6 000/12 000, BB ante 12 000
Moyenne : 467 000
Gain assuré : 2 780€

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Le conquistador

On approche doucement mais sûrement de la barre des 100 joueurs encore vivants dans ce tournoi, il est 16h20 à Monaco. Et les Français régalent toujours autant ici, quel plaisir pour le retour du poker à Monaco. 

Même les amateurs s'en donnent à cœur joie, demandez donc à Jérôme Conqui. Fort d'un tapis d'un peu plus de 600 000 jetons, l'amigo s'éclate et profite, c'est aussi ça le poker de tournoi. Mais alors, comment tous ces jetons sont arrivés là ? "Honnêtement... je ne me souviens pas des coups". Il a le droit, je ne le blâmerai pas pour ça. "Un moment donné, j'ai bet bet bet et il a fold". Ça se tient aussi ! Pourvu que ça dure.

large.jerome_conqui.JPG.da64cb188d8bd2f6
Jérôme Conqui, chaud d'action aujourd'hui

large.la_twice_gaelle.JPG.99636bd7215611
On rigole beaucoup moins par ici, on ne crush pas moins pour autant : parti avec 300 000 jetons en début de journée, Florian Guimond pointe maintenant à 1,5 million. Cal-me-ment. Installé face à Gaelle Baumann, je l'ai vu disputer un coup où il s'est contenté de check call 2 fois (flop et turn) avant que les deux joueurs ne s'accordent sur une rivière gratuite. Le board affichait :6c:2s:2h:4d:Kc et la paire de 10 de La_Twice a fait le taf face au As-6 de Gaelle

large.vincenti_doume_xavier.JPG.17c04bb5
Encore un virage tricolore qui pue la bonne humeur et le good run : François Vincenti, siège 1, frôle le million de jetons, Dominique Terzian possède 200 000 et pourrait tenir comme ça jusqu'à la table finale, alors que Xavier Rouayroux (à tapis sur la photo) est désormais compté à 650 000 après avoir remporté ce pot sans showdown. Allez les bleuuuus ! 

Il reste 109 joueurs (sur 1918 inscriptions)
Level 20 : 6 000/12 000, BB ante 12 000
Moyenne : 527 000
Gain assuré : 3 190€

Edited by veunstyle

Decamps déroule

Nouvelle pause dans ce tournoi, la barre des 100 joueurs restants est enfin atteinte, avec 97 joueurs toujours vivant, et le clan tricolore est toujours aussi kiffant à suivre.

Je me suis arrêté sur Florian Decamps avant cette pause, joueur dont on n'avait pas encore parlé aujourd'hui. L'ancien Top Shark possède presque trois fois le tapis moyen, soit 1,6 million de jetons, elle est belle ! 

"Ma journée a commencé par un pot remporté avec :Ac:Kc face à :Ah:As !", le genre de coup qui doit donner une belle montée d'adrénaline et de confiance pour débuter. "Je passe à 600 000 après ce coup, derrière on me change de table, et là, tout se passe vraiment bien".

Florian m'a raconté ce coup avec As-Dame défendu depuis sa BB par exemple : "C'est venu :Jc:2c:2h:Ah:8h, j'ai check call 3-barrels, il m'a retourné Roi-Dame... et juste après, la main suivante, je suis SB donc, ça fait open UTG, payé par UTG+1. Je décide de call avec une paire de 5, et la BB s'invite aussi. Le flop tombe alors :Jh:6d:5s. On check dans les blindes et UTG c-bet à 40 000, payé par son voisin. La parole me revient, je squeeze à 110 000, payé par UTG... et tapis chez UTG+1, pour 280 000. Je reshove derrière, UTG s'écarte, et je découvre :Jd:Td chez mon adversaire."

Derrière, le grindeur a repris son travail de grind, en volant quelques coups ici et là, plaçant quelques 3-bet bien senti, et le voilà parfaitement en place dans le jour 2 de ce FPS.

large.florian_decamps.JPG.31890b90a1e5ea
@1flip 2winest plus qu'en place dans ce tournoi, il détient l'un des plus gros tapis en circulation

Il reste 97 joueurs (sur 1918 inscriptions)
Pause - Level 21 à venir : 8 000/16 000, BB ante 16 000
Moyenne : 593 000
Gain assuré : 3 190€

Goodbye my lover

Quelques premiers noms dans l'argent, et on repart autour des tables. La prochaine pause est prévue pour 19h08... et il s'agira de la pause finale pour aujourd'hui. Les sacs dans les jetons, les bières à 15 € en pagaille, quelques interviews, des chipcounts et la possibilité de profiter d'une vraie soirée, alléluia ! 

Je vous balance les premiers ITM dans la balise spoiler ci-dessous. C'est moche, désolé, j'updaterai ça plus tard.

Spoiler

Ils remportent 3190 €
110e    Laurent Cessy    France 
111e    Alexandru Cinca    Romania
112e    Yiannis Liperis    Cyprus
113e    Luigi Shehadeh    Italy 
114e    Maxime Chilaud    France
115e    Ilan Cohen    France
116e    Kim Wittendorff    Denmark  
117e    Dragos Trofimov    Moldova
118e    Maria Haas    Germany  
119e    Maher Nouira    Tunisia  

120e    Ciprian Hanu    Romania        €2,780.00
121e    Kazuhiko Yotsushika    Japan        €2,780.00
122e    Victor Salinier    France        €2,780.00
123e    Javier Fernandez    Spain        €2,780.00
124e    Egor Procop    Moldova        €2,780.00
125e    Hrayr Grigoryan    Armenia        €2,780.00
126e    Nicolas Bouquin    France        €2,780.00
127e    Pierre Basely    France        €2,780.00
128e    Alexandre Gabay    France        €2,780.00
129e    Alexandre Riccomi    France        €2,780.00
130e    Claudio Di Giacomo    Italy        €2,780.00
131e    Ovidiu Ont    France        €2,780.00
132e    Renat Bohdanov    Ukraine        €2,780.00
133e    Hayato Kitajima    Japan        €2,780.00
134e    Jamie Flynn    Ireland        €2,780.00
135e    Dan Abraham Ittah    France        €2,780.00
136e    Emmanuel Benichou    France        €2,780.00
137e    Franco Polidori    Italy        €2,780.00
138e    Andrew Hills    UK        €2,780.00
139e    Cedric Medina    France        €2,780.00
140e    Federico Macori    Italy        €2,780.00
141e    Quang Nguyen    Vietnam        €2,780.00
142e    Samuel Baneham    Ireland        €2,780.00
143e    Fabio Di Blasi    Switzerland        €2,780.00
144e    Eliott Kessas    France        €2,430.00
145e    Bernard Vadella    France        €2,430.00
146e    Tomas Jozonis    Lithuania        €2,430.00
147e    Karolis Sereika    Lithuania        €2,430.00
148e    Chakib M'Hiri    Tunisia        €2,430.00
149e    Dominique Usai    France        €2,430.00
150e    Jason Wheeler    USA        €2,430.00
151e    Mickael Da Costa    Portugal        €2,430.00
152e    Julien Bolimowski    France        €2,430.00
153e    Mohamed Kechiche    France        €2,430.00
154e    Pierre Zerbib    France        €2,430.00
155e    Istvan Kinal    Hungary        €2,430.00
156e    Alex Peffly    UK        €2,430.00
157e    Leo Margets    Spain        €2,430.00
158e    Bryan Paris    USA        €2,430.00
159e    Jessica Teusl    Austria        €2,430.00
160e    Matyas Boros    Hungary        €2,430.00
161e    Jacques Der Megreditchian    France        €2,430.00
162e    Giuliano Bendinelli    Italy        €2,430.00
163e    Filippo Ragone    Italy        €2,430.00
164e    Gonzalo Pro    Spain        €2,430.00
165e    Espen Joerstad    Norway        €2,430.00
166e    Alejandro Lococo    Argentina    PokerStars Ambassador    €2,430.00
167e    Peter Turmezey    Hungary        €2,430.00
168e    Ioannis Verginadis    Greece        €2,430.00
169e    Fabrice Bourcier    France        €2,430.00
170e    Viliyan Petleshkov    Bulgaria        €2,430.00
171e    Marco Monello    Italy        €2,430.00
172e    Robert Charski    Poland        €2,430.00
173e    Mercedes Osti    France        €2,430.00
174e    Alessandro Miotti    Italy        €2,430.00
175e    Gael Dirig    France        €2,430.00
176e    Giancarlo Imperati    Italy        €2,430.00
177e    Florian-Dimitrie Duta    Romania        €2,430.00
178e    Fausto Tantillo    Italy        €2,430.00
179e    Serge Chechin    France        €2,430.00
180e    Simon Roboh    France        €2,430.00
181e    Ariel Sebban    France        €2,430.00
182e    Dimitri Joubert    France        €2,430.00
183e    Benjamin Bruneteaux    France    PokerStars Ambassador    €2,430.00
184e    Kamel Atoui    France        €2,120.00
185e    Benoit Martin    France        €2,120.00
186e    Sindre Hansen    UK        €2,120.00
187e    Didier Mambour    France        €2,120.00
188e    Danut Chisu    Romania        €2,120.00
189e    Andrea De Rosa    Italy        €2,120.00
190e    Antoine Saout    France        €2,120.00
191e    Antonio Hernandez    Mexico        €2,120.00
192e    Kristen Nyman    USA        €2,120.00
193e    Dario Cannistra    Italy        €2,120.00
194e    Jean-Baptiste Albertini    France        €2,120.00
195e    Richard Regnier    France        €2,120.00
196e    Saul Msika    France        €2,120.00
197e    Alexander Tkatschew    Germany        €2,120.00
198e    Haris Krnic    Montenegro        €2,120.00
199e    Davide Testori    Italy        €2,120.00
200e    Giammarco Vergoni    Italy        €2,120.00
201e    Serge Danis    Switzerland        €2,120.00
202e    Slimane Mameche    France        €2,120.00
203e    Carlos Munoz    Spain        €2,120.00
204e    Gera Fantone    France        €2,120.00
205e    Sebastien Maestrati    France        €2,120.00
206e    Didier Grubisic    Belgium        €2,120.00
207e    Jonathan Pastore    France        €2,120.00
208e    Yves Piacentino    France        €2,120.00
209e    Lege Saied    Tunisia        €2,120.00
210e    Serban Borlan    Romania        €2,120.00
211e    Linda van de Ree    Netherlands        €2,120.00
212e    Costin Grimberg    Romania        €2,120.00
213e    Roberto Lessa    Brazil        €2,120.00
214e    Michele Di Lauro    Italy        €2,120.00
215e    Antonin Teisseire    France        €2,120.00
216e    Riccardo Ciccone    Italy        €2,120.00
217e    Florian Montes    France        €2,120.00
218e    Alessio Isaia    Italy        €2,120.00
219e    Thi Nguyen    France        €2,120.00
220e    Gianluca Speranza    Italy        €2,120.00
221e    Sammy Abdelkader    France        €2,120.00
222e    Benjamin Spragg    UK    PokerStars Ambassador    €2,120.00
223e    Anh Do    Czech Republic        €2,120.00
224e    Edolo Ghirelli    Italy        €1,840.00
225e    Marco Regonaschi    Italy        €1,840.00
226e    Ana Marquez    Spain        €1,840.00
227e    Irimia Marius    Romania        €1,840.00
228e    David Comeron    Estonia        €1,840.00
229e    Guy Allouche    France        €1,840.00
230e    Rubens Sellam    France        €1,840.00
231e    Sylvain Martinez    France        €1,840.00
232e    Andreas Vlachos    Greece        €1,840.00
233e    Alexis Nicolai    France        €1,840.00
234e    Alexander Goulder    UK        €1,840.00
235e    Dmitry Shchepkin    Russia        €1,840.00
236e    Miguel Capriles    Venezuela        €1,840.00
237e    Claude Delbourg    France        €1,840.00
238e    Joezer Tadger    Venezuela        €1,840.00
239e    Nicolas Maniable    France        €1,840.00
240e    Jeremy Palvini    France        €1,840.00
241e    Massimiliano Rosi    Italy        €1,840.00
242e   Enrico Francesio    Italy        €1,840.00
243 e   Laurent Silva    France        €1,840.00
244e    Andrea Albonetti    Italy        €1,840.00
245e    Marius Geanta    Romania        €1,840.00
246e    Andrew Hulme    England        €1,840.00
247e    Massimiliano Cordeschi    Italy        €1,840.00
248e    Gerald Soldermann    France        €1,840.00
249e    Symeon Alexandridis    Greece        €1,840.00
250e    Pascal Lumbroso    France        €1,840.00
251e    Johann Zeitoun    France        €1,840.00
252e    Jan Stroom    Netherlands        €1,840.00
253e    Daniel Ghionoiu    Spain        €1,840.00
254e    Ludovic Sultan    France        €1,840.00
255e    Luca Moschitta    Italy        €1,840.00
256e    Pedro Marques    Portugal        €1,840.00
257e    Frederic Jay    France        €1,840.00
258e    Philippe Geirnaert    France        €1,840.00
259e    Aylar Lie    Norway        €1,840.00
260e    Martijn Gerrits    Netherlands        €1,840.00
261e    Daniel Smyth    Ireland        €1,840.00
262e    Michael Oldak    France        €1,840.00
263e    Pavlos Xanthopoulos    Greece        €1,840.00
264e    Jose Quintas    Portugal        €1,840.00
265e    Anthony Barrera    France        €1,840.00
266e    Jean-Pierre Gleize    France        €1,840.00
267e    Marie-Laure Loyher    France        €1,840.00
268e    Stanislavs Macugins    Latvia        €1,840.00
269e    David Vella    France        €1,840.00
270e    Dean-Henri Taibi    France        €1,840.00
271e    David Vinayagmoorthy    Norway        €1,840.00
272e    Ovidiu Balaj    Romania        €1,680.00
273e    Sergio Benso    Italy        €1,680.00
274e    Michael O'Sullivan    Ireland        €1,680.00
275e    Petroni Giovanni    Malta        €1,680.00
276e    Julien Sitbon    France        €1,680.00
277e    Laurie Tournier    Brazil        €1,680.00
278e    Steve Enriquez    Spain    PokerStars Ambassador    €1,680.00
279e    Laurent Vauquelin    France        €1,680.00
280e    Eric Rapp    France        €1,680.00
281e    Dominique Franchi    France        €1,680.00
282e    Yannick Cardot    France        €1,680.00
283e    Virgile Turchi    France        €1,680.00
284e    Wendy Nguyen    USA        €1,680.00
285e    Tanja Hild    Germany        €1,680.00
286e    Luca Falco    Italy        €1,680.00
287e    Mattia Tagliavini    Italy        €1,680.00

il y a 10 minutes, mitara32 a écrit :

Tu t'es complètement fait own sur le 0 photo @veunstyle

J'attends le virement de @WebMasterdes 25k€ pour aller la faire :sos:

Posted (edited)
Décollage imminent

large.setup_TV_Table.JPG.fe59f2897d405e9

N'est-il pas magnifique ce petit vaisseau télévisuel qui se monte tout seul cet après midi ? 

Pour le moment, les rideaux sont toujours bien fermés, ce petit plaisir sera réservé aux joueurs du jour 1 du Main Event, sorry guys. Mais pour le kiff, c'est plutôt excitant de se dire que les choses sérieuses commenceront vraiment bientôt : Benny et Yu aux commentaires, Caroline Kitai qui appelle des As dans le rail, des stars et des Français comme toujours, je ne sais pas vous, mais j'ai hâte que toute cette sauterie démarre très vite !

On a un petit FPS à bien terminer d'abord, il y a trop de tricolores encore en course pour qu'on échoue, je refuse. Des jeunes, des vieux, mais finalement aussi et surtout quelques fines lamelles du poker live, pas complètement là pour "gratter 500 €" comme dirait Bruno Fitoussi, qui préfère ne pas regarder le palier suivant pour le moment.

J'ai tellement envie d'écrire "Le KING is back", mais il faudra patienter encore un peu. Plus tôt, Bruno a perdu un gros flip et revient gentiment à la force du poignet en cette fin de journée. Et pourquoi pas le rejouer bientôt ce gros flip, et le gagner cette fois-ci ? Après sa 20e place sur le ME de Prague, on le sait, tout est possible. 400 000 et de la patience, ça va revenir.

large.fitoussi.JPG.4678b83df00cb5bc273dd
:king:

large.riccardo_graells.JPG.17acc70033a1e
On perd papa Gloub : Riccardo Graells a tenté sa chance avec une paire de 9 pour son dernier coup, payé deux fois, et ça n'a juste pas tenu. RDV sur le ME j'imagine ? 

large.gius_guimond.JPG.d826ee023321951dc
Virage sympa avec Giuseppe Zarbo au siège 1 et La_Twice au siège 2. Oui ça penche un peu par ici 

Il reste 85 joueurs (sur 1918 inscriptions)
Level 21 : 8 000/16 000, BB ante 16 000
Moyenne : 676 000
Gain assuré : 3 660€

Edited by veunstyle

Posted (edited)
RDV sur instagram

A l'heure d'écrire ces lignes (18h12) il reste 55 minutes sur le tableau avant la fin de la journée. Je vous propose de basculer sur l'instagram de ClubPoker, à tout moment je pars en live, à l'ancienne, soyons fou. 

Clique ici et pis c'est tout.

Edit : 

Spoiler

giphy.gif?cid=ecf05e4796ik8xdc6gcpp9inum

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Teboul déboule en trombe

large.flo_gregory_teboul.JPG.15f120f974f

62 joueurs sont qualifiés pour le jour 3 de ce FPS Monte Carlo 2022.
Il s'agira d'une date importante... mais pas encore de la journée finale pour autant. Les finalistes seront conviés à se pointer lundi.

Le joueur qui termine tout en haut de ce jour 2 s'appelle Gregory Teboul, l'homme en photo ci-dessus. Il affiche 2,5 millions de jetons sur la balance et personne n'a réussi à faire mieux. Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai découvert sa présence au moment d'aller faire une photo de lui à la fin. Promis, je le surveillerai d'un peu plus près désormais. 

Les deux Florian du tournoi, Decamps (2,1 millions) et Guimond (1,7million), ne se lâchent plus la main dans le Top 5, suivi non loin par @loulougastet(1,6 million) qui a fait mal à certains de ses adversaires à table sur la fin de journée, notamment Samy Boujmala qui s'est fait heroe call comme on déteste tous, pour sa survie dans le tournoi. 

Au total, 25 Français et 15 Italiens sont qualifiés pour la suite, ce sont les deux nations les mieux représentées en cette fin de tournoi, "deux nationalités que tu retrouvais déjà en masse dans le graphe", me confiait la coordinatrice média de PS @FloFlo M..

FPS_Monte_Carlo_2022_Main_Event_player_nationalities.png

La journée s'est conclue avec l'élimination de Bruno Fitoussi, 63e, qui remporte tout de même 4 200€ pour ses efforts. Mais désormais, on regardera un peu plus devant. Pas trop non plus, je vous ai dit, la table finale n'aura pas lieu avant lundi. 

large.tableau_end.JPG.45ae206da08d7e65e2

Top 10 du tournoi

Chipleader - Gregory Teboul (France) 2500000
2e - Eugenio Peralta (Italie) 2240000
3e - Lucas Scafini (Brésil) 2225000
4e - Florian Decamps (France) 2150000
5e - Florian Guimond (France) 1755000

6e - Alexandre Sette (France) 1645000
7e - Jaime Cervantes (USA) 1600000
8e - Kayhan Mokri (Norvège) 1585000
9e - Lyudmil Ivanov (Bulgarie) 1560000
10e - Youcef Benzerfa (France) 1420000

large.sonia_dealer.JPG.d9a3379e8ce5b1e93
Des chiffres, des chiffres, encore des chiffres : ils vous sont offerts par Sonia ce soir

Les Français

13e - Tahar Said : 1 145 000
18e - Hicham Hachoumi :1 080 000
19e - Sébastien Seguin : 1 065 000
23e - Alan Bono : 955 000
26e - Imad Derwiche : 880 000
29e - Arthur Amar : 815 000
32e - François Vicenti : 735 000
34e - Raymond Attal : 705 000
37e - Dominique Terzian : 620 000
42e - Kevin Bismuth : 545 000
43e - Jean Souprayenmestry : 540 000
45e - Alexandre Le Vaillant : 525 000
46e - Brice Guido : 520 000
47e - Alexandre Poulain : 510 000
49e - Julien Da Silva : 430 000
50e - Giovanni Rosadoni : 420 000

Reprise du tournoi à midi ce dimanche, avec donc, vous l'avez compris, je le répète, l'ambition d'aller chercher la table finale ! 

J'espère ne pas arriver trop en retard demain, l'hélicoptère de @Regatbreizh56m'attend toujours pour faire un petit tour, le ciel ne devrait pas être chargé et je serai rentré pour midi (si tout se passe bien) je pense embarquer du coup, yallah !

large.francois_vicenti__alex_poulain_flo
Petit virage bleu blanc rouge en route vers le jour 3, avec François Vincenti, Alexandre Poulain et Florian Decamps, chef de meute

large.zarbo_guimond_end.JPG.a6cd0a14b373
Ce virage n'a pas volé en éclats, tout va bien : Giuseppe Zarbo et Florian Guimond seront bien au jour 3

large.adel_ben_messaoud.JPG.a0bcf6b2a0cc
Coucou les livertards parisiens, vous allez etre tranquille cette semaine, Adel Ben Messaoud est parmi nous et pas prêt de bouger de ce tournoi

large.kevin_abecassis.JPG.be990ebc23cb14
Heureux comme à Noël, Kevin Abecassis est au jour 3 avec le 27e plus beau tapis, équivalent à 875 000 en jetons

large.xavier_rouayroux.JPG.5002b4eaad2fb
Xavier Rouayroux avance lentement, il avance : il est actuellement 56e 

large.mehdi_chaoui_tahar_said_end.JPG.92
Le Marocain Mehdi Chaoui aussi avance au tour suivant, ça fera 1,1 million pour ce jour 3

Edited by veunstyle

Posted (edited)
Nouvelle salle, nouveau tournoi, nouvelle ambiance

Bienvenue au jour 3 du FPS Monte Carlo 2022.

L'avant-dernière étape de ce tournoi ne se disputera pas dans la fameuse salle des étoiles, mais plutôt dans un endroit cosy où récemment les joueurs du 10 000€ s'étaient donnés rendez-vous il y a quelques jours. Ici, on bouffe du soleil à gogo, grâce aux énormes baies vitrées sur le côté, et ça, c'est plutôt la régalade. 

large.salle_pleine.JPG.5501e151a9ae8e61f

L'objectif du jour est plutôt très simple : il faut constituer la table finale de ce FPS ! Mais si cet objectif n'est pas rempli, ce sera la structure qui arrêtera cette journée. En gros : soit on tombe à 6 joueurs, soit on s'arrête à la fin du niveau 32, sachant que nous avons repris sur le niveau 23 avec 62 joueurs. Et certains ici pensent que c'est plutôt l'option B qui l'emportera.

Un petit seat draw des familles, et c'est parti ! 

Table1
Arthur Amar    815 000
Giovanni Rosadoni    420 000
Jean Souprayenmestry    540 000
Michele Guerrini    415 000
Gregory Teboul    2 500 000
Tibor Nagygyorgy    400 000
Mihai-Emil Isar    635 000
Jurgen Resch    405 000

large.table1.JPG.18aa45470c710af02021303

Table 2
Hicham Hachoumi    1 080 000
Julien Da Silva    430 000
Alessandro Adinolfo    1 407 000
Brice Guido    520 000
Imad Derwiche    880 000
Dominique Terzian    620 000
Diego Angeli    685 000
Marcelo Simoes    1 280 000

large.table2.JPG.efa102b210ca7d44de91c80

Table 3
Florian Decamps    2 150 000
Mehdi Chaoui    1 130 000
Fabio Peluso    1 100 000
Kevin Bismuth    545 000
Roberto Forestiero    595 000
Angelo Castriotta    455 000
Giacomo Lepre    50 000
Lyudmil Ivanov    1 560 000

large.table3.JPG.15f21d7a4475215fe356a1a

Table 4
Javier Gomez    1 025 000
Eugenio Peralta    2 240 000
Xavier Rouayroux    300 000
Jaime Cervantes    1 600 000
Jerome Ruefenacht    565 000
Raymond Attal    705 000
Lucas Scafini    2 225 000
Giuseppe Zarbo    1 000 000

large.table4.JPG.32f7b552af1098482887feb

Table 5
Francois Vincenti    735 000
Savvas Mitsikouridis   710 000
Luca Marchetti    905 000
Kacper Swiderski    795 000
Teddy Kefalas    275 000
Andrea Rocci    220 000
Florian Guimond    1 755 000
Alexandre Poulain    510 000

large.table5.JPG.15d42f16d493a1c72e51a0f

Table 6
Sebastien Seguin    1 065 000
Kayhan Mokri    1 585 000
Braz Borges    190 000
Antonio Crocetta    620 000
Giulio Astarita    1 105 000
Adel Ben Messaoud    370 000
Nicola D'Anselmo    90 000
Alan Bono    955 000

large.table6.JPG.a433f43762e4d8e7af34d7d

Table 7
Gerard Cohen    380 000
Alexandre Le Vaillant    525 000
Mauricio Zeman    530 000
Jacob Amsellem    195 000
Motoyoshi Okamura    1 045 000
Alfonso Simone    865 000
Jakub Wojtas    595 000

large.table7.JPG.fd3c25535b805bdd15c0cd6

Table 8
Youcef Benzerfa    1 420 000
Kevin Abecassis    875 000
Valentin Cristea    955 000
Tahar Said    1 145 000
Alexandre Sette    1 645 000
Markus Garberg    770 000
Ruslan Lukash    1 115 000

large.table8.JPG.8f2128fc81182a7326a2ec3

La partie reprend sur les blindes 10 000/25 000, BB Ante 25 000

Edited by veunstyle

Pas cool du tout ce cooler

large.rouayroux_bust.JPG.79d2823b6623078

Le rythme des éliminations est plutôt soutenu en ce début de journée, ça fait un peu peur puisque cela veut aussi dire qu'on aura de loooongs moments creux plus tard dans la journée. Quoi qu'il en soit, pour le moment et seulement 45 minutes après la reprise, le field est déjà tombé à 49 joueurs. La faute à qui ? Au croupier, je ne vois pas d'autres explications.

Je parle notamment de ce cooler monstrueux qui est arrivé sur la table 4 : ouverture d'Alexandre Sette à 50 000, 3-bet de l'Italien Eugenio Peralta à 175 000... cold 4-bet à tapis pour 680 000 chez Xavier Rouayroux (en photo) (qui venait de trouver un double up peu de temps avant)... tapis chez Sette... tapis payé chez l'Italien !!

Les mains ? :Ah:As chez Peralta, :Kd:Ks chez Xavier, :Qh:Qc chez Alexandre :88(:88(

Je ne sais pas si le pire, c'est le setup préflop, ou si c'est le fait que les As ont tenu bon après le déroulé d'un board :3s:Jh:9d:Jc:4h ! 

Résultat : Eugenio Peralta passe à plus de 6 millions de jetons. Coucou monsieur le chipleader.

large.Eugenio_Peralta_huge.JPG.8fdd398f2
Range ta chambre maintenant Eugenio (et bon courage)

Les premiers éliminés du jour 3

Ils remportent 4 790€
50e - Alexandre Sette
51e - Xavier Rouayroux
52e - Andre Rocci
53e - Teddy Kefalas
54e - Motoyoshi Okamura
55e - Mihail Emir Isar

Ils remportent 4 200€
56e - Alexandre Le Vaillant
57e - Adel Ben Messaoud
58e - Giacomo Lepre
59e - Mauricio Vergara
60e - Jürgen Resch
61e - Kevin Bismuth
62e - Nicola D'Anselmo

large.tableau_49.JPG.5d9aac6844f76c5f691

Terzian et Benzerfa lâchent

Une petite floppée de noms jamais croisés auparavant écrème un peu plus ce field, qui frôle la quarantaine de joueurs à quelques minutes de la première pause de la journée. Pour le moment, le rythme est bon... pour le moment.

Dominique Terzian fait partie de ces joueurs éliminés, mais pas inconnu : rien vu de son élimination, mais j'ai croisé le numéro 1 français des ITM sur HM au niveau de la caisse : "J'avais paire de 7 contre AJ et (une main que j'ai oublié) : flop chichi avec un Dix, turn Roi, river Dame !" C'est bien simple, "Doumé" Terzian ne sait pas ce que c'est que de bust normalement, il y a toujours un petit piment qui traine dans le coin. 

Il empoche 4 790€ pour ses efforts et inscrit une 324e ligne à son palmarès ! RDV sur le ME ! 

large.dominique_terzian_end.JPG.0bd88c16

Ils remportent 4 790€
43e - Julien Da Silva
44e - Jakub Wojtas
45e - Kayhan Mokri Roshanfekr
46e - Michele Guerrini
47e - Dominique Terzian
48e - Diego Angeli
49e - Youcef Benzerfa

Posted (edited)
Jacob contre le reste du monde

large.amsellem_zarbo.JPG.18d5c8dc8e3896d

La première pause vient de démarrer, il est 14h pétantes. 35 joueurs demeurent en vie dans ce tournoi, bien qu'un homme ne passe pas exactement la même journée que les autres : Jacob Amsellem marche sur ce tournoi et possède presque le double de jetons que son premier poursuivant au classement ! Cette domination est outrageuse, et on va pouvoir souhaiter bonne chance à tous ceux qui tenteront de se mettre en travers de son chemin.

Demandez donc à Giuseppe Zarbo ce qu'il en pense : derrière un énième open de Jacob, le franco-italien pousse son petit tapis au milieu de la table au siège suivant. Jacob ne semble pas plus heureux à l'idée de payer, mais bon... il retourne :Ac:7c, fait face à :As:Ks. Sans surprise ou presque, un :7d frappe la table, sonnant le glas pour Zarbo. 

Jacob Amsellem possède plus de 7 millions de jetons. Le patron, sans contestation, c'est lui.

large.lukash_out.JPG.f4014e75bd207815dde
RIP Stu Ungar, disparu trop tôt, ce sera une belle 37e place pour le récent finaliste du ME WSOPC Cannes

Ils remportent 5 490€
36e - Giuseppe Zarbo
37e - Lukash Ruslan
38e - Imad Derwiche
39e - Angelo Castriotta 

Ils remportent 4 790€
40e - Raymond Attal
41e - Jaime Cervantes
42e - Javier Zapatero

large.tableau_break.JPG.c58221b9012ab711

Edited by veunstyle

Chaoui, c'est fini

Et diiiiire que c'était l'un des derniers joueurs connus du field, Chaoui, c'est fini, je ne crois pas qu'on connaitra le futur vainqueur. 

large.chaoui_bust.JPG.44234d1379809290df

C'est donc ce joueur en photo, Alan Bono, qui a éteint la flamme de Mehdi Chaoui.

Mehdi a défendu :Th:8s (15bb deep) sur un open UTG de Bono, puis quand le flop est venu :As:Td:8c, il a check raise de 1,5bb à 4bb, payé par Bono, avant que le reste des jetons ne vole sur un turn :Jd. Bono détenait... :Ks:Qd et a donc rentré une belle petite quinte pour éliminer l'étudiant Marocain en 29e position. 

Avant lui, on a perdu pas mal de joueurs qui feraient un carton au scrabble, comme par exemple l'Anglais Savvas Mitzikouridis, et il ne commence qu'à rester des joueurs qui s'apprête à connaitre un joli one time. Je suis un peu dur avec Florian Descamps, Florian Guimond ou encore Kevin Abecassis, mais c'est ainsi.

Ce tournoi est toujours mené par Jacob Amsellem, bien qu'un certain Tibor Nagygyorgy se rapproche doucement de son chiplead.

Ils remportent 6 280€
28e - Kacper Swiderski
29e - Mehdi Chaoui
30e - Giulio Astarita
31e - Alfonso Simone

Ils remportent 5 490€
32e - Savvas Mitzikouridis
33e - Hicham Hachoumi
34e - Markus Garberg
35e - Giovanni Rosadoni

large.tableau_27.JPG.3a9a601f8b75b3f922d

Posted (edited)
3 tables restantes... sans le chipleader du début

Quasi 16h à Monaco, et Olivier Franchesci vient de récupérer les manettes de ce tournoi alors qu'il ne reste plus que 24 joueurs, soit trois tables. Redrawwww ! 

Le dernier sortant n'est autre... que le chipleader du début de journée ! Ce n'est jamais plié d'avance à ce jeu... Gregory Teboul, tombé à 900 000 jetons, s'est retrouvé dans une situation de tapis préflop contre deux joueurs, avec :Kh:Qh  en main... il est tombé contre :Ks:Kc et :Ac:9d. Le board n'a rien changé... sauf peut-etre pour Arthur Amar, en possession de cet As, qui viendra se fracasser dès le flop. 

Gregory Teboul, qui s'est peut-être endormi hier soir, et réveillé ce matin avec de beaux projets, va pouvoir revoir tout cela à la baisse, son tournoi est terminé.

large.gregory_teboul_bust.JPG.746cd22b54 

Table 1
Luca Marchetti
Alan Bono
Eugenio Peralta
Sébastien Seguin
Kevin Abecassis
Said Tahar
Jean Souprayenmestry
Jacob Amsellem

large.table1_demi.JPG.123156c0fd52e35741

Table 2