Jump to content
This Topic
Aquadiem2

Economie de guerre

Recommended Posts

Ba de ce que je comprends de toute cette affaire c’est qu’on s’est vu trop beau alors qu’on est juste idiot… on a voulu jouer au plus fort avec plus fort  que nous…

et on est en train de se faire raser 

Monsieur Lemaire nous avait dit qu’on allait anéantir l’économie Russe ( lol ) Bizarrement on avait pas envisagé qu’ils allaient se défendre. c’est con ça !

Moi qui croyais que l’Europe nous rendrait plus fort 

Posted (edited)

La Russie n'est pas la seule à vendre du pétrole et du gaz. Par ailleurs, un rouble fort n'est pas forcément un bon indicateur de la santé de son économie ; d'autant plus que son cour est très fortement manipulé. 

Let's wait and see avant de tirer des conclusions. En tout cas on a trouvé le moyen  d'inciter nos économies à se passer d'énergie fossile. 

Edited by Uluru

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Uluru a écrit :

La Russie n'est pas la seule à vendre du pétrole et du gaz. Par ailleurs, un rouble fort n'est pas forcément un bon indicateur de la santé de son économie ; d'autant plus que son cour est très fortement manipulé. 

Let's wait and see avant de tirer des conclusions. En tout cas on a trouvé le moyen  d'inciter nos économies à se passer d'énergie fossile. 

Oubliez les chiffres.

Ce que tu dis n'est pas complètement faux. Le vrai soucis dans ce que tu dis, c'est le mélange entre les différents timings et cette volonté de toujours rabaisser la Russie. T'obtiens une vision agréable pour l'ego mais confuse de la réalité. Or tout ca sert à estimer la réalité.

Le jeu des monnaies est souvent considéré comme le plus complexe de tous.

La fed a parlé.

La fed a admis ne plus pouvoir contrôler les prix. 

La demande va s'effondrer dans l'economie réelle puis les marchés vont s'effondrer.

Tu peux en parler avec n'importe qui de compétent. C'est déjà joué pour cette phase. 

Ca c'est pour ce qui est.

Maintenant voilà mon opinion en mode synthétique sur cette histoire de guerre des monnaies.

Y'a pas de guerre des monnaies.

La monnaie est un outil de mesure dérivé de l'or.

Spoiler

(La monnaie permet d'établir des prix plus souples et dynamiques à court et moyen terme, quand l'or est lui une quantité fixe et certain à terme = 1)

L'or a pour collateral les commodités.

Spoiler

(ce qui vaut 1 or c'est 1 commodité)

Donc plus t'es loin de l'or, plus t'es loin des commodités.

Y'a des monnaies qui vont vers l'or et des monnaies qui s'en éloignent. 

image.png.e75eb9b546b0c72b733d5dc1afc3112b.png

Ce qui rend les choses complexes, c'est la m**de qu'on met dans la tête des gens.

Edited by Aquadiem2

J'ai du mal à comprendre comment les "diseurs d'avenir" comme Joueur ne sont pas déjà multimillionnaires ? C'est devenu très facile de shorter une action ou le marché en général. 

Moi je pense surtout que ce sont les mêmes qui voyaient le bitcoin à 100k de manière évidente ou qui ont investi dans un fond géré par Delamarche qui s'est cassé la gueule. 

Posted (edited)

Ton seul argument c'est moi et les autres que tu mets dans un paquet.

Tu vaux mieux que ca maurice non ?

Tu vaux exactement ce que tes objections disent de toi.

Y'a une sacrée vague de m**de qui va tomber sur les gens. Ca fait des mois que je suis proactif sur le sujet.

T'arrives et tu chies au milieu de la table 

Y'a pas que l'argent dans la vie 

Voici mon nouveau board

Screenshot_20220616-091228.jpg

Edited by Aquadiem2

Posted (edited)
Il y a 2 heures, M4URIC3 a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment les "diseurs d'avenir" comme Joueur ne sont pas déjà multimillionnaires ?

Et je vais répondre à ta question.

Y'a 2 choses fondamentalement différentes. Comprendre et gagner de l'argent.

Je crois qu'on gagne de l'argent parce qu'on a compris. Donc il faut comprendre d'abord.

Je vais t'expliquer ce que je crois.

Le but c'est pas de gagner de l'argent, c'est de s'assurer continuellement une quantité supérieure 1.

C'est ca le store of value. C'est le modèle qui nous permet de s'assurer de conserver la value sur plus d'un cycle.

C'est quelque chose de fondamental à comprendre selon moi.

Beaucoup ici cherchent à maximiser leurs gains cappé au cycle.

C'est une erreur fondamentale selon moi. 

c > 1

Y'a encore des tas de gens qui achetent le dip.

Y'a des tas de gens qui savent que ca va peter.

Personne essaie de sortir.

Si c'était une question d'argent, je ne serai même pas là.

Edited by Aquadiem2

Posted (edited)

Posted (edited)

La rumeur dit que les Brics utiliseront comme monnaie d'échange, un moyen d'échange basé sur les matières premières qui réglera les déséquilibres de change. Le dollar ne serait pas échangé au sein du bloc.

Ca ferait de la cotation des commodités en dollar un marché secondaire.

A contrario, actuellement l'essentiel des cotations se font en dollar sur les commodités.

Donc quand vous êtes un brics, vous devez trouver du dollar pour acheter des commodités à des pays qui de base ont une banque centrale qui ne fonctionne pas en dollar.

Ca a un cout que les brics ne veulent plus payer.

Edited by Aquadiem2

Les élections étant passées, le remboursement des PGE va commencer.

Hâte de voir comment ils vont encore retarder le crash. ça fait déjà 2 ans qu'ils tiennent en faisant toujours + de dette. Certes l'inflation les rattrape, mais bon tenir 5 ans de + et refiler la m**de au prochain ne parait plus impossible.

Il y a 7 heures, Tete2jay a écrit :

Ce que je capte pas, c'est pourquoi la BCE traîne autant à monter les taux?

Leur priorité c'est de maintenir les spreads de dette européenne proches les uns des autres.

Surtout celui de l'italie

Posted (edited)

En gros, si on monte les taux trop brutalement, l'Italie s'écroule/sera la 1ère à s'écrouler sous le poids de sa dette c'est ça?

La logique donc, on vie ensemble, on meurt ensemble? C'était le même cas pour la Grèce?

Edited by Tete2jay

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Tete2jay a écrit :

En gros, si on monte les taux trop brutalement, l'Italie s'écroule/sera la 1ère à s'écrouler sous le poids de sa dette c'est ça?

La logique donc, on vie ensemble, on meurt ensemble? C'était le même cas pour la Grèce?

C'est grossomodo ca.

L'italie etait déjà en difficulté avant la guerre 

L'hiver dernier déjà faute d'énergie l'italie ne pouvait pas produire.

La situation a aggravé les affaires du pays.

Si on échoue, l'euro pourrait ne pas survivre.

(Meme la suisse est en difficulté sur ses taux)

xxxxx

La chine va deployer la 5g au Kenya.

Les brics auraient 18 pays signataires pour participer à la creation du moyen d'echange des commodités excluant le dollar.

Edited by Aquadiem2