Jump to content
This Topic
OBO

Set-up poker - combien d'écrans

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello tout le monde,

Je voulais recueillir quelques idées concernant les possibles set-up matériel à mettre en place pour le poker.

Pour l'instant, j'ai un laptop+un écran externe, ça permet de jouer correctement 4/6 tables (lobby sur laptop, tables sur écran, replayer où je peux..). Mais ce n'est pas hyper confortable.

Mon laptop ne permet pas de connecter un 3eme écran, donc je vais être assez vite bloqué.

De ce que je comprends pour les grinders multi-tables :

• Une config' solide serait tour PC + 3 écrans (un petit pour lobby + 2 grands). Du coup, faut s'assurer que la carte graphique et la connectique vont bien. L'avantage d'un PC costaud est que si on envisage de faire du recording vidéo/streaming, on a déjà le bon matos
  • Peut-être plus simple, un laptop avec deux sorties multimédia, pour rajouter deux écrans externes (le portable pour afficher le lobby typiquement)
  • Un écran ultra-large qui fait tout. Alors là, je sais absolument pas si c'est adapté au poker. Y en a par ici qui utilisent ce système ? Je trouve ça intéressant sur le principe mais je sais pas du tout ce que ça donne

Merci d'avance si vous avez des conseils, GL

Edited by OBO

Le 21/04/2022 à 10:06, OBO a écrit :
  • Un écran ultra-large qui fait tout. Alors là, je sais absolument pas si c'est adapté au poker. Y en a par ici qui utilisent ce système ? Je trouve ça intéressant sur le principe mais je sais pas du tout ce que ça donne

Merci d'avance si vous avez des conseils, GL

Salut,

Moi je suis passé sur cette solution après de nombreuses années sur 2 écrans. Je trouve ça bien plus confortable de tout avoir sur un écran ( incurvé ), moins de torsion de la nuque pour tourner la tête et du coup plus de fatigue au niveau du cou.
J'ai toujours un vieux deuxième écran en backup ou pour des enregistrement de vidéos par exemple. Mais sinon je fait tout sur le 34". Je peux 6 tabler sans soucis et en évitant le format timbre poste, tout en aillant encore un peu de place pour le lobby ou autre ( RTA toussa toussa :ph34r:).

J'ai le 34" Fox Spirit ( la marque distributeur de LDLC, c'est des dalles fabriquées par Samsung ) et j'en suis content pour ce prix la.

il y a 35 minutes, wylke a écrit :

J'ai le 34" Fox Spirit ( la marque distributeur de LDLC, c'est des dalles fabriquées par Samsung ) et j'en suis content pour ce prix la.

Hello Wylke, merci pour ta réponse ! :) Je vais étudier cette possibilité.

Pour ce genre de résolution, tu penses qu'il faut une carte graphique puissante ? (ou une basique sur un petit laptop tout simple fait l'affaire).

Et le tien, tu l'as installé sur pied ou sur un bras ? (pour avoir la hauteur parfaite).

Posted (edited)
il y a 12 minutes, OBO a écrit :

Hello Wylke, merci pour ta réponse ! :) Je vais étudier cette possibilité.

Pour ce genre de résolution, tu penses qu'il faut une carte graphique puissante ? (ou une basique sur un petit laptop tout simple fait l'affaire).

Et le tien, tu l'as installé sur pied ou sur un bras ? (pour avoir la hauteur parfaite).

Je l'ai installé sur un bras pour pouvoir parfaitement regler la hauteur. J'ai un Invision MX450 acheté sur Amazon.

Pour la CG pas besoin d'un truc de compet. Après il faut juste vérifier qu'elle puisse sortir la résolution max de l'écran ( 3440 x 1440 ). Il me semble que si la CG a une sortie DisplayPort c'est bon.
Sur mon PC fixe j'ai une carte graphique qui doit avoir 4 ou 5 ans qui devait couter dans les 250€ neuves et ça fonctionne très bien. Je joue régulièrement à des jeux récents aussi avec sans soucis.

edit:
Tous les écrans n'ont pas les même format. Celui que j'ai pris est assez large ( format 21/9 même si ça ne doit pas se dire :D )ce que je trouve particulièrement adapté pour le poker comme les tables sont beaucoup plus larges que haute.
Avant d'acheter j'avais fait des tests de configuration pour regarder comment je pouvais répartir sur l'écran mes tables et outils en fonction de la résolution ( sur paint tout simplement)

Edited by wylke

Il y a 1 heure, wylke a écrit :

Avant d'acheter j'avais fait des tests de configuration pour regarder comment je pouvais répartir sur l'écran mes tables et outils en fonction de la résolution ( sur paint tout simplement)

ahah, j'aime bien cette organisation carrée ! on se sent que tu fais pas les choses au hasard (tu cherches pas un groupe de travail MTT par hasard ? si oui => MP)

J'essaierai de faire les mêmes test. Dans l'idée, il me faudrait:

- petit écran ou laptop pour le lobby

- grand écran pour 4/6 tables sur une bonne partie de l'écran + petit emplacement à droite pour replayer / autre outil