Jump to content
This Topic
JujuRun

Vaincre son cerveau !

Recommended Posts

Hello les clubistes,

Imaginez la main suivante, que je viens de jouer il y a quelques minutes :

Je raise au bouton : ;Ah;Qh

Flop

;Qc;2s;2d

Je raise mi pot

Call

Turn ;7h

Je raise encore (mi pot je crois)

et la je me dis : "Si je suis relancé, c'est insta fold"

Forcément, je suis relancé à tapis ... et j'insta call :suicide:

Je ne sais pas si le bon play est de call ou fold, et ce n'est même pas l'objet de ma colère. J'avais décidé de ma ligne avant de jouer et j'ai dévié en sachant pertinemment que c'était un move que je pense perdant !

Quel est ce mécanisme mental qui me fait agir différemment de ce que je m'étais clairement exprimé avant le play ? Et comment le combattre ? 

Edited by JujuRun

tu bet mi-pot a chaque street, raise = relancer. D'ailleurs ton call n'est pas mauvais.
Sinon je compatis totalement, je punt call souvent aussi haha, une sorte d'honneur mal placé qui me donne la haine de me faire bluffer de bonnes mains.

Personellement ce qui m'a bcp aider a ne plus le faire c'est:

1- la notion de range équilibré, j'essaye de ne fold que ce qui fait partie d'une partie basse de ma range, je me dit donc que "même si il m'a bluffé mtn, j'ai assez de main plus forte dans mon range que je ne vais pas fold, donc sur le long terme son bluff ne lui fera pas gagner de l'argent" . Après étudier ds chaque spot la range exact qu'il faut call pr ne pas donner a l'adversaire de l'EV positif sur le long terme c'est un travail de longue haleine mais l'idée elle même aide bcp a se donner les moyens de fold.

2- me forcer a attendre 5-10 secondes avant de prendre une décision sur les gros pots. Souvent les punt call c'est des insta call, parce qu'on sait que le call n'est pas bon. Donc quand tu te force a attendre t'as le temps de te calmer, de réfléchir un peu a la main et de finir par te convaincre de fold.

Voila j'espère que ca t'aidera :D

Oui le 2) est super important. Il faut faire en sorte que le cerveau prenne la décision sur une base rationnelle, et non pas émotionnelle. Il faut injecter tout éléments cartesiens (côte, range, …) et éviter que les émotions viennent perturber.

lit « thepoker mindset »

Yes, merci pour vos réponse. Je pense effectivement qu'attendre quelques secondes devrait m'aider à prendre des décisions un peu plus réfléchies et moins coup de tête.

J'essaye et je vous tiens au courant :) 

Il y a 11 heures, JujuRun a écrit :

Yes, merci pour vos réponse. Je pense effectivement qu'attendre quelques secondes devrait m'aider à prendre des décisions un peu plus réfléchies et moins coup de tête.

J'essaye et je vous tiens au courant :) 

J'ai aussi ce problème, l'inattention, la fatigue, le stress aussi font faire ces erreurs. Je trouve cela assez dur de résoudre ces leaks mentaux, et on retombe vite dans ces travers. D'autres ont moins de problèmes. 

Bon courage!