Jump to content
This Topic
Treatyoself

Winamax me bloque 400k+ sur des paris sportifs sans justification !

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Al1 2large a écrit :

No je te parle pas d'avoir recu une info, juste le fait d'avoir pris une cote anormalement haute, que tu t'en sois apercu (sur l'instant ou apres-coup peu importe), une cote trop haute/clairement et sans ambiguité EV- pour le book au moment ou tu l'as prise (hors cote boostée obv).

Peu importe la raison pour laquelle cette cote etait anormalement haute, juste savoir si c'est arrivé au moins une fois ?

Je cherche pas à éviter la question mais c'est quoi concrètement une « cote trop haute/clairement et sans ambiguité EV- pour le book au moment ou tu l'as prise » ?

si c'est du style il y a un carton rouge pour l'équipe A et sa cote baisse au lieu de monter en flèche et donc je place un pari sur l'équipe B dont la cote vient de grimper par erreur. si c'est cela dont tu parles, je confirme que non, je n'ai pas placé ce genre de paris. j'aurais aimé mais j'ai pas fait gaffe ou ça ne s'est jamais produit.

Mais même si je l'avais fait, ce serait dingue qu'ils aient le droit d'annuler. Qu'ils annulent des paris avant le début d'un match sur des erreurs vraiment flagrantes dont ils s'aperçoivent assez vite, je peux comprendre. mais des erreurs en plein match, après mise en attente du pari (donc après vérification, autrement à quoi sert la mise en attente) et surtout après avoir accepté un Cash out plusieurs jours ou semaines après le match en question, ce serait plus qu'abusé.

Et tous les parieurs qui regardaient pas forcément le match et qui ont misé sur l'équipe A sans savoir qu'il y avait une erreur, ils sont remboursés ou ils l'ont dans le cul ?

Si leur système déconne, ils doivent annuler les paris de tout le monde. Et s'ils font des erreurs, ils doivent assumer

Les deux très grosses cotes de mes paris (10,5 et 7,25) sont sur des buts marqués sur des actions normales, donc je ne vois pas ce qui peut être clairement EV- pour wina. Ils expliqueront au juge

https://www.youtube.com/watch?v=1txV1_m7LOs (cote 10.5)

https://www.youtube.com/watch?v=BdycA_boOQ0 (cote 7.25)

Il y a 17 heures, Vingte a écrit :

D'ailleurs il me semble qu'il y a eu un cas à la FdJ où un mec avait bénéficié de côte anormalement élevée et il avait gagné au tribunal.

https://www.bertrand-sport-avocat.com/blogs/post/paris-sportifs-en-ligne-la-fdj-condamnée

J'ai vu une histoire encore plus folle sur le net ou c'est ptet la même.

Un type a fait des paris sur un match en tunisie ou en algérie qui a été avancé sans que la FdJ ne soit au courant. Il a été tranquillement  parier dans un point de vente sur le score exact et la victoire de l'équipe gagnante une fois le match terminé.

La FdJ s'en est aperçue trop tard, mais ils n'ont pas pu prouver que le mec savait que le match avait été avancé, ou qu'il connaissait le score au moment des paris.

La FdJ a débarqué au tribunal avec un screenshot de Flashscore et le juge les a envoyé bouler, car ça ne prouvait rien selon lui et même si la capture d'écran était authentique, c'était de leur faute s'ils n'avaient pas fait gaffe que le match avait été avancé.

Donc le parieur est reparti avec 50K. :dance:

ReEdit: j'ai retrouvé l'affaire, en accès libre avec le cache ====> https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3S1t63HooWQJ:https://www.doctrine.fr/d/TJ/Evry/2020/UCDE79C4C01A8918AAD80

Edited by Treatyoself

Là pour le coup, ce qui me semble plus intéressant à argumenter c'est que winamin cherche à te voler en connaissance de cause; auquel cas ce n'est pas une erreur de leur part, mais bien une tentative d'escroquerie. 

Ceci, ajouté à leur refus de t'expliquer quoi que ce soit, je ne vois pas comment, en plus des sommes dues, ils ne seraient pas pénalisés sévèrement.

Ils n'en ont clairement rien à foutre d'une mauvaise pub, puisque les parieurs reviennent quand même chez eux. Du coup je ne vois qu'une solution pour qu'ils cessent leurs pratiques, c'est taper fort ou ça fait mal, le portefeuille. J'espère qu'à un moment ou un autre un juge comprendra ça et fera une jurisprudence.

Edited by GambitK

il y a 5 minutes, GambitK a écrit :

Là pour le coup, ce qui me semble plus intéressant à argumenter c'est que winamin cherche à te voler en connaissance de cause; là pour le coup, ce n'est pas une erreur de leur part, mais bien une tentative d'escroquerie. 

Ceci, ajouté à leur refus de t'expliquer quoi que ce soit, je ne vois pas comment, en plus des sommes dues, ils ne seraient pas pénalisés sévèrement.

Ils n'en ont clairement rien à foutre d'une mauvaise pub, puisque les parieurs reviennent quand même chez eux. Du coup je ne vois qu'une solution pour qu'ils cessent leurs pratiques, c'est taper fort ou ça fait mal, le portefeuille. J'espère qu'à un moment ou un autre un juge comprendra ça et fera une jurisprudence.

ils invoquent un avantage déloyal. C'est à eux de prouver que cet avantage existe. 

Moi, je dis que j'ai gagné les paris, et je le prouve avec les captures d'écran, les cash out, les données de mon coffre-fort joueur récupérées par l'anj, ma demande de virement etc.

ça fait près d'un an qu'ils restent muet. Tant pis pour eux

Il y a 8 heures, Treatyoself a écrit :

Donc le parieur est reparti avec 50K. :dance:

Tain comme il doit être dégouté d'avoir pris "que" 50k :roulette:

Il y a 7 heures, GambitK a écrit :

Ils n'en ont clairement rien à foutre d'une mauvaise pub

Clairement ! La preuve : 

Spoiler

Bon en vrai c'est du put**n de très très bon marketing, mais elle est dégueulasse cette pub remplie de clichés hautement ciblés.

Edited by velibob

Il y a 15 heures, Treatyoself a écrit :

Je cherche pas à éviter la question mais c'est quoi concrètement une « cote trop haute/clairement et sans ambiguité EV- pour le book au moment ou tu l'as prise » ?

si c'est du style il y a un carton rouge pour l'équipe A et sa cote baisse au lieu de monter en flèche et donc je place un pari sur l'équipe B dont la cote vient de grimper par erreur. si c'est cela dont tu parles, je confirme que non, je n'ai pas placé ce genre de paris. j'aurais aimé mais j'ai pas fait gaffe ou ça ne s'est jamais produit.

Mais même si je l'avais fait, ce serait dingue qu'ils aient le droit d'annuler. Qu'ils annulent des paris avant le début d'un match sur des erreurs vraiment flagrantes dont ils s'aperçoivent assez vite, je peux comprendre. mais des erreurs en plein match, après mise en attente du pari (donc après vérification, autrement à quoi sert la mise en attente) et surtout après avoir accepté un Cash out plusieurs jours ou semaines après le match en question, ce serait plus qu'abusé.

Et tous les parieurs qui regardaient pas forcément le match et qui ont misé sur l'équipe A sans savoir qu'il y avait une erreur, ils sont remboursés ou ils l'ont dans le cul ?

Si leur système déconne, ils doivent annuler les paris de tout le monde. Et s'ils font des erreurs, ils doivent assumer

Je parle d'une cote anormalement haute, pas coherente avec la moyenne des autres sites arjel. La ou il peut y avoir tel % de difference considéré comme normal entre les sites  Par ex tu as monaco a 1.92 sur tel site, 1.87 sur un autre, 1.99 ailleurs....mais sur W tu l'as a 2.68 (hors CB) pendant juste 2mns avant rectification, la on est -en principe- hors cote normale et EV- pour le book on est d'accord ?

Parce que les alinéas que tu a cité, ils peuvent tres bien s'en servir pour te disqualifier a partir du moment ou ils ont m**dé sur leur cote et que tu en a 'profité'. Je dis pas que c forcement ca mais ca peut etre ce genre de chose. Ce que je comprends pas, c que d'un coté ces alineas sont acceptés par le joueur au moment de l'inscription, donc normalement juridiquement valides,  mais  d'unautre la jurisprudence semble montrer qu'ils sont illegaux (ou inapplicable). Alors pourquoi ces conditions sont-elles tjrs dans leurs CG ? 

Soit c illegal d'afficher de telles conditions et ds ce cas pourquoi sont-elles tjrs la, soit c legal car accepté a l'inscription et ils peuvent s'en servir pour les cas que j'evoque (ou tout autre cas du genre, puisqu'il suffit d'un soit-disante simple suspicion).

Sinon elles n'ont rien a faire dans les CG et ton avocat devrait s'atteler a le demontrer.

Si c une triche parce que tu serais soupconné d'avoir eu des infos outrageusement avantageuses, comme un delit d'initié en bourse, c'est autre chose et c a W de le demontrer par a + b. Mais une simple suspicion, au vu de la jurisprudence, ne peut pas tenir au tribunal. 

Il y a 1 heure, Al1 2large a écrit :

Par ex tu as monaco a 1.92 sur tel site, 1.87 sur un autre, 1.99 ailleurs....mais sur W tu l'as a 2.68 (hors CB) pendant juste 2mns avant rectification, la on est -en principe- hors cote normale et EV- pour le book on est d'accord ?

Toutes mes sélections annulées ont été prises en Live. Les données de l 'ANJ le confirmeront.

Quand je regarde un match sur un wina, ce n'est pas à moi de vérifier sur les autres opérateurs si les cotes sont trop hautes ou trop basses. C'est à eux de s'organiser correctement.

Idem si le score affiché sur Wina est de 2-1 (que le cotes soient plausibles ou farfelues), ce n'est pas la faute des parieurs si en fait le score réel est de 3-0 mais que leur système de surveillance/contrôle fait pas son boulot.

Je crois que c'est cela que les juges veulent dire quand ils parlent d'erreurs « parfaitement évitables, qui ne peuvent être considérées comme erreurs manifestes susceptibles d'entraîner l'annulation du pari »

Et encore une fois, dans mon cas, on parle de 22 sélections annulées étalées sur 19 jours, et non d'un seul match. Donc même si ce que Wina me reprochait c'était d'avoir profité d'une erreur, déjà ce ne serait plus une erreur mais au moins 22 (+ les cash out, qq jours plus tard), et là, je ne vois pas comment un juge pourrait ne pas rendre ces erreurs « imputable aux insuffisances de [leur] organisation interne ».

La clause exacte dans le mail que Wina m'a envoyé est : « Le joueur déclare qu'il ne connait pas le résultat de l'évènement sportif lorsqu'il place un pari. Winamax se réserve le droit d'annuler tout pari pour lequel celui-ci est suspecté d'avoir été placé avec un avantage déloyal ».

Il est possible que je comprenne de travers mais pour moi « résultat de l'évènement sportif », ça veut dire que je connais déjà l'issue du match et le score final au moment où je place le pari.

J'attends toujours qu'ils m'expliquent comment je peux voir l'avenir en plaçant un pari en live. Après s'ils veulent dire que j'ai truqué le match (22 matchs!!), bon, c'est juste ridicule. Surtout qu'ils n'ont pas annulé les paris des autres joueurs.

Il y a 1 heure, Al1 2large a écrit :

Soit c illegal d'afficher de telles conditions et ds ce cas pourquoi sont-elles tjrs la, soit c legal car accepté a l'inscription et ils peuvent s'en servir pour les cas que j'evoque (ou tout autre cas du genre, puisqu'il suffit d'un soit-disante simple suspicion).

En ce qui concerne les clauses. Oui, certaines peuvent être abusives et illégales, le conseil d'état a tranché comme indiqué plus haut dans l'article du bar des sports. Et selon l'ANJ, l'opérateur doit justifier une annulation « à partir de faits tangibles et non au regard d’indices dont la faiblesse trahirait l’absence de légitimité ». Donc, leur clause sur les soupçons est bidon, il leur faut des preuves. Bring it on, Wina, bring it on.

Mais pour que cela change, il faudrait que beaucoup de parieurs portent plainte, mais ça coûte cher et c'est long, donc personne ne le fait.

En tout cas, merci à tous pour vos questions ou remarques souvent pertinentes, elle me permettent de faire des recherches et de me préparer aux éventuelles entourloupes ou stratagèmes qu'ils vont employer pour embrouiller le juge.

L'argument "on s'est manifestement planté sur la côte donc on annule le paris" ne tient pas.

Sinon je deviens book direct :D

Et je propose des côtes utra attractives

En effet si le joueur perds ils encaissent.

Si le joueur win on annule le paris, désolé on s'était planté dans la côte

Edited by LODVAK

Je sais pas pourquoi mais j ai l impression que ton post et ton affaire vont laisser des traces.

Je serais pas surpris que des têtes sautent au sein de winamax pour avoir commis quelques dingueries. :ph34r:

Le 03/02/2022 à 13:34, Didadidadum a écrit :

c'est vraiment dingue ton histoire... Tu devrais vraiment faire un thread sur twitter, en tagguant les bonnes personnes, ça peut vite faire du bruit dans ce petit monde et potentiellement les faire se bouger !

En tout cas bon courage !

Completement folle cette histoire.

Il faut les nerfs solide pour supporter d'être traité de la sorte.

Concernant Winamax, ca devient clairement la mafia. J'imagine même pas le nombre de joueurs lambda qui se font enfiler.

A coter de ca, ils affichent partout les paris gagnant de leur petit genie au sourire colgate et ses abdos en siliconne... Ils me foute la gerbe.

De tout coeur avec toi @Treatyoself

Edited by JaD

Il y a 6 heures, JaD a écrit :

Il me foute la gerbe.

Idem, je ne peux plus les supporter. J'en suis arrivé au point où je serais prêt à payer cher si on m'assurait qu'ils écopent d'une très lourde sanction du style retrait provisoire de leur licence et interdiction d'exercer. Le plus gerbant pour moi actuellement, c'est quand après chaque pari refusé ils baissent immédiatement la cote que je voulais prendre. C'est exactement comme s'ils me disaient "tu vois non seulement ton pari tu peux te le foutre au c** mais en plus on ne te remercie même pas de nous montrer nos erreurs". Et donc, je vais être encore une fois obligé de fermer mon compte car je refuse de bosser gratos.

Edited by Holalahola

T'as une solution sinon c'est de ne plus jouer chez eux, parce que franchement je comprends pas pourquoi les parieurs s'obstinent à se plaindre et pourtant continuent de jouer chez wina qui ne surclassent plus les autres opérateurs sur le marché .fr depuis un moment, et puis sinon y a ausssi la possibilité de jouer hors arjel.

Edited by doncho13

il y a 25 minutes, doncho13 a écrit :

T'as une solution sinon c'est de ne plus jouer chez eux, parce que franchement je comprends pas pourquoi les parieurs s'obstinent à se plaindre et pourtant continuent de jouer chez wina qui ne surclassent plus les autres opérateurs sur le marché .fr depuis un moment, et puis sinon y a ausssi la possibilité de jouer hors arjel.

Moi c'était pour l'option "compléter". je ne sais pas s'il y a d'autres opérateurs qui la propose.

Ensuite, pour les cotes en fin de mitemps ou de match, il n'y pas photo, celles de Wina sont bien plus hautes que les autres opérateurs.

Exemple (extrême j'avoue, mais ça donne une idée)

image.thumb.png.a5834b34fa0cbd3713151016dd509b98.png

il y a une heure, doncho13 a écrit :

wina qui ne surclassent plus les autres opérateurs sur le marché .fr depuis un moment

Tout à fait exact. Depuis environ 3 mois, tous les opérateurs ont considérablement augmenté leurs marges bénéficiaires, Winamax comme tous les autres. On peut se demander si ce n'est pas justement en réaction du "durcissement" de la loi contre les limitations de mises: moins de value bets offerts gracieusement = moins de parieurs à limiter. Seulement, Winamax veut le beurre (grosses marges), l'argent du beurre (limitations) et le c** de la crémière (niquer tout le monde). Même la FDJ est devenue plus souple: ils continuent de limiter mais de manière plus "raisonnable" (enfin pour moi). A ma connaissance, tous les autres opérateurs ont pris acte de la loi et ne limitent plus. Tous sauf un qui résiste encore et toujours à l'interdiction de limiter: Winamax !