Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Match Poker Online : la déclinaison du "duplicate poker" a son application

Recommended Posts

News

La Fédération Internationale de Match Poker, qui depuis cinq ans jouit du statut d'observateur au sein de l'Association mondiale des fédérations internationales de sport, annonce le lancement sur l'App Store et le Google Play Store de Match Poker Online, une appli reposant sur le format de jeu dont elle assure de longue date la promotion.

[...] Lire la suite…

J'ai test pour voir, ça n'a aucun sens ce truc.

Deja tu battle des bots ( enfin le coup et prédéterminé et le même pour tout les joueurs) donc pas de jeux exploitant, pourquoi pas, mais la ou c'est plus problématique c'est que t'as pas de points non plus si la main est joué "gto", si c'est un fold evident turn , un c/r flop etc, ça prend juste en compte le nombre de chips gagné/perdu.

Du coup, "C'est un vrai test de niveau qui en fait à nos yeux un sport mental." ,Bha non en fait. 

Alors je viens de tester 3 tournois et je ne pense pas avoir joué au même jeu que mon VDD, il n'y a aucun bot au table, que des joueurs réels.

Le principe est simple 36 joueurs sont répartis sur 6 tables jumelles, le run de carte sera identique sur toutes les tables, seul les actions des joueurs diffèreront. Le format est 6 en max, 100bb deep, sans ante ni rake. Après chaque action les stack sont remis à 100bb.

En tant que joueur on est mis en compétition avec les 5 autres joueurs qui joueront la même position et les mêmes cartes que nous, au bout de 16 mains la somme de jetons gagnés sur les différents coups est comparé, le plus mauvais est éliminé, les tables sont remélangé, on continue comme ça en éliminant un joueur toutes les 4 mains jusqu'à designer les vainqueurs à la 32 ème mains.

En fin de partie on gagne des points façon classement elo qui permettront dans le futur à accéder à des compétitions entre joueurs de même niveau.

Le concept semble intéressant, je continuerai d'envoyer une partie de temps en temps pour accéder au ladder débloquer au bout de 30 parties d'après l'application.

Désolé du coup j'ai du mal comprendre le système de table.

Cependant je comprends toujours pas en quoi on élimine la part de chance d'après eux.

Sur un coup, j'ai fait un mauvais call au turn, j'ai chatté la river et suis repassé 2 ème au classement.

En suivant la logique je devrais perdre mass de points pour ce coup, le mec qui lui à fait le bon fold passe derrière!?

Elle est ou l'évolution et le test de niveau?

Edited by Tsarskaya

Ça réduit le hasard dans le sens où si tu te fais craquer tes AA, tes 5 autres collègues vont aussi se les faire craquer

cependant tu peux toujours chatter des situations où les joueurs à ta table te font des livraisons pendant que c’est nit land sur les autres tables

apres les développeurs espèrent compenser ça avec un pseudo long terme 

c’est bien précise sur ton profil que tes stats sont peu fiable en dessous de 30 parties

donc avoir comment ça évolue sur le mois 

il y a une heure, Tsarskaya a écrit :

Désolé du coup j'ai du mal comprendre le système de table.

Cependant je comprends toujours pas en quoi on élimine la part de chance d'après eux.

On élimine pas la part de chance, mais tous les joueurs sont à la même enseigne étant donné qu'ils ont les mêmes cartes et runnout. C'est le principe du duplicate comme ça se fait pour le bridge ou le tarot notamment.

Ouai mais, si j'ai bien compris, tu peux faire un move horrible, genre call 3ème paire river alors que c'est un clear fold, mais si t'as du cul et que le mec bluffait, tu es giga up en chips et donc tu es considéré comme avoir bien joué => aucun sens.

Le poker ne peut pas se réduire à des battles sur 16 mains, un niveau s'estime en plusieurs centaines de milliers de mains...

le duplicate existe en tarot  au niveau de carte   certains d'entre vous on surement jouer en tournoi .   ou alors au scrabble  . Le Tarot bien sur s'il y a un mauvais joueur aussi il va se trouver plus tard  aux autre table . Je pense que cela  peut etre une ouverture au niveau des compétitions mais le pb c'est  stream pas possible ni tele car le but est  de conserver cache les mains pour jouer avec les autres tables .  Bien entendu  cela ne peux etre que sportif , peut etre prix pour le meilleur comme cela se fait pour les concours de tarots .

L'idée est intéressante, je ne souhaite évidemment pas la fin du poker cash mais voilà c'est un sujet tabou mais les dépendances que cela crée vont poser des problèmes dans l'avenir , aujourd'hui on s'attaque au foie gras ( rien à voir mais en fait si ;) ) et demain ce sera le poker . C'est triste pour nous mais il faut commencer à y songer  quel est l'avenir du poker cash ? Incertain à mon avis .

Pourquoi interdire le poker cash ?  Dans un autre monde qui n'aurait pas dérivé dans un ultra libéralisme on se poserait pas la question puisque ça n'aurait jamais existé de jouer son oseille au milieu du tapis vert ...

Donc la soluce ce serait quoi ? Un poker à base d'elo , comme Chess.com . Après faut trouver un moyen d'éclater la chance à moyen terme , parce que préciser aux gens , "votre elo n'apparaitra qu'après avoir joué 100k h " ce serait pas la meilleure idée.

Donc ok le truc est pleins d'imperfections , mais l'idée est super intéressante et le lobby bien plus sexy que toutes les rooms du .fr

Les encouragements pour cette appli pour ma part .

Edited by Zoomynator
Ps : Ah et puis serieusement , un poker où tu as tout le gratin réuni qui s'écharperait comme sur les GP FIDE aux échecs ce serait tellement magique ... autre chose que de voir des HU entre un team PRO et le ricain gambler du coin qui fait que de chatter